Sujet: Bonjour àvous tous Dim 27 Nov 2022 - 16:01
Bonjour à vous tous et merci de m'accueillir au sein de ce forum Je suis amateur de rugby et originaire de Besançon, une ville ou le rugby était à l'époque (il y a 45 ans) un sport étrange pour ce coin de la France. J'ai joué en tant que seconde ligne et puis me suis orienté vers l'arbitrage et l'âge venant, je me suis contenté de regarder les autres jouer. Maintenant à 68 ans le rugby c'est dans les tribunes et à la télé pour le top 14.
Calicoba, pacantas, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1387 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Dim 27 Nov 2022 - 16:28
cestduXV a écrit:
Bonjour à vous tous et merci de m'accueillir au sein de ce forum Je suis amateur de rugby et originaire de Besançon, une ville ou le rugby était à l'époque (il y a 45 ans) un sport étrange pour ce coin de la France. J'ai joué en tant que seconde ligne et puis me suis orienté vers l'arbitrage et l'âge venant, je me suis contenté de regarder les autres jouer. Maintenant à 68 ans le rugby c'est dans les tribunes et à la télé pour le top 14.
Bienvenue !
Kumkum47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Dim 27 Nov 2022 - 17:22
Agen est ton club fétiche ?
Beret41 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Dim 27 Nov 2022 - 20:16
Bienvenue !
N'oublie pas la D2
cestduXV joue en 4ème serie
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Lun 28 Nov 2022 - 0:50
Beret41 a écrit:
Bienvenue !
N'oublie pas la D2
Je n'oublie pas la Pro D2 que je regarde aussi tous les week end, et plus particulièrement Agen, le Stade Montois, Je suis donc Agen et Mont de Marsan parce que pour moi, vu de ma Franche comté, ce sont deux clubs mythiques du rugby.
BarDeLaPref Champion d'europe
Nombre de messages : 4898 Age : 72 localisation : De retour Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Lun 28 Nov 2022 - 18:04
Bienvenue à toi ! A Besançon, je me souviens de Moncet qui était un deuxième ligne extrêmement efficace ! C'est peut-être toi .. Je me souviens d'une mauvaise embrouille pour lui .. Au Boucau Stade me semble-t-il ..
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Lun 28 Nov 2022 - 18:46
Je connais un peu Besançon pour y passer au moins une fois dans l'année pour aller à Colmar... Bienvenue à toi ! J'ai entendu dire que la phrase "fétiche" des bisontins est : "A B'sançon, on met le premier pull quand il fait moins vingte "
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mar 29 Nov 2022 - 11:26
Ouelcoume sur le fofo! Besançon,je connaissais trés bien cette ville où j'allais livrer depuis Mulhouse,il y a 40 ans à peu prés. Je me rappelle que le centre ville,c'était une boucle en sens unique,fallait pas se rater. Et j'ai bien connu aussi Lip!... Une sacrée lutte,pour la survie. Mais même si je connais assez bien le Doubs en général,car j'y allais aussi pêcher le week-end,vers Courtavon,je connais surtout Montbelliard et toute sa banlieue,beaucoup de villes sont en ourt à la fin.Haudincouurt,Voujecourt,etc... Valentigney étant l'exception,tout comme Sochaux.,le fief de Peugeot à l’époque. En allant dans le Doubs depuis Mulhouse,j'avais l'impression de rentrer en France. A l'époque,je tournais plutôt bien en course à pied (je fractionnais en 15 mns au 5000 m,je valais 32,33 mns au 10 kms,1h20 au semi marathon) et je me frottais parfois à un certain Jacky Boxberger, le Box! Mon idole! J'allais aussi au rugby,au (RCM)Mulhouse était à l'époque en 3éme division,ou en honneur,ça dépendait. Colmar et Hagueneau tournaient pas trop mal. Mais l'Est c'était surtout le foot. J'ai couru pratiquement dans tout le massifs vosgien. Pratiquement imbattable sur route,mais il était le Box,un peu moins incisif en cross. Mais quel champion,il a même battu les meilleurs au marathon de Paris,je crois que c'était en 86. Voili,voilou.
jipé aime ce message
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mar 29 Nov 2022 - 11:42
jipé a écrit:
Je connais un peu Besançon pour y passer au moins une fois dans l'année pour aller à Colmar... Bienvenue à toi ! J'ai entendu dire que la phrase "fétiche" des bisontins est : "A B'sançon, on met le premier pull quand il fait moins vingte "
Hé oui même parfois il fallait mettre deux paires de chaussettes ou s'emballer les pieds dans un sac plastique avant de chausser les crampons pour rester au sec.
pacantas aime ce message
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mar 29 Nov 2022 - 15:07
A Colmar,il y avait le 15/2. Purée ces marches!
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11797 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mar 29 Nov 2022 - 16:30
Ha oui quand même... En fait ce ne sont pas tellement les joueurs à plaindre, plutôt les coachs et ceux qui regardent...
pacantas aime ce message
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mar 29 Nov 2022 - 18:23
cestduXV a écrit:
jipé a écrit:
Hé oui même parfois il fallait mettre deux paires de chaussettes ou s'emballer les pieds dans un sac plastique avant de chausser les crampons pour rester au sec.
Moi,la photo,ça me rappelle un match contre Nancy,en junior. On avait perdu,mais on était tellement sûrs de gagner,qu'on avait réservé le restau,pour fêter ça,c'était à Saint Dié.. On a pris une branlée,au propre comme au malpropre et Nancy est remonté dans le bus,manger ses casses dalle et nous on est allé manger au restau.
jipé aime ce message
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6515 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mer 30 Nov 2022 - 17:58
cestduXV a écrit:
Beret41 a écrit:
Bienvenue !
N'oublie pas la D2
Je n'oublie pas la Pro D2 que je regarde aussi tous les week end, et plus particulièrement Agen, le Stade Montois, Je suis donc Agen et Mont de Marsan parce que pour moi, vu de ma Franche comté, ce sont deux clubs mythiques du rugby.
On peut dire que Béziers l'est tout autant ! En tous les cas bienvenus sur notre forum !
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mer 30 Nov 2022 - 18:43
jpsua a écrit:
cestduXV a écrit:
Beret41 a écrit:
Bienvenue !
N'oublie pas la D2
On peut dire que Béziers l'est tout autant ! En tous les cas bienvenus sur notre forum !
Agen j'ai découvert le club grâce à un grand Monsieur qui s'appelle Benazzi dont je suivait les exploits dans le XV de France et aussi à Agen , tout comme les frères Boniface, certes, il y a eut des grands joueurs à Béziers, mais je ne sais pas pourquoi, il n'y a pas eut de coup de cœur pour moi.
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mer 30 Nov 2022 - 21:43
_________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
Sujet: Re: Bonjour àvous tous Mer 30 Nov 2022 - 23:06
pour ma part Neuneu en short avec un froid sec, nuit sous tente à - 13°. Que de souvenirs ! et de kilomètres dans les plaines d'Alsace. Petits tours dans les caves etc les habitants sont sympathiques