Nombre de messages : 11814 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:14
On va jouer le ventre mou, c'est la 1ère saison de Calvet, il ne faut pas lui jeter la pierre, je crois. Montauban a des bons joueurs fidgiens, il va falloir attendre a mon avis.
bobarmarcel et Kumkum47 aiment ce message
LeButeur47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:19
Darchen doit finir la saison en espoir. Meilleure deuxième mi-temps mais on a des agneaux sur le terrain.
Latapie47 aime ce message
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:25
Darchen pas le niveau pour le moment, sur la compo Caler c'est trompé. Pourquoi ne pas avoir mis Tolot arrière et Randle ou Nalaga à l'aile.
Première mi temps de **°_°**. On jouera le maintien. 2 gros match encore pour nous, a Béziers et on Oyonnax après on sera plus tranquille.
agenais de vienne Champion de france
Nombre de messages : 1474 Age : 46 localisation : Seyches Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:29
On perd face à clairement meilleur ce soir mais alors que tout est contre nous (pas un rebond favorable, pas un contre, chistera sur le 1er essai ultra chanceuse, un (au moins) essai offert, points perdus au pied en bonne position...) on finit à 7 points. Pour le moment ça ne veut pas sourire sur les faits de jeu, et ça dure depuis le debut de la saison.
On manque de vitesse derrière et tout semble bien lisible pour les défenses adverses. Si on n’est pas capable de déstabiliser les défenses par nos avants, notre jeu derrière ne peut que rester stérile face aux équipes de haut de tableau.
Des progrès en touche même si la seule que l’on perd était hyper importante et il me semble que nos mauls sur prise à 2 mains ne sont plus très loin de faire quelque chose contrairement à ces 3/4 dernières saisons. Je veux voir les progrès... et espérer que le sort change un peu de camp !
Nega aime ce message
agenais toulouse Joue en pro d2
Nombre de messages : 452 Age : 63 localisation : blagnac Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:41
Demotte bien meilleur que d'habitude !
scoubi, jipé et Toto47 aiment ce message
Toto47 Joue en top 14
Nombre de messages : 759 Age : 99 localisation : Quelque part en Ferasse Date d'inscription : 13/12/2022
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:50
agenais toulouse a écrit:
Demotte bien meilleur que d'habitude !
J’suis d’accord, sûrement son meilleur match de la saison !
Même si on est encore loin des standards qu’il doit avoir.
Dernière édition par Toto47 le Jeu 14 Nov 2024 - 23:59, édité 1 fois
Senior 47 aime ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:51
Mauvaise approche tactique...en 1ere mi-temps on envoie du jeu stérile devant la défense alors qu'il fallait occuper pour les mettre sous pression (...encore faut-il avoir du pied, nos ouvreurs dans ce domaine sont trés insuffisants !) en 2eme on réagit en étant un peu plus agressifs devant des montalbanais en contrôle mais on rend les ballons à Bosviel qui a fait d'Armandie son jardin ! Défaite logique, on s'enterre au classement avec deux matchs à venir qui vont piquer...
bleuff Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Jeu 14 Nov 2024 - 23:59
Ça fait 4 ans qu'on attend qu'il se passe quelque chose vous allez attendre combien de temps,que le président et ça cellule recrutement arrête le baratin on joue le maintien avec nice valence Aurillac , depuis quand dans le sport pro on attend sérieux Calvet si sur le prochain bloc y embrouille il va nous faire une goutta pour Noël, combien de temps on va devoir supporter ces dirigeants c'est affolant de nullité
did47 Champion de france
Nombre de messages : 1952 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:10
Bosviel a encore joué au pied comme dans son jardin. On a été beaucoup trop déficient sous ses ballons hauts. Montauban a très bien joué le coup. La première mi-temps atone nous a plombé . La touche a été bonne avec plusieurs ballons pris à l'adversaire mais ça a été loin de suffire malheureusement.
