Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Réactions sur Aix / Agen

+26
on_the_top
Pat de Mérignac
alex47
biguiz
BITCHIO
JT47
amblards
Senior 47
l'ours41
buzz l'eclair
pierragen
allezagen47
scoubi
bleuff
jpsua
ovale47
B2R
Titi471
Lamb47
hips
superman(agen)
beret95
AMBA33
did47
l'ours 41
LeButeur47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 18:12

BITCHIO a écrit:
pacantas a écrit:
Merci pour les articles du petit bleu.
Le problème semble insoluble,le ressort est cassé?
Et on repart avec la même équipe blessée (trop profondément?), l'an prochain,grâce à nos BD en pro d2 j'espère.
Sinon,je ne me souviens pas avoir vu une équipe descendre de 2 divisions en 2 ans.
Donc on va dire que ça n'arrivera pas. Réactions sur Aix / Agen - Page 4 46835

Le problème est connu depuis un bon moment par le (les) staff(s). C’est un tout, et pleins de petites choses qui arrivent à perturber le groupe alors qu’en temps normal  il ne devrait pas être perturbé par ces petits détails. La tension est très forte autour d’Armandie, et il y a une pression incroyable vis-à-vis du club, des supporters, des anciens, et c’est très lourd (dixit un membre du staff). Les séquelles de la saison dernière y sont aussi pour beaucoup. Il en résulte une perte de confiance individuelle, qui donne une perte de confiance du groupe, et de l’équipe, avec un niveau technique individuel « moyen », la perte de confiance donne un niveau en dessous de moyen, et des matchs mauvais. Les ressorts pour gagner certains matchs, ne fonctionnent plus pour d’autres. L’apport de joueurs extérieurs à fait beaucoup de bien (Devergie par ex), et il faut espérer que la saison prochaine on arrive à « tout effacer et tout recommencer ». Il faut espérer que le dernier match à Armandie puisse être une fête avec une victoire, le maintien, et la fête pour ceux qui partent.

je veux bien croire que la pression est énorme
mais dans ce cas, il ne faut pas dire en conference de presse qu ''on s'est vu trop beau'' hein

de+, de decembre à fevrier, on avait cassé la dynamique dee defaites avec une belle série : 5V 2D 1N
https://www.rugbyrama.fr/rugby/equipes/su-agen/teamcenter.shtml

série qui va probablement nous assurer le maintien
donc là aussi on aurait pu surfer sur ça et ne pas retomber dans le stress, le bulbe ou que sais je encore

je retiens surtout ça de ton post ''C’est un tout, et pleins de petites choses'' Wink
ce cumul de petites choses demontrent à quel point faire une equipe competitive est complexe
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 19:13

Passetabechigue a écrit:
je vois pas quel probleme mental ferait rendre une touche aussi nulle chroniquement  Réactions sur Aix / Agen - Page 4 00000001

La touche c'est de la CONFIANCE, la confiance envers le lanceur, le sauteur, les soutiens, le relayeur. A l'entrainement tu peux être bon, et en match tout peux se casser la gue ule, sur une erreur individuelle, ou un contreur adverse qui parle qui te bouscule, qui te perturbe. Ils les savent (les adversaires) et ils en jouent tranquille. (Voir la phrase de Goutta sur l'arbitrage et en faire la bonne analyse). Souvent au départ les 2 ou 3 premières touches sont bonnes, c'est ensuite que ca se gâte.

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 20:14

Y a aussi quelque chose que Goutta a souligné, 2-3 joueurs n'y sont plus physiquement en cette fin de saison, surement certains cadres qui ont beaucoup donné (on peut penser à Ramoka qui a enchainé les matchs et qui a porté l'équipe à bout de bras, et qu'on ne reconnait plus sur ces derniers matchs).

Cet été, la prépa physique va être primordiale, mais ce que je veux dire c'est : encore + que d'habitude.
Ce groupe va devoir revenir en forme physiquement et mentalement, totalement régénéré.

Le début de saison, comme toujours, sera primordial pour donner de la confiance à ce groupe dès le début pour viser + haut.
Si on enchaine les victoires on va prendre confiance et ça va suivre tout seul.
Si on commence à perdre 1 match, 2 matchs à domicile, à prendre quelques fessées à l'extérieur, ça va de suite tergiverser et on va se retaper une saison galère.
Et avec ce groupe qui possède encore énormément de joueurs de la saison 2020/2021, ça peut vite te mettre la tête à l'envers.

