Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour àvous tous

Aller en bas 
+6
jipé
cestduXV
BarDeLaPref
Beret41
Kumkum47
alex47
10 participants
AuteurMessage
cestduXV
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2022

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Dim 27 Nov 2022 - 16:01

Bonjour à vous tous et merci de m'accueillir au sein de ce forum
Je suis amateur de rugby et originaire de Besançon, une ville ou le rugby était à l'époque (il y a 45 ans) un sport étrange pour ce coin de la France.
J'ai joué en tant que seconde ligne et puis me suis orienté vers l'arbitrage et l'âge venant, je me suis contenté de regarder les autres jouer. Maintenant à 68 ans le rugby c'est dans les tribunes et à la télé pour le top 14.

Calicoba, pacantas, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Dim 27 Nov 2022 - 16:28

cestduXV a écrit:
Bonjour à vous tous et merci de m'accueillir au sein de ce forum
Je suis amateur de rugby et originaire de Besançon, une ville ou le rugby était à l'époque (il y a 45 ans) un sport étrange pour ce coin de la France.
J'ai joué en tant que seconde ligne et puis me suis orienté vers l'arbitrage et l'âge venant, je me suis contenté de regarder les autres jouer. Maintenant à 68 ans le rugby c'est dans les tribunes  et à la télé pour le top 14.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Dim 27 Nov 2022 - 17:22

Bonjour àvous tous 772229
Agen est ton club fétiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Dim 27 Nov 2022 - 20:16

Bienvenue !

N'oublie pas la D2
Revenir en haut Aller en bas
cestduXV
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2022

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Lun 28 Nov 2022 - 0:50

Beret41 a écrit:
Bienvenue !

N'oublie pas la D2

Je n'oublie pas la Pro D2 que je regarde aussi tous les week end, et plus particulièrement Agen, le Stade Montois,
Je suis donc Agen et Mont de Marsan parce que pour moi, vu de ma Franche comté, ce sont deux clubs mythiques du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Lun 28 Nov 2022 - 18:04

Bienvenue à toi ! A Besançon, je me souviens de Moncet qui était un deuxième ligne extrêmement efficace ! C'est peut-être toi .. Je me souviens d'une mauvaise embrouille pour lui .. Au Boucau Stade me semble-t-il ..
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Lun 28 Nov 2022 - 18:46

Je connais un peu Besançon pour y passer au moins une fois dans l'année pour aller à Colmar...
Bienvenue à toi !
J'ai entendu dire que la phrase "fétiche" des bisontins est :
"A B'sançon, on met le premier pull quand il fait moins vingte " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mar 29 Nov 2022 - 11:26

Ouelcoume sur le fofo!
Besançon,je connaissais trés bien cette ville où j'allais livrer depuis Mulhouse,il y a 40 ans à peu prés.
Je me rappelle que le centre ville,c'était une boucle en sens unique,fallait pas se rater.
Et j'ai bien connu aussi Lip!...
Une sacrée lutte,pour la survie.
Mais même si je connais assez bien le Doubs en général,car j'y allais aussi pêcher le week-end,vers Courtavon,je connais surtout Montbelliard et toute sa banlieue,beaucoup de villes sont en ourt à la fin.Haudincouurt,Voujecourt,etc...
Valentigney étant l'exception,tout comme Sochaux.,le fief de Peugeot à l’époque.
En allant dans le Doubs depuis Mulhouse,j'avais l'impression de rentrer en France. Laughing
A l'époque,je tournais plutôt bien en course à pied (je fractionnais en 15 mns au 5000 m,je valais 32,33 mns au 10 kms,1h20 au semi marathon) et je me frottais parfois à un certain Jacky Boxberger, le Box!
Mon idole!
J'allais aussi au rugby,au (RCM)Mulhouse était à l'époque en 3éme division,ou en honneur,ça dépendait.
Colmar et Hagueneau tournaient pas trop mal.
Mais l'Est c'était surtout le foot.
J'ai couru pratiquement dans tout le massifs vosgien.
Pratiquement imbattable sur route,mais il était le Box,un peu moins incisif en cross.
Mais quel champion,il a même battu les meilleurs au marathon de Paris,je crois que c'était en 86.
Voili,voilou. drunken

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cestduXV
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2022

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mar 29 Nov 2022 - 11:42

jipé a écrit:
Je connais un peu Besançon pour y passer au moins une fois dans l'année pour aller à Colmar...
Bienvenue à toi !
J'ai entendu dire que la phrase "fétiche" des bisontins est :
"A B'sançon, on met le premier pull quand il fait moins vingte " Very Happy


Hé oui même parfois il fallait mettre deux paires de chaussettes ou s'emballer les pieds dans un sac plastique avant de chausser les crampons pour rester au sec.Bonjour àvous tous Rugby_11

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mar 29 Nov 2022 - 15:07

A Colmar,il y avait le 15/2.
Purée ces marches! Bonjour àvous tous 46835
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mar 29 Nov 2022 - 16:30

Ha oui quand même... En fait ce ne sont pas tellement les joueurs à plaindre, plutôt les coachs et ceux qui regardent... Very Happy

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mar 29 Nov 2022 - 18:23

cestduXV a écrit:
jipé a écrit:
Je connais un peu Besançon pour y passer au moins une fois dans l'année pour aller à Colmar...
Bienvenue à toi !
J'ai entendu dire que la phrase "fétiche" des bisontins est :
"A B'sançon, on met le premier pull quand il fait moins vingte " Very Happy


Hé oui même parfois il fallait mettre deux paires de chaussettes ou s'emballer les pieds dans un sac plastique avant de chausser les crampons pour rester au sec.Bonjour àvous tous Rugby_11

Moi,la photo,ça me rappelle un match contre Nancy,en junior.
On avait perdu,mais on était tellement sûrs de gagner,qu'on avait réservé le restau,pour fêter ça,c'était à Saint Dié..
On a pris une branlée,au propre comme au malpropre et Nancy est remonté dans le bus,manger ses casses dalle et nous on est allé manger au restau. Wink

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mer 30 Nov 2022 - 17:58

cestduXV a écrit:
Beret41 a écrit:
Bienvenue !

N'oublie pas la D2

Je n'oublie pas la Pro D2 que je regarde aussi tous les week end, et plus particulièrement Agen, le Stade Montois,
Je suis donc Agen et Mont de Marsan parce que pour moi, vu de ma Franche comté, ce sont deux clubs mythiques du rugby.
On peut dire que Béziers l'est tout autant !
En tous les cas bienvenus sur notre forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cestduXV
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2022

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mer 30 Nov 2022 - 18:43

jpsua a écrit:
cestduXV a écrit:
Beret41 a écrit:
Bienvenue !

N'oublie pas la D2

Je n'oublie pas la Pro D2 que je regarde aussi tous les week end, et plus particulièrement Agen, le Stade Montois,
Je suis donc Agen et Mont de Marsan parce que pour moi, vu de ma Franche comté, ce sont deux clubs mythiques du rugby.
On peut dire que Béziers l'est tout autant !
En tous les cas bienvenus sur notre forum ! Wink

Agen j'ai découvert le club grâce à un grand Monsieur qui s'appelle Benazzi dont je suivait les exploits dans le XV de France et aussi à Agen , tout comme les frères Boniface, certes, il y a eut des grands joueurs à Béziers, mais je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eut de coup de cœur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mer 30 Nov 2022 - 21:43

Bonjour àvous tous 772229

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12Mer 30 Nov 2022 - 23:06

Bonjour àvous tous 772229 Bonjour àvous tous Cdmalade   pour ma part Neuneu en short avec un froid sec, nuit sous tente à - 13°. Que de souvenirs ! et de kilomètres dans les plaines d'Alsace. Petits tours dans les caves Bonjour àvous tous Invisio2 etc les habitants sont sympathiques thumright drunken

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Bonjour àvous tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour àvous tous   Bonjour àvous tous Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour àvous tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Présentez vous**-
Sauter vers: