Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3571 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 17:14
Pour rappel le score de la saison dernière pour ce match:
Même si ce match est moins important qu'un match à Armandie, essayons d'éviter la même déroute que l'an dernier.
Vannes nous avait sérieusement tenu tête à l'aller et après leur défaite (surprise?) chez le dernier Massy, une victoire contre le SUA est une priorité. Si nous nous déplaçons en touristes à la Rabine, nous prendrons cher une nouvelle fois...
Comme déjà indiqué, j'opterai pour ce match pour la même équipe que contre Rouen à une exception prêt, la titularisation au centre de Garrigues à la place de Sloan(qui pourra rentrer en seconde mi-temps en remplaçant Ramoka). Après ce match, il y aura une coupure de 15 jours avant un nouveau bloc crucial et importantissime pour le SUA de 6 matchs (dont 4 réceptions).
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 17:22
Un bon plateau de fruits de mer,ça aide!
agenais4711 Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 17:29
Ils ont perdu à Massy, leur fer de lance Joe Edwards sera absent, ils n’ont pas de vrai bon 9. Il y a un coup à jouer !
Ma compo : Buttin Rokoduru Ramoka Garrigues Etcheverry Vincent Takulua Erbani Devergie Duputs Demotte Maksymiw Burin Martinez Lombard-Buret
Je répète ce que j'ai déja écrit ils jouent bien (mème quand ils perdent) c'est agréable à voir...à condition qu'on les laisse développer leur jeu. En conquète ils contrent peu ,le jeu dur ne leur convient pas. Au SUA de jouer en conséquence ,ètre fort sur les fondamentaux,bon jeu au pied,ne pas s'exposer et ça devrait aller.
Leur gros point fort (dont moi quand je peux) le public,adorable!
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3571 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 17:50
agenais4711 a écrit:
Ils ont perdu à Massy, leur fer de lance Joe Edwards sera absent, ils n’ont pas de vrai bon 9. Il y a un coup à jouer !
Leur demi de mêlée du match aller ZABALZA vient de rejoindre l'UBB en joker médical de Lesgourdes.
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11317 localisation : Agen Date d'inscription : 27/05/2005
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 18:22
Attention a Abendanon, très bon arrière....comme le dit Amblard, il faudra mettre du combat devant.
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Dim 8 Jan - 19:13
Est- ce que des forumeurs feront le déplacement ?
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 5:51
alex47 a écrit:
Oui mais cet été !
pacantas aime ce message
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 6:02
Avant 15 jours de repos , une expédition avec la GROOOSSE équipe est indiscutable . Car pour nous refaire la cerise , un résultat très positif serait un coup idéal pour se positionner dans le groupe de tête et dans les têtes . 5 points avec un mental d'acier et un jeu intelligent : combat , conservation , estocades , récup est possible . 4 essais à 1...... YES !!!! Avec le respect que nous leur devons , ce n'est tout de même pas des monstres de guerre .
Notre point faible , sur la durée du match , c'est la mobilité du pack . Alors , replacement , grattage , conservation et la confiscation de la gonfle faudra y penser fortement . Bloquer très tôt leur jeu à vouloir le déployer . MOINS DE FAUTES IDIOTES : SVP . Si nous n'arrivons pas à les contenir , cela apportera un énorme préjudice pour les matchs à venir à Armandie . Un possible retour vers les bas-fonds mystérieux du passé très recent . ALORS .... ATTENTION !!!!
Dorénavant , la constance , la régularité est de mise , pour affirmer une présence forte dans les résultats et pour l'avenir ambitionné . Dès la saison prochaine un désir d'aboutir vers un but doit émerger , avec quelques renforts et conservations .
Demande SVP . J'aimerai avoir connaissance des noms suceptibles dans les " Espoirs " * capables , qui la saison prochaine seraient à garder au chaud .... Au sein du club ?
Consultation gratuite pour mon club préféré .
* Mieux écrit comme ça , que : "des espoirs"
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 6:20
gigi47 a écrit:
Avant 15 jours de repos , une expédition avec la GROOOSSE équipe est indiscutable . Car pour nous refaire la cerise , un résultat très positif serait un coup idéal pour se positionner dans le groupe de tête et dans les têtes . 5 points avec un mental d'acier et un jeu intelligent : combat , conservation , estocades , récup est possible . 4 essais à 1...... YES !!!! Avec le respect que nous leur devons , ce n'est tout de même pas des monstres de guerre .
Notre point faible , sur la durée du match , c'est la mobilité du pack . Alors , replacement , grattage , conservation et la confiscation de la gonfle faudra y penser fortement . Bloquer très tôt leur jeu à vouloir le déployer . MOINS DE FAUTES IDIOTES : SVP . Si nous n'arrivons pas à les contenir , cela apportera un énorme préjudice pour les matchs à venir à Armandie . Un possible retour vers les bas-fonds mystérieux du passé très recent . ALORS .... ATTENTION !!!!
Dorénavant , la constance , la régularité est de mise , pour affirmer une présence forte dans les résultats et pour l'avenir ambitionné . Dès la saison prochaine un désir d'aboutir vers un but doit émerger , avec quelques renforts et conservations .
Demande SVP . J'aimerai avoir connaissance des noms suceptibles dans les " Espoirs " * capables , qui la saison prochaine seraient à garder au chaud .... Au sein du club ?
* Mieux écrit comme ça , que : "des espoirs"
Beau discours "mais c'est quoi la grosse équipe?"
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11784 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 9:50
Peut être une erreur, mais je place Jantjies d'entrée de jeu. Il semble exister une compétition saine entre ces 2 joueurs, alternons...
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 11:51
[quote="amblards"][quote="gigi47"]
* Mieux écrit comme ça , que : "des espoirs" [/quote]
___________________________________________________________________________ De Amblards....
Beau discours "mais c'est quoi la grosse équipe?"[/quote]
Beau discours ?... MERCI ! Roger. Je ne fais qu'exposer mon ressenti du moment , en toutes modesties . A écrire mon opinion simplement . Intuitivement et brièvement . La "grooosse" équipe , c'est le panachage des meilleurs à leurs postes et les suppléants . Goutta le sait , les préparateurs aussi ( le staff, quoi !) . Maintenant comme les jours , les matchs se suivent , mais ne se ressemblent pas ..... Pour moi , ils peuvent gagner à Vannes et ailleurs aussi . Ceci écris , je ne vois pas au bout une qualif qui nous serait défavorable pour l'avenir . Trop tôt ! Faut plus d'éléments au niveau et du fric . Après , je m'exprime , c'est un forum et c'est fait pour ça . Pas pour me consoler , c'est sur !
Alors , jattend des jours plus beaux .
A + . Salut à toi .
Lamb47 joue en 3ème serie
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 11:57
Dans les compositions proposées ci dessus, je ne vois plus Omstlead. Pourtant c'est un des combattants qui amènent beaucoup dans une équipe et en plus il peut être utile en touche. Donc en ce qui me concerne je préfère le voir sur le terrain à la place d'Erbani qui n'est pas le plus efficace dans la guerre au sol.
Pat de Mérignac aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11784 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 12:41
Perso , je ne peux pas dire grand chose sur ce joueur. Ni sur d'autres d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet. J'ai parlé de Jantjies dans la compo parce que ça me semble important pour ce match.
alex47 aime ce message
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 13:33
Pat de Mérignac a écrit:
alex47 a écrit:
Oui mais cet été !
Maybe!
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 13:37
jipé a écrit:
Perso , je ne peux pas dire grand chose sur ce joueur. Ni sur d'autres d'ailleurs. Mais c'est un autre sujet. J'ai parlé de Jantjies dans la compo parce que ça me semble important pour ce match.
Pas sûr qu'il soit prêt Janties... But why not? Perso,je préférerai Vincent.
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 17:11
Je suis un peu surpris que dans les groupes annoncés pour aller à Vannes , seul Superman mentionne Desmaison et Guion .
J'ose espérer moi aussi qu'ils seront dans le groupe .
Même le grand pronostiqueur Agenais 4711 ne les cite pas !!! Pourtant ils ne sont pas blessés ...que je sache ....à suivre .
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 17:49
jazzeux a écrit:
Je suis un peu surpris que dans les groupes annoncés pour aller à Vannes , seul Superman mentionne Desmaison et Guion .
J'ose espérer moi aussi qu'ils seront dans le groupe .
Même le grand pronostiqueur Agenais 4711 ne les cite pas !!! Pourtant ils ne sont pas blessés ...que je sache ....à suivre .
Selon ce que je sais : le groupe des avants sera exactement le même contre Vannes. Avec en plus Lokotui. (Je pense donc à un banc en 6-2)
dfort47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Lun 9 Jan - 21:56
Cela serai bien un duel Lafage Jantjies
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Mar 10 Jan - 8:48
La majorité des forumeurs demandait de la cohésion et donc une rotation moindre Goutta a dit qu il cessait les essais Vincent semble avoir fait un match convenable On a enfin revu du jeu de ligne de 3/4 On a gagné de nouveau a Armandie et ce avec BO Pourquoi donc voulez vous encore changer , déjà, après ce premier match de reprise?
Alors, je peux comprendre que l on soit fortement tenté de voir un international tel un enfant pressé d ouvrir son cadeau de Noël Mais d après les rumeurs, il semble que Jantjies soit encore un peu court en condition Donc laissons le se préparer Il n y a plus urgence comptable Car on aura l air malin de le blesser des ses premières sorties
Toto47 aime ce message
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6494 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Mar 10 Jan - 9:46
superman(agen) a écrit:
Pour moi le match important est le suivant.....néanmoins, essayons de faire bonne figure et de prendre au moins un bonus défensif.
Pas de LOKOTUI ? A l'infirmerie ? Encore en vacances (mariage?) ou sanction pour avoir été le responsable de la pénalité de la gagne de Béziers?
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Mar 10 Jan - 10:29
Passetabechigue a écrit:
La majorité des forumeurs demandait de la cohésion et donc une rotation moindre Goutta a dit qu il cessait les essais Vincent semble avoir fait un match convenable On a enfin revu du jeu de ligne de 3/4 On a gagné de nouveau a Armandie et ce avec BO Pourquoi donc voulez vous encore changer , déjà, après ce premier match de reprise?
Alors, je peux comprendre que l on soit fortement tenté de voir un international tel un enfant pressé d ouvrir son cadeau de Noël Mais d après les rumeurs, il semble que Jantjies soit encore un peu court en condition Donc laissons le se préparer Il n y a plus urgence comptable Car on aura l air malin de le blesser des ses premières sorties
Je ne suis pas "pressé" de le voir jouer. J'ai aussi déja lu qu'on avait hâte de savoir pourquoi ses problèmes extra sportifs avaient commencé le 31 décembre, je ne fais que le proposer dans l'équipe, car c'est sur le terrain qu'on pourra voir ce qu'il vaut. Je suppose aussi que son standing, s'il ne le rend pas opérationnel de suite, ne laisse pas trop de doutes sur ses capacités. Que vous mettiez Pierre Paul ou Jacques, ce n'est pas moi qui vais vous le reprocher...
Dernière édition par jipé le Mer 11 Jan - 10:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Parlons de Vannes / Agen Mar 10 Jan - 10:33