Je suppose qu'un joker va vite arriver...en tous cas celui de Symons (arrêté jusqu'à la fin de saison pour commotions à répétition ) l'est...l'international uruguayen Freitas ! Et pendant ce temps on attend (toujours et sans espoir...) celui de Etcheverry alors que le niveau de nos ailiers était déjà très faible... (PS: N.Hulleu de nouveau en tribune hier à Chaban contre le CO...)
C'est INDISPENSABLE !!!
Pat de Mérignac Champion du monde
Je suppose qu'un joker va vite arriver...en tous cas celui de Symons (arrêté jusqu'à la fin de saison pour commotions à répétition ) l'est...l'international uruguayen Freitas ! Et pendant ce temps on attend (toujours et sans espoir...) celui de Etcheverry alors que le niveau de nos ailiers était déjà très faible... (PS: N.Hulleu de nouveau en tribune hier à Chaban contre le CO...)
C'est INDISPENSABLE !!!
Ben faut croire que non...on préfère jouer aux chaises musicales avec Railevu, Gauban et Tolot ( parfois un espoir s'invite avant de disparaitre...) et on s'emm*** toujours autant !
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3233 Age : 39 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
C'est INDISPENSABLE !!!
Ben faut croire que non...on préfère jouer aux chaises musicales avec Railevu, Gauban et Tolot ( parfois un espoir s'invite avant de disparaitre...) et on s'emm*** toujours autant !
Plutôt que de recruter un illustre inconnu ou un mec à court de rythme , ca serait si risquer que ca de tester Nalaga?
Passetabechigue Champion du monde
C'est INDISPENSABLE !!!
Plutôt que de recruter un illustre inconnu ou un mec à court de rythme , ca serait si risquer que ca de tester Nalaga?
totu depend si il a un contrat espoir et si oui, si son bail s arrete cette année Car si il joue et qu il est bon, on va se le faire piquer avant que JFF ne le contractualise
Calicoba aime ce message
allezagen47 Champion de france
Mais oui, continuons à être frileux avec Nalaga, continuons à faire l'économie d'un joker à l'aile. Continuons à glisser lentement et sûrement vers le National, sans réaction...
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
J'ai souvent des ressentiments prémonitoires , surtout en périodes d'insomnies . J'ai souvent écrit et été pris pour un supporter " ou fout.ur de mer de" ... dur et sévère . J' arrive à distinguer l'Homme du joueur , en comparaison du recrutement qui est ou a été fait . Il a des responsabilités à induire envers des gens responsables des résultats d'aujourd'hui qui s'appellent , inaptitudes . En gardant cette équipe de base , qui perd , et en considèrent que l'inaptitude est là en continu logique au sein de cet ensemble , même avec quelques renforts , le résultat continuera en boucle et en empirant . L'histoire du fruit pourri dans le panier au milieu des autres , bons ......
Je sais , un peu fanfaron , complotiste ( c'est à la mode en ce moment ) , vous allez me critiquer .... Mais là je subodore - SI - il y a une ou d'autres défaites genre face à l' ASBH , c'est l'écroulement du château de carte ! Les victoires sont IMPERATIVES ET VITALES , IMMEDIATEMENT !!!!!! Car la Covid à bon dos ... Si ce n'est pas ça , vous trouverez bien sur d'autres excuses . Je vous fait confiance .
Je vous l'ai fait condensé , car mon envie à disparue , pour développer les faits que nous subissons depuis trop longtemps dans cette entreprise régressive , au bord de la faillite . Elle n'est plus crédible à mes yeux dans cet état de marche .
Pour corriger cela , la réponse est dans la question à résoudre : " cherchez l'erreur " .......
avantagencours joue en 4ème serie
il y a quelques temps que je n'étais pas venu mettre mon grain de sel sur ce forum... Je vois que l'ambiance reste bien morose... (ce n'est guère mieux à Brive où, comme vous, nous devrons nous bagarrer jusqu'au bout pour, peut-être, accrocher le maintien)
Je concède que la dernière sortie dans l'Hérault n'a pas été follement enthousiasmante (même si le score final et les cinq points, sont, selon moi, très flatteurs pour l'ASBH).
Toutefois, il n'y a pas forcément lieu de songer tout de suite au suicide
Tout n'est pas à jeter :
1) je suis absolument certain que Gouta, à présent, a pu effectuer un état des lieux précis, connait à 90 % son groupe type pour la fin de la saison et qu'il est parfaitement conscient qu'il devra composer avec une profondeur d'effectif limitée.
2) devant, même s'il faut encore bosser les secteurs de la touche et des rucks (défensifs notamment) le SUA est au niveau et même au dessus de ses rivaux dans la bataille pour le maintien
3)derrière, vous l'avez tous identifié ici, c'est plus compliqué : pour autant, là encore, tout n'est pas si noir ... même chez les trois quarts des individualités comme railevu, Gailleton, Lamoulie (ce garçon est toujours propre, sobre, a une bonne lecture du jeu et rassure ses partenaires) et bien sûr Ramoka font la maille. Le vrai problème, compte tenu de la situation quantitative (et qualitative ), c'est que la moindre blessure (ou sélection) d'un de ces garçons peu sensiblement fragiliser l'ensemble des lignes arrières...
4)quant à la charnière, si Graou parait être votre meilleur neuf (il faudrait toutefois qu'il gagne encore en constance) l'absence de Gerber constitue un coup dur de par sa capacité d'adaptation, la qualité de son jeu au pied et sa lucidité (le drop face à Bayonne était remarquable), fort heureusement il vous reste Maxime Lafage, mais, là encore, il faut brûler un cierge pour qu'il ne se blesse pas...
5)tout le monde s'accroche, y compris Narbonne, ce qui paradoxalement peut constituer une bonne nouvelle pour vous (ils doivent recevoir Bourg et Rouen...)
6)le nul face à l'Aviron , même s'il peut apparaitre frustrant, n'est pas... si nul au regard de la prestation des Basques à Nevers, le week-end dernier, par exemple. De même la Victoire à Narbonne, à mes yeux, constitue une très bonne perf, quand on voit la vaillance, le courage et la combativité des Audois.
Bref, je ne vous dis pas que vous allez faire la remontada du siècle et finir dans les six, non! mais accrocher cette quatorzième place, il faut y croire ! plus que jamais !
Jeudi soir, ce sera dur, très dur (Vannes n'a rien à faire en queue de peloton) et il faudra absolument que vos bleus et blancs ne reproduisent pas une entrée en matière telle celle proposée face à Aix ! Mais, plus que Vannes, le rendez-vous capital sera la réception du FCG, celui-là sera véritablement déterminant !!! Mais ça va le faire !!!
Amitiés corréziennes
NB : même si je suis hors délais, je vous souhaite à tous une très belle année, sur le plan sportif bien sûr et, plus encore, sur le plan personnel...
Calicoba, tjsagenais et Passetabechigue aiment ce message
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1935 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Merci Avantagencours pour tes posts toujours pondérés et justes. Cependant, j'ai une petite correction à apporter, nous on a Raphaël Lagarde. Maxime Lafage est à l'aviron. J'aurais bien aimé que Lafage soit au SUA.
Calicoba aime ce message
biperak Joue en pro d2
Nombre de messages : 517 Age : 47 localisation : BAYONNE Date d'inscription : 07/04/2014
Merci Avantagencours pour tes posts toujours pondérés et justes. Cependant, j'ai une petite correction à apporter, nous on a Raphaël Lagarde. Maxime Lafage est à l'aviron. J'aurais bien aimé que Lafage soit au SUA.
Ce n'est surement pas ma première ânerie (ce ne sera pas non plus la dernière) , mais celle-ci est énorme !!!
merci de ta vigilance did47
tjsagenais Joue en top 14
il y a quelques temps que je n'étais pas venu mettre mon grain de sel sur ce forum... Je vois que l'ambiance reste bien morose... (ce n'est guère mieux à Brive où, comme vous, nous devrons nous bagarrer jusqu'au bout pour, peut-être, accrocher le maintien)
Je concède que la dernière sortie dans l'Hérault n'a pas été follement enthousiasmante (même si le score final et les cinq points, sont, selon moi, très flatteurs pour l'ASBH).
Toutefois, il n'y a pas forcément lieu de songer tout de suite au suicide
Tout n'est pas à jeter :
1) je suis absolument certain que Gouta, à présent, a pu effectuer un état des lieux précis, connait à 90 % son groupe type pour la fin de la saison et qu'il est parfaitement conscient qu'il devra composer avec une profondeur d'effectif limitée.
2) devant, même s'il faut encore bosser les secteurs de la touche et des rucks (défensifs notamment) le SUA est au niveau et même au dessus de ses rivaux dans la bataille pour le maintien
3)derrière, vous l'avez tous identifié ici, c'est plus compliqué : pour autant, là encore, tout n'est pas si noir ... même chez les trois quarts des individualités comme railevu, Gailleton, Lamoulie (ce garçon est toujours propre, sobre, a une bonne lecture du jeu et rassure ses partenaires) et bien sûr Ramoka font la maille. Le vrai problème, compte tenu de la situation quantitative (et qualitative ), c'est que la moindre blessure (ou sélection) d'un de ces garçons peu sensiblement fragiliser l'ensemble des lignes arrières...
4)quant à la charnière, si Graou parait être votre meilleur neuf (il faudrait toutefois qu'il gagne encore en constance) l'absence de Gerber constitue un coup dur de par sa capacité d'adaptation, la qualité de son jeu au pied et sa lucidité (le drop face à Bayonne était remarquable), fort heureusement il vous reste Maxime Lafage, mais, là encore, il faut brûler un cierge pour qu'il ne se blesse pas...
5)tout le monde s'accroche, y compris Narbonne, ce qui paradoxalement peut constituer une bonne nouvelle pour vous (ils doivent recevoir Bourg et Rouen...)
6)le nul face à l'Aviron , même s'il peut apparaitre frustrant, n'est pas... si nul au regard de la prestation des Basques à Nevers, le week-end dernier, par exemple. De même la Victoire à Narbonne, à mes yeux, constitue une très bonne perf, quand on voit la vaillance, le courage et la combativité des Audois.
Bref, je ne vous dis pas que vous allez faire la remontada du siècle et finir dans les six, non! mais accrocher cette quatorzième place, il faut y croire ! plus que jamais !
Jeudi soir, ce sera dur, très dur (Vannes n'a rien à faire en queue de peloton) et il faudra absolument que vos bleus et blancs ne reproduisent pas une entrée en matière telle celle proposée face à Aix ! Mais, plus que Vannes, le rendez-vous capital sera la réception du FCG, celui-là sera véritablement déterminant !!! Mais ça va le faire !!!
Amitiés corréziennes
NB : même si je suis hors délais, je vous souhaite à tous une très belle année, sur le plan sportif bien sûr et, plus encore, sur le plan personnel...
Bonne année ! Bien belle leçon de rugby à travers ton fin commentaire et ton ouverture amicale aux autres. Merci pour tes encouragements qui vont droit à notre fier coeur suaviste. Amitiés agenaises
Calicoba aime ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Effectivement, fine analyse de nos tourments teintée de cet optimisme qui me manque tant... J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des efforts correziens pour le maintien...pour ce qui nous concerne, l'affaire sera entendue ( d'une manière ou l'autre...) dans un mois !
Senior 47 aime ce message
jazzeux Champion d'europe
Ce n'est surement pas ma première ânerie (ce ne sera pas non plus la dernière) , mais celle-ci est énorme !!!
Merci pour ton joli post . Juste pour te taquiner , tu parles du superbe drop de Gerber , o k , mais c'était contre Narbonne et non Bayonne !
J'espère que durant les matchs retour , les arbitres prononceront souvent ton pseudo pour Agen et pour Brive ..." Avantage en cours "
Je te rassure Brive n'a pas de souci à se faire ...." La Gaillarde " lui va si bien !!!
Senior 47 aime ce message
avantagencours joue en 4ème serie
Merci pour ton joli post . Juste pour te taquiner , tu parles du superbe drop de Gerber , o k , mais c'était contre Narbonne et non Bayonne !
J'espère que durant les matchs retour , les arbitres prononceront souvent ton pseudo pour Agen et pour Brive ..." Avantage en cours "
Je te rassure Brive n'a pas de souci à se faire ...." La Gaillarde " lui va si bien !!!
Bon ben quand je disais que ce ne serait pas ma dernière ânerie !!!
J'ai d'autant moins d'excuses que j'ai du me repasser cette action une bonne demi douzaine de fois et que j'ai du faire à peu près autant de bonds sur mon canapé ! A ce moment de la rencontre, sur une jambe ou presque, avoir la lucidité, à la réception d'un renvoi certes très moyen, d'ajuster le drop (en s'appuyant sur le poteau qui plus est ) c'est tout simplement magnifique.
Cette arme est d'ailleurs, de mon point de vue, trop souvent ignorée des ouvreurs (voire des centres et arrières) aujourd'hui ! (pensée au regretté Guy Laporte...)
BITCHIO Champion de france
Nombre de messages : 1693 Age : 56 localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/02/2006
Avec actuellement 10 cas, je ne suis pas sur que notre ami forumeur Vannetais Florian Jehanno soit aussi convaincu du potentiel de son équipe avec pour le moment 10 absents...et certainement d'autre a venir. Comme quoi le covid frappe partout. Attendons le décision de la ligue.
Surtout j'espère que ce n'est pas un annonce pour nous endormir, parce qui si c'est 10 espoirs du club qui ont le COVID............Goutta doit motiver les troupes pour éviter une déconvenue.
AMBA33 Joue en top 14
x jours après la victoire brillante face à Mont-de-Marsan (33-10), Vannes est de retour à Agen pour y mettre son calendrier à jour. O’Shea sorti sur civière a rejoint Abendanon, Abraham, Phélipponneau, Dubreuil sur la liste des blessés longue durée.
Pour cette rencontre, 27 joueurs ont été convoqués. On note les retours de Christopher Hilsenbeck à l’ouverture (avec l’ancien Agenais, Dan Hollinshead), Saseras et Pagès seront eux à la mêlée.
Devant, Ewan Johnson, qui était déjà sur la feuille il y a deux semaines mais non convoqué face à Mont-de-Marsan est bien présent tout comme l’Anglais Darren Barry. Rémi Leroux qui n’a pas encore joué en 2022 et Alexandre Borie crédité de six petites minutes de jeu à Grenoble il y a trois semaines sont également présents. Quentin Etienne, qui était sorti légèrement blessé vendredi dernier et Myles Edwards sont laissés au repos.
D'après ce qu'on sait, parmi nos joueurs titulaires, il va manquer Myles Edwards, Joe Edwards, Dan Hollinshead (qui n'est pas annoncé dans le groupe de travail officiel), Quentin Etienne (qui est notre ouvreur le plus en forme actuellement), Branden Holder
Sans parler des titulaires bléssés, 2 piliers, Darren O'Shea, Andrew Symons, Nick Abendanon
Mais clairement, on peut se déplacer avec une belle équipe, avec un petit doute sur la charnière et un banc un petit peu moins solide que possible.
Passetabechigue Champion du monde
Bon ben quand je disais que ce ne serait pas ma dernière ânerie !!!
J'ai d'autant moins d'excuses que j'ai du me repasser cette action une bonne demi douzaine de fois et que j'ai du faire à peu près autant de bonds sur mon canapé ! A ce moment de la rencontre, sur une jambe ou presque, avoir la lucidité, à la réception d'un renvoi certes très moyen, d'ajuster le drop (en s'appuyant sur le poteau qui plus est ) c'est tout simplement magnifique.
Cette arme est d'ailleurs, de mon point de vue, trop souvent ignorée des ouvreurs (voire des centres et arrières) aujourd'hui ! (pensée au regretté Guy Laporte...)
d autant que chez nous, Lagarde est doué pour le drop ! il en a passé de beaux et de loins ! moi aussi je ne comprends pas qu il n utilise pas assez cet atout !? peur du contre ? préférence à la conservation du ballon et à l usure de la defense ?
LeButeur47 Joue en pro d2
Même si Étienne et M. edwards sont de repos et que Abendanon et o'shea sont blessés. Le groupe convoqué pour le déplacement à Agen reste très compétitif. Des joueurs de la saison dernière, blessés de longue durée, retrouve le terrain. Comme d'autres restés au repos, notamment notre centre burgaud et notre 10 hilsenbek, beaucoup utilisés depuis le début de la saison.
Ce nouveau déplacement ne sera pas, à mon avis une visite touristique.