J'espère que niveau recrues on va être capable d'aller chercher des joueurs expérimentés et des leaders (ce qui semble être le cas avec Erbani et Hamadache), mais surtout des types qui vont porter l'équipe sur le terrain (j'en reviens surtout à ce poste de 10, dont la piste sudiste se confirme avec des des premiers échos pas inintéressants).

Passetabechigue aime ce message

https://www.allezagen.com/
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 20:37

Réactions sur Aix / Agen - Page 4 325988

Extrait....
Qu’en sera-t-il la saison prochaine ?
Compte tenu de l’improbable scénario qui enverrait Agen en Nationale, on peut alors s’interroger pour l’avenir. Qu’en sera-t-il la saison prochaine ? Observera-t-on une équipe qui ne joue que les matches à la maison, avec le risque de batailler dans les profondeurs du classement ? Ou les Agenais, dont le groupe va peu changer cet été, vont trouver les ressources mentales pour devenir l’équipe de compétiteurs qu’attend son manager ? L’été et la préparation de la saison prochaine seront déterminantes. Il faudra oublier pour de bon les vieux démons et basculer dans un nouveau cycle. Sous peine de devenir une équipe anonyme de Pro D2. Et l’on sait où cela conduit certains grands bastions du rugby français…

Pierre Cornu

Je retiens que ça , de ce résumé de P. Cornu .
Trop dans le questionnement déjà entendu et lus . Sans résultats positifs trouvé , aujourd'hui .
Pour la prochaine saison , je ne crois pas à un redressement avec la conservation de boulets dans l'effectif .
Les nouveaux vont pas se démolir pour compenser ces lacunes .....
Au boulot , tu ne fais pas plus pour compenser les autres qui ne font pas leur travail , payés pour le faire bien .....DONC !!!!
Réactions sur Aix / Agen - Page 4 402477 sunny
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 22:48

biguiz a écrit:

J'espère que niveau recrues on va être capable d'aller chercher des joueurs expérimentés et des leaders (ce qui semble être le cas avec Erbani et Hamadache), mais surtout des types qui vont porter l'équipe sur le terrain (j'en reviens surtout à ce poste de 10, dont la piste sudiste se confirme avec des des premiers échos pas inintéressants).
Hamadache ne donne plus de garantie depuis 2 ans, c'est risqué comme droitier titulaire !
Pour le recrutement, aucune fuite...ça en devient flippant !
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 22:57

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

Hamadache ne donne plus de garantie depuis 2 ans, c'est risqué comme droitier titulaire !

c est pas en le rappelant tous les 1/4 d heure que ça fera venir les annonces (t as posté ça 2 fois aujourdhui ! combien de fois hier et avant hier ?
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 23:03

biguiz a écrit:
Y a aussi quelque chose que Goutta a souligné, 2-3 joueurs n'y sont plus physiquement en cette fin de saison, surement certains cadres qui ont beaucoup donné (on peut penser à Ramoka qui a enchainé les matchs et qui a porté l'équipe à bout de bras, et qu'on ne reconnait plus sur ces derniers matchs).

Cet été, la prépa physique va être primordiale, mais ce que je veux dire c'est : encore + que d'habitude.
Ce groupe va devoir revenir en forme physiquement et mentalement, totalement régénéré.

Que mentalement il y ait des traumastismes... je veux bien l'entendre même si va falloir avancer au bout d'un moment !
Par contre, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais il me semble que niveau préparteur physique et encadrement en debut de saison, on ne manqué de rien au SUA... Un des points (parmi tant d'autres) qui serait intéressant d'éclaircir si un jour un VRAI bilan venait à etre fait sur cette saison

superman(agen) et Passetabechigue aiment ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Lun 25 Avr 2022 - 23:14

BITCHIO a écrit:
Passetabechigue a écrit:
je vois pas quel probleme mental ferait rendre une touche aussi nulle chroniquement  Réactions sur Aix / Agen - Page 4 00000001

La touche c'est de la CONFIANCE, la confiance envers le lanceur, le sauteur, les soutiens, le relayeur. A l'entrainement tu peux être bon, et en match tout peux se casser la gue ule, sur une erreur individuelle, ou un contreur  adverse qui parle qui te bouscule, qui te perturbe. Ils les savent (les adversaires) et ils en jouent tranquille. (Voir la phrase de Goutta sur l'arbitrage et en faire la bonne analyse). Souvent au départ les 2 ou 3 premières touches sont bonnes, c'est ensuite que ca se gâte.