Kumkum47 aime ce message
alex47 Champion de france
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:19
J'avais invité mon père qui ne s'intéresse pas au rugby pour la première fois (alors qu'il habite depuis toujours a 20 bornes)
Surpris de ne pas avoir eu froid en tribune, finalement c'est ce que j'ai vu sur le pré qui m'a donné des sueurs froides
Donc si je résume: impuissance pendant 80 minutes, que l'on peut associé avec la maladresse et un jeu au pied plutôt court de notre charnière (contraste avec le jeu au pied long de Bosviel , il commence a avoir l'habitude de se balader chez nous)
Le coup parfait pour Montauban, je pense qu'à la vidéo ils nous ont bien étudiés
Occupation au pied, grosse défense, et on rajoute des mecs qui nous chambrent
Visuellement Montauban est une équipe plus robuste physiquement, comparé à la nôtre
De plus,
Cela devient extrêmement pénible de prendre des essais de 90m, c'est pas la première fois qu'on encaisse des essai aussi lointains
Nos avants n'ont pas domine le pack adversaire mais c'est bel et bien la ligne des 3/4 qui laisse des trous béants sur les ailes en défense
Les ballons hauts c'est une vrai misère, on a un gros problème sur ce secteur de jeu Etcheverry et Darchen franchement c'est une catastrophe ce soir
Pour le premier cité j'ai entendu un" retourne à Bayonne" sauf que j'ai précisé au supporter qu'il avait prolongé plusieurs saisons
Je n'aime pas trop ce joueur car il est faible, malgré son essai, c'est le clone de Tolot finalement
Et Darchen, lui il s'est méchamment troué
Comment tuer son équipe
Un petit point positif : le stade est beau, vraiment beau J'ai lu dans SO qu'ils avaient investi dans un nouvel écran pour afficher le score tribune Lacroix
Mais quand même j'ai fait des kms pour voir une prestation comme ça, franchement remboursez moi
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11814 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:25
Il faut avoir la patience pour trouver dans les épreuves comme ce soir et dans l'adversité, des arguments qui finiront par payer , pas cette saison, mais je suis persuadé malgré tout qu'il y a de quoi faire avec cette équipe. Ce soir les autres les ont pris de haut, et les stratégies du sua n'ont pas été heureuses. Trop de ballons rendus, petits coups de pied, pas toujours efficaces pour trouver des touches, des essais en contre a des moments où ça semblait aller mieux...
agenais toulouse aime ce message
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:27
J'avais annoncé qu'après Colomiers on aurait 5 match compliqué et que c'est là qu'on sera vraiment notre niveau. Pour le moment 0 victoire pour 3 défaites ...et c'est pas fini. Après pour moi sur le match de ce soir, même si en premiere mi temps on est nul l'essai avant la mi temps de Montauban n'est pas valable, au départ il y a un gros talonnage a la main , fait devant nous. Les 2 arbitre de touche ont été nul. Après il faut vite un 15 dans cette équipe. Là c'est plus possible.
Ferblantier et LeButeur47 aiment ce message
Nombre de messages : 1419 Age : 29 localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:31
Excès d'optimisme de mon côté ses derniers temps, on peut pas se permettre de perdre à domicile
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:33
Sébastien Calvet (manager du SU Agen) : "La première mi-temps a été ratée, que ce soit dans le combat ou au niveau de l’intensité. Le jeu au pied n’a pas été d’une grande qualité. On a été complètement à l’envers pendant toute la première mi-temps. Il y avait l’idée de tenter des coups et de jouer dans le dos. Il fallait être au rendez-vous sous les ballons hauts, et on ne l’a pas été, surtout avec un numéro 10 comme Jérôme Bosviel en face. On n’a pas su mettre la bonne intensité en première mi-temps ; on a mis une mi-temps à rentrer dans la partie, mais c’était trop tard. Collectivement, on n’a pas eu le combat qu’il fallait en première mi-temps. Pourtant, la deuxième période a été de bonne facture, mais c’était trop tard. On est tous très déçus de cette première mi-temps. Je vais vous dire ce qu’on s’est dit dans les vestiaires : on ne parle plus d’objectifs élevés, mais d’objectifs moins ambitieux. Au lieu de parler de qualification en phases finales, on va désormais jouer chaque match pour maintenir le club. C’est une grosse déception car on y croyait. Mais on va se battre. Il n’y a pas de crise avec cette défaite. Il y a eu deux mi-temps, deux ambiances. Il faut que ce groupe gagne en maturité. Ce soir, on a fait l’inverse de ce qu’on devait faire. On va baisser la tête et travailler. Et cela finira par payer."
PUBLICITÉ
William Demotte (deuxième ligne du SU Agen) : "On présente nos excuses. C’est le match le plus important de l’année pour le club, c’est un derby. On a déçu la ville et nos supporters. On leur demande pardon. L’implication était là, mais on réagit seulement depuis trois matchs. On tente des choses, on essaie de pratiquer un beau rugby. Il faut peut-être que ceux qui pilotent le jeu prennent un peu moins de risques, car on se fait contrer. Devant, on a été trop propres dans ce qu’on a fait, mais parfois, il faut être plus sales. Contre des équipes de Pro D2 comme celle-là, il faut être plus sales. On va devoir réduire la voilure sur les objectifs comme l’a dit le coach, mais moi, j’y crois." Clément Garrigues (centre du SU Agen) : "La clé, ça a été les rucks, et on a perdu tous nos rucks. On n’a pas été bons dans ce secteur, et on l’a payé cash. Je suis très déçu, car on avait un groupe en confiance. On tente des choses, mais on n’a pas la réussite. On a joué à l’envers pendant cette première mi-temps. On n’a pas mis la pression à Bosviel, il a joué dans un fauteuil."
Au moins maintenant c'est clair on est passé en mode maintien
Calicoba Champion de france
Nombre de messages : 1268 Age : 65 localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours. Date d'inscription : 07/04/2015
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:35
Guigs a écrit:
Darchen pas le niveau pour le moment, sur la compo Caler c'est trompé. Pourquoi ne pas avoir mis Tolot arrière et Randle ou Nalaga à l'aile.
Première mi temps de **°_°**. On jouera le maintien. 2 gros match encore pour nous, a Béziers et on Oyonnax après on sera plus tranquille.
Tolot à l'arrière, il n'aurait pas fait mieux que le jeune. Lui aussi n'a pas été bon sur son aile et surtout en défense. Au moins Darchen a des chances de progresser !
sb et agenais toulouse aiment ce message
LeButeur47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:43
Calicoba a écrit:
Guigs a écrit:
Tolot à l'arrière, il n'aurait pas fait mieux que le jeune. Lui aussi n'a pas été bon sur son aile et surtout en défense. Au moins Darchen a des chances de progresser !
Etcheverry ou Pourteau à l'arrière, Purdy ou Mazzoleni à l'aile. Compo incompréhensible
sb, Calicoba, Ferblantier et Latapie47 aiment ce message
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 0:50
LeButeur47 a écrit:
Calicoba a écrit:
Guigs a écrit:
Etcheverry ou Pourteau à l'arrière, Purdy ou Mazzoleni à l'aile. Compo incompréhensible
Oui je pense vraiment que c'est le premier match ou Calvet se trompe. Toute la semaine les joueurs ont dit qu'ils y aura des ballons haut, un jeu d'occupation des montalbanais et bingo c'est ce qui ces passé. Et le Staff a mis un joueur qui est nul sur les ballons haut. Vraiment vite un arrière de métier !!! Mouchou en face c'est quand même d'un autre niveau.
C'était le match a ne pas perdre là on va se retrouver à la 13eme ou 14eme place a la fin de cette journée
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 1:01
Encore un autre pont positif : il y avait de vrai bombes atomiques en tribune, il y a même une qui est salariée du club qui faisait des stats avec son ordi sur les joueurs, elle a fait comme Darchen, un en avant avec son ordinateur
Mais bon, ça fait pas gagner les matchs
bobarmarcel aime ce message
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 1:03
Dernier point positif : pas d'attente à la buvette, quand tu perds tout le monde se casse Point négatif: pas de ristourne sur la peinte de bière Point positif : le 06 de la serveuse
bobarmarcel aime ce message
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 1:06
Point positif : Demotte très en vue sur ce match, donc il faut le mettre en point négatif: si c'est lui qui crève l'écran c'est que ton équipe est dans le caca
sb, Kumkum47 et LeButeur47 aiment ce message
biperak Joue en pro d2
Nombre de messages : 529 Age : 47 localisation : BAYONNE Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 5:50
C est tout d abord devant que le sua perds le match Une image qui illustre tous nos maux : ce petit accrochage en bord de terrain ou on est des agneaux , seul Farre voire socino s’y file On est trop tendre devant
DEMOTTE bon ce soir ?? C est une blague c est probablement le seconde ligne qui gagne le moins de mètres ballons en mains , sa rayonne pas
Hans lombard ?? Des qu il part au sol tu fait une prière , le pilier qui doit se faire gratter le plus au sol , sa rayonne pas
Lokotui?? Depuis sa grave blessure c est plus le même joueur , le club parle de le prolonger ?? Quelle blague On dirait plus un pilier qu un troisième ligne Il ne rayonne plus
Il nous faut de la dureté devant , des joueurs à gros abbatage comme gayraud , lebian, Olmstead
En 9 comme le soulignait ossau, mauder distribue sans prise de risque , priorité du prochain recrutement En 15 on fait encore et toujours de l économie sur ce poste depuis des années Quand on voit l importance d un mouchous et d un Powell en face …
Attendons l an 2 Calvet , mais y a des mecs qui ne doivent plus être chez nous Le recrutement doit être solide Au moins 9 joueurs !!!
allezagen47 aime ce message
biperak Joue en pro d2
Nombre de messages : 529 Age : 47 localisation : BAYONNE Date d'inscription : 07/04/2014
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 5:50
C est tout d abord devant que le sua perds le match Une image qui illustre tous nos maux : ce petit accrochage en bord de terrain ou on est des agneaux , seul Farre voire socino s’y file On est trop tendre devant
DEMOTTE bon ce soir ?? C est une blague c est probablement le seconde ligne qui gagne le moins de mètres ballons en mains , sa rayonne pas
Hans lombard ?? Des qu il part au sol tu fait une prière , le pilier qui doit se faire gratter le plus au sol , sa rayonne pas
Lokotui?? Depuis sa grave blessure c est plus le même joueur , le club parle de le prolonger ?? Quelle blague On dirait plus un pilier qu un troisième ligne Il ne rayonne plus
Il nous faut de la dureté devant , des joueurs à gros abbatage comme gayraud , lebian, Olmstead
En 9 comme le soulignait ossau, mauder distribue sans prise de risque , priorité du prochain recrutement En 15 on fait encore et toujours de l économie sur ce poste depuis des années Quand on voit l importance d un mouchous et d un Powell en face …
Attendons l an 2 Calvet , mais y a des mecs qui ne doivent plus être chez nous Le recrutement doit être solide Au moins 9 joueurs !!!
pierragen Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 6:02
Ce que je retiens de cette soirée. L' entraîneur passe mais le mal est le même. Un match se gagne aussi dans la tête et les mecs n ont pas le mental , les mêmes attitudes que les saisons passées. Je ne tirerai pas sur l ambulance mais on ne pourra prétendre qu au bas du tableau si on ne relève pas la tête
agenais toulouse aime ce message
tjsagenais Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 8:04
Soirée difficile à encaisser mais c'est comme ça, Rugbyrama avait raison. S'est-on pour autant fait des illusions ? Non. Ce match était à notre portée mais, encore une fois, nous nous tirons une balle dans le pied. La composition ? La jeunesse ? Sans vouloir incriminer certains, disons que nous sommes vulnérables à la pression et que la consistance du groupe hier a volé en éclats dès l'entame. Montauban joue un ton au dessus mais il n'y a pas non plus une équipe tout feu tout flamme. Ce qui nous a plombé c'est notre fragilité qui nous fait déjouer au pied et nous troue en défense. Notre stérilité en attaque et en contre attaque nous rend une nouvelle fois impuissant à contourner, à être tranchant. Et quand on passe la ligne on y arrive pas non plus. Sinon, nous n'avons pas volé en éclats sur le dernier essai de Montauban et nous gagnons la 2ème mi-temps. Enfin ya beaucoup à dire mais aussi beaucoup d'incompréhension ce matin
Senior 47 aime ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons d'Agen-Montauban Ven 15 Nov 2024 - 8:11
L'homme du match comme d'hab Bosviel qu'on fait briller ! Côté agenais, Vaquin et sa touche dont on ne fait rien !