Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Merci monsieur Dave Ryan

+6
Passetabechigue
pierragen
gigi47
manchu47
JT47
alex47
10 participants
AuteurMessage
JT47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie
JT47

Masculin

Merci monsieur Dave Ryan Empty
MessageSujet: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Mer 27 Avr 2022 - 20:18

J’espère que vendredi un hommage sera fait pour les départs de certains joueurs dont dave.... en gagnant avec honneur
https://www.ladepeche.fr/2022/04/27/rugbypro-d2-le-pilier-du-su-agen-dave-ryan-fait-le-bilan-je-nai-jamais-triche-10262721.php

Merci monsieur Dave Ryan Ok Merci monsieur Dave Ryan Ok Merci monsieur Dave Ryan Ok Merci monsieur Dave Ryan Ok Merci monsieur Dave Ryan Ok Merci monsieur Dave Ryan Ok
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Mer 27 Avr 2022 - 20:30

Quelqu'un aurait l'article entier ? Merci d'avance 🙏
JT47
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie
JT47

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 9:49

Désolé,  je ne l’ai pas.  Mais demain sera son dernier match à la maison,  et je trouve qu’il a beaucoup amené au club. Fidélité,  dévouement,  exemplarité. Valeurs dont les jeunes pourraient s’inspirer.   Sad
Il me semble qu’on avait parlé de lui pour entraîner non ?
manchu47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 10:39

Oui merci à lui, j'espère que le club saura lui faire une place si c'est son souhait de rester !

Voici l'article en entier:

Pro D2 : "Je n'ai jamais triché", le pilier du SU Agen, Dave Ryan, fait le bilan:

Arrivé en 2015 à Agen, Dave Ryan a tout connu avec le SUA. L’Irlandais tire le bilan, avant de disputer la semaine prochaine son dernier match à Armandie, face à Nevers.
« C’est dur de résumer en quelques phrases, mais c’est énorme. J’ai changé ma vie. » Au moment de se remémorer son histoire avec le SU Agen, Dave Ryan manque de mots. Même au bout du fil, l’émotion semble palpable chez l’Irlandais. « J’adore la ville, les gens, et le public. Ils sont très sympathiques ».
Car dans quelques semaines, l’aventure sera terminée. Plus qu’un ou deux matchs (il pourrait être mis au repos à Colomiers), désormais, avant de ranger les crampons, définitivement, à 36 ans. « Tu joues pour la ville » À l’époque où Dave Ryan débarque à Agen, en 2015, peu de personnes auraient sans doute misé sur une telle fidélité entre le club et le pilier. « Je connaissais le club, mais je ne connaissais pas la ville. Quand j’étais jeune, le SUA jouait en Coupe d’Europe contre le Leinster, le Munster… »
Et l’Irlandais n’a pas hésité longtemps à quitter sa terre natale. « Quand je suis arrivé, je ne pensais pas rester autant… Mais après trois mois, j’ai resigné pour deux ans ! Même aujourd’hui, quand je parle avec mes amis en Irlande, je leur dis que je suis heureux ici ». Le natif de Cork, débarqué de l’Ulster, s’est rapidement reconnu dans le train de vie agenais.
« Il y a beaucoup de fierté dans la ville pour le club, et je connecte vraiment avec cela. Tu ne joues pas que pour toi ou ta famille. Tu joues pour la ville, et j’aime bien cela ». Pour Dave Ryan, porter le maillot agenais possède une « signification ». « Jouer pour Agen signifie beaucoup pour moi. C’est quelque chose. Je vais garder ce souvenir toute ma vie », clame le pilier, heureux d’avoir pu travailler durant son parcours avec de grands joueurs comme « Philippe Sella ou Jean-Jacques Crenca ».
L’Irlandais reconnaît d’ailleurs « avoir plein de souvenirs » de son passage au SU Agen. « C’est dur de choisir le meilleur, mais j’ai connu la montée en Top 14. Il y a aussi cette finale de Pro D2, en 2017, contre Montauban à Bordeaux… 80 % du stade était en ‘bleu et blanc’.» « J’espère rester dans le rugby » Cette saison, Dave Ryan a pris à cœur son rôle de « papa » dans l’effectif. « Quand j’étais jeune au Munster, il y avait 4-5 internationaux pour m’aider, donc moi j’essaye de faire pareil. Hans Lombard-Buret, Alex Burin, Maxime Duprat… Ce sont des talents, avec beaucoup de potentiel. Avec Walter Desmaison, on essaye d’aider les jeunes comme on peut ».
Et cette manière de procéder pourrait-elle lui donner envie de devenir entraîneur un jour ? « Ces deux dernières années, j’ai commencé à réfléchir. On me dit que je pourrais faire un bon coach. Moi, j’espère rester dans le rugby, pour donner mon expérience ». D’ici là, le solide Irlandais a encore un beau moment à partager avec son stade préféré, celui d’Armandie. « Quand on fait le tour du terrain à l’échauffement, c’est incroyable… Je n’ai jamais triché, et j’ai toujours donné 100 % pour le club ». Et on peut compter sur le pilier pour encore une fois donner son maximum lors du dernier match de la saison à Armandie. « On n’a pas fait un bon début de saison, c’est dommage… Mais j’ai confiance pour l’avenir. Bernard Goutta a un gros projet pour le club, pour aller chercher la montée dans le futur ». Avec peut-être Dave Ryan dans le staff, qui sait…
Lucas Dupont

Pat de Mérignac, jipé, alex47, pacantas et Passetabechigue aiment ce message

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 11:08

Merci monsieur Dave Ryan 325988

Je vous l'écris , ce Monsieur c'est un " PUR " !

Merci Dave ......

Gardez le - SVP - !

Merci monsieur Dave Ryan 402477 sunny
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 13:35

JT47 a écrit:
Désolé,  je ne l’ai pas.  Mais demain sera son dernier match à la maison,  et je trouve qu’il a beaucoup amené au club. Fidélité,  dévouement,  exemplarité. Valeurs dont les jeunes pourraient s’inspirer.   Sad
Il me semble qu’on avait parlé de lui pour entraîner non ?

faudra attendre le 6 mai pour le fêter ! Merci monsieur Dave Ryan 21652
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 13:48

thumright
Saluons aussi ce pari réussi du club !
on est suffisamment critique envers lui pour ne pas être avare à souligner ses reussites aussi.
car il faut se souvenir du scepticisme sur le forum lié à la venue de cet inconnu qui venait de passer une saison blanche pour blessure.

Il a rendu la confiance, ce coup de poker, ce risque de relancer un blessé ...

Bref, bravo à lui et au club ! et Merci drunken drunken Merci monsieur Dave Ryan 325988
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 15:20

Dès le début au SUA, on a vu qu'il ferait de son mieux sans tricher comme il dit, assidu et sérieux aux entrainements, comme sur la photo de 2015 sur ce forum qui le présentait avec les recrues du SUA. Il s'est fondu rapidement dans le groupe et dans la ville.
Respect Mister Dave Ryan...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 16:11

Une place dans le staff ne serait pas usurpée... son attitude irréprochable est inspirante !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 20:52

Merci pour son comportement, malgré tous ces moments particulièrement difficiles drunken Merci monsieur Dave Ryan Applaudi thumright
http://christianrivière72@Gmail.com
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Jeu 28 Avr 2022 - 21:05

Il faut pas des diplômes pour entraîner ?
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12Ven 29 Avr 2022 - 10:55

Il a fallu que Narjissy reparte en formation alors qu'il était en contrat au SUA, ou qu'il allait l'être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci monsieur Dave Ryan   Merci monsieur Dave Ryan Default12

Merci monsieur Dave Ryan
Page 1 sur 1