ok pourquoi pas !
j ai pas lu Goutta suis pas abonné au journal

mais bon, depuis 2 saisons maintenant, faudrait un peu aller puiser son bon orgueil, ses cojones !
les mecs doivent etre pret aux aléas
se chercher des excuses tout le temps ... si ils sont perturbés au moindre couac, c est que ce ne sont pas des competiteurs
la trouille, tous les joueurs l'ont ! la peur de manquer un placage, de se faire dominer, de manquer une passe etc ... ça fait partie du truc ... que sur un match la peur domine, ok c est humain ... mais quand c est sur deux saisons, c est autre chose
et puis la confiance c est aussi le job des coachs
donc les joueurs ont ils confiance en leur coach ?

que sur des gestes techoniques, l absence de confiance te fait rater des choses, ok ! mais quand il faut faire appel juste aux muscles, la febrilité n intervient plus ! Or sur les deblayages, les protections ruck, quand tu vois que ce match Lagarde a du s y coller à 4-5 reprises à la place de ... c est pas normal
ya meme une action hyper symbolique où lagarde reçoit le ballon, fait une passe, va à la protection ruck de son partenaire plaqué ... le ballon a du mal à sortir, ça panique un peu, ça rejoue au ras, lagarde se replace à peine en bord de touche qu il reçoit à nouveau le ballon n importe comment et se fait valdinguer en touche ! c'est pas normal qu un 10 doive faire tout ça ! ya des mecs qui trichent
ça me rappelle le debut de saison où Graou devait aussi tout faire ... certains ici lui reprochaient ensuite son retard, sa lenteur .. sauf que le gars etait au four et ua moulin
quand les avants ont enfin fait leur job, Graou a eclos (direction ST) ! on le sort parce qu il part et on destabilise une nouvelle fois un collectif qui venait de retrouver qlq bases et un peu de sérénité grace à lui ! et comme ce collectif sembel avoir besoin d une baby sitter il lui en faut pas beaucoup pour le destabiliser

donc je veux bien que les mecs soient fébriles mais je pense que dans le staff, ça fait un peu aussi n importe quoi

Senior 47, pierragen et gigi47 aiment ce message

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 7:17

Là !!! Passou , je suis complètement en accord avec toi .....

Il y a des tares pesantes dans cette équipe et son entourage .... MAIS ! Chuttttt!!!!!.... C'est inavouable .

Maintenant , comme ils se sentent irremplaçables ou peinards ou les 2 , because : pas de prétendants apparemment ..... (?)... Combien de temps cette mascarade va durée ?...
Vu la conservation incompréhensible de certains , , les premières recrues , je m'inquiète de voir la suite capable dans le recrutement complémentaire .

Bonne journée .
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 8:23

Meme chez les dirigeants il y a des claques qui se perdent
Ca fanfaronne/provoque après la victoire à domicile
Il faut vraiment que le travail soit fait vendredi, et pas besoin d'ouvrir une bouteille de champagne pour fêter ça

Calicoba aime ce message

pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 9:03

[quote="Passetabechigue"][quote="BITCHIO"][quote="Passetabechigue"]je vois pas quel probleme mental ferait rendre une touche aussi nulle chroniquement  Réactions sur Aix / Agen - Page 4 00000001

ok pourquoi pas !
j ai pas lu Goutta suis pas abonné au journal

[b]mais bon, depuis 2 saisons maintenant, faudrait un peu aller puiser son bon orgueil, ses cojones !
les mecs doivent etre pret aux aléas
se chercher des excuses tout le temps ... si ils sont perturbés au moindre couac, c est que ce ne sont pas des competiteurs
la trouille, tous les joueurs l'ont ! la peur de manquer un placage, de se faire dominer, de manquer une passe etc ... ça fait partie du truc ... que sur un match la peur domine, ok c est humain ... mais quand c est sur deux saisons, c est autre chose
et puis la confiance c est aussi le job des coachs
donc les joueurs ont ils confiance en leur coach ?[b]
[/b]
[/b]
que sur des gestes techoniques, l absence de confiance te fait rater des choses, ok ! mais quand il faut faire appel juste aux muscles, la febrilité n intervient plus ! Or sur les deblayages, les protections ruck, quand tu vois que ce match Lagarde a du s y coller à 4-5 reprises à la place de ... c est pas normal
ya meme une action hyper symbolique où lagarde reçoit le ballon, fait une passe, va à la protection ruck de son partenaire plaqué ... le ballon a du mal à sortir, ça panique un peu, ça rejoue au ras, lagarde se replace à peine en bord de touche qu il reçoit à nouveau le ballon n importe comment et se fait valdinguer en touche ! c'est pas normal qu un 10 doive faire tout ça ! ya des mecs qui trichent
ça me rappelle le debut de saison où Graou devait aussi tout faire ... certains ici lui reprochaient ensuite son retard, sa lenteur .. sauf que le gars etait au four et ua moulin
quand les avants ont enfin fait leur job, Graou a eclos (direction ST) ! on le sort parce qu il part et on destabilise une nouvelle fois un collectif qui venait de retrouver qlq bases et un peu de sérénité grace à lui ! et comme ce collectif sembel avoir besoin d une baby sitter il lui en faut pas beaucoup pour le destabiliser

donc je veux bien que les mecs soient fébriles mais je pense que dans le staff, ça fait un peu aussi n importe quoi

C'est en quelques lignes le mal qui ronge cette équipe depuis un trop long moment . tout est dit , le reste sur l'avenir n'est pour l'instant que supputation ? il va falloir tourner la page . Que cette saison ce termine vite.
Et reconstruire une équipe qui tienne la route . Sans aucune autre prétention que de bien figurer en PROD2 , nous n'avons pas pour l'instant financièrement les moyens de nous maintenir en top 14 .

GOUTTA est un gars d'expérience , il saura s'entourer de techniciens et trouver les joueurs jeunes ou d'expérience qui ont un mental (pas des tricards flambards)

sur le dernier match qui a été dans l'engagement un naufrage total , R.Lagarde à été le pompier de service a plusieurs reprises ... Réactions sur Aix / Agen - Page 4 325988

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 9:39

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

c est pas en le rappelant tous les 1/4 d heure que ça fera venir les annonces (t as posté ça 2 fois aujourdhui ! combien de fois hier et avant hier ?

Un truc m'échappe,Bechigue...si ça te gonfle ne me lis pas , c'est pas plus compliqué  !
Il me semble par ailleurs qu'en ce moment tu occupes largement le forum et avec des thématiques redondantes...sans que personne s'en offusque outre mesure !
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 9:45

OH ! les mecs . Les chamailleries ... Basta !
Si vous lisez , vous retenez ou vous jetez . Sinon vous ne lisez pas .
Un forum c'est "free" avec de la courtoisie et politesse .
Ce n'est pas en se bouffant le nez que le chimiliblick va avancer .... Réactions sur Aix / Agen - Page 4 861344 Réactions sur Aix / Agen - Page 4 00000001

Allez , un sourire Réactions sur Aix / Agen - Page 4 597358 batman

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 10:15

BITCHIO a écrit:
Passetabechigue a écrit:

La touche c'est de la CONFIANCE, la confiance envers le lanceur, le sauteur, les soutiens, le relayeur. A l'entrainement tu peux être bon, et en match tout peux se casser la gue ule, sur une erreur individuelle, ou un contreur  adverse qui parle qui te bouscule, qui te perturbe. Ils les savent (les adversaires) et ils en jouent tranquille. (Voir la phrase de Goutta sur l'arbitrage et en faire la bonne analyse). Souvent au départ les 2 ou 3 premières touches sont bonnes, c'est ensuite que ca se gâte.

C'est cohérent en tout cas avec la réussite de Murday, qui avait une certaine expérience. ça pourrait en effet déstabiliser l'organisation.
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 10:24

Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
pacantas a écrit:
Et on repart avec la même équipe blessée (trop profondément?), l'an prochain,grâce à nos BD en pro d2 j'espère.
Sinon,je ne me souviens pas avoir vu une équipe descendre de 2 divisions en 2 ans.

Le problème est connu depuis un bon moment par le (les) staff(s). C’est un tout, et pleins de petites choses qui arrivent à perturber le groupe alors qu’en temps normal  il ne devrait pas être perturbé par ces petits détails. La tension est très forte autour d’Armandie, et il y a une pression incroyable vis-à-vis du club, des supporters, des anciens, et c’est très lourd (dixit un membre du staff). Les séquelles de la saison dernière y sont aussi pour beaucoup. Il en résulte une perte de confiance individuelle, qui donne une perte de confiance du groupe, et de l’équipe, avec un niveau technique individuel « moyen », la perte de confiance donne un niveau en dessous de moyen, et des matchs mauvais. Les ressorts pour gagner certains matchs, ne fonctionnent plus pour d’autres. L’apport de joueurs extérieurs à fait beaucoup de bien (Devergie par ex), et il faut espérer que la saison prochaine on arrive à « tout effacer et tout recommencer ». Il faut espérer que le dernier match à Armandie puisse être une fête avec une victoire, le maintien, et la fête pour ceux qui partent.

mais dans ce cas, il ne faut pas dire en conference de presse qu ''on s'est vu trop beau'' hein

de+, de decembre à fevrier, on avait cassé la dynamique dee defaites avec une belle série : 5V 2D 1N

donc là aussi on aurait pu surfer sur ça et ne pas retomber dans le stress, le bulbe ou que sais je encore

je retiens surtout ça de ton post ''C’est un tout, et pleins de petites choses'' Wink
ce cumul de petites choses demontrent à quel point faire une equipe competitive est complexe

J'ai de toute façon l'impression que les discours d'après match sont calqués sur ce que les supporters veulent entendre. Le discours en dehors des terrains sont différents.
Ce joueur parle pour l'ensemble des autres, sans savoir si les autres pensent ce qu'il dit. Parce que si on voit la situation du SUA , il ne doit pas y en avoir beaucoup à "s'être vu trop beau", après ce qu'il s'est passé durant 1 saison et demi... Pour moi, et pour d'autres me semble t il, ce passé calamiteux perdure et ce qui fait rire les uns sur le terrain est cruel pour les autres , malgré le blindage qu'il peut y avoir autour de chaque joueur qui restent humains, on ne va pas rappeler ce qui est arrivé à certains joueurs.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 13:02

Les propos de Goutta ce lundi sont de qualité...avec notamment une humilité de bon aloi !
Reste ce comportement inapproprié du groupe à l'extérieur...on a fustigé à juste titre le manque d'investissement et d'abnégation, je crois surtout que les mecs n'ont pas disposé du canevas pour être sécures et que le nouveau staff (...attention aux erreurs de casting, il va falloir du charisme autant que de la compétence technique !) aura à ce titre un gros boulot durant la prépa !  What the fuck ?!?

Senior 47 aime ce message

Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 14:28

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
pacantas a écrit:

J'ai de toute façon l'impression que les discours d'après match sont calqués sur ce que les supporters veulent entendre. Le discours en dehors des terrains sont différents.
Ce joueur parle pour l'ensemble des autres, sans savoir si les autres pensent ce qu'il dit. Parce que si on voit la situation du SUA , il ne doit pas y en avoir beaucoup à "s'être vu trop beau", après ce qu'il s'est passé durant 1 saison et demi... Pour moi, et pour d'autres me semble t il, ce passé calamiteux perdure et ce qui fait rire les uns sur le terrain est cruel pour les autres , malgré le blindage qu'il peut y avoir autour de chaque joueur qui restent humains, on ne va pas rappeler ce qui est arrivé à certains joueurs.

ce sont des pro qui sont habitué à la communication ! on les brieffe aussi pour ça
si le mec n a pas envie de parler, qu il ne se presente pas devant le micro au lieu de balancer une anerie de ce type, qui n etait qu un exemple parmi d'autres ... hein ! donc inutile de nous ressortir le chantage au suicide à chaque post comme tu le fais depuis un moment : c est indecent pour ceux qui ont vécu ça ! A te lire, bientot il ne faudra plus parler bagnole par respect aux morts de la route ... Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 14:34

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

Un truc m'échappe,Bechigue...si ça te gonfle ne me lis pas , c'est pas plus compliqué  !
Il me semble par ailleurs qu'en ce moment tu occupes largement le forum et avec des thématiques redondantes...sans que personne s'en offusque outre mesure !

c'est parce que moi je dis des choses interessantes ma poule Mr.Red
chambrage à part, Goutta t a donné la réponse : IL N Y AURA PAS D ANNONCES TANT QUE LE MAINTIEN NE SERA PAS ASSURé ! c'est pourtant clair ! donc ça sert à rien que tu chouines tous les jours
toi comprendre ou nous devoir envoyer signaux de fumée ?

en+, je l'avais dejà ecris ici qu il n y aurait pas d annonces avant le maintien ! ça parait tellement évident ! mais bon, que je ne sois pas écouté ici, ok je peux comprendre - je suis un sans dent sans rien - mais j espere que si c est goutta qui le dis enfin, tu vas pas nous refaire une diarrée demain pour ça hein ?
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 15:59

On saura si on est définitivement sauvés déjà vendredi 6 mai le soir à 9 heure contre Nevers.
Je sais,le jeu de mot est un poil pourri,mais je revendique d'être le prem's. smurf

bobarmarcel aime ce message

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mar 26 Avr 2022 - 19:34

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
pacantas a écrit:

ce sont des pro qui sont habitué à la communication ! on les brieffe aussi pour ça
si le mec n a pas envie de parler, qu il ne se presente pas devant le micro au lieu de balancer une anerie de ce type, qui n etait qu un exemple parmi d'autres ... hein ! donc inutile de nous ressortir le chantage au suicide à chaque post comme tu le fais depuis un moment : c est indecent pour ceux qui ont vécu ça ! A te lire, bientot il ne faudra plus parler bagnole par respect aux morts de la route ... Rolling Eyes

Aucun chantage ! Juste un constat, et je n'ai pas songé au suicide mais aux dérives autres que cette solution extrême. Toujours ta condescendance. Détends toi, tout va bien se passer.
Si ce joueur dit ça, c'est aussi parce qu'il l'a ressenti comme ça. Et chaque joueur doit avoir son avis personnel sur le match...
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mer 27 Avr 2022 - 0:26

jipé a écrit:
Passetabechigue a écrit:
BITCHIO a écrit:
pacantas a écrit:

Je ne suis pas certain que tout les joueurs se sentent concernés par la situation du club justement. Bien sûr, je pense que d'autres ne trichent pas. Mais j'ai quand même vu certains comportements (même cette saison) qui m'ont étonné (pour rester correct). Voir même de la suffisance par moment. Que ce soit dans la presse, ou bien sur nos sorties à l'exterieur quand nous avions gagné à la maison... Je ne comprend pas. Fermez vos gueules et bossez ! Qu'on arrête de se ridiculiser ! De la bouche il y en a à la pelle, mais sur le terrain ça ne suit pas.

Ca me rappelle la saison dernière lorsque Toulouse était venu nous démolir à Armandie (sans forcer), et qu'à la fin du match (et même pendant le match) on voyait certains de nos joueurs se taper des barres de rire... Même Miquel qui était dans le camp d'en face n'avait pas apprécié et avait balancer une belle pique à nos joueurs (un comble sans dec). Le match où on recevait Pau aussi était pas mal dans le genre avec les annonces dans la presse la semaine précèdant le match... à la mi-temps la Section avait déjà le bonus tranquillou

Je pense que pour certains formés chez nous et quelques uns, la situation les touche. Par contre vous ne me ferez pas croire que tout le groupe se sent meurtri et veut s'en sortir... pas après les prestations que je vois à l'extérieur, ce n'est pas possible.

La semaine dernière on nous annonce que le groupe est méga motivé et veut absolument taper Aix... Même pas 1min de jeu et quasi essai contre nous avec une défense passoire, sans agressivité... Ils faisaient la sieste au vestiaire sans dec ?!

Nevers ne va pas venir en touriste, une victoire contre nous et ils assurent le barage à domicile quasiment car ils savent qu'on prendra une rouste à Colomier en suivant... Donc je ne sais pas comment on prépare les matchs dans la semaine, ou comment on se motive avant de sortir des vestiaires. Mais putain la base ! De l'envie déjà et on se sort les doigts (et tous ensemble, pas juste 3 joueurs) !

Pat de Mérignac, jipé, allezagen47, alex47, Passetabechigue et pierragen aiment ce message

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mer 27 Avr 2022 - 6:39

Réactions sur Aix / Agen - Page 4 325988 ott.

Là , tu n'es pas au top... Réactions sur Aix / Agen - Page 4 861344

Je m'explique :

Le problème profond est comportemental et fabriqué de toutes pièces par la commission / direction . C'est le résultats de hautes décisions . POINT !

S'ils perdent et ensuite ce sera Colomiers , faudrait pas que notre avenir soit le même que le RCN .......!!!! Et autres .

S'ils gagnent contre Nevers et donc assurent le maintien , il faudra m'expliquer clairement ce résultat , là !....( pas de baratin ,SVP ).!

Je ne supporte plus ces embrouilles , faux kuls hypocrites , tireurs aux flancs , cette gestion , ces manipulations .... (stop )....

Pourquoi ce déséquilibre général , cette mésentente , ces joueurs payés à ne pas jouer , sortir certains joueurs partants , ces annonces foireuses .....
Je comprend que la com est défaillante , la disparition de personnages à la parole , les rase-mottes aérien de l'annonce , les torpilleurs du club ..... Ils ont la queue tête basse ......

Plus de 2 ans , servir toujours ce plat re réchauffé ....

Réactions sur Aix / Agen - Page 4 402477 sunny Bonne journée .

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mer 27 Avr 2022 - 10:10

Gouta semble avoir perçu le fait qu'il fallait booster les plus affectés et ralentir les plus motivés pour homogénéiser. C'est peut être pour ça que le bouillant Zara a du refreiner ses ardeurs. Gouta a par contre cassé le moule en ne divulguant le recrutement que plus tard, à moins que ça ne soit une stratégie collégiale.
Je pense qu'il installe sa pate petit à petit, et perso, il ne m'étonnerait pas que ça paye contre Nevers
Mais je crois que je vais passer du clan des rêveurs au clan des faux sceptiques (attention à la nuance Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Hahohi ) en voyant comment des clubs comme Narbonne touchent le fond depuis quelques années, et comment des clubs comme Vannes recrutent et ambitionnent la montée. Le rugby national se cherche de nouveaux bastions, je me rappelle que Laporte voulait délocaliser dans ce sens, ça fait 10 ans (?) , ça commence à porter ses fruits, logiquement, dans 10 ans, Vannes sera dans le top 6 ... 10 ans, parce qu'ils ont quand même des choses à apprendre, et le SUA peut et doit rester en embuscade en attendant des jours meilleurs.
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mer 27 Avr 2022 - 11:05

Citation :
...Le rugby national se cherche de nouveaux bastions, je me rappelle que Laporte voulait délocaliser dans ce sens, ça fait 10 ans (?)...

La demarche d ''exporter'' le rugby hors du sud ouest existe depuis Ferrasse ! EDF Nantes 1987, Lille, Marseille ... meme si c etait dans un cadre amateur ... c'était aussi dans cet esprit que Fouroux voulait conserver le championnat des Provinces ... puis les delocalisations epoque Guazzini du SF, époque où Laporte était jeune entraineur  ...  donc sous l ere professionnelle, ça remonte à plus de 20 ans

.... de mémoire ya eu les tentatives (projets ou réalisations ? je ne m en souviens plus) de match de l USAP à Barcelone et du BO à San Seb ... mais là, c'était dans un pur etat d esprit business plutot que developpement du nombre de licenciés rugby
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12Mer 27 Avr 2022 - 11:46

Passetabechigue a écrit:
Citation :
...Le rugby national se cherche de nouveaux bastions, je me rappelle que Laporte voulait délocaliser dans ce sens, ça fait 10 ans (?)...

La demarche d ''exporter'' le rugby hors du sud ouest existe depuis Ferrasse ! EDF Nantes 1987, Lille, Marseille ... meme si c etait dans un cadre amateur ... c'était aussi dans cet esprit que Fouroux voulait conserver le championnat des Provinces ... puis les delocalisations epoque Guazzini du SF, époque où Laporte était jeune entraineur  ...  donc sous l ere professionnelle, ça remonte à plus de 20 ans

.... de mémoire ya eu les tentatives (projets ou réalisations ? je ne m en souviens plus) de match de l USAP à Barcelone et du BO à San Seb ... mais là, c'était dans un pur etat d esprit business plutot que developpement du nombre de licenciés rugby

Exact. Je me rappelle que Fouroux était venu dans la région Centre vers 1990. D'ailleurs pour l'anecdote le SUA de Berbizier, Dubroca était venu ferrailler contre l'US Orléans....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Aix / Agen   Réactions sur Aix / Agen - Page 4 Default12

Réactions sur Aix / Agen
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant