Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 commentaires désabusés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@jr
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 85
Date d'inscription : 29/01/2021

commentaires désabusés... Empty
MessageSujet: commentaires désabusés...   commentaires désabusés... Default12Lun 19 Déc 2022 - 13:06

Comme l'ensemble de mes camarades, je ne peux que constater la faillite et le manque d'engagement de notre équipe sans vaillance ni volonté ; notre grande faiblesse à tous les niveaux (encore 5 touches perdues !) a mis en valeur le côté brillant de l'équipe de Nevers : rapidité, mouvements enchaînés sans relâche, efficacité , puissance et cohésion.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les "profondeurs" des décideurs et autre staff, mais il y a un manque certain de clairvoyance et de rigueur ; nos attaquants et nos avants se heurtent toujours à un "mur" : cela dénote incontestablement un manque de vitesse mais surtout de vista, ne sachant comment varier un jeu trop lisible et sans originalité par manque de stratégie, de méthode et de vitesse, absolument indigne d'une équipe à haut budget et manquant de "têtes" et de véritable plan de jeu, avec bien peu de structures.

Ces touches mal ou non assurées à des moments cruciaux, ce manque efficacité (souvent réitéré), dans des moments forts, une attaque peut-être brillante individuellement, mais manquant d'entente bien souvent. Pourtant nous disposons d'une bonne défense qui nous a fait gagner bien de matches. Pourquoi toutes ces lacunes malgré des joueurs de qualité ? cela ne saurait provenir que d'un manque de technique individuelle et un entraînement peu convainquant...

J'aimerais, comme vous, savoir ce qu'il se passe dans les méandres de notre club, mais il nous est bien difficile d'y pénétrer et notre pragmatisme réside uniquement dans le constatations et notre vraie déception . mon message ne saurait éclairer, bien sûr, les moments difficiles que nous traversons et subissons...

Senior 47, hips et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4234
Age : 69
Date d'inscription : 12/01/2017

commentaires désabusés... Empty
MessageSujet: Re: commentaires désabusés...   commentaires désabusés... Default12Lun 19 Déc 2022 - 16:56

Si on perd,c'est parce-que les autres sont plus forts. commentaires désabusés... Cool
Je sais,c'est une lapalissade.
Mais je ne comprendrais pas qu'on perde et surtout à la maison,contre moins forts que nous.
Et vous? commentaires désabusés... 00000001
En attendant,on le voit,au début de la saison,on avait au moins une mêlée qui semblait tenir la route,une touche qu'on pensait voir progresser au fil des matchs et une défense intraitable.
L'équipe semblait gonflée à bloc.
Il semble que ces 3 secteurs aient régressé,on perd trop de ballons en touche surtout.
La mêlée semble marquer des signes de fatigue et la défense marque le pas.
Nous sommes souvent en retard et  prévisibles,lassitude?Fatigue?Mésentente?
Surtout ces défaites à la maison,alors qu'on pouvait espérer mieux.
Les joueurs ne semblent plus attachées au maillot peut-être?
J'espère me tromper,car ça voudrait dire que certains se contenteraient d'un service minimum.
S'il n'y a plus l'amour du maillot,quelle est la motivation,pour se déchirer et aider le reste de l'équipe à avancer?
Je me refuse de croire que les joueurs trichent,mais pourquoi cette baisse de régime?
Je suis un brin dubitatif aussi quant au recrutement de joueurs qui pour certains semblent manquer de compétition,
pas sûr qu'ils soient prêts.
Quant aux autres ils ont bénéficié d'une prépa au top,dont on aurait du voir déjà les effets.
Cette équipe me donne l’impression d'être fatiguée.
J'espère que cette coupure va lui faire du bien.
Au moins,cette année,on ne jouera pas le maintien,mais pour ce qui est de finir dans les 6,il y a du boulot!
Surtout ne pas se résigner,mais profiter des fêtes pour repartir du bon pied.
En janvier,c'est une nouvelle saison qui commence.
Le printemps avant l'heure? Wink
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

commentaires désabusés... Empty
MessageSujet: Re: commentaires désabusés...   commentaires désabusés... Default12Lun 19 Déc 2022 - 18:04

@jr a écrit:
Comme l'ensemble de mes camarades, je ne peux que constater la faillite et le manque d'engagement de notre équipe sans vaillance ni volonté ; notre grande faiblesse à tous les niveaux (encore 5 touches perdues !) a mis en valeur le côté brillant de l'équipe de Nevers : rapidité, mouvements enchaînés sans relâche, efficacité , puissance et cohésion.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les "profondeurs" des décideurs et autre staff, mais il y a un manque certain de clairvoyance et de rigueur ; nos attaquants et nos avants se heurtent toujours à un "mur" : cela dénote incontestablement un manque de vitesse mais surtout de vista, ne sachant comment varier un jeu trop lisible et sans originalité  par manque de stratégie, de méthode et de vitesse, absolument indigne d'une équipe à haut budget  et manquant de "têtes" et de véritable plan de jeu, avec bien peu de structures.

Ces touches mal ou non assurées à des moments cruciaux, ce manque efficacité (souvent réitéré), dans des moments forts, une attaque peut-être brillante individuellement, mais manquant d'entente bien souvent. Pourtant nous disposons d'une bonne défense qui nous a fait gagner bien de matches. Pourquoi toutes ces lacunes malgré des joueurs de qualité ? cela ne saurait provenir que d'un manque de technique individuelle et un entraînement peu convainquant...

J'aimerais, comme vous, savoir ce qu'il se passe dans les méandres de notre club, mais il nous est bien difficile d'y pénétrer et notre pragmatisme réside uniquement dans le constatations et notre vraie déception . mon message ne saurait éclairer, bien sûr, les moments difficiles que nous traversons et subissons...

Joueurs de qualité d'un coté et quelques mots après "manque de technique individuelle",je finis par croire moi qu'il y un manque de qualité.
Mais c'est bien de se poser des questions .
On s'en pose tellement depuis quelques jours que tout le monde dit à peu près la mème chose en ne sachant finalement rien histoire de montrer qu'on est pas plus bètes que les autres commentaires désabusés... 325988
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

commentaires désabusés... Empty
MessageSujet: Re: commentaires désabusés...   commentaires désabusés... Default12Lun 19 Déc 2022 - 19:07

commentaires désabusés... 325988

Le constat est facile à faire . Tout est devenu nul .
Une majorité de gens , supporters , devant la télé , dans la presse , voient notre déchéance rugbystique depuis 4 ans , avec ces défaites humiliantes .
Et M. Edmonds qui se barre .... commentaires désabusés... 861344 commentaires désabusés... 00000001

Je me suis fait mettre en boite pour mes interventions et j'assume .

M2M et le B.O , ce sont 2 victoires en trompe l'œil , en suivant , une décompression de l'équipe sur les pelouses m'ont fait penser à un coup de mou suite à la prépa . Que nenni ! Cà c'est délitée à un point inconcevable sans aucune explication du staff et de quelques joueurs pour nous dire la vérité , inavouable . Que quelques bribes de paroles assez vaseuses et douteuses . INSSUFISANT !!...

Sans baratin , il y a des comptes à rendre à -TOUS - sur cette situation .
Le genre : il faut bosser plus , nous ne sommes pas encore au point , ça va venir , faut y croire , pourtant nous avons de très bons éléments ..etc ... BASTA !
Des Konneries !!!!!...

OUI ! Il y a des bons , mais les pauvres le niveau s'affaisse à cause de ceux qui sont pas raccord . Des boulets qui sont là pour la paye en Pro D2 , ça leur va . Le TOP 14 , ils n'en veulent pas , ils n'ont pas le niveau .

Je suis supporter du club SUA L&G , la Pro D2 ce n'est pas si mal . Au-dessus , en rêve ! Mais à voir ça , c'est devenu insupportable .

commentaires désabusés... 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires désabusés... Empty
MessageSujet: Re: commentaires désabusés...   commentaires désabusés... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires désabusés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le premier bloc de 5 matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2024-2025-
Sauter vers: