Nombre de messages : 3504 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 11:55
Match à Armandie jeudi 19 octobre à 19H30 télévisé sur rugby+.
Après la grosse désillusion du SUA dans le Cantal, les landais de l'USD se déplacent à Agen. Des visiteurs qui sortent aussi d'une déconvenue à domicile contre les irrésistibles bretons de Vannes.
Pour qui le match du rachat?
Même en alignant "une équipe de cadets" le SUA devra se montrer intraitable et tout faire pour gagner ce match.
Senior 47 aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11766 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 12:26
Dax a aussi son passé glorieux avec des noms et des statues de joueurs dans l'enceinte du stade dont on parle encore. Le piège pour le SUA serait de les considérer comme une équipe qui remonte, et perso , je m'attend à ce que le SUA réponde present tant son objectif est de rester invaincu à domicile, et Dax est aussi un sacré challenge.
Dernière édition par jipé le Sam 14 Oct 2023 - 19:31, édité 1 fois
dfort47 Champion de france
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 16:13
Gardons certains ou ce qui roule à peu près + relance de joueurs
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 16:31
B2R a écrit:
Match à Armandie jeudi 19 octobre à 19H30 télévisé sur rugby+.
Après la grosse désillusion du SUA dans le Cantal, les landais de l'USD se déplacent à Agen. Des visiteurs qui sortent aussi d'une déconvenue à domicile contre les irrésistibles bretons de Vannes.
Pour qui le match du rachat?
Même en alignant "une équipe de cadets" le SUA devra se montrer intraitable et tout faire pour gagner ce match.
Il faut espérer que Goutta et cie sauront motiver leurs troupes ,ça serait la moindre des choses;
Etant maintenant à moitié breton j'ai visionné entièrement Dax/Vannes,si j'ai apprécié la victoire des visiteurs j'ai pu constater que les landais tenaient la route , a moitié de la deuxième mi-temps j'en arrivait mème à penser que les visiteurs pouvaient repartir bredouilles.
Donc ,du silence dans la presse,profil bas ..et le nez dans la sciure.
titoudu47000, pacantas et gigi47 aiment ce message
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 16:34
dfort47 a écrit:
Gardons certains ou ce qui roule à peu près + relance de joueurs
Dans cette liste certains posteurs ont prié pour que certains soient renvoyés dans des clubs de banlieue.
Comme quoi on ne peut pas plus faire confiance aux supporters qu'aux entraineurs et autres présidents.
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3504 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 16:37
amblards a écrit:
Dans cette liste certains posteurs ont prié pour que certains soient renvoyés dans des clubs de banlieue.
Comme quoi on ne peut pas plus faire confiance aux supporters qu'aux entraineurs et autres présidents.
Et vous pourriez aussi vous méfier de vous même.
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 16:41
B2R a écrit:
amblards a écrit:
Et vous pourriez aussi vous méfier de vous même.
Oui mais moi j'en suis conscient,ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Lolo1503 joue en 2ème serie
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 17:30
Les dacquois sont passés tout près de ramener une victoire de Brive et hier soir apparemment ils tenaient jusqu'à la 70eme minute. Il ne va pas falloir les prendre de haut si on ne veut pas connaître de désillusion !
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 17:56
Lolo1503 a écrit:
Les dacquois sont passés tout près de ramener une victoire de Brive et hier soir apparemment ils tenaient jusqu'à la 70eme minute. Il ne va pas falloir les prendre de haut si on ne veut pas connaître de désillusion !
Après nos 2 derniers matchs, je ne voie pas comment et pourquoi nos joueurs pourraient se sentir supérieurs...
Kawa et titoudu47000 aiment ce message
pacantas Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 20:25
Notre ancien talonneur international,aimerait bien je pense gagner à Armandie. Au moins pour le côté farce. En tout cas Dax ne doit pas être pris à la légère. C'est pour le SUA une façon de se relancer,ou de se compliquer la vie.
Senior 47, titoudu47000 et Lolo1503 aiment ce message
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 20:31
B2R a écrit:
Lolo1503 a écrit:
Après nos 2 derniers matchs, je ne voie pas comment et pourquoi nos joueurs pourraient se sentir supérieurs...
Inconsciemment quand tu affrontes un promu tu dois te sentir supérieur. Mais c'est l'erreur à ne pas faire ! Surtout qu'inversement, ça doit être une source de motivation pour le promu de performer face à une équipe "censée" être bien supérieure.
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 22:00
Lolo1503 a écrit:
B2R a écrit:
Lolo1503 a écrit:
Inconsciemment quand tu affrontes un promu tu dois te sentir supérieur. Mais c'est l'erreur à ne pas faire ! Surtout qu'inversement, ça doit être une source de motivation pour le promu de performer face à une équipe "censée" être bien supérieure.
Nous avons l'expérience d'avoir été déjà battu à Armandie par des promus de national (Narbonne, Bourg en Bresse). Nous devrions être prévenus...
Senior 47 aime ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1354 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 22:54
B2R a écrit:
Lolo1503 a écrit:
B2R a écrit:
Lolo1503 a écrit:
Nous avons l'expérience d'avoir été déjà battu à Armandie par des promus de national (Narbonne, Bourg en Bresse). Nous devrions être prévenus...
C'était il y a 2 saisons, les joueurs s'en tamponnent le coquillard crois moi
amblards aime ce message
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Sam 14 Oct 2023 - 23:08
Dans la serie Dupont
Je me souviens que le 2L Pendax jouait avec un casque Je me souviens aussi qu une fois, au bord d'un maul, il regardait de trop près le ballon chez nous et que Riviere l a invité à regarder ailleurs à coups de ... casque De mémoire je crois que c etait lors d un 8e au Sept Deniers Ma memoire ne me dit pas si il portait le casque avant ou apres le coup de casque
Bref contre Dax, ca peut casquer
gigi47 Champion de france
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
[b]Nous avons l'expérience d'avoir été déjà battu à Armandie par des promus de national (Narbonne, Bourg en Bresse). Nous devrions être prévenus...[/b]
C'était il y a 2 saisons, les joueurs s'en tamponnent le coquillard crois moi
Pour les inconditionnels, je ne m'attend pas avec ces même joueurs ( pour la saison ) à un jeu admirable de progrès esthétique à la vue et au plaisir . OU . Avec le contraire , là faudra bien m'expliquer pour me persuader que notre cher SUA A FINI SA RECONSTRUCTION ! Cela , avec de nouveaux joueurs qui doivent s'intégrer pour renforcer la fin de formation de l'ensemble . Goutta nous l'expliquera , car il sera écouté et compris , là !
bien sûr , je prend ça à la légère , sans pour autant que j'en soit rassuré .
ATTENTION !!!....
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mar 17 Oct 2023 - 21:01
J'ai regardé le calendrier des dacquois, en suivant ils ont le derby face à MdM puis vont à Biarritz; ils vont donc peut-être laisser quelques gars au repos pour jeudi. Je pense notamment à Barrère qui fait un gros début de saison.
jazzeux Champion d'europe
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mar 17 Oct 2023 - 23:01
Lolo1503 a écrit:
J'ai regardé le calendrier des dacquois, en suivant ils ont le derby face à MdM puis vont à Biarritz; ils vont donc peut-être laisser quelques gars au repos pour jeudi. Je pense notamment à Barrère qui fait un gros début de saison.
Oui , sauf qu'il y aura 15 jours entre leur venue à Armandie , et la réception de leurs " amis " montois !!
Kumkum47 joue en fédérale 1
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 6:14
Mon XV Lombard Martinez Burin Erbani Demotte Bonnet Lokotui Devergie Bellot Dayral Nalaga Garrigues Sloan Tisley Vincent
Nombre de messages : 1742 Age : 76 localisation : Villeveyrac Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 7:05
Que va décider Goutta pour ce match piège avec sa compo et suppléants ?..... Va - t -il incorporer les nouveaux pour achever LA reconstruction ?
Trop souvent des nouvelles recrues au SUA sont payées à ne pas jouer ou trop peu . De ce fait , nous revoyons les mêmes faiblesses dans leurs exercices et dans le jeu proposé .
Réveillez moi : SVP , quand l'équipe idéale sera sur le rectangle vert à faire preuve des moyens enfin trouvés pour soit disant jouer très bientôt en TOP14 . MERCI !
Dax , il faut ressentir l'envie , la qualité , l'endurance sur 80' et la victoire à 5 points , moche ( ou pas ) , c'est pareil . IL FAUT !
PS : Des nouvelles de Jouve ? SVP .
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 9:42
Goutta et son staff semblent démunis..la conquête (maintenant la mêlée...! ) toujours balbutiante et les 3/4 sevrés de bons ballons et mal inspirés...attention les dacquois arrivent sans pression et enthousiastes, tout du match piège qui appelle une (énième !) réaction...mais pour quelle suite derrière ?
Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 18 Oct 2023 - 11:01, édité 1 fois
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 9:47
Le gagner cela sera déjà bien, sinon cela sentira la crise qui vu l'effectif n'a pas apparemment raison d'être...
Pat de Mérignac aime ce message
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 12:12
Qui peut nous raconté ce qui a été dit de plus révélateur lors de cette assemblée ? MERCI !
Accueil Sport Rugby XV SU Agen Découvrez tous les noms du comité directeur de l'association du SU Agen renouvelé à 90 % ABONNÉS L’assemblée était nombreuse à cette occasion. SU Agen, Rugby XV, Lot-et-Garonne
Le salon Dubroca du Stade Armandie a reçu l’ensemble des nouveaux (et anciens) membres du comité directeur de l’association SUA rugby.
En présence de Jean-François Fonteneau (président de la SASP) et à l’instigation du nouveau bureau coprésidé par Thierry Aviano, ce sont 70 personnes, soit des d’élus de la République, des capitaines d’industrie, des chefs d’entreprise, des artisans, des professions libérales ou des cadres en responsabilités, ayant tous favorablement répondu à l’appel des dirigeants actuels pour revêtir le costume de membre, qui ont écouté le plan d’actionétabli et la feuille de route choisie pour œuvrer au redressement structurel et financier de l’association.
Rapiou Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 17:08
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 18:06
Rapiou a écrit:
C'est pas vrai,Goutta insiste sur des joueurs qui n'apportent rien depuis des lustres!
C'est fait exprès ?
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen / Dax Mer 18 Oct 2023 - 18:14
Ben...c'est-à-dire que des titulaires incontestables, y'en a pas légion !