Prévision du principal 14 - Agen
Mardi Août 15 2006
Bienvenue au Stade Armandie
Nous jetons un coup d'oeil détaillé aux coureurs et aux cavaliers du principal 14 de 2006/07 en avant de la nouvelle saison. Aujourd'hui nous abordons Agen...
Un à observer : Kees Meeuws
AGEN
La fois passée autour : Succès ! La course d'Agen par la deuxième moitié de la saison, gagnant neuf et perdant juste quatre de leurs matchs, les a vus jusqu'au cinquième endroit et dans la tasse de Heineken. C'était une course qui inclus, entre autres, 33-14 une victoire Perpignan fini, une démolition 42-3 tout à fait superbe de Clermont Auvergne chez l'Armandie, et deux demis-siècles de points dans les deux allumettes finales. Il était tout un cri éloigné du déshonneur de Bourgoin, où Luc Lafforgue a été suspendu pendant soixante-dix jours pour son rôle en commençant une bagarre de masse pendant qu'Agen s'émiettait à une défaite 33-6 malchanceuse. Rupeni Caucaunibuca était le héros demarquage pendant la saison, finissant de nouveau le dessus du dessus 14's essayent-scorer avec 17 essais. La campagne de tasse de défi est plutôt tombée par le bord de la route en tant qu'équipe poussée pour la gloire du principal 14, et l'Agenais a dégringolé dehors à l'étape de piscine.
Cette fois ? Elle a tout regardé si bon en mai, mais l'été français n'a pas été aimable. Les deux entraîneurs sont partis, de même que les vieilles têtes Califano, Jean-Jacques Crenca, et Jean-Baptiste chrétiens Rué - un entier grizzled la rangée avant de l'expérience. Rupeni - 'Rups comme il est connu au fidèle - a renvoyé du Fiji l'allumeur un certain 12kg après avoir contracté un virus tropical, et la scrum-moitié Matthieu Barrau de livewire est dehors jusqu'en 2007 après des dommages de ligament de genou. Avec nombreux d'autres comings et goings au club, nouvel autocar Didier Faugeron sembleraient avoir tout à fait un charger sur ses mains pour obtenir l'équipe coulant car il était il y a de trois mois. Dans la tasse de Heineken, les choses pourraient devenir intéressantes pour Califano, qui reviendra à l'Armandie avec le nouveau club Gloucester s'attendant à une réception féroce. Gloucester et Leinster doivent être trop bons pour Agen cependant, et ils devraient peut-être se concentrer sur les 14 principaux.
Capitaine : Luc Lafforgue est un petit paquet feisty, comme son poinçon d'combattre-étincellement dans Bourgoin et sa entrevue brutalement honnête ont après indiqué ("il m'a insulté, ainsi je l'ai frappé"). Cependant, l'aile - également versée au centre - poinçonne également bien au-dessus de son poids dans l'attirail, et il est un chef normal. A été à Agen pendant beaucoup d'années maintenant, et était le successeur normal à Jean-Jacques Crenca.
Un à observer : Califano et Crenca peuvent être allés, mais Kees Meeuws n'est pas un mauvais remplacement l'a fourni colle avec le travail cette fois plutôt que de déranger le comité comme il a fait l'année dernière chez Castres. Meeuws était à un point faisant la moyenne d'un essai un jeu ! Dans les dos, l'arrière Pepito Elhorga est tombé par le bord de la route un peu en termes internationaux, mais possède toujours un talent et un tour de l'accélération qui endommagera beaucoup d'une défense 14 principale cette saison.
Dans : Didier Faugeron (autocar, Brive), Loïc Van der Linden (entraîneur, Chalon-sur-Saône), Laurent Cabarry (Mont-De-Marsan), as Tiatia (Pau), Kees Meeuws (Castres), Arnaud Mignardi (Auch), Thomas Soucaze (Pau), Peïo Som (Pau), Mathieu Barrau (Castres), Rambo Tavana (Apia occidental, Samoa), Pietman Van Niekerk (chats, l'Afrique Du sud), Eusebio Guinazu (Toulon), Adri Badenhorst (Stormers, Afrique Du sud), Willem Stoltz (chats, l'Afrique Du sud), Billy Fulton (Bath).
Hors de : Lanta chrétien (autocar, Lyon), Christophe Deylaud (autocar, sabbatical), Régis Sonnes (autocar, Narbonne), Jean-Jacques Crenca (Toulon), Califano chrétien (Gloucester, Angleterre), Patrice Blanco (Montauban), Santiago Dellape (Biarritz), Damien Fèvre (Bourgoin), Aaron Persico (Calvisano), Damian Costanzo (Pau), Jean-Baptiste Rué (Toulon), Aca Ratuva (massy), Sebastian Larguet (Colomiers), Ariel Castellina (Lyon), Julien Tilloles (Bayonne)
Couleurs : Blanc et bleu
Information de club :
Stade Armandie (12.000 sièges)
1. rue Pierre de Coubertin
47000 Agen
Billets : 5-32
Raccordements De Voyage : L'aéroport international de Bordeaux est moins de deux heures de parti, et les lignes aériennes peu coûteuses volent également très à bon marché à l'aéroport de Bergerac, qui n'est pas plus de quatre-vingt-dix minutes loin. Agen a de bonnes correspondances de TGV vers le Bordeaux, Toulouse, et le Paris.