Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les joies de l'arbitrage...

Aller en bas 
+3
Passetabechigue
Pat de Mérignac
allezagen47
7 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Lun 24 Oct 2022 - 8:49

A l'issue du match Clermont-UBB samedi l'arbitre M.Ramos et ses assistants devaient aller manger à proximité du stade Michelin.
Des responsables clermontois leurs ont conseillé d'aller se restaurer hors la ville les supporters étant fortement remontés.
J'ai vu le match à la télé,Ramos a proprement entubé Clermont comme Cayre hier soir à favorisé Toulous.
Cette saison il y a pas mal de jeunes arbitres en top14,le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont insuffisants.
Reste Raynal,Tranini,Minery....j'en viens à regretter Chalon,Ruiz,Lafond...et pourquoi pas Maciello et cie.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Lun 24 Oct 2022 - 9:33

Ramos est mauvais et en plus très antipathique.
Sinon, dans le genre scandale et sodomie arbitrale, voir l'arbitrage de Mr Letexier hier lors de Nice Nantes en foot. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut évidemment respecter les arbitres mais là, impossible car quand la malhonnêteté évidente s'ajoute à l'incompétence, c'est grave ! Ce genre de mec ne doit plus avoir le droit de rentrer sur un terrain. Ce qui m'agace aussi, c'est le à tu à toi de certains en rugby avec certains joueurs de grandes équipes (Raynal en particulier avec les Dupont, Ollivon et Cie) et qui envoient bouler les capitaines d'équipes plus faibles, Lamoulie entre autres...

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Lun 24 Oct 2022 - 10:49

Dans un registre similaire, celui de Toulon-CO ce week très indulgent à  l'encontre de Bastaraud et inflexible ( carton rouge) avec un castrais pour la même faute...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Lun 24 Oct 2022 - 13:07

Si même amblard se met a critiquer l arbitrage, où va t on ? 😄

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Lun 24 Oct 2022 - 15:50

Passetabechigue a écrit:
Si même amblard se met a critiquer l arbitrage, où va t on ? 😄

Je critique parce que ça devient trop gros! j'ai toujours été indulgeant sur l'arbitrage car je sais que arbitre au rugby on ne peut pas tout voir (je met à part les arbitres de touche qui en général ne se mouillent pas)
Mais avec cette nouvelle génération d'arbitres il y a une nette baisse de la qualité de l'arbitrage,trop en faveur des gros ,trop influensables,trop pinailleurs ,ne parlons pas de ceux de la vidéo,en général des retraités ,qui doivent ètre réveillés de la sieste quand ont fait appel à eux.
Mème notre camarade Péchambert hier soir est coupable sur l'essai de l'ailier rochelais en première mi-temps,il y était.
Pour la mème faute carton rouge pour les uns pas pour les autres ,en général après une bonne vingtaine de visionages alors que les mecs sur leur canapé ont jugé après deux ou trois.
Cayre et Ramos (l'arbitre) carton rouge (sans besoin de la vidéo)! heureusement il y en a trois ou quatre qui font le job à peu près bien.
Petite remarque Minery ,je n'ai pas souvenance de grosses critiques envers lui,et je ne dis pas ça parce qu'il est du coin;
Autre remarque depuis que le SUA gagne on ne tombe que sur de bons arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
EAUETOZONE 79
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 73
localisation : Castres
Date d'inscription : 27/10/2022

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Ven 28 Oct 2022 - 17:17

Pat de Mérignac a écrit:
Dans un registre similaire, celui de Toulon-CO ce week très indulgent à  l'encontre de Bastaraud et inflexible ( carton rouge) avec un castrais pour la même faute...

Sans être méchant Les joies de l'arbitrage... 859177 mais les grandes sarts les grandes équipes de rugby top 14 .................................................sont relativement protégées et arbitrées de façon différentes...................................... Neutral Neutral Neutral

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3360
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Sam 30 Mar 2024 - 11:55

Sur Rugbyrama le commentaire d'Alexandre Ruiz, ancien arbitre sur l'arbitrage...
Un sujet qui tenait à coeur à celui qui avait initié ce sujet.




https://www.rugbyrama.fr/2024/03/30/ruiz-il-a-une-famille-a-nourrir-et-un-club-a-maintenir-alors-il-ne-va-pas-fermer-sa-g-11859475.php

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12Sam 30 Mar 2024 - 13:57

B2R a écrit:
Sur Rugbyrama le commentaire d'Alexandre Ruiz, ancien arbitre sur l'arbitrage...
Un sujet qui tenait à coeur à celui qui avait initié ce sujet.




https://www.rugbyrama.fr/2024/03/30/ruiz-il-a-une-famille-a-nourrir-et-un-club-a-maintenir-alors-il-ne-va-pas-fermer-sa-g-11859475.php

Oui cela prouve aussi qu'on a un gros problème au niveau de la formation en France pour les arbitres. Et ceci dans beaucoup de sport collectif. Les formateurs sont malheureusement dépassé par le physique et la rapidité des joueurs maintenant. Du résultat on forme un arbitre comme on en former un il y a 20 ans.
Je sais que c'est dur d'être arbitre d'où pour moi le problème d'une formation...et peut être aussi rémunération... mais ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de l'arbitrage... Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'arbitrage...   Les joies de l'arbitrage... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de l'arbitrage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvons les joies de la pro d2...
» Aaahh les joies du départ en vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: