Je pense que les clubs ont l’ambiance qui colle à peu près au caractère des gens du coin. C’est sûr que nous n’aurons jamais une ambiance à la Mayol ou méditerranéenne… et c’est pas plus mal. Pas spécialement fan, des gens qui gueulent sans savoir pourquoi.
Je me rappellle au début des années 2000 quand le club tournait fort que nous jouions les premiers rôles. Il y avait du monde au stade parce que ça gagnait et souvent les équipes d’en face prenaient plein tarif. Il y avait plus de monde et plus d’ambiance c’est sur. Mais je me rappelle de plusieurs choses qui m’avaient marqué comme certains qui sifflaient Gelez quand il ratait (et c’était rare) certains coups de pieds, ou hurlaient contre un de nos joueurs quand il faisait tomber un ballon. Ces supporter là rapportent peut être un peu de fric aux joueurs mais quel purge d’être assis à côté d’eux tout un match…
Je me rappelle avoir vu la même chose ici à Toulouse avec Michalak, ou bien juste quand ils perdent à la piaule. Forcement l’arbitre toujours ou bien un complot mondiale à les écouter.
Je suis aussi Colomiers (bien plus que le Stade d’ailleurs) puisqu’a coté de chez moi, bon l’ambiance est encore plus faible qu’à Armandie, ça gueule quand l’arbitre deconne, comme partout, ça c’est la base commune avec tout les supporters ! 10€ la place pour être assis à l’abri et bien placé, ça vaut le coup (hors match de gala), mais l’ambiance est tranquille mais c’est vrai que pas de quoi sauter au plafond.
Mais nous n’aurons jamais une ambiance à la yellow army de Clermont ou comme à La Rochelle. Si le club, veut que les gens saute de leurs sièges, il faut qu’il y ait du jeu sur le terrain et du beau car notre public vieillissant et connaisseur ne se lèvera pas juste pour 3 passes réussit…