Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Sua vaincra

+6
B2R
tjsagenais
TUTU47
agenais toulouse
Beret41
gobitcho47
10 participants
AuteurMessage
gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Jeu 19 Sep 2024 - 12:39

Bonjour à tous je voulais simplement faire un petit message pour dire ce forum ça fait des années et des années qu'il est là et qu'on arrive à le faire vivre avec nos messages qui soient positif négatif gentil méchant exetera exetera.....
Superman fait du bon boulot je le félicite

Je voulais dire que en 2024 des forums comme ça ça existe plus beaucoup plus bien content de rester dans ce truc un peu à l'ancienne

Alors après toutes ces années et tous ces supporters ceux qui sont partis ils nous ont malheureusement quitté, les nouveaux sont arrivés et j'ai pas trop suivi l'évolution car j'ai eu un petit trou noir entre-temps parce que j'avais un peu zappé le forum.

Alors si vous voulez bien ici faire votre petit message et une présentation brève de vous ça me ferait plaisir et puis ça ferait parler d'autre chose

Je m'appelle donc Cyril j'ai 50 ans j'ai fait du rugby un peu partout en France et ailleurs.
Ma première carrière était dans la Marine nationale aujourd'hui je suis au conseil départemental au service des routes.
J'habite toujours dans le Lot-et-Garonne où je suis revenu en 2010 et j'ai arrêté le rugby avant le covid.

J'encourage le sua, j'ai l'esprit aussi très critique car notre club a changé et j'aimerais qu'il évolue dans un autre sens beaucoup plus prolifique et positif car j'en ai un peu marre depuis quelques années d'être un club qui va sur le déclin.

J'en ai marre aussi d'entendre certaines dire que parce qu'on critique on est pas des supporters je suis désolé je critique parce que en ce moment c'est légitime.

Je vous donne la parole à vous !

agenais toulouse, Calicoba, tjsagenais et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Jeu 19 Sep 2024 - 20:51

Je suis dans le loir et cher parce que c'est assez proche de mes enfants qui peuvent venir facilement. Un problème de ménisque à 15 ans m'a empêché de faire du sport mais j'aime le rugby un de mes oncles a joué au SUA début des années 60, il était le remplaçant de Razat. Ma mère habite bon encontre et je descends assez souvent la voir.
Je supporte le Sua par plaisir même si c'est difficile parfois d'en avoir. J'étais à Armandie contre Nice et j'avoue avoir sifflé pourtant c'est pas mon genre.
Mais c'est ça être supporter on reprend espoir à la première embellie et j'attends le prochain match avec impatience, comme d'habitude.

agenais toulouse, Calicoba, tjsagenais, gobitcho47 et TUTU47 aiment ce message

agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Ven 20 Sep 2024 - 10:35

J'ai 63 ans. Je suis né à Agen et y ai vécu jusqu'à mes 18 ans, puis je suis parti à Toulouse pour mes études. J'ai travaillé à Airbus, et suis maintenant à la retraite, mais j'habite toujours Blagnac car c'est agréable à vivre, et c'est là que se trouvent à présent ma famille et quelques amis.
J'ai joué au SUA dans les catégories Minimes, Cadets, Junior. Je n'étais pas très bon mais j'adorais ce sport.
Je suis toujours supporter du SUA, mais j'aime regarder jouer le stade Toulousain, son jeu, son état d'esprit, l'intelligence du staff.
Mon plus beau souvenir rugbystique est la finale de 1976: le match, la fête à Agen ...  cheers
Je suis plus sensible au jeu et à l'émotion que peut procurer un match, plutôt qu'au résultat brut. Le titre de 1988 contre Tarbes est pour moi un mauvais souvenir ( 9 à 3 , 4 coups de pied Sad  )
Ces dernières années, j'étais moins fan du SUA. Heureusement qu'il y avait un match du Stade Toulousain le lendemain pour me "laver les yeux" après un match du SUA.
Cela ne me gêne pas que le SUA soit en prod2.
Un enchaînement avants - trois quarts, un off load, une séquence un peu longue et intense, et je sens que je redeviens supporter Very Happy .
Allez Agen !

Calicoba, tjsagenais, gobitcho47, pacantas et TUTU47 aiment ce message

TUTU47
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Ven 20 Sep 2024 - 16:36

Sua vaincra 325988 à TOUS .

J'ai eu 76 ans fin juin , j'ai pratiqué le rugby dans le même club * durant plus de 15 ans et la seule infidélité que je lui ai fait , c'est pour le C de F militaire zone sud/est pendant 1 saison 1/2 .
Natif de Foulayronnes , ayant habité a AGEN , passé par école Jules Ferry , en suite cité Lasmounines , école de Ganet  au Passaged'Agen . Brax en suite et le Techcnique qui s'appelai Pomarède , pour revenir ou j'ai commencé ma vie , à Foulayronnes ( Pech de Bédel ).J'étais artisan peinture / décoration .
j'ai un fils qui a son emploi à AGEN .

J'habite actuellement à Villeveyrac , dans l'Hérault , remarié , pas d'autre enfant . Retraité .

J'ai été mordu du SUA avec ses grands NOMS qui se sont succédés , les saisons 1960 / 1980 , quelle époque  !.... J'en ai encore la chair de poule de vous l'écrire !

Depuis quelques saisons , la situation  du club qui ne peut pas avoir un budget conséquent pro . La gestion , les erreurs qui ont affaiblies notre SUA bien aimé n'ont en rien donné le pouvoir de conserver ses pépites et à recruter des "bons" en renfort  . Voilà où nous en sommes !
Le SUA à loupé le train du professionnel !!!....

j'aurai aimé voir encore , même en Pro D2 , ce jeu à l'agenaise persister comme dans le passé . Ce rugby professionnel appelé "moderne " aujourd'hui , beaucoup moins palpitant que ce que je pratiquais / voyais dans mon jeune temps qui est plus du rentre dedans maintenant , alors que nous pratiquions plutôt " l' évitement " , est moins spectaculaire .
Les 3/4 ne sont plus des gazelles graciles et les "mules" sont toujours aussi superbes dans leur rôle , mais en plus athlétiques ... Mais , les "marrons" interdits !

Cette saison , nous avons des moyens limités , moins d'effectif , avec des qualités (?) . Un staff PRO ,  comme maestro S. Calvet qui a fait ses preuves avec les U20 . Faisons lui confiance pour cette saison à redresser la barre ; Par la suite , avec son carnet d'adresse , espérons que ....

Petit compte rendu à la débotté  Laughing

Belle continuation à Vous Tous et Toutes . Sua vaincra Echag

Sua vaincra 402477  sunny

*  - Pour l'anectode, le jour de mes 18 ans , j'avais rendez-vous avec Mr. MAUREL pour signer une licence au SUA (dernier jour ) , un accident de pétoire par la faute d'un ivrogne a fait que ...

jipé, agenais toulouse, Calicoba et tjsagenais aiment ce message

tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 6:48

J'ai l'occasion de venir 4 à 5 fois par an au Port et à Agen où j'ai encore de la famille et de rares amis maintenant. Voilà pourquoi je tiens beaucoup à ce forum, à ces liens qui nous tiennent régulièrement depuis longtemps. Merci au créateur et à tous ceux et celles qui le font vivre.

A Port Sainte Marie j'ai baigné dans le rugby grâce à mon père qui avec d'autres ont remonté le club après la guerre. J'ai joué jusqu'en juniors puis j'ai opté pour le basket. J'ai entrainé à l'école de rugby à Capbreton. J'ai supporté le SUA en famille et avec les amis dès 1960 mais la passion pour le sua était bien avant, surtout après le titre de 45.
C'est dire si ce club est sacré.
Je me souviens des lundis où le prof d'anglais nous demandait de résumer le match de la veille à Armandie ça c'était en 6ème.

Ma famille alors était proche de Serge Lassoujade, des Tolot. Perso c'est de 1960 à 1974 que j'ai vraiment supporté à Armandie, une belle époque. Des dirigeants intelligents, des joueurs formidables, un encadrement et des bénévoles introuvables de nos jours qui ont permis l'éclosion du centre de formation et un jeu envié par beaucoup. voilà un petit résumé...

aujourd'hui c'est de Nantes que je me connecte pour échanger avec vous, toujours avec plaisir !

Calicoba et TUTU47 aiment ce message

B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 8:04

agenais toulouse a écrit:

Mon plus beau souvenir rugbystique est la finale de 1976: le match, la fête à Agen ...  cheers

Une anecdote sur cette finale...Plantemiche le Chinois a oublié de donner au Roi Richard, capitaine de l'ASB, le fanion du Sporting Union Agenais.
Ce fanion qui trainait dans le vestiaire suaviste à la fin du match a été récupéré par mon père qui l'a ramené à la maison.
Longtemps il a été accroché au dessus de mon lit; j'ai eu l'occasion de le redonner au club house de l'ASB (son destinataire) mais je ne l'ai pas fait...
Aujourd'hui, il est bien mieux à Gaillard, dans le cercueil de mon père...

Pat de Mérignac, jipé, fiorentino, agenais toulouse, Calicoba, tjsagenais et TUTU47 aiment ce message

ginggong
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 10:04

Mon jardin , c était armandie, j étais à la fois plantefol, mazas , morlaas , fongaro, Lacroix, les arbres des bitterois. La nature ayant été peu généreuse avec moi pour m imposer comme une pièce essentielle de l effectif du sua , ma carrière s arrêta prématurément à l âge où la gent féminine commença à m intéresser plus que le ballon ovale. le retour à mes premières amours se limitera à l intégration à des équipes jouant en corpo où j eu quand même l honneur de plaquer courtiols et cessac. Né à Agen , j habite aujourd'hui en gironde , expatrié pour raisons professionnelles. Je reviens de temps en temps à armandie par les chemins de traverse et suis le maximum de rencontres de ce club "mon totem, mon groupe..."

agenais toulouse, ginggong, Calicoba, tjsagenais et TUTU47 aiment ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 14:53

B2R a écrit:

Une anecdote sur cette finale...Plantemiche le Chinois a oublié de donner au Roi Richard, capitaine de l'ASB, le fanion du Sporting Union Agenais.
Ce fanion qui trainait dans le vestiaire suaviste à la fin du match a été récupéré par mon père qui l'a ramené à la maison.
Longtemps il a été accroché au dessus de mon lit; j'ai eu l'occasion de le redonner au club house de l'ASB (son destinataire) mais je ne l'ai pas fait...
Aujourd'hui, il est bien mieux à Gaillard, dans le cercueil de mon père...
Ton père était-il un joueur ou un dirigeant ou quelqu'un d'autre ?
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 15:21

Dirigeant.

gobitcho47 aime ce message

agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 17:18

ginggong a écrit:
Mon jardin , c était armandie, j étais à la fois plantefol, mazas , morlaas , fongaro, Lacroix,

J'ai les mêmes références, merci messieurs.
Une pensée aussi pour le regretté Bernard DEYRES, notre professeur d'EPS au collège Rodrigues ( Ducos du Hauron ). Il était le préparateur physique de cette équipe du SUA. Je crois que c'était le premier, ou un des premiers, préparateur physique d'une équipe de rugby.
Un mec super, qui donnait aux élèves le goût du sport.
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 17:39

Bernard Deyres (Rodrigues) qui avec Petit (Dangla) et René Bénésis (Chaumié) étaient le trio d'entraineurs des UFOLEP des collèges agenais.
Ancien de Chaumié, nous (les collégiens d'Agen inscrit en section rugby) avons obtenu le diplôme de Champion Départemental (Lot et Garonne) de rugby XV, année scolaire 1978-1979.
La même année le SUA perdra lui en demi-finale au Stadium de Toulouse contre "les blacks" du Bagnères de Roland Bertranne...

Bénésis, Mazas et Deyres était le trio du staff qui a ramené le Brennus de 1982 (victoire contre l'Aviron Bayonnais).

agenais toulouse aime ce message

jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Sam 21 Sep 2024 - 20:42

J'ai 68 ans, agenais, fils d'un toulousain qui avait joué au TOEC, et qui m'a poussé dans la marmite d'Armandie de bonne heure, vers 7 ou 8 ans. Je me rappelle comme si c'était hier, je regardais la télé voir  si je reconnaissais quelqu'un  lorsque le SUA jouait et gagnait à Armandie, j'avais vu le match "en vrai", et le soir j'en voyais encore des extraits à la télé. Le SUA était intraitable à domicile, des équipes comme Gimont, St Claude, Hendaye etc... venaient se frotter au SUA et repartaient avec des scores parfois hallucinants.
On voyait les joueurs en ville, au marché couvert, dans les rues quand ils travaillaient pour la ville.
On voyait A. Ferrasse et Guy Basquet jouer à la belote au bar de l'agenais sur le boul. Le patron Dal Mollin, m'avait d'ailleurs donné un vieux ballon presque rond mais qui faisait mon bonheur et celui des potes qui jouaient avec moi à la porte du Pin, sous les halles ou sur leur toits...
J'ai joué en cadet , il y avait Liet, (ou Llop ?) et Daguzan, qui a joué un temps à La Rochelle, lorsqu'ils étaient dans les tréfonds des catégories...Puis j'ai du arréter, toujours mal au dos, uns scoliose qui ne s'est da'illeurs jamais vraiment remis en place jusquà maintenant. J'allais au Stadium pour nager et m'allonger la colonne.. Il  avait un coach, qui s'appelait Campistron, un physique de 3ème ligne, je crois qu'il jouait au Passage.
Mon prof de français était champion de France en 65, c'était le grand frère de Mazas... C'est d'ailleurs lui qui nous soulait avec le latin ! Very Happy
Notre prof de gym était lui champion de France en 45 je crois, Guilleux. On ne pouvait pas faire un pas sans rencontrer un champion de FRance à Agen...
Puis est venu la finale de 76 que j'ai vu au Parc, avec les 3 points de JL Mazas qui avait rendu la ville incroyablement joyeuse.
Pis j'ai rencontré vers 31 ans celle qui allait devenir ma femme à ses risques et périls Very Happy, parce que mes habitudes avant elle étaient plutot incertaines avec ces dames. Mais j'ai quand même relevé le défi avec elle. Et c'est ainsi que je me suis expatrié dans la région CEntre, à Orléans, où j'ai dégoté un CDI 1 an après, depuis 1987...
J'ai 2 enfants, fille et garçon.
Et je reviens régulièrement au moins 1 fois à Agen, et à Armandie aussi. C'est comme ça que j'ai connu MC, puis ... comment déjà...
Mais si je le peux, je vais voir le SUA dans le coin s'il vient à passer. Je l'ai vu contre le RM 92 à Yves du Manoir, puis à Massy...Avec des forumistes... Wink
A chaque fois des victoires...
Voilà, je suis nouveau sur ce forum, je suis un garçon très sèrieux qui ne dis jamais de konneries, à l'image des forumistes qui sont passés ici ou qui sont toujours là. Ce forum qui fait que j'entretiens toujours l'intérêt pour le SUA, et qui ne semble pas baisser...
Ici Cognac j'ai Sua vaincra 230486 A vous les studios.

agenais toulouse, ginggong, Calicoba, tjsagenais, Beret41 et TUTU47 aiment ce message

Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Dim 22 Sep 2024 - 12:13

Ça m’embête un peu de parler de moi et de mon parcours de vie car l’important ici c’est le SUA, mais après réflexion j’ai trouvé judicieuse la démarche de " Gobi ",  car elle pourrait permettre de souder un peu plus notre équipe de forumeurs qui ont tous ici le même amour du club. J’ai 65 ans et je suis né à Nérac de parents Italiens. J'habite toujours en Lot et Garonne mais à l'autre bout du Département.  Marié avec Madame "Calicoba" depuis 38 ans, j'ai deux enfants et trois petits enfants .J'ai  été engagé très jeune (je ne le suis plus depuis longtemps) dans la Politique locale, celle avec un grand P qui œuvre  uniquement au service de la population et des territoires et pour leurs intérêts . Je reste encore impliqué dans la participation citoyenne et  aussi  dans le milieu associatif pour aider les nécessiteux, les handicapés, les invalides, les accidentés du travail et de la vie. Je suis supporter de notre cher SUA depuis plus de 55 ans. J’allais à Armandie avec mon père ou mon oncle. Ensuite ado, je m’y  rendais  en "pétoire" depuis mon Albret natal avec les copains du village et des alentours .Je n’y  suis pas  allé  souvent  la saison dernière. J’y étais vendredi soir dans la tribune Lacroix avec mon "petit" dernier. J’ai exercé ma profession pendant 30 ans dans une entreprise qui avait pignon sur rue à Agen .Pour mon travail, j’ai sillonné le Département et d’autres limitrophes. J’ai eu aussi l’honneur de côtoyer professionnellement des personnes, qui étaient partie prenante dans le fonctionnement du club ou dans le rugby en général .Je remercie Superman pour sa création. Je me suis inscrit sur le forum en 2015, au moment où j’ai dû arrêter mon activité professionnelle pour raison de santé (invalidité). Je connaissais celui-ci  et je le suivais depuis sa création et même celui d’avant qui a fermé.
Bien à vous. Sua vaincra 325988  Sua vaincra Drapsua4

agenais toulouse, tjsagenais, gobitcho47 et TUTU47 aiment ce message

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Dim 22 Sep 2024 - 17:18

Je suis toujours supporter du SUA, mais j'aime regarder jouer le stade Toulousain, son jeu, son état d'esprit, l'intelligence du staff.
Je suis plus sensible au jeu et à l'émotion que peut procurer un match, plutôt qu'au résultat brut. Le titre de 1988 contre Tarbes est pour moi un mauvais souvenir ( 9 à 3 , 4 coups de pied Sad  )
Ces dernières années, j'étais moins fan du SUA. Heureusement qu'il y avait un match du Stade Toulousain le lendemain pour me "laver les yeux" après un match du SUA.
Un enchaînement avants - trois quarts, un off load, une séquence un peu longue et intense, et je sens que je redeviens supporter Very Happy .
Allez Agen !

Je me permet de copier,car je pense exactement pareil.
Sinon,j'ai quitté Agen à 18 ans,pour sortir de "l'ambiance familiale",pour atterrir à Mulhouse où j'ai coté l'équipe locale quelques saisons.
Moi aussi,j'avais une pétoire à vitesses,mais qui trafiquée avec plus ou moins de bonheur revenait cher en carburant,à défaut d'être ultra rapide.
Là,j'ai eu un accident de moto gravissime en 1978,mais qui m'a permis de faire une reconversion professionnelle.De chauffeur routier j'ai fini informaticien.
Mais mes possibilités athlétiques et surtout mon courage de l'époque m'ont vite convaincu d'être avant tout supporter du SUA,que je suis depuis à peu prés 1963,époque des Pierrot Lacroix Sitjar et autre Razat,sans oublier Zani et tous ces joueurs fabuleux du SUA de cette époque et de tant d'autres.
Sinon,j'ai pratiqué et pratique encore beaucoup de sports à la veille de mes 70 ans.
J'ai bossé un peu partout en France,ce qui m'a permis de me familiariser avec certaines cultures et traditions culinaires venues enrichir mon palais et mon esprit...
Pour finir en Pays de la Loire.
J'ai acquis un peu plus de tolérance et d'ampathie par rapport aux autres.
J'ai toujours ou presque été dans l'humanitaire,je considère que ça donne un vrai sens à la vie d'aider les autres,surtout les plus faibles,sans distinction de race,de religion ou de couleur de peau.J'aimerai laisser un bon souvenir ,même si c'est pas toujours évident.
Je ne supporte pas l'égoïsme,ni le cynisme.
Merci à Gobi pour ce sujet,aux intervenants pour leur passion et infos et au chef pour son site. Cool

agenais toulouse, Calicoba, tjsagenais, Ferblantier et TUTU47 aiment ce message

gobitcho47
Joue en top 14
Joue en top 14
gobitcho47

Masculin

Sua vaincra Empty
MessageSujet: Re: Sua vaincra   Sua vaincra Default12Dim 22 Sep 2024 - 22:14

C'est gentil de suivre cette démarche

Je suis occupé mais je reviendrai discuter plus tard