Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+54
Kawa
BITCHIO
Buspard
suavarois
Nega
Latapie47
jipé
superman(agen)
Passetabechigue
pacantas
canal47
hips
gobitcho47
biguiz
fiorentino
gigi47
B2R
Pat de Mérignac
dfort47
Ossau
amblards
bleuff
Stephanie
biperak
BarDeLaPref
ginggong
Toto47
did47
Médoc
allezagen47
Guigs
languill
Senior 47
ovale47
alex47
brice
LeButeur47
belew
piquant47
jazzeux
zanatany
on_the_top
PITOU11
titoudu47000
agenais4711
pierragen
jpsua
Beret41
agenais toulouse
Creon
scoubi
beyalo
l'ours41
Kumkum47
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Lun 15 Mai 2023 - 23:32

fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:

Les lubies de notre super président...
Il a craqué notre budget pour se faire plaisir et faire 2 photos avec sa starlette dans la presse.
Et voilà le club plombé au niveau de son budget prévisionnel avec un énorme trou, et sportivement une énorme déception (une de plus).

Je trouve ton "anti-présidentialisme" un peu fort... Quel président de Pro D2 n'aurait pas été heureux d'attirer dans ses filets un ouvreur comptant 46 sélections, excusez du peu, avec les Boks. Je ne pense pas que ce soit "pour la photo", franchement, d'autant que si tu te souviens, Vincent n'était pas à ce moment-là au top de son rugby... Que ce soit une mauvaise pioche, on est d'accord, certains la diront prévisible, pourquoi pas, mais je ne pense pas que Fonteneau alourdisse la masse salariale du club pour sa trombine dans le journal...
D'autant que beaucoup lui auraient reproché de ne faire signer personne à ce moment-là...

Ce n'était qu'un coup de com' pour tenter de redorer son image et se prouver qu'il pouvait recruter des cracks.
Un coup de com à 2 ou 300 000€ la saison, pour un club comme le SUA, en ProD2, c'est juste lunaire, jamais on n'avait payé aussi grassement un joueur dans toute l'histoire du club.
On n'a pas fait l'effort pour faire venir un Lafage qui fait une très belle saison à Vannes, et qui lui ne doit pas tourner à 20 ou 25 000€ par mois...
Vraiment, ça me rend fou de voir comment notre masse salariale est utilisée depuis plusieurs saisons. Et en plus, on a prolongé tout le monde, faut espérer qu'on ait au moins prolongé à la baisse nos plus gros salaires mais j'en suis même pas sûr...

amblards et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 0:19

Jantjies va peut-être accepter de baisser son contrat. Sinon on va voir du côté de Carcassonne avec Jones ou Mouchous ?

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 8:26

hips a écrit:
Jantjies va peut-être accepter de baisser son contrat. Sinon on va voir du côté de Carcassonne avec Jones ou Mouchous ?

On peut commencer effectivement d' aller voir du côté de Carca ou de Massy pour disposer d'excellent joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 8:31

l'ours41 a écrit:
Le xv de la saison prochaine ? Attendons déjà les recrues s'il y en a de bonnes.  Ensuite  Farre titulaire MDR, on a 2 très bons jeunes qui ont été très bons.  Quant a Ramoka c'est pas non plus une grosse plus value. Jeu restrictif, je vais tout droit, si ça à marché au début, les défenseurs adversaires ont suent s'adapter

Ramoka sera meilleur si l'on dispose d'une vraie paire de demis et d'un centre créatif et vif à ses côtés, ainsi que des ailiers qui ont la capacité d'intervenir en dehors de leur couloir !

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 8:32

Maddocks sans surprise...c'est l'anxiolytique parfait pour Goutta !
Jantjies, ça va être compliqué de le recaser...
Pour le reste, inconsolable de Sir George....dans ce barnum un peu d'élégance ( sur le pré en tous cas...) n'aurait pas été de trop !
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 8:33

Je réitère :
A droite Matt tierney le canadien auteur de belle prestation en h coup avec castres qui cire le banc
Au centre Yvan reilhac complémentaire de ramoka en autre
A l aile duhau pas conserver par bayonne
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 76
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 8:41

fiorentino a écrit:
biguiz a écrit:

Les lubies de notre super président...
Il a craqué notre budget pour se faire plaisir et faire 2 photos avec sa starlette dans la presse.
Et voilà le club plombé au niveau de son budget prévisionnel avec un énorme trou, et sportivement une énorme déception (une de plus).

Je trouve ton "anti-présidentialisme" un peu fort... Quel président de Pro D2 n'aurait pas été heureux d'attirer dans ses filets un ouvreur comptant 46 sélections, excusez du peu, avec les Boks. Je ne pense pas que ce soit "pour la photo", franchement, d'autant que si tu te souviens, Vincent n'était pas à ce moment-là au top de son rugby... Que ce soit une mauvaise pioche, on est d'accord, certains la diront prévisible, pourquoi pas, mais je ne pense pas que Fonteneau alourdisse la masse salariale du club pour sa trombine dans le journal...
D'autant que beaucoup lui auraient reproché de ne faire signer personne à ce moment-là...



Infos Agen - Page 4 325988

Fio , ton pro-présidentialisme est un peu fort ...
Quelque part, vous avez raison , les 2 .
Biguiz dénonce une bourde de plus , chère . Toi , un caprice de riche pas assez friqué pour y arriver ....
Tu oubli l'épisode palois . Il lui faut "Samaman" à ses côtés , loin de sa Terre .
J'exagère la situation respectueusement , car je me demande quelle idée il a eu (ou ont eu) celui ( celle) ou ceux qui l'on envoyé se refaire en ProD2 , en France , dans le 47 !....
Pour conclure : tout ça , pour une question de photo ... ? Cherchez l'erreur !
Il valait mieux faire signer personne ce jour là . Personne = Signature en blanc = Économie .

C'est comme Hamadache conservé : POURQUOI ? Voilà quelqu'un qui barre un jeune ou plusieurs en devenir au club ! Comme d'autres sus-nommés ( allezagen47)..

Salut à vous deux Infos Agen - Page 4 402477 sunny

zanatany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3273
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 9:03

j ajouterai que tous ceux qui ont crié victoire sont particulierement absent six mois apres avoir parler de lui comme la recrue de l annee pourtant apres l episode palois (trois demi match et puis dehors) episode toulon (apres enquete ils ont decider de chercher ailleur ) et les debut en boite de nuit avec MAMAN a la rescousse en decembre je pense que les doutes de ma part etait plus que justifies

amblards aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 9:35

Senior 47 a écrit:
l'ours41 a écrit:
Le xv de la saison prochaine ? Attendons déjà les recrues s'il y en a de bonnes.  Ensuite  Farre titulaire MDR, on a 2 très bons jeunes qui ont été très bons.  Quant a Ramoka c'est pas non plus une grosse plus value. Jeu restrictif, je vais tout droit, si ça à marché au début, les défenseurs adversaires ont suent s'adapter

Ramoka sera meilleur si l'on dispose d'une vraie paire de demis et d'un centre créatif et vif à ses côtés, ainsi que des ailiers qui ont la capacité d'intervenir en dehors de leur couloir !

Ramoka reste un super joueur.
Il est moins performant cette saison (quoi que, le seul à avancer derrière) car c'est quasi le seul joueur à surveiller pour les équipes adverses. Si vous regardez bien les matchs il a toujours 2 ou 3 joueurs sur lui.
Je suis certain qu'avec Ramoka et Garrigues on est équipés au centre pour être performant et même envoyer un peu de jeu.

Là où ça coince, c'est notre charnière, notre gros point faible depuis 3-4 saisons...
On n'a toujours pas trouvé de 9 titulaire depuis le départ d'Abadie, et on n'a toujours pas trouvé de 10 titulaire depuis le départ de Berdeu.

Vincent ne progresse pas beaucoup (ça va mieux dans les tirs au but certes), Jantjies n'apporte pas ce qu'on espérait qu'il apporte pour un 10 international, Lagarde prend sa retraite et il était toujours blessé. Pour moi le plus prometteur c'est Dayral, il s'envoie en défense, il attaque bien la ligne, son gros point faible c'est le jeu au pied. Je suppose qu'il doit bosser ça avec Campan en Espoir et Miquel avec les pros. Faut espérer que s'entrainer avec un 10 international sud af lui ait aussi apporté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 974
Age : 84
Date d'inscription : 08/09/2020

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 9:50

Et si au lieu de recruter des joueurs sur le retour , exemple les 2 ex palois qui n ont pas prouvé grand chose . On faisait confiance en intégrant les espoirs à l equipe plutôt que d attendre et de les voir partir faire le bonheur en top 14 ...

amblards, pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 9:58

Infos Agen - Page 4 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 10:22

A lire tout ça ça fait peur.
Vu de loin le SUA semble ètre une république bananière gouvernée par un plus ou moins dictateur.

Des recrutements chaotiques ,tappe à l'oeil et couteux ,décevants

Des renouvellements à la va comme je te pousse

Des prévisions optimiste pour la saison prochaine par Goutta ,le président et "certains ici habitués au béni-oui oui."

Un trou dans les finances (dont tout le monde évite de parler)

Chaque jour les journaux locaux qui assomment le monde

Bref vivement que le rugby de cette année arrète,vivement l'été ,la pétanque,la pèche des sports qui ne se prennent pas la tète.

biguiz, pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 11:45

pierragen a écrit:
Et si au lieu de recruter des joueurs sur le retour , exemple les 2 ex palois qui n ont pas prouvé grand chose . On faisait confiance en intégrant les espoirs à l equipe plutôt que d attendre et de les voir partir faire le bonheur en top 14 ...

Je crois que c'est justement  et "enfin" l'optique choisie par le SUA , plutôt que de tabler sur du recrutement "roulette russe" avec des joueurs étrangers ou des" vieilles branches du top 14"  , l'effort financier" (et on sait que pour le moment , c'est le flou au niveau budgétaire) a été fait pour concerver nos espoirs les plus talentueux .

Peut être que si dans le passé le SUA avait sur les Gailleton, Hériteau, Fouyssac,Decron,Laporte, Maravat, et avant sur les Dullin,, Monribot, Balès, Miquel , Béthune, Abadie...

Je crois que proposer "enfin" de bons contrats à nos jeunes leur envoie  un signe positif et leur montre qu'on compte réellement sur eux sur du long terme.

Je ne connais pas vraiment quels espoirs sont concernés , mais je  me réjouirais de voir  les Vincent, dayral, bonnet, Lombard-Buret,Burin,Bellot, doms, Joseph, Lebian ,Jouvin , pakihivatau,Nalaga,Gayraud,Garrigues  faire remonter le club en top14 .

A eux de prendre les clés du camion et de nous faire rêver .


Dernière édition par beyalo le Mar 16 Mai 2023 - 12:26, édité 1 fois

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 12:12

Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé. Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 12:25

jipé a écrit:
Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé.   Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

Concernant Gerber, son recrutement aura été rentable : le drop contre Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 54
Date d'inscription : 15/01/2012

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 13:02

jipé a écrit:
Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé.   Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

il faut savoir construire sur du long terme , je prend comme exemple La rochelle , qui a d'abord construit un socle solide avec ses jeunes et en incorporant régulièrement des espoirs prometteurs qu'ils ont su dénicher ailleurs (Combezou,Goujon, Gourdon,Lacroix,Rattez, Retieres,Bourgarit, Alldritt) mais qui n'avaient pas vraiment références avant de jouer à La Rochelle .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 14:29

Je suis d'accord sur les critiques à propos de la charnière. Mais c'est une critique à mesurer d'une part par le jeu mis en place et d'autre part parce que nous avons pris le parti de la jeunesse. Ceci dit quitte à balancer comme vous le faites sur Jantjies à qui on peut reprocher des performances au dessous de son statut mais certainement pas le travail et l'investissement qu'il a mis pour revenir, autant commenter également les contre performances de Takulua qui commet parfois des erreurs qui ne sont pas normales pour quelqu'un de stature internationale. Et ainsi de suite....alors je vais sauter directement à Ramoka, puisque chaque joueur y va de sa faute individuelle, je l'ai en travers depuis le match de Montauban où il s'est échappé. Quand je vois Dayral se faire intimider par Vici et son compère ilien au centre, et que je ne le vois pas se bouger, je me dis que Ramoka devrait prendre aussi quelques responsabilités comme joueur cadre.
Le reproche est facile, çà fait partie du jeu, mais globalement on peut les remercier d'avoir remis le SUA à la 6eme place dans un championnat où çà ne se joue à pas grand chose. Ils ont su redresser la barre après une mauvaise série initiée à Soyaux, et on ne doit pas bouder que, après la série de blessures aux ailes, en troisième ligne, au poste de pilier on ait réussi à tout de même à aligner une équipe compétitive qui a su maintenir Agen dans la qualification et jouer ce barrage.

Passetabechigue et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3236
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 14:37

Moi j'ai une autre théorie. Pour moi nous ne sommes pas du tout en train de construire quoi que ce soit pour l'avenir.Le club a été vendu Jeff a trouvé un accord on en est juste d'attendre que ca se débloque du coter de Biarritz . Du coup logiquement Jeff a coupé complétement la machine à cash et ne s'occupe plus trop du club . Goutta n'a vraiment pas d'autres choix que de resigner tout le monde et de faire monter les espoirs . C'est assez net dans son discours quand il dit que oui a un moment donné il avait comme objectif de monter et que ce n'est plus le cas (pourtant on est en meilleure position maintenant qu'a son arrivée). Hormis le fait qu'un accord a été trouvé pour une vente...
Quand aux déficits je m'en tiens à ce qui se dit dans la presse. Pour celui de l'assos on parle de 400 000 euros sur 4 ans soit une goutte d'eau pour un budget de 10 millions d'euros de la partie pro . Pourtant ca n'a pas empêché Jeff de demander une tête mais surtout un rattachement de la partie amateur qui intéresse fortement notre futur repreneur ( vu ses déboires à Biarritz). Quand aux 2 millions de perte annoncé par Jeff ca tombe une fois que le stade est fini avec les nouveaux revenus des loges et avec les millions des amandes de la lnr... Donc soit Jeff a détourné une partie du pognon ou soit ca l'arrange bien d'annoncer ce déficit (totalement invérifiable) pour justifier la future vente.
Donc clairement le club est depuis quelques semaines en pause hormis Goutta qui tente de ramer tout seul et ca même avec les futurs investisseurs ce temps perdu on va la payer car nos concurrents se structurent eux..
Pour finir sur le staff vous parlez beaucoup de l arrivée d'un entraineur derrière et un petit peu d'une arrivée pour la touche mais quid du préparateur physique, quid d'un mec pour les skills,pour la vidéo et même d'un mec qui fait le lien avec les jeunes ( on a bien vu cette saison vu les déclarations des coachs des espoirs que Goutta ne pouvait pas etre partout). Bref il y a beaucoup a construire et c'est ca qui me fait râler cette saison c'est qu'on a pas vraiment commencer a bâtir quelques choses de solide.

biguiz, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1935
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 15:27

Il faut peut-être arrêter un peu d'en faire des caisses sur Jantjies et le club. Car si on prend un peu de recul, on s'aperçoit que le club a fait comme beaucoup d'autres clubs vis à vis d'un international libre, il l'a fait venir. Et beaucoup d'autres transferts "clinquants " se sont transformés en échec. Sexton au Racing, Pollard inexistant à Montpel, Savea et Fekitoa à Toulon, Sopoaga dans les oubliettes du LOU, Morné Steyn fantôme du SF, Ralepelle au Stade ce sont les noms qui me viennent rapidement à l'esprit mais il doit y en avoir beaucoup d'autres.
Tout ça pour dire que peu de clubs n'ont pas fait d'erreur en recrutant des internationaux.

Bien sûr ça n'enlève rien au fait que Jantjies devrait dans l'absolu amener plus sur le terrain mais, est-ce que Vincent et Dayral sont vraiment beaucoup plus à l'aise dans le système de jeu des arrières ? J'ai l'impression que quelque soit l'ouvreur sur les derniers matchs, on a toujours connu un problème général de timing et de vitesse pour le lancement de jeu et le replacement offensif alors qu'on avait vu un léger mieux en début 2023.

Et puis il n'est pas toujours très évident de comparer les prestations d'un joueur qui rentre plein de fraîcheur dans les 20 dernières minutes par rapport au titulaire qui a joué avec d'autres consignes pendant 60 minutes.

En tout cas, si Jantjies devait partir cet été, il me semble qu'il faudra lui trouver un remplaçant.

Senior 47, Médoc, hips et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 16:39

C'est récurrent ici tu as des types qui sont anti club. On pourrait s'attendre à un trop plein d’enthousiasme parfois un peu comme le taulier de ce forum mais il est plutôt isolé en fait. Par contre on a un paquet de fossoyeurs ça n'ira pas tant qu'ils ne dirigeront pas le club et encore... ça ne serait pas de leur fautes... Le club n'assure pas de ce côté là en voilà une de critique! L'obligation a modéré sur ce forum unique au club, que l'on soit pas toujours content bien normal, tout le temps à longueur d'année et sur présent quotidiennement ou rien ne va y compris lorsqu'on ça gagne (la faute à la chance ou l'adversaire venu en chaussette etc...) c'est une plaie à l'heure de la communication. Mais allez supporter ailleurs c'est facile chez certains club du moment d'être supporters. Vous rendrez service au SUA ça c'est certain. Pour certains, ils ce reconnaitront, les dirigeants passent le club reste par contre ! Vous voulez nous épatez ? Trouver 20 M€... non seulement on gardera nos meilleurs joueurs, on pourra même en rapatrier je pense et en achetez plein avec des paris de polichinelle... D'ici 2/3 ans on jouerait à l'agenaise toutes les timbales!

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 39
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 17:40

beyalo a écrit:
jipé a écrit:
Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé.   Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

il faut savoir construire sur du long terme , je prend comme exemple La rochelle , qui  a d'abord construit un socle solide avec ses jeunes et en incorporant régulièrement   des espoirs prometteurs   qu'ils ont su dénicher  ailleurs (Combezou,Goujon, Gourdon,Lacroix,Rattez, Retieres,Bourgarit, Alldritt) mais qui n'avaient pas vraiment références  avant de jouer à La Rochelle .

La Rochelle avait un vrai beau projet sur le moyen-long terme, avec une direction patiente et intelligente qui a su fédérer tout en mettant les supporters au cœur du projet.
Ce que Vincent Merling a fait, c'est remarquable.

pacantas, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6440
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 18:02

Il est clair que c est plus facile de présider des clubs comme Colomiers, Aurillac, MDM ... dont la seule ambition est de bien figurer dans la ProD2 et donc sans la pression d'un public exigeant et nostalgique ...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 18:12

alex47 a écrit:
jipé a écrit:
Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé.   Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

Concernant Gerber, son recrutement aura été rentable : le drop contre Narbonne

Peut-ètre si on l'avais fait jouer un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 18:14

Passetabechigue a écrit:
Il est clair que c est plus facile de présider des clubs comme Colomiers, Aurillac, MDM ... dont la seule ambition est de bien figurer dans la ProD2 et donc sans la pression d'un public exigeant et nostalgique ...

Oui ! mais si tu n'es pas capable de gravir le Mont Blanc tu restes en bas.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12Mar 16 Mai 2023 - 19:34

amblards a écrit:
alex47 a écrit:
jipé a écrit:
Il y a trop de clubs en top 14 avec des noms "impressionants", et qui le seront encore plus s'ils sont champion du monde, qui feront déjouer une équipe composée en majorité d'espoirs. Autant le 9 Sudaf d'il y a quelques saisons amenait une certaine sérénité, autant Jantjies n'y est pas encore. Mais ça peut venir... Il doit avoir une pression monstrueuse sur les épaules, c'est pourquoi je pense qu'il faut que le danger vienne aussi d'autres postes , surtout dans les 3/4...
Ils avaient essayé avec Gerber, qui présentait de bonnes dispositions, mais qui s'est avéré être un flop, et il a fallu en contacter un autre à ce poste clé.   Mais Goutha a semble t il un horizon "clair et nuageux".

Concernant Gerber, son recrutement aura été rentable : le drop contre Narbonne

Peut-ètre si on l'avais fait jouer un peu plus?

On l'a fait venir , puis cette année on a tout fait pour ne pas qu'il joue, et qu'il trouve un autre club.

Mauvais calcul, ll ne s'est pas lassé et, est resté là avec une paie confortable; sa résidence étant à Mt de Marsan où déjà d'autres sud africains sont restés et ne repartiront plus.

c'est un garçon au demeurant très sympathique !

amblards et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: