Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Un agenais pour le second test face aux Blacks

+7
brice
le pirate
POUSSIN
gosua
daniel agenais
sualex
PIERRE A-GE-NAIS
11 participants
AuteurMessage
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS

Masculin

Un agenais pour le second test face aux Blacks Empty
MessageSujet: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 11:33

Annoncé à l'instant sur RMC, PEPITO ELHORGA remplace JULIEN LAHARRAGUE pour le test-match de samedi prchain face à la NOUVELLE ZELANDE.

http://armandie.fans2000.ifrance.com
Revenir en haut Aller en bas
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 12:30

Un agenais pour le second test face aux Blacks TOP_POP

FRA-NZL

Betsen et Elhorga en renfort

Deux «anciens» font leur retour dans les 22 retenus par l'encadrement du XV de France pour disputer le second test-match face à la Nouvelle-Zélande, le 18 novembre au Stade de France. Après la sévère défaite (47-3) concédée samedi soir par les Bleus face aux All Blacks, Serge Betsen et Pépito Elhorga ont été appelés par Bernard Laporte, dimanche.
Betsen, trente ans, et quarante-neuf sélections, remplace Thierry Dusautoir, tandis qu'Elhorga, vingt-huit ans, seize sélections, dont la dernière remonte au Tournoi des six nations 2005, prend la place de Julien Laharrague. Les vingt autres joueurs du premier test-match ont été reconduits. «On a envisagé de faire d'autres changements mais avec les blessures c'était difficile», a commenté le sélectionneur. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre sera dévoilée le mercredi 15 novembre.

La composition du groupe :

Avants (12) : Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français)

Arrières (10) : Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 12:31

Bonne chance à Pepito, esperons qu'il fasse son match étant donné qu'aux dernières rumeurs il devrait débuter.
Par contre pour le Sua on va être light à Bourgoin derrière

Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 13:22

je ne comprends toujours pas la selection de Pelous car comme l'a dit Laporte nous preparons une coupe du monde ,mais a voir jouer ce joueur que se soit dans son club ou en EDF cela resemble plus a un record a battre pour service rendu(P.Sella 110 selections -Pelous 109 ).
il est temps de changer de selectionneur avant qu'il ne soit trop tard et ou l'on aura une cruelle desulision
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 14:48

Bonne chance à Pépito mais je sais pas trop si c'est un cadeau de jouer le second test contre les alls blacks
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN

Féminin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 17:51

daniel agenais a écrit:
je ne comprends toujours pas la selection de Pelous car comme l'a dit Laporte nous preparons une coupe du monde ,mais a voir jouer ce joueur que se soit dans son club ou en EDF cela resemble plus a un record a battre pour service rendu(P.Sella 110 selections -Pelous 109 ).
il est temps de changer de selectionneur avant qu'il ne soit trop tard et ou l'on aura une cruelle desulision

Tout à fait d'accord avec toi Daniel, Pelous ne pense qu'à ce record personnel d'égaler les 111 sélections de Sella.
Quant à la sélection de Pépito elle n'est que légitime quand on voit la prestation de Laharrague samedi soir!!!
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 23:02

C'est pas un cadeau qu'on lui fait à ce pauvre Pépito... en même temps, il faut bien en passer par là pour prétendre à la coupe du monde.
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Dim 12 Nov 2006 - 23:15

le pirate a écrit:
C'est pas un cadeau qu'on lui fait à ce pauvre Pépito... en même temps, il faut bien en passer par là pour prétendre à la coupe du monde.

T'as bien raison mais j'ai peur que sur ce match il se grille pour la coupe du monde.
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Lun 13 Nov 2006 - 16:01

Un agenais pour le second test face aux Blacks Sudouest

RETOURS -- Rappelé avec Serge Betsen pour le deuxième test face aux Blacks, l'arrière agenais devra enfin convaincre

Pépito Elhorga tient sa chance

Un agenais pour le second test face aux Blacks QSTE1001
Recours. L'Agenais Pépito Elhorga avait inscrit le seul essai des Bleus face aux Blacks en 2003 lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde

TEST INTERNATIONAL

La déroute de Gerland fera (ou pas ?) au moins le bonheur de deux joueurs non retenus pour le premier test de samedi. L'arrière agenais Pépito Elhorga et le troisième ligne biarrot Serge Betsen ont en effet été rappelés hier par Bernard Laporte et Jo Maso au détriment de Julien Laharrague et Thierry Dusautoir pour la deuxième levée face aux Blacks, samedi, au Stade de France (21 heures). Alors, fleur ou cadeau empoissonné? L'Agenais s'en fiche comme de sa première paire de crampons, bien trop heureux de retrouver les Bleus après presque deux saisons de disette et une dernière apparition sous le maillot frappé du Coq en février 2005 lors du succès d'estime à Twickenham lors du Tournoi des Six-Nations (17-18').
Car pour l'Agenais, cette 16e sélection pourrait bien ressembler à une dernière chance de convaincre le staff tricolore de le sélectionner dans le groupe des 30 amené à disputer la Coupe du monde 2007 en France. En l'absence de Thomas Castaignède, « qui possède un temps d'avance sur les autres », dixit Laporte, mais blessé depuis le début de la saison et seulement remplaçant avec son club des Saracens ce week-end, sans le Biarrot Nicolas Brusque à l'évidence pas encore jugé apte à mériter un retour après quelques prestations décevantes, Pépito Elhorga tient là une opportunité en or massif pour enfin lâcher les chevaux et appliquer en sélection ce qu'il réussit parfaitement à mettre en oeuvre avec le SU Agen. Bourré de talent, arrière polyvalent pouvant évoluer à l'aile, son potentiel n'a en effet que trop rarement été exploité lors de ses quinze premières apparitions sous le maillot tricolore, à l'exception peut-être du match pour la troisième place au Mondial 2003 en Australie face aux... Blacks.
Il y avait crevé l'écran, inscrivant même le seul essai des Bleus malgré la défaite (13-40) qui reste, à ce jour, le dernier essai d'un joueur français encaissé par l'ogre néo-zélandais.
« J'ai vu et entendu qu'il avait été déçu de ne pas être sélectionné. C'est un discours qui me plaît. Il réalise un excellent début de saison. Il aura certainement à coeur de nous, et vous, montrer ce dont il est capable. Et puis, on se cherche encore un peu à ce poste-là », argumentait hier matin Bernard Laporte lors du comité de sélection pour expliquer ce choix.

Merci du cadeau ! Tranchant et décisif avec Agen depuis le début de la saison, rarement Pépito Elhorga ne s'était montré aussi constant et solide dans ses prestations avec Agen. Conséquences d'une prise de conscience et d'une motivation accrue qui l'a fait évoluer mentalement et physiquement dans sa vision du rugby. « Je suis très heureux de retrouver les Bleus. C'était l'un des objectifs de ma saison, même si je ne m'attendais pas à y revenir si tôt. Je pense que je récolte les fruits de mon investissement car je me suis préparé comme jamais à l'intersaison pour être prêt à répondre à une éventuelle convocation », nous confiait-il hier avant de couper son portable, fatigué par le match (31-8') et le court déplacement à Paris pour la 13e journée du Top 14. « Du coup, je n'ai pas vu le match car j'étais dans le train du retour vers Agen samedi soir. On l'a quand même écouté à la radio, et j'ai pu voir quelques extraits à la télé ce matin (hier). Cela avait l'air très impressionnant. »
La pépite agenaise aura certainement l'occasion de visionner la cassette vidéo sous toutes ses coutures cette semaine au centre national de Marcoussis qu'il devait rallier hier soir. Conscient d'abattre là l'une de ses dernières cartes en vue de la prochaine Coupe du monde, Pépito Elhorga ne s'attend pour autant pas à une partie de plaisir dans quelques jours au Stade de France face à une équipe qu'il admire et contre qui, paradoxalement, il apprécie jouer. Sentiment peut être aussi quelque peu magnifié par le souvenir de sa première sélection avec les Bleus en 2001. C'était une nouvelle fois face aux Blacks (37-12). « Je sais que cette rencontre n'aura rien d'évident mais je dois saisir ma chance. C'est un sacré défi. Alors merci du cadeau ! », conclut-il alors ironiquement le sourire aux lèvres.

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Lun 13 Nov 2006 - 22:42

Pelous forfait, remplacé par Jacquet, Ibanez capitaine

L'équipe devrait être :

15 Elhorga 14 Heymans 13 Fritz 12 Jauzion 11 Dominici 10 Traille 9 Yachvili 8 Vermeulen 7 Bonnaire 6 Betsen 5 Nallet 4 Papé 3 De Villiers 2 Ibanez (Cap) 1 Marconnet

16 Szarzewski 17 Milloud 18 Jacquet 19 Martin R. 20 Elissalde 21 Marty 22 Rougerie

Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 15:35

brice a écrit:
le pirate a écrit:

T'as bien raison mais j'ai peur que sur ce match il se grille pour la coupe du monde.

je ne crois pas, il ne pourra pas faire pire que laharague Rolling Eyes

j'espere qu'il fera un super match et qu'il restera en edf Cool
damien47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 16:02

de toute façon il n'a rien à perdre. De plus, je pense que contrairement à laharrague, il sait plaquer et offrir des solutions à ses partenaires.

De toute façon, c'est largement mérité : il est certaienemnt le 15 le plus régulier depuis le début de la saison (pas en médiocrité mais en qualité)
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: un agenais pour affronter les Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 19:18

Les prétentions de Pépito à jouer la coupe du monde passent par des sélections durant la tournée d'automne ou le tournois ; bien sûr , jouer l'Italie comporte moins de risque que les Blacks mais puisque l'occasion lui est donnée , "y a plus qu'a ..." .Dans ces propos depuis qu'il sait qu'il va jouer , je le trouve serein ; Pour les receptions de chandelles , je lui fait confiance ; pour les relances , il faudra que Dominici , et Rougerie ( ou Heymans ?) , voire Vermeulen , joue le jeu pour venir au soutien , sinon il sera obliger de taper ou d'aller au cartons , et c'est pas ce qu'on attend de lui . J'ai pas souvenir que samedi dernier , Laharague ait eu beaucoup de solutions dans les relances ? En