Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:11
Super !!!
Nombre de messages : 11814 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:13
Le SUA m'a bluffé ce soir. Génial.
sb, bobarmarcel, titoudu47000, tjsagenais, alex47, pacantas et victorsua aiment ce message
pierragen Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:13
Ouf ... l essentiel est fait . Bien . Dommage que l on ne gère pas nos possessions dans les 5 mètres adverses. C est un soucis qui revient souvent. On ne va pas faire la fine bouche
bobarmarcel, titoudu47000, tjsagenais et alex47 aiment ce message
bobarmarcel joue en fédérale 3
Nombre de messages : 156 Age : 61 localisation : Chambéry Date d'inscription : 21/02/2010
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:14
Ouf et enfin
Pat de Mérignac et titoudu47000 aiment ce message
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:15
Ça fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sb, bobarmarcel, titoudu47000, tjsagenais et alex47 aiment ce message
jeje47 Champion de france
Nombre de messages : 1270 Age : 49 localisation : Orléans Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:16
On confirme notre bon match face à Provence et ce trou d'air face à Nice. Les remplaçants ont vraiment fait la différence. On aurait pu tuer le match entre la 50eme et la 60eme où par 2 fois on échoue sur leur ligne alors qu'on est en supériorité numérique. J'ai aimé le jeu des avants et de nos 3/4, cette envie d'aller de l'avant. La saison est elle officiellement lancée ?? Je l'espère
bobarmarcel, allezagen47 et titoudu47000 aiment ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3699 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:18
MERCI
La bévue niçoise est rattrapée. Nous avons rivalisé toute la partie et su concrétiser quand il le fallait. Encore beaucoup d'erreurs par manque de de maîtrise et d'application mais de gros progrès en conquête et dans le lancement du jeu avec 2 à 3 très jolis mouvements collectifs de belle facture que nous n'avions pas encore vu cette saison.
Senior 47, jipé, bobarmarcel, agenais toulouse, titoudu47000, tjsagenais, alex47 et pacantas aiment ce message
tjsagenais Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:22
heureux Oui de beaux mouvements ! Bravo au staff et à l'équipe. Forte réaction, elle était attendue, c'était loin d'être facile mais ils l'ont fait.
Senior 47 et bobarmarcel aiment ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:28
Aaaaaah ! Vraiment heureux de cette victoire La premiere mi temps était molasse, brouillonne dans la continuité du match précédent (des deux côtés) Beaucoup de déchets, des mauvais choix et surtout une insicipline chronique.. et puis miracle Bellot ne se trompe pas de côté et là on a notre nouvel ailier LUCAS MARTINS qui allume la lumière avec cette action décisive petit côté
En deuxième mi temps, tout s'accélère j'ai vraiment beaucoup mais alors vraiment beaucoup apprécié ces 40 minutes J'ai vraiment pris du plaisir avec ce duo très actif Lebian Gayraud. ils m'ont vraiment impressionné : puissance, justesse technique , et ça joue debout le plus longtemps possible
La mêlée a tenue le choc, en touche on a récupérer des munitions
De très beaux mouvements collectifs dans les lignes arrières Lucas Martins fait jouer derrière lui, très prometteur j'ai hâte de le voir a Armandie ! On l'a le facteur X ! Pas besoin de faire 120 kg
De la gniaque ! On a pas pu concrétiser cette action a la 60e mais c'était un super mouvement
Bon, je suis très enthousiaste peut être un peu trop si on voit la première période mais Sébastien a du avoir le bon discours a la mi temps
On fera un bilan au premier bloc mais au moins on sait une chose : ça bosse a l'entraînement le contenu est positif PS: Demotte, félicitations pour ton 150e match, mais on a pas envie que t'en fasse un 151e (un rugby du 19e siècle lourd, immobile) désolé mais dans tous les bon coups pour les landais !!
sb, Nega, agenais toulouse et allezagen47 aiment ce message
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:35
Enfin, malgré des maladresses et ce problème récurrent de concrétiser et tuer le match. Ils ont quand même jouer. J'espère que Calvet a vu que lebian et Geyraud sans oublier Lucas Martin et Garrigues devrait être titulaire à chaque match.
yarglaouw aime ce message
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:36
Match gagné, mais ce n'est vraiment pas jubilatoire. J'ai trouvé un SUA un peu fébrile. A voir contre Nevers
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:37
Guigs a écrit:
Enfin, malgré des maladresses et ce problème récurrent de concrétiser et tuer le match. Ils ont quand même jouer. J'espère que Calvet a vu que lebian et Geyraud sans oublier Lucas Martin et Garrigues devrait être titulaire à chaque match.
Exactement, mention très bien...
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:38
Un seul mot bravo. Vu le 5 de devant je n'y croyais guère. Finalement ce gros remue ménage de l'effectif aura été payant ce soir. Clairement le banc ce soir a pour une fois beaucoup apporté mais cet apport n'a pu être possible que parce les titulaires ont monté le curseur et ont su nous garder dans le match. Bravo a Calvet il fallait donc bien faire tourner. Vous insistez sur le beaux mouvements à juste titre mais j'en retiens autre choses .En prod2 quand tu maitrises l'agressivité et la conquête ( surtout la touche) ca se passe toujours bien. On fait donc le yoyo par rapport à la semaine dernière. Après 3 matchs difficile de nous situer dans ce championnat. Pour faire râler certains sur ce forum ce soir j'ai beaucoup aimer les joueur du cru ( du moins formé au club)
Dernière édition par brice le Ven 13 Sep 2024 - 21:59, édité 1 fois
sb aime ce message
big supporter du sua Champion du monde
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:41
Ouf !!! Merci !! Ce soir on respire enfin et on lance notre saison à confirmer contre Nevers bien sûr ! Mais quelle fais du bien cette victoire .. après entre nous , je ne comprends plus rien à notre club, tu perds contre Nice et tu gagnes avec la manière à Mont de Marsan qui était dans l’urgence .. enfin bon ce soir , on profite .. boulot boulot et gagner contre Nevers serait top pour la suite .. mais on sait déjà qu’un très gros morceau va venir chez nous vendredi prochain ! Allez Agen !!
Senior 47 aime ce message
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3699 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:44
Nega a écrit:
Match gagné, mais ce n'est vraiment pas jubilatoire. J'ai trouvé un SUA un peu fébrile. A voir contre Nevers
Nous aurions gagné nos deux premiers matchs, nous aurions peut être été plus conquérants ce soir... Après le traumatisme de la purge et du néant lors la réception de Nice, j'ai trouvé notre réaction collective intéressante et encourageante.
superman(agen) et TUTU47 aiment ce message
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:45
Victoire qui fait plaisir, mais je pense qu'il faut mesurer notre enthousiasme, car j'ai trouvé MDM très en dessous ce soir.
TUTU47 aime ce message
gobitcho47 Joue en top 14
Nombre de messages : 622 Age : 50 localisation : Bazens Date d'inscription : 10/06/2016
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 21:56
Je sais pas comment nous avons joué le match à notre niveau et Mont-de-Marsan était au nôtre. Le meilleur a gagné. Mais faut pas s'affoler
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:03
Le SUA s'est présenté en véritable caméléon, parce que je vois pas trop ce qu'aurait pu étudier le Stade Montois a la vidéo de notre match précédent ! Je répète parce que je suis vraiment content, c'est encourageant ! Poursuivez les efforts vous êtes sur la bonne voie ! Allez AGEN
jipé aime ce message
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:11
Pour une fois que nous ne relançons pas une équipe mal en point, je ne vais pas bouder mon plaisir avec cette victoire précieuse et bien venue...
Pat de Mérignac, Senior 47, tjsagenais et TUTU47 aiment ce message
allezagen47 Champion de france
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:11
J'étais à Boni et cette victoire fait un bien fou ! La 3ème ligne a été monstrueuse avec enfin un Lokotui retrouvé, dans l'avancée. Pourteau excellent animateur et Martins va vite être indiscutable. Le moins bon : encore des occasions, pénaltouches, Garrigues qui donne pas et Tolot qui vendangent. Jouvin n'y arrive pas et Darchen est d'une fébrilité ahurissante. Voilà mais cette victoire fait un bien fou ! Si on avait la chance d'être équipés à tous les postes comme on l'est en 3ème ligne, on serait au top...Allez Agen !
brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3281 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:19
Est ce vraiment important de savoir si M2M est d'une nullité affligeante ou pas? Est ce que MM a été meilleur que Nice ( qui en prend quasiment 40 a la maison face à Soyaux) la semaine dernière? C'est impossible à savoir et on s'en fout un peu . Ce qu'on demande aux joueurs c'est d’être meilleurs que leur adversaire. Ce soir ils l'ont été . C'est ce qu'il faut retenir. Est ce que le SUA devient un cador suite à cette victoire ? Je ne penses pas . J'espère juste que comme la semaine dernière on aura droit au silence de Jeff...
B2R Champion d'europe
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:23
A noter que sur cette troisième journée, Agen, Béziers et Angoulême qui avaient perdu à domicile lors de la seconde journée se sont rachetés en gagnant à l'extérieur. La saison risque bien d'être plein de rebondissements...
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:37
Les réactions après le succès du SU Agen à Mont-de-Marsan
Stéphane Prosper (entraîneur des trois-quarts de Mont-de-Marsan) : "C’est dans la continuité de nos deux premiers matchs, avec le même scénario et le même schéma. On est plutôt dominant sur le premier acte, mais on commence à faire des erreurs. On leur rend des ballons et ils s’en nourrissent pour inverser la pression. Ce groupe est en manque de confiance, et cela se voit au bord du terrain. On est défaillant sur pleins de secteurs."
A lire aussi : Pro D2 : le SU Agen crée l’exploit et décroche son premier succès de la saison sur le terrain de Mont-de-Marsan
"Tout le monde s’est battu" Sébastien Calvet (manager du SU Agen) : "Je suis forcément très satisfait. Mont-de-Marsan est une grande équipe, et ils avaient à cœur de réagir après leur début de saison compliqué. On a été très solide sur les fondamentaux, avec plus de maîtrise par rapport aux deux premiers matchs. Je ne suis pas surpris, car on connaît le potentiel des joueurs et de l’équipe. On est encore une équipe à réaction, mais c’est une délivrance, surtout après la contre-performance à Armandie contre Nice. Il fallait vite réagir."
William Demotte (seconde ligne du SU Agen) : "C’est mieux de construire dans les victoires que dans les défaites, surtout à l’extérieur où on voit les groupes. On a montré qu’il n’y avait pas de titulaire ni de remplaçant à Agen. Si on enlève un mec, il n’y a pas de différence. La semaine dernière, on avait pris un gros coup sur la tête. On n’avait pas assez écouté les coachs. Ce soir, on avait une stratégie bien en place, et il fallait les écouter. On l’a fait. Tout n’a pas été parfait, mais j’ai pris du plaisir. Tout le monde s’est battu pour la vie du club."
Au final c'est peut être ça notre problème, lorsqu'on voit l'interview de Demotte il n'y a pas de titulaire en puissance, on as un groupe beaucoup trop homogène. Donc pas grand monde pour tirer chaque joueur vers le haut. Car celui qui est au même poste que toi , si il as le même niveau tu as plus qu'à attendre qu'il se pète ou fasse un non match et tu auras forcément ta chance.
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 452 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 22:52
Bravo. On sent qu'il y a du potentiel en trois quarts. Il suffit qu'ils aient confiance en eux et qu'ils jouent ensemble. Belle progression aussi chez les avants, avec davantage d'intensité,mais il reste encore beaucoup de travail pour maîtriser la technique collective. On a enfin pris du plaisir a voir jouer cette équipe. Au vu des 3 premiers matchs,je suis rassuré sur l'effectif, seuls Buttin et Demotte me semblent définitivement hors jeu.
tjsagenais et TUTU47 aiment ce message
Kumkum47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Réactions sur Mont de Marsan/ Agen Ven 13 Sep 2024 - 23:09
Si cette année on a envie de se faire plaisir. Le classement c est de la comptabilité. Mr Calvet jouons jouons encore. Seul nous comptons. Et notre philosophe.. Et je veux croire que vous êtes là personne pour. Allez Agen