Nombre de messages : 3272 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Infos Agen Mer 3 Jan 2024 - 21:37
Toto47 a écrit:
Sauf que jusqu’à présent il semblerait que Gave-Aldigé n’est plus envie de partir et si ils venaient à vouloir partir il faudrait un repreneur du BO derrière, ce qui semble très loin être le cas (si on se fie aux journaux).
Maintenant quid des autres prospect pour reprendre le club ?
Je pense que sur Gave-Aldigé il faut être précis. Aldigé oui effectivement il ne peut pas présider 2 clubs différent mais on s'en fout car l'argent ne vient pas de lui . Pour Gave par contre la rien ne lui empêche de faire du mécénat dans les deux clubs notamment via ses nombreuses filiales.
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 622 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 13:58
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi Goutta a dit que des anciens joueurs d'Agen ont été pris en otage par le président de Biarritz moi je croyais qu'ils étaient contents d'être avec lui pour moi si c'est une prise d'otage ça veut dire qu'on les a forcé. Il me semble que j'ai vu aussi le père erbani est-ce que c'est pour ça que Antoine ne joue pas beaucoup ?
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 6480 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 14:16
gobitcho47 a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi Goutta a dit que des anciens joueurs d'Agen ont été pris en otage par le président de Biarritz moi je croyais qu'ils étaient contents d'être avec lui pour moi si c'est une prise d'otage ça veut dire qu'on les a forcé. Il me semble que j'ai vu aussi le père erbani est-ce que c'est pour ça que Antoine ne joue pas beaucoup ?
Certains ne voulaient pas se faire vacciner. Aldige, qui est un agent du Mossad, les a invité (pris en otage) à ce repas pour insérer le vaccin dans leur entrecôte. Ils sont facilement tombes dans le piège car pour un rugbyman, c'est difficile de refuser une entrecôte frites. Heureusement, Notre ex joueur russe, Kouloumine, qui est en fait un agent de Poutine, les a délivré au moment où Aldige etait allé chercher le calva à la cave, pour le digeo Poutine a juste hésité à les cacher en Palestine ou en Ukraine. Au final, il a décidé de les laisser planquer à colayrac et à Boe Mais chuuuutt ! Faut pas le répéter, c est top secret! Car tout le monde les croit avec Assange! Antoine ne joue pas pour sa protection anti-enlevement. T'auras remarque que sur le terrain, certains joueurs semblent absents. C'est parcequ'ils ont ete enleve par des extra terrestres dirigés par Nadal et sponsorisés par Pfizzer. Mais les ET laissent leur hologramme sur la pelouse. C'est pour ça que t'as rien vu.
Sinon, ta signature : pour la drogue, t'es sûr ? ou t'as arrêté le rugby?
hips Champion du monde
Nombre de messages : 6430 Age : 49 Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 15:50
Aldigé a révélé à la prasse des éléments confidentiels transmis par le SUA pour préparer la transition. Il a également invité ces anciens avant de faire sa campagne de déstabilisation. Des anciens qui continuent de mettre allègrement leur nez dans le club mais qui n'apportent plus vraiment rien. Leur influence n'a pas toujours servi à prendre, a posteriori, les meilleures décisions. Voilà ce qui est reproché à un type pour qui, on le lui souhaite, le karma ne devrait pas exister.
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 622 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 17:34
Le rugby c'est terminé je vais même plus voir un match. Y a du boulot a la maison au jardin et a la palombiere
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 17:49
Bon ,et si l'arrêt de Goutta avait les même conséquence que l'arrêt de Sonnes ? Rappelons-nous : aprés le départ de Sonnes et avant l'arrivée de Goutta , Agen avait enfin stoppé l'hémorragie en battant Aurillac à Armandie !
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Le match retour devrait être bien sympa ... je pense que nous devrions être plus nombreux que ...demain soir !!!!
Coupez le son pour voir cette conférence de presse en mode "pantomime" , faites le sous-titré . Pour deviner sur le visage de chacun leurs mimiques débonnaires qui nous laissent comme des idiots à deviner ce qui se passe , afin d'essayer de comprendre ce qui se trame , en réalité . Ce qui manque , et personnellement je m'en tape le coquillard , c'est la VRAIE VÉRITÉ plutôt que ces gestuelles et paroles de comédie qui en sont comiques . De qui on se fout ? DE NOUS !!!! .... Anciens du SUA otages de Aldigé ,??? !!!! Déstabilisation .... Un jeu d'idiots ou quoi ! Démission volontaire sans frais , limogeage avec indemnités , incompatibilité d'humeur .... Que nenni . Tous copains comme larrons en foire en franche rigolade . Rien de dramatique apparemment ...... Pour en finir où ?
Je fais des vœux de réussite pour gagner demain soir et confirmer par la suite . Que le match retour contre le B.O , qu'il soit du même acabit. Car l'inverse !!! ................... Déjà , nous aurons un aperçu demain soir ....... Pour l'instant , j'en reste là , car ça me saoule d'une force , qui me file la gueule de bois .
allezagen47 aime ce message
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Quand JFF parle de relation fusionnelle avec son manager et qu il rajoute '' je vais être amené à remettre les mains dans le cambouis et je peux vous garantir que nous allons être particulièrement exigeants.''
Ca me rappelle le sketch de Coluche ''plus blanc que blanc, c'est transparent ?"
C'est à n'y rien comprendre. Etre fusionnel, ca veut deja dire etre proche de l'action. Certains ici disent qu'il est trop présent et lui annonce qu'il va l'être davantage. Ca promet !
Concernant ce repas des anciens,non pas de 2002 mais plutôt de 1982, on se demande si un simple repas, de retraités doit devenir une question d'État ? ou si on fait une question d'Etat, un simple gueuleton de retraités qui sont à l'age de ne penser qu à de bons gueuletons dans la simple tradition du rugby ?
T'as pas compris? C'est pourtant simple ! :smile: Bref ca devient du n'importe quoi! Des chamailleries où on sent un manque de recul
La seule chose certaine, c'est qu'il vaut mieux savoir gérer un Aldige! Bienvenue dans le monde de la politique !
Tout à fait À ce repas il y avait 3 anciens joueurs invités par J B Aldigé tout simplement parce qu ils étaient amis de son père décédé il y a 2 ans Rien de plus
Bof bof Aldigé en tout cas s'est bien payé notre gu.... entre les divers tweets , les communications à la presse d'éléments plutôt confidentiels et les invits de quelques anciens du SUA ... qui auraient certainement pu , pardon... dû, s'abstenir après l'avoir bien remercié !!!!
hips aime ce message
ovale47 Champion de france
Nombre de messages : 1782 Age : 62 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 21:26
Sud Ouest / Frédéric Cormary
Après le « choc », quel « électrochoc » au SU Agen ?
Surpris par l’annonce du départ de Bernard Goutta, staff et joueurs ont redoublé d’efforts pour préparer la réception de Valence-Romans, ce vendredi (19 h 30). Si la priorité est au maintien, ils n’ont pas renoncé au top 6
Bernard Goutta parti se ressourcer en famille après avoir jeté l’éponge, c’est Jean-François Fonteneau qui a clôturé la mise en place ce jeudi matin par un discours qu’il avait promis « musclé ». Après le départ de son manager, le président agenais a décidé de « durcir le ton ». Mais staff et joueurs semblaient avoir déjà pris de bonnes résolutions pour sortir le SUA de l’ornière. Après le « choc » de l’annonce, ils promettent que « l’électrochoc » a poussé tout le monde à prendre ses responsabilités pour « continuer à regarder vers le haut ».
1 Le « choc » de l’annonce du départ vite digéré
Deux ans jour pour jour après sa prise de fonction, Bernard Goutta a donc quitté le navire SUA ce dimanche 31 décembre. « Il en a parlé avec nous la veille de l’annonce à l’équipe, précise l’entraîneur des avants Dave Ryan. Ça a été une surprise pour tout le monde. Il a ses raisons d’arrêter, il faut l’accepter. On n’avait pas du tout senti venir cette décision. Il a fait son choix et on le respecte. » Le capitaine Arnaud Duputs confirme : « J’ai appris la nouvelle en même temps que le groupe dimanche matin quand Bernard est venu nous l’annoncer. On ne s’y attendait pas du tout. On a pris la journée de dimanche pour l’encaisser et la digérer. »
Staff et joueurs ont également eu besoin de « comprendre » ce départ que Bernard Goutta a longuement justifié lors d’une conférence de presse de plus d’une heure mardi midi. « Mais on a vite basculé aussi parce que c’est ça le rugby et qu’on a une équipe à préparer pour un gros match face à Valence-Romans », prévient Dave Ryan. « La nouvelle a été dure à encaisser, mais on n’a pas le temps de gamberger, poursuit l’arrière Mathieu Lamoulie. La seule chose où on sera jugé, ce sera le résultat de vendredi soir. Que ce soit avec ou sans Bernard, c’est triste, mais à la fin tout le monde ne se souviendra que si on a gagné ou perdu. »
2 Des doutes sur la théorie de « l’électrochoc »
Avec son départ précipité, Bernard Goutta a voulu placer staff et joueurs « face à leurs responsabilités » et provoquer un « électrochoc ». Cette théorie peut-elle fonctionner ? « Oui, je le pense, assure Dave Ryan. J’espère que tout le monde a envie de réagir. On était tous très déçus après la défaite contre Montauban (10-12). Les mecs n’avaient pas besoin d’être choqués en plus. On a des joueurs qui sont motivés à titre personnel et pour l’équipe. » Arnaud Duputs confirme : « Je comprends ce qu’il a voulu faire avec cet « électrochoc ». Mais on est des professionnels, on est des grands garçons, on ne doit pas avoir besoin de ça. »
« Je ne sais pas si ça peut marcher, tempère aussi Mathieu Lamoulie. Il nous a mis devant nos responsabilités. À nous de nous prendre en main et de montrer qu’on mérite mieux. On travaille, on donne tout chaque jour. Pour l’instant, on n’a pas les résultats qu’on espérait. Il faut qu’il y ait une émulation supplémentaire qui se mette en place et qu’on se tire tous vers le haut. De cette situation-là, on en sortira grandi que si chacun donne tout. » Ça a aussi été le sens du message légué par Bernard Goutta. « Il a pensé que c’était bien de nous laisser là, même si je pense que ça a été très dur pour lui de nous quitter, on verra la réaction du groupe. »
3 De nouveaux objectifs, mais le top 6 en tête
L’invincibilité à Armandie envolée avec le revers contre Montauban et le top 4 déjà à 10 points, le SUA ne semble plus en mesure d’atteindre ses objectifs de début de saison avant la dernière journée de la phase aller. Avec 5 points d’avance sur le premier relégable et autant de retard sur le dernier qualifiable, les Agenais peuvent vite basculer d’un côté comme de l’autre. « Notre premier objectif est de faire un gros match contre Valence-Romans, insiste Dave Ryan. On ne regarde pas plus loin pour l’instant. Bien sûr que si on continue à perdre, le club sera en danger. Mais je n’ai pas peur parce que je sais qu’on a des mecs de caractère. »
L’entraîneur des avants fait notamment référence à des Duputs et Lamoulie « qui ont toujours montré leur caractère dans les moments difficiles ». Ils affichent aussi aujourd’hui une détermination à toutes épreuves. « On garde la même ligne directrice, il n’y a rien qui change, il y a juste Bernard qui n’est plus là, souligne Mathieu Lamoulie. On sait où on veut aller, on sait ce qu’il faut faire pour y parvenir. » Le capitaine Arnaud Duputs montre la voie : « On est conscient que la situation peut être critique. On est très lucide, mais on veut continuer à regarder vers le haut du classement. Et on sait que pour ça il faudra gagner ce vendredi. »
Nouveau staff: Dave Ryan prend les rênes.
Dès mardi matin, les Agenais ont appris à vivre sans manager. « On a travaillé ensemble, avec Barry (Maddocks) et Adel (Fellah), de façon classique, précise l’entraîneur des avants Dave Ryan. Je prends un peu le lead parce que j’ai plus d’expérience au club. Mais c’est une relation tous les trois ensemble. On discute de tout, de la façon dont on va jouer ou de la façon dont on va attaquer la semaine d’entraînements. Donc il n’y a pas grand-chose qui change, sauf qu’on n’a pas de chef au-dessus de nous comme Bernard qui amenait son expérience et son avis aussi. Je n’ai pas plus de pression que celle que je me mets moi-même. Je veux le meilleur pour l’équipe, pour les joueurs, parce qu’ils le méritent avec tout le travail qu’ils ont fait depuis le début de saison. » Les Agenais travaillent donc dans la continuité. « On approuve la décision des dirigeants de ne pas aller chercher un nouveau manager, assure le capitaine Arnaud Duputs. On fait entièrement confiance aux trois entraîneurs qui sont en place et qui vont prendre le relais. On sait qu’ils vont bien faire les choses et ils savent comment on fonctionne. Faire venir quelqu’un de supplémentaire cette saison, je ne sais pas si ça serait une bonne option. »
Nombre de messages : 759 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 21:33
ovale47 a écrit:
Sud Ouest / Frédéric Cormary
Après le « choc », quel « électrochoc » au SU Agen ?
Surpris par l’annonce du départ de Bernard Goutta, staff et joueurs ont redoublé d’efforts pour préparer la réception de Valence-Romans, ce vendredi (19 h 30). Si la priorité est au maintien, ils n’ont pas renoncé au top 6
Bernard Goutta parti se ressourcer en famille après avoir jeté l’éponge, c’est Jean-François Fonteneau qui a clôturé la mise en place ce jeudi matin par un discours qu’il avait promis « musclé ». Après le départ de son manager, le président agenais a décidé de « durcir le ton ». Mais staff et joueurs semblaient avoir déjà pris de bonnes résolutions pour sortir le SUA de l’ornière. Après le « choc » de l’annonce, ils promettent que « l’électrochoc » a poussé tout le monde à prendre ses responsabilités pour « continuer à regarder vers le haut ».
1 Le « choc » de l’annonce du départ vite digéré
Deux ans jour pour jour après sa prise de fonction, Bernard Goutta a donc quitté le navire SUA ce dimanche 31 décembre. « Il en a parlé avec nous la veille de l’annonce à l’équipe, précise l’entraîneur des avants Dave Ryan. Ça a été une surprise pour tout le monde. Il a ses raisons d’arrêter, il faut l’accepter. On n’avait pas du tout senti venir cette décision. Il a fait son choix et on le respecte. » Le capitaine Arnaud Duputs confirme : « J’ai appris la nouvelle en même temps que le groupe dimanche matin quand Bernard est venu nous l’annoncer. On ne s’y attendait pas du tout. On a pris la journée de dimanche pour l’encaisser et la digérer. »
Staff et joueurs ont également eu besoin de « comprendre » ce départ que Bernard Goutta a longuement justifié lors d’une conférence de presse de plus d’une heure mardi midi. « Mais on a vite basculé aussi parce que c’est ça le rugby et qu’on a une équipe à préparer pour un gros match face à Valence-Romans », prévient Dave Ryan. « La nouvelle a été dure à encaisser, mais on n’a pas le temps de gamberger, poursuit l’arrière Mathieu Lamoulie. La seule chose où on sera jugé, ce sera le résultat de vendredi soir. Que ce soit avec ou sans Bernard, c’est triste, mais à la fin tout le monde ne se souviendra que si on a gagné ou perdu. »
2 Des doutes sur la théorie de « l’électrochoc »
Avec son départ précipité, Bernard Goutta a voulu placer staff et joueurs « face à leurs responsabilités » et provoquer un « électrochoc ». Cette théorie peut-elle fonctionner ? « Oui, je le pense, assure Dave Ryan. J’espère que tout le monde a envie de réagir. On était tous très déçus après la défaite contre Montauban (10-12). Les mecs n’avaient pas besoin d’être choqués en plus. On a des joueurs qui sont motivés à titre personnel et pour l’équipe. » Arnaud Duputs confirme : « Je comprends ce qu’il a voulu faire avec cet « électrochoc ». Mais on est des professionnels, on est des grands garçons, on ne doit pas avoir besoin de ça. »
« Je ne sais pas si ça peut marcher, tempère aussi Mathieu Lamoulie. Il nous a mis devant nos responsabilités. À nous de nous prendre en main et de montrer qu’on mérite mieux. On travaille, on donne tout chaque jour. Pour l’instant, on n’a pas les résultats qu’on espérait. Il faut qu’il y ait une émulation supplémentaire qui se mette en place et qu’on se tire tous vers le haut. De cette situation-là, on en sortira grandi que si chacun donne tout. » Ça a aussi été le sens du message légué par Bernard Goutta. « Il a pensé que c’était bien de nous laisser là, même si je pense que ça a été très dur pour lui de nous quitter, on verra la réaction du groupe. »
3 De nouveaux objectifs, mais le top 6 en tête
L’invincibilité à Armandie envolée avec le revers contre Montauban et le top 4 déjà à 10 points, le SUA ne semble plus en mesure d’atteindre ses objectifs de début de saison avant la dernière journée de la phase aller. Avec 5 points d’avance sur le premier relégable et autant de retard sur le dernier qualifiable, les Agenais peuvent vite basculer d’un côté comme de l’autre. « Notre premier objectif est de faire un gros match contre Valence-Romans, insiste Dave Ryan. On ne regarde pas plus loin pour l’instant. Bien sûr que si on continue à perdre, le club sera en danger. Mais je n’ai pas peur parce que je sais qu’on a des mecs de caractère. »
L’entraîneur des avants fait notamment référence à des Duputs et Lamoulie « qui ont toujours montré leur caractère dans les moments difficiles ». Ils affichent aussi aujourd’hui une détermination à toutes épreuves. « On garde la même ligne directrice, il n’y a rien qui change, il y a juste Bernard qui n’est plus là, souligne Mathieu Lamoulie. On sait où on veut aller, on sait ce qu’il faut faire pour y parvenir. » Le capitaine Arnaud Duputs montre la voie : « On est conscient que la situation peut être critique. On est très lucide, mais on veut continuer à regarder vers le haut du classement. Et on sait que pour ça il faudra gagner ce vendredi. »
Nouveau staff: Dave Ryan prend les rênes.
Dès mardi matin, les Agenais ont appris à vivre sans manager. « On a travaillé ensemble, avec Barry (Maddocks) et Adel (Fellah), de façon classique, précise l’entraîneur des avants Dave Ryan. Je prends un peu le lead parce que j’ai plus d’expérience au club. Mais c’est une relation tous les trois ensemble. On discute de tout, de la façon dont on va jouer ou de la façon dont on va attaquer la semaine d’entraînements. Donc il n’y a pas grand-chose qui change, sauf qu’on n’a pas de chef au-dessus de nous comme Bernard qui amenait son expérience et son avis aussi. Je n’ai pas plus de pression que celle que je me mets moi-même. Je veux le meilleur pour l’équipe, pour les joueurs, parce qu’ils le méritent avec tout le travail qu’ils ont fait depuis le début de saison. » Les Agenais travaillent donc dans la continuité. « On approuve la décision des dirigeants de ne pas aller chercher un nouveau manager, assure le capitaine Arnaud Duputs. On fait entièrement confiance aux trois entraîneurs qui sont en place et qui vont prendre le relais. On sait qu’ils vont bien faire les choses et ils savent comment on fonctionne. Faire venir quelqu’un de supplémentaire cette saison, je ne sais pas si ça serait une bonne option. »
Merci pour l’article, perso je me fie plus aux promesses des articles d’avant match pour souvent voir tous le temps après voir une purge, seule la réalité du terrain compte.
Et ce qui se confirme c’est que même si Goutta n’est plus la c’est pas pour autant qu’ils vont changer leur jeu du jour au lendemain, on sera dans la continuité et c’est logique.
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 21111 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 21:37
Un modèle de langue de bois...on verra demain pour les actes !
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 445 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 23:02
Je ne crois pas a l'effet positif d'un prétendu électrochoc provoqué par le départ de Goutta. Pas plus au bénéfice de durcir le ton de la part de JFF vis a vis des joueurs. Ce sont des vieilles recettes d'un vieux rugby de la part de managers dépassés, qui considéraient les joueurs comme des gamins. Les managers modernes doivent être intelligents et pas seulement sévères. Ils doivent donner aux joueurs l'envie, la motivation, l'entraînement vers un projet commun, favoriser la cohésion du groupe, la joie de jouer ensemble. Écoutez les discours motivants de Mola au stade toulousain, ou d'autres entraîneurs de top14 et prod2. On est loin des discours préhistoriques de JFF ou Goutta.
scoubi, jipé, jeje47, Passetabechigue, gigi47 et Toto47 aiment ce message
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 759 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Infos Agen Jeu 4 Jan 2024 - 23:13
agenais toulouse a écrit:
Je ne crois pas a l'effet positif d'un prétendu électrochoc provoqué par le départ de Goutta. Pas plus au bénéfice de durcir le ton de la part de JFF vis a vis des joueurs. Ce sont des vieilles recettes d'un vieux rugby de la part de managers dépassés, qui considéraient les joueurs comme des gamins. Les managers modernes doivent être intelligents et pas seulement sévères. Ils doivent donner aux joueurs l'envie, la motivation, l'entraînement vers un projet commun, favoriser la cohésion du groupe, la joie de jouer ensemble. Écoutez les discours motivants de Mola au stade toulousain, ou d'autres entraîneurs de top14 et prod2. On est loin des discours préhistoriques de JFF ou Goutta.
Exactement, je me suis fait récemment exactement ce genre de réflexion, on le voit avec Garbajosa à Lyon qui avait une réputation d’un très fort caractère dur ou un peu d’un Urios dans son style qui ont du mal.
Les hommes ont changés et le management aussi, c’est pour cela qu’il ne faudra pas refaire les même erreurs du passé en voulant miser forcément sur un staff « dur » mais plus dans le management comme Reggiardo ou Blin dans le caractères, des hommes qui murmurent aux oreilles des joueurs ou je pense à un Piqueronies à Pau.
Senior 47, agenais toulouse et Passetabechigue aiment ce message
Passetabechigue Champion du monde
Nombre de messages : 6480 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 6:17
Toto47 a écrit:
agenais toulouse a écrit:
Je ne crois pas a l'effet positif d'un prétendu électrochoc provoqué par le départ de Goutta. Pas plus au bénéfice de durcir le ton de la part de JFF vis a vis des joueurs. Ce sont des vieilles recettes d'un vieux rugby de la part de managers dépassés, qui considéraient les joueurs comme des gamins. Les managers modernes doivent être intelligents et pas seulement sévères. Ils doivent donner aux joueurs l'envie, la motivation, l'entraînement vers un projet commun, favoriser la cohésion du groupe, la joie de jouer ensemble. Écoutez les discours motivants de Mola au stade toulousain, ou d'autres entraîneurs de top14 et prod2. On est loin des discours préhistoriques de JFF ou Goutta.
Exactement, je me suis fait récemment exactement ce genre de réflexion, on le voit avec Garbajosa à Lyon qui avait une réputation d’un très fort caractère dur ou un peu d’un Urios dans son style qui ont du mal.
Les hommes ont changés et le management aussi, c’est pour cela qu’il ne faudra pas refaire les même erreurs du passé en voulant miser forcément sur un staff « dur » mais plus dans le management comme Reggiardo ou Blin dans le caractères, des hommes qui murmurent aux oreilles des joueurs ou je pense à un Piqueronies à Pau.
C.est surtout l exigence technique collective du jeu qui a changé. Quand on voit le type de combinaisons qu'il faut désormais pour franchir, ca ne repose plus sur seulement une motivation retrouvée, mais sur un travail et une entente de longue haleine. Le marqueur d'essai a toujours été tributaire du travail de l'ombre de ses partenaires. Mais cette dépendance n'a jamais été aussi forte qu aujourd'hui.
Si on prend pour exemple le contre de kolbe, il ne l'a fait que pour le match qu il fallait. Ca a ete decide collectivement et ce avec la complicite arbitrale. Donc tout ca, ca se premedite et tu sors ca pour un match decisif dont tu sais à l'avance que ca va se jouer à rien.. Ca ne s'improvise pas sur un coup d'electrochoc. Ceci dit, un p'tit coup d'AC/DC pourrait suffire face à un promu
Et puis JFF est un vrai tourniquet. Un coup, il est trop present, un coup pas assez, un coup il redevient present ... Il est totalement illisible. Mon conseil : reste mecene mais recrute un president salarié avec interessement
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11805 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 10:50
L'Histoire du club montre que le SUA ne s'est jamais aussi senti concerné que lorsque les entraineurs étaient des joueurs récents, du cru de préférence. Lacroix, Beguerie, puis récemment Mirande, Vaquin, etc...
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 622 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 12:57
Agen est un gros village et les villages raffolent des rumeurs. Elles sont le sel des discussions. Elles se déplacent à la vitesse de Pépito Elhorga, celle de la lumière, quand il enflammait les terrains. Depuis une dizaine de jours, une rumeur enfle à Armandie. Elle agite les conversations autour de la main courante. Elle a alimenté les dîners des fêtes de fin d’année. Des entrepreneurs locaux qui ont le vent en poupe seraient en train de réfléchir pour se rapprocher du Sporting afin de le soutenir et le fortifier. Les noms qui circulent sont bien connus sur la place agenaise où ils investissent. Ils réussissent dans leurs affaires. Ils connaissent parfaitement le club.
Une hypothèse pourtant séduisante
Contacté, Jean-François Fonteneau, président du SUA et propriétaire du club, ne confirme pas cette rumeur grandissante. Il assure n’avoir eu aucun contact avec ces entrepreneurs qu’il connaît par ailleurs très bien. Il n’en reste pas moins ouvert à toute discussion – si elle est constructive – pour renforcer un Sporting marqué qui espère une réaction après le retrait de son manager Bernard Goutta. L’essentiel est aujourd’hui de s’éloigner sportivement de la zone rouge.
Cette arrivée d’investisseurs locaux n’est donc pour l’instant qu’une hypothèse. Elle est pourtant séduisante et rassurante pour plus d’un observateur. Cela ne peut être qu’un avantage pour Agen et répond à la philosophie d’ancrage local prôné depuis longtemps par le président Fontneau. Cela peut aussi être frein car ces investisseurs locaux savent très bien les sacrifices que demande la gestion d’un club de rugby.
Qui sont ces investisseurs ?
pierragen aime ce message
ovale47 Champion de france
Nombre de messages : 1782 Age : 62 Date d'inscription : 09/04/2012
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 13:35
jipé a écrit:
L'Histoire du club montre que le SUA ne s'est jamais aussi senti concerné que lorsque les entraineurs étaient des joueurs récents, du cru de préférence. Lacroix, Beguerie, puis récemment Mirande, Vaquin, etc...
Le dernier entraineur avec des bons résultats est Mauricio Reggiardo ( pas du tout un joueur récent ni du cru !! ).
Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11805 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 14:14
ovale47 a écrit:
jipé a écrit:
L'Histoire du club montre que le SUA ne s'est jamais aussi senti concerné que lorsque les entraineurs étaient des joueurs récents, du cru de préférence. Lacroix, Beguerie, puis récemment Mirande, Vaquin, etc...
Le dernier entraineur avec des bons résultats est Mauricio Reggiardo ( pas du tout un joueur récent ni du cru !! ).
Bin.... Oui ! Je voulais parler de la config d'aujourd'hui, avec Ryan qui est lui, un joueur qui portait encore le maillot il a peu... C'est vrai que j'aurai pu dire "des coachs de dernière minutes" pour parler de Ryan, Maddocks et Adel Fellah
Pat de Mérignac Champion du monde
Nombre de messages : 21111 Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 14:35
gobitcho47 a écrit:
Agen est un gros village et les villages raffolent des rumeurs. Elles sont le sel des discussions. Elles se déplacent à la vitesse de Pépito Elhorga, celle de la lumière, quand il enflammait les terrains. Depuis une dizaine de jours, une rumeur enfle à Armandie. Elle agite les conversations autour de la main courante. Elle a alimenté les dîners des fêtes de fin d’année. Des entrepreneurs locaux qui ont le vent en poupe seraient en train de réfléchir pour se rapprocher du Sporting afin de le soutenir et le fortifier. Les noms qui circulent sont bien connus sur la place agenaise où ils investissent. Ils réussissent dans leurs affaires. Ils connaissent parfaitement le club.
Une hypothèse pourtant séduisante
Contacté, Jean-François Fonteneau, président du SUA et propriétaire du club, ne confirme pas cette rumeur grandissante. Il assure n’avoir eu aucun contact avec ces entrepreneurs qu’il connaît par ailleurs très bien. Il n’en reste pas moins ouvert à toute discussion – si elle est constructive – pour renforcer un Sporting marqué qui espère une réaction après le retrait de son manager Bernard Goutta. L’essentiel est aujourd’hui de s’éloigner sportivement de la zone rouge.
Cette arrivée d’investisseurs locaux n’est donc pour l’instant qu’une hypothèse. Elle est pourtant séduisante et rassurante pour plus d’un observateur. Cela ne peut être qu’un avantage pour Agen et répond à la philosophie d’ancrage local prôné depuis longtemps par le président Fontneau. Cela peut aussi être frein car ces investisseurs locaux savent très bien les sacrifices que demande la gestion d’un club de rugby.
Qui sont ces investisseurs ?
Puisse cette rumeur devenir rapidement une information...
Toto47 aime ce message
julescesar75 Joue en top 14
Nombre de messages : 700 Age : 64 Date d'inscription : 16/10/2005
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 15:20
La rumeur fait état d’un possible investissement de la part des 3 investisseurs (dont lubrano) de l’hôtel le serra Vrai ou faux ? On verra bien
Ave Jules
fiorentino Champion de france
Nombre de messages : 2738 Age : 46 Date d'inscription : 25/02/2012
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 16:02
julescesar75 a écrit:
La rumeur fait état d’un possible investissement de la part des 3 investisseurs (dont lubrano) de l’hôtel le serra Vrai ou faux ? On verra bien
Ave Jules
Il me manque un nom sur les trois...
pierragen Joue en top 14
Nombre de messages : 992 Age : 84 Date d'inscription : 08/09/2020
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 16:13
fiorentino a écrit:
julescesar75 a écrit:
La rumeur fait état d’un possible investissement de la part des 3 investisseurs (dont lubrano) de l’hôtel le serra Vrai ou faux ? On verra bien
Ave Jules
Il me manque un nom sur les trois...
Comme d habitude les infos sont verrouillées , à ce petit jeu on est bien classé. L article met en avant Pépito dont le taf si je ne m abuse est bien de trouver de nouveaux partenaires... ancien joueur certe mais qui comme Sella vivent au pays basque ... JFF cherche un repreneur ?? A croire que non ... Il y a un truc qui ne tourne pas rond ni ovale dans ce club ...et les supporters que nous sommes sont tenus bien en dehors de ça. Espérons pour ce soir . Sinon alerte à Armandie
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 759 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Infos Agen Ven 5 Jan 2024 - 16:19
julescesar75 a écrit:
La rumeur fait état d’un possible investissement de la part des 3 investisseurs (dont lubrano) de l’hôtel le serra Vrai ou faux ? On verra bien
Ave Jules
Effectivement que des rumeurs comme on en a eu énormément et même quand c’était des infos ça ne s’est pas concrétisé, on aura le temps de s’emballer si nécessaire en tout cas merci de l’info !