Nombre de messages : 4650 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Sam 5 Mar 2022 - 17:24
Passetabechigue a écrit:
je pige pas pourquoi on ne tente pas la pénalité à 10 - 3 au lieu de chercher un essai sur pénaltouche. primo ca nous faisait revenir à 10 - 6 ... au passage, c'est peut etre là qu on perd le match ensuite, depuis 2 ans on est nul en touche et quand on capte le ballon, on est la seule equipe à ne pas marquer sur groupé pénétrant donc c'est completement illogique tertio, avec un pack remodelé et 2 nouveaux, c'est ABSOLUMENT illogique de ne pas prendre le 3 pts !
JFF met un an pour se rendre compte des choses il est bien parti pour redresser un peu la barre dans le recrutement mais ça serait bien que la prochaine recrue soit un coach des avants parce que mis à part la mélée, ya rien qui fonctionne devant Que ce soit riri fifi ou loulou sur le terrain, on a une touche catastrophique, alors qu on avait la meilleure touche de l'élite il y a 2 ans ça me fait bien rigoler ceux qui critiquent le talonneur georgien. Moi ça me fait de la peine pour lui ce matraquage contre lui, alors que notre touche est nulle qlq soit les joueurs alignés.
dans le jeu, on joue systematiquement pareil ! on ne varie rien ! le pire c est que ça marche (presque) avec Ramoka qui surjoue par moment alors que si il donne sur un pas, le ballon qu il vomit face à 3 joueurs, ya un bon ballon d essai ! idem sur son coup de pied sur sa relance de l'en but alors qu il a Railevu qui revient comme un bolide. Si il l'attend, ça fait un 2 contre 1
on n est pas patient : on veut trop marquer sur le premier temps de jeu Devergie ne joue jamais en pivot ! et toujours droit devant meme quand il a 3 types en face et puis pitie, qu on arrete de servir Demotte : il perd tous ses ballons ! qu il se contente du travail obscur et ingrat, il est efficace pour ça
c'est dommage car individuellement on a les joueurs ...ce sont les individus qui nous font croire à la victoire ... mis à part qlq postes
merci Graou aussi
donc je ne sais pas si les mecs sont cuits, mais on rate encore 4pt à l'exterieur
pour l arbitrage je suis partagé mais c est vrai que l'arbitre a été par moments incomprehensibles des deux cotés. Je ne piges pas non plus pourquoi il ne nous accorde pas nos grattages à la fin du match ? Vernet qui a fait 2 contre ruck en fin de match ( et un bon match) était dépité
bref vivement la saison prochaine avec un nouveau coach des avants et un 15 !
Tu fais une bonne analyse du match. Ce qui est incompréhensible c'est de se faire bouger en mêlée avec Vernet et Demothe en seconde latte , ça signifie que nous avons eu un big problème en première ligne !!!! No scrum no win s'est vérifié ...Ce pauvre Falatea est à la rue complet , nos jeunes Burin ou Lombard buret même bien plus léger se vident les burnes au moins et résistent mieux aux poussées adv ...au minimum ne pas reculer m.... Je n'ai pas été non plus convaincu par notre recrue en 9 ...ceci dit, la mêlée était bouffée en première mi-temps, à revoir et vite pour du mieux y compris sur les coups de pieds défensifs ou offensifs d'ailleurs ! Tolot a fait le match habituel en 15... essayer Gerber ? quand Lamoulie est absent ... Tout ceci n'est pas rassurant pour gagner encore 3 matchs ... mais l'espoir demeure , je serai encore en Lacroix VENDREDI prochain.
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Sam 5 Mar 2022 - 20:51
agenais de vienne a écrit:
Pour ceux qui doutent de l’honnêteté de l’arbitrage et des commentaires Canal + faites vous votre idée…
https://www.dailymotion.com/video/x88k2nc
SCAN-DA-LEUX !
Comment accepter un essai pareil au vu des images ? Sans vidéo je veux bien croire à l’erreur, avec c’est du vol ! Et je ne veux surtout pas occulter nos lacunes qui sont béantes dans l’animation offensive, la rigueur, l’intelligence de jeu… Si on est dans la 2ème moitié du classement ce n’est pas l’arbitrage d’un match mais le niveau d’une saison, mais après MdM, ça fait beaucoup dans le « money-time » !
pour rappel leur buteur manque une penalité facile en debut de match notre essai intervient en superiorité numérique en 2d mi temps donc l'arbitre qu on se serait mis à dos en 1ere mitemps d apres un forumeur, serait en plus schyzophrene Ramova marque sans opposition, il n y a pas de 15
il n y a pas de 15 non plus chez nous sur leur premier essai ! Tolot s'est placé à l'aile : pourquoi ? consigne des coachs systeme de jeu ? ... sur les images (partielles, il faut le reconnaitre) je n ai pas l impression qu on est en sous nombre en defense !? de mon temps, l'arriere servait à boucher les trous ... ici c est roko qui s en charge ... peut etre que le systeme de jeu veut ça
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3615 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Dim 6 Mar 2022 - 13:09
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 11:12
"En ce moment, on paye pour apprendre, et on paye cher par moments" Il serait temps que les joueurs prennent une méthode , à 6000, pour apprendre à apprendre rapidement.
Pat de Mérignac, allezagen47, tjsagenais et LeButeur47 aiment ce message
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1941 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 12:29
Aarf, je crois bien qu'avec mon doigt boudiné j'ai appuyé par erreur sur "je n'aime pas".... Je vais prendre une méthode à 6000 pour apprendre à taper sur un écran...
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 14:15
did47 a écrit:
Aarf, je crois bien qu'avec mon doigt boudiné j'ai appuyé par erreur sur "je n'aime pas".... Je vais prendre une méthode à 6000 pour apprendre à taper sur un écran...
Pas grave... Je vois bien qu'il y a un contentieux entre nous de toute façon... Et en plus, je crois que je suis le premier à avoir un "j'aime pas", ça fait quelque chose...
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1941 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 14:53
Le premier "j'aime pas" du forum !! j'y vais fort !! Du coup pour moi. Mais après visionnage de l'action au ralenti, la commission de discipline déclasse la faute cynique intentionnelle en faute vénielle d'étourderie, je suis donc requalifié immédiatement.
jipé aime ce message
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 19:24
J'irai jusqu'aux Prud'homme de toute façon !
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 20:48
IW de Lagarde .... : " C'est frustrant . A chaque fois , il y a une mi-temps ou l'on est bien , une autre ou l'on subit " .
C'est tout simplement que nous n'avons pas les ingrédients pour y arriver ..... Que les autres ont , puisqu'ils nous ont battu à la maison la plus part du temps . je vous écris pas , à l'extérieur !!!.... Dire que nous avons les éléments pour y arriver , y croire , espérer . Voyez notre situation . Toutes nos victoires ont sanctionné la mauvaise prestation de l'adversaire . Surtout Montauban ....
Carcassonne sera le révélateur de toutes paroles dites , flatteuses ou peu encourageantes pour ces joueurs irréguliers qui nous rend la situation très pénible . A croire que pour eux , ce n'est pas trop gênant - ? ou !....
Nous verrons .
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Lun 7 Mar 2022 - 22:50
Ça recommence à cogiter dans les vestiaires... Faut impératif gagner avent que ca ne reparte comme avant, parce que la blessure n'est pas tout à fait refermée...
did47 Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Aurillac / Agen Dim 13 Mar 2022 - 0:01
Tiens lors de Montpellier Toulon, un essai est refusé à Belleau je crois car il ne fait qu'effleurer le ballon de ses doigts sans exercer de pression franche. Ça me rappelle que chose Deux actions identiques 2 interprétations arbitrales différentes...Disons qu'à Montpellier la règle a été appliquée