Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moins de pression, plus de plaisir

Aller en bas 
+2
gigi47
agenais toulouse
6 participants
AuteurMessage
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 19 Jan 2023 - 19:22

La société occidentale est triste.
Le rugby est triste.
Des joueurs font des dépressions, parfois se suicident.
On accroche un GPS à chaque joueur, on leur connecte des ordinateurs, et on leur calcule plein de stats de performance.
Le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, ne montre aucune joie lorsqu'il marque un essai, déjà concentré sur l'action suivante.
Son collègue Romain N'Tamack, ne sourit pas davantage lors des matchs. Pourtant il n'a que 23 ans, et tout lui réussit.
Sur le bord de touche, les entraineurs sont crispés. Dans les tribunes, casque sur les oreilles, yeux fixés sur les PCs, d'autres entraineurs analysent déja les videos et les stats.
C'est le rugby professionnel, qui suit le chemin du foot, du basket, du football américain ...

Le rugby pourrait être différent et être précurseur dans un changement qui devrait impacter toute la société :
- pas de stats, pas d'ordinateurs, pas de GPS ... Moins de stress, moins de performance, moins de schémas de jeu
- plus de joie, de joli jeu, de l'incertitude, de l'improvisation, des victoires inattendues et des défaites encourageantes !!!!

Allez Agen et vive le Rugby.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Ven 20 Jan 2023 - 9:12

[quote="agenais toulouse"]La société occidentale est triste.
Le rugby est triste.
Des joueurs font des dépressions, parfois se suicident.
On accroche un GPS à chaque joueur, on leur connecte des ordinateurs, et on leur calcule plein de stats de performance.
Le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, ne montre aucune joie lorsqu'il marque un essai, déjà concentré sur l'action suivante.
Son collègue Romain N'Tamack, ne sourit pas davantage lors des matchs. Pourtant il n'a que 23 ans, et tout lui réussit.
Sur le bord de touche, les entraineurs sont crispés. Dans les tribunes, casque sur les oreilles, yeux fixés sur les PCs, d'autres entraineurs analysent déja les videos et les stats.
C'est le rugby professionnel, qui suit le chemin du foot, du basket, du football américain ...

Le rugby pourrait être différent et être précurseur dans un changement qui devrait impacter toute la société :
- pas de stats, pas d'ordinateurs, pas de GPS ... Moins de stress, moins de performance, moins de schémas de jeu
- plus de joie, de joli jeu, de l'incertitude, de l'improvisation, des victoires inattendues et des défaites encourageantes !!!!

Allez Agen et vive le Rugby.


_____________________________________________________________________________________________________________________


Moins de pression, plus de plaisir 325988

Le rouleau compresseur est en marche , c'est du professionnalisme moderne . Fini le rugby ringard de grand Papa . Il faut du rendement , de l'efficacité , du résultat ( quoi qu'il en coûte ! ).... C'est de l'essorage après le mode lavage du cerveau .

J'avais évoqué un film ( prémonitoire ) qui m'a traumatisé à l'époque , sur la fin de résultat voulu : " Rollerball " de 1975 ...( remake en 2002 ) Qui relate les faits qui se passent en 2O18 !!!..... Le professionnalisme en général en prend la route par sa violence exponentielle autant dans le public , que chez les intervenants . Comme dans les jeux vidéos des jeunes , depuis longtemps ( cogner , du sang , tuer ...).
Tout cela est déplorable !....
La manipulation intellectuelle est terrible et pire aujourd'hui . Quitte à banaliser la mort , de faire des attentats ou des guerres , que s'en ait banalisé à un point inconcevable et inacceptable pour l'avenir de notre jeunesse , qui doit se réveiller rapidement , comme il me semble , en prend le chemin .
Les périodes Mickey Mouse et Tintin et Cies ... ( Mamy fait moi le loup ...). FINI !!!!!

Quel rapport avec notre SUA , avec le rugby à XV , dans ce forum ?
C'est le devenir de notre cher club , de la Ville , des mentalités qui sont en position périlleuse . Je ne peux pas concevoir , sans ringardise aucune , de voir notre jeu à l'agenaise , ou tout à la main comme les toulousains devenir genre "carnage" à coups de pognon de fous .

Belle journée à vous Tous .
Moins de pression, plus de plaisir 402477 sunny

agenais toulouse et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 14:20

gigi47 a écrit:
agenais toulouse a écrit:
La société occidentale est triste.
Le rugby est triste.
Des joueurs font des dépressions, parfois se suicident.
On accroche un GPS à chaque joueur, on leur connecte des ordinateurs, et on leur calcule plein de stats de performance.
Le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont, ne montre aucune joie lorsqu'il marque un essai, déjà concentré sur l'action suivante.
Son collègue Romain N'Tamack, ne sourit pas davantage lors des matchs. Pourtant il n'a que 23 ans, et tout lui réussit.
Sur le bord de touche, les entraineurs sont crispés. Dans les tribunes, casque sur les oreilles, yeux fixés sur les PCs, d'autres entraineurs analysent déja les videos et les stats.
C'est le rugby professionnel, qui suit le chemin du foot, du basket, du football américain ...

Le rugby pourrait être différent et être précurseur dans un changement qui devrait impacter toute la société :
- pas de stats, pas d'ordinateurs, pas de GPS ... Moins de stress, moins de performance, moins de schémas de jeu
- plus de joie, de joli jeu, de l'incertitude, de l'improvisation, des victoires inattendues et des défaites encourageantes !!!!

Allez Agen et vive le Rugby.


_____________________________________________________________________________________________________________________


Moins de pression, plus de plaisir 325988

Le rouleau compresseur est en marche , c'est du professionnalisme moderne . Fini le rugby ringard de grand Papa . Il faut du rendement , de l'efficacité , du résultat ( quoi qu'il en coûte ! ).... C'est de l'essorage après le mode lavage du cerveau .

J'avais évoqué un film ( prémonitoire ) qui m'a traumatisé à l'époque , sur la fin de résultat voulu : " Rollerball " de 1975 ...( remake en 2002 )  Qui relate les faits qui se passent en 2O18 !!!..... Le professionnalisme en général en prend la route par sa violence exponentielle autant dans le public , que chez les intervenants . Comme dans les jeux vidéos des jeunes , depuis longtemps ( cogner , du sang , tuer ...).
Tout cela est déplorable !....
La manipulation intellectuelle est terrible et pire aujourd'hui . Quitte à banaliser la mort , de faire des attentats ou des guerres , que s'en ait banalisé à un point inconcevable et inacceptable pour l'avenir de notre jeunesse , qui doit se réveiller rapidement , comme il me semble , en prend le chemin .
Les périodes Mickey Mouse et Tintin et Cies ... ( Mamy fait moi le loup ...). FINI !!!!!

Quel rapport avec notre SUA , avec le rugby à XV , dans ce forum ?
C'est le devenir de notre cher club , de la Ville , des mentalités qui sont en position périlleuse . Je ne peux pas concevoir , sans ringardise aucune , de voir notre jeu à l'agenaise , ou  tout à la main comme les toulousains devenir genre "carnage" à coups de pognon de fous .

Belle journée à vous Tous .
Moins de pression, plus de plaisir 402477 sunny

Entièrement d'accord et pour en revenir au jeu, je ne pense pas utile d'opposer le rugby moderne hyper programmé avec le rugby d'antan fait d'improvisation et se prise de risque.
Certains ont toujours essayé de théoriser le rugby (Fouroux, Laporte), d'autres ont toujours défendu l'imagination et la prise d'initiative (Couturas, Villepreux, Skréla, Lanta)
Ça dépend de ta culture mais aussi de tes atouts.
Mais concernant Agen, je suis persuadé qu'on gagnerait à retrouver notre jeu à l'agenaise.
Le jeu à l'agenaise, c'est pas jouer à la baballe, c'est être capable de surprendre l'adversaire et proposant autre chose que des schémas préétablis.
Si notre cher SUA a aujourd'hui du mal à suivre l'augmentation exponentielle des budgets des clubs des grandes métropoles, il a aussi à mon sens perdu un peu de son identité à partir du milieu des années 2000 même si le retour de Lanta et Deylaud ont un pour un temps permis de voir un jeu plus en phase avec notre culture.
Mais surtout, Agen ne serait t'il pas capable de rayonner au delà des frontières du Lot et Garonne s'il redevenait un club à part, un club avec un projet de jeu ambitieux et à moyen terme, un club où la qualité du jeu et la progression tactique et technique d'un joueur prime sur le résultat immédiat, un club où la beauté du geste procure la même joie qu'un essai marqué.
Dans les années 1980 et 1990, il me semble qu'on avait pas plus de moyens que les clubs des grandes villes et je reste persuadé que c'est cette culture décalé, cette joie de jouer qui a permis au club de rester au sommet et à l'inverse, quand le SUA a perdu son jeu (le sommet du jeu a été atteint pour moi durant les phases finales 1990 avec aucun essai entre les quarts de finale et la finale), il l'a payé la saison suivante (non qualification en Championnat pour la première fois depuis 30 ans et démission de Michel Couturas qui a ensuite apporté avec succès cette culture du jeu à Bourgoin).
En tout cas, si le SUA a progressivement abandonné les premières places, c'est autant à cause de l'abandon de sa culture offensive que à cause de la professionnalisation de notre sport.

* 12 pts pour un titre de champion d'Europe
* 10 pts pour un titre de champion de France
* 8 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 6 pts pour une un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 4 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en Challenge du Manoir ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 2 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir, une victoire en Coupe de France, en coupe de la ligue ou en Challenge Sud Radio, une place de premier en saison régulière en championnat, une saison disputée dans l'élite ou un titre de champion de France de Pro D2.
* 1 pt pour les clubs dans les 6 premiers de Pro D2 soit classés jusqu'au 20è rang au niveau national
Note : quand la coupe d'Europe est joué sans les Anglais, 2 point de moins est attribué.

De 2020 à 2023 :
1 : Toulouse 66
2 : La Rochelle 58
3 : Racing 40
4 : Bordeaux 34
5 : Montpellier 26
6 : Toulon 20
7 : Castres, Clermont et Lyon 16

De 2000 à 2019 :
1 : Toulouse 272
2 : Clermont 204
3 : Stade français 176
4 : Biarritz 160
5 : Toulon 145
6 : Castres 124
7 : Perpignan 122

De 1981 à 1999 :
1 : Toulouse 208
2 : Agen 140
3 : Toulon 114
4 : Clermont 106
5 : Grenoble 100
6 : Narbonne 96
7 : Béziers 92


Dernière édition par Condom 32 le Jeu 22 Juin 2023 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 15:47

Je n avais jamais trop fait attention à ton mode d évaluation
Mais pourquoi le Du Manoir ne vaut il que 4points? Pour moi ça vaut 8
Cette compétition était estimée a l époque même si elle faisait un peu office de consolante
C est le professionnalisme et l arrivée de la CDE qui l'a rendu obsolète

Ceci dit ce n est pas important
Ton classement est intéressant pour rappeler l histoire
Mais qui s en soucie réellement ? 🤔
Bravo quand meme pour tes efforts

Condom 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 16:13

Passetabechigue a écrit:
Je n avais jamais trop fait attention à ton mode d évaluation
Mais pourquoi le Du Manoir ne vaut il que 4points? Pour moi ça vaut 8
Cette compétition était estimée a l époque même si elle faisait un peu office de consolante
C est le professionnalisme et l arrivée de la CDE qui l'a rendu obsolète

Ceci dit ce n est pas important
Ton classement est intéressant pour rappeler l histoire
Mais qui s en soucie réellement ? 🤔
Bravo quand meme pour tes efforts

Merci à toi!
Oui, j'ai hésité à mettre plus de points pour le Du Manoir, une compétition que j'appréciais beaucoup mais c'était une épreuve sur invitation où certains bons clubs étaient absents comme Nice avant 1984.
D'autres part, les équipes ne jouaient pas toujours au complet.
Et ensuite, tu jouais quand-même 3 fois moins de matchs pour gagner le Du Manoir que pour gagner le championnat.
Ainsi, on a eu des équipes improbables qui y ont effectué de beau parcours à relativiser.
Graulhet y a notamment été finaliste en 1976 alors qu'il n'appartenait pas à l'élite cette saison-là (groupe A à 40 clubs).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 18:03

C'est la grand nostalgie des agenais "retrouver un jeu complet,à l'agenaise".
Espérer que cela revienne mais c'est oublier la qualité des joueurs des années 1980/2000 et mème bien avant en ce qui me concerne.

Je me tue à le dire ,les joueurs actuels sont formés d'abord sur le physique,certains,très peu,savent encore faire des cadrages débordement,faire des accélérations subites ,mème dans les équipes nationales le jeu de ligne est peu réussi.

Ne parlons pas du SUA l'effectif actuel (à part Garrigue peut-ètre) est ce qu'il est et tous les entraineurs du monde ni feront rien.

Y a qu'a voir en EDF on compte beaucoup sur Danty,Alldri!t,on se réjouit dans tous les clubs du nombre de placages reussis,

Je suis peut-ètre idiot mais plus tu plaques (donc tu défends) moins tu attaques

Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6436
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 18:21

amblards a écrit:
C'est la grand nostalgie des agenais "retrouver un jeu complet,à l'agenaise".
Espérer que cela revienne mais c'est oublier la qualité des joueurs des années 1980/2000 et mème bien avant en ce qui me concerne.

Je me tue à le dire ,les joueurs actuels sont formés d'abord sur le physique,certains,très peu,savent encore faire des cadrages débordement,faire des accélérations subites ,mème dans les équipes nationales le jeu de ligne est peu réussi.

Ne parlons pas du SUA l'effectif actuel (à part Garrigue peut-ètre) est ce qu'il est et tous les entraineurs du monde ni feront rien.

Y a qu'a voir en EDF on compte beaucoup sur Danty,Alldri!t,on se réjouit dans tous les clubs du nombre de placages reussis,

Je suis peut-ètre idiot mais plus tu plaques (donc tu défends) moins tu attaques

Indépendamment des styles de jeu ( frontal,évitement,...)il y a aussi une hierarchie dans le niveau des joueurs ; et puis il y a des puncheurs inarrétables : hier Caucaunibuca , aujourd'hui Nakosi ou Tuisova ; il est évident que les stafs orientent leur jeu en tenant compte du potentiel de ces joueurs .

Est-ce que Fouroux ou Gachassin auraient leur place en Equipe de France aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 18:28

amblards a écrit:
C'est la grand nostalgie des agenais "retrouver un jeu complet,à l'agenaise".
Espérer que cela revienne mais c'est oublier la qualité des joueurs des années 1980/2000 et mème bien avant en ce qui me concerne.

Je me tue à le dire ,les joueurs actuels sont formés d'abord sur le physique,certains,très peu,savent encore faire des cadrages débordement,faire des accélérations subites ,mème dans les équipes nationales le jeu de ligne est peu réussi.

Ne parlons pas du SUA l'effectif actuel (à part Garrigue peut-ètre) est ce qu'il est et tous les entraineurs du monde ni feront rien.

Y a qu'a voir en EDF on compte beaucoup sur Danty,Alldri!t,on se réjouit dans tous les clubs du nombre de placages reussis,

Je suis peut-ètre idiot mais plus tu plaques (donc tu défends) moins tu attaques

On voit il me semble (j'ai vu peu de matchs) un peu plus de jeu dans les équipes espoirs et crabos du SUA mais ensuite, on retient effectivement essentiellement des joueurs surtout physique pour passer Pro.
Oui, on a des joueurs techniquement limités en équipe fanion mais combien de joueurs plus doués n'ont pas été conservés car jugés trop frêles pour le rugby professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 18:59

Condom 32 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Je n avais jamais trop fait attention à ton mode d évaluation
Mais pourquoi le Du Manoir ne vaut il que 4points? Pour moi ça vaut 8
Cette compétition était estimée a l époque même si elle faisait un peu office de consolante
C est le professionnalisme et l arrivée de la CDE qui l'a rendu obsolète

Ceci dit ce n est pas important
Ton classement est intéressant pour rappeler l histoire
Mais qui s en soucie réellement ? 🤔
Bravo quand meme pour tes efforts

Merci à toi!
Oui, j'ai hésité à mettre plus de points pour le Du Manoir, une compétition que j'appréciais beaucoup mais c'était une épreuve sur invitation où certains bons clubs étaient absents comme Nice avant 1984.
D'autres part, les équipes ne jouaient pas toujours au complet.
Et ensuite, tu jouais quand-même 3 fois moins de matchs pour gagner le Du Manoir que pour gagner le championnat.
Ainsi, on a eu des équipes improbables qui y ont effectué de beau parcours à relativiser.
Graulhet y a notamment été finaliste en 1976 alors qu'il n'appartenait pas à l'élite cette saison-là (groupe A à 40 clubs).

Heu ... Il me semble que n étaient invitées à jouer le Du Manoir que les +/-20 meilleures équipes de la saison passée
A vérifier car ils ont parfois changé la formule

Par contre je ne sais pas pour les années 70, mais on est bien placé pour savoir que Graulhet faisait partie de l Elite dans les années 80 .. Sanz Laporte Revallier ...
Le front de Rivière pourrait en temoigner pour avoir quelque fois rencontré celui de Revallier, notamment en 8e et 1/4 de finale aller retour aux scores de match de foot ...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6318
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 19:05

jpsua a écrit:
amblards a écrit:
C'est la grand nostalgie des agenais "retrouver un jeu complet,à l'agenaise".
Espérer que cela revienne mais c'est oublier la qualité des joueurs des années 1980/2000 et mème bien avant en ce qui me concerne.

Je me tue à le dire ,les joueurs actuels sont formés d'abord sur le physique,certains,très peu,savent encore faire des cadrages débordement,faire des accélérations subites ,mème dans les équipes nationales le jeu de ligne est peu réussi.

Ne parlons pas du SUA l'effectif actuel (à part Garrigue peut-ètre) est ce qu'il est et tous les entraineurs du monde ni feront rien.

Y a qu'a voir en EDF on compte beaucoup sur Danty,Alldri!t,on se réjouit dans tous les clubs du nombre de placages reussis,

Je suis peut-ètre idiot mais plus tu plaques (donc tu défends) moins tu attaques

Indépendamment des styles de jeu ( frontal,évitement,...)il y a aussi une hierarchie dans le niveau des joueurs ; et puis il y a des puncheurs inarrétables : hier Caucaunibuca , aujourd'hui Nakosi ou Tuisova ; il est évident que les stafs orientent leur jeu en tenant compte du potentiel de ces joueurs .

Est-ce que Fouroux ou Gachassin auraient leur place en Equipe de France aujourd'hui?

Ben oui ! Ils s appelleraient Dupont graou couilloud pour l un
Lopez hastoy Jalibert Ramos Dulin pour le second

Le gars qui a fait gagner la finale, il ne faisait pas 110kg non plus
Quant a Caucau, il avait beau avoir de super mensurations, il n en abusait pas. Les cad deb, les crochets, il en a utilisé s plus que des rentre dedans ...

Beret41 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12Jeu 22 Juin 2023 - 19:46

Passetabechigue a écrit:
Condom 32 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Je n avais jamais trop fait attention à ton mode d évaluation
Mais pourquoi le Du Manoir ne vaut il que 4points? Pour moi ça vaut 8
Cette compétition était estimée a l époque même si elle faisait un peu office de consolante
C est le professionnalisme et l arrivée de la CDE qui l'a rendu obsolète

Ceci dit ce n est pas important
Ton classement est intéressant pour rappeler l histoire
Mais qui s en soucie réellement ? 🤔
Bravo quand meme pour tes efforts

Merci à toi!
Oui, j'ai hésité à mettre plus de points pour le Du Manoir, une compétition que j'appréciais beaucoup mais c'était une épreuve sur invitation où certains bons clubs étaient absents comme Nice avant 1984.
D'autres part, les équipes ne jouaient pas toujours au complet.
Et ensuite, tu jouais quand-même 3 fois moins de matchs pour gagner le Du Manoir que pour gagner le championnat.
Ainsi, on a eu des équipes improbables qui y ont effectué de beau parcours à relativiser.
Graulhet y a notamment été finaliste en 1976 alors qu'il n'appartenait pas à l'élite cette saison-là (groupe A à 40 clubs).

Heu ... Il me semble que n étaient invitées à jouer le Du Manoir que les +/-20 meilleures équipes de la saison passée
A vérifier car ils ont parfois changé la formule

Par contre je ne sais pas pour les années 70, mais on est bien placé pour savoir que Graulhet faisait partie de l Elite dans les années 80 ..  Sanz Laporte Revallier ...
Le front de Rivière pourrait en temoigner pour avoir quelque fois rencontré celui de Revallier, notamment en 8e et 1/4 de finale aller retour aux scores de match de foot ...

Il y avait certes entre 20 et 28 équipes (selon les saisons) invités en Du Manoir.
C'était en général les meilleurs formations mais d'anciens clubs prestigieux restaient invités malgré une rétrogradation en Groupe B.
Lourdes, champion de France groupe B en 1995 (soit 33è club français car le groupe A comptait 32 clubs) nous avait battu lors de la dernière journée en 1995 d'ailleurs et s'était qualifié à notre détriment.

Pour Graulhet, ils étaient dans l'élite en gros entre le milieu des années 1950 et le milieu des années 1990 sauf 3 interruptions d'une saison en 1974, 1976 et 1991.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de pression, plus de plaisir Empty
MessageSujet: Re: Moins de pression, plus de plaisir   Moins de pression, plus de plaisir Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de pression, plus de plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pression monte !!!!!
» Agen déjà sous pression
» Moins de 18 ans
» moins de 14
» Moins de 19 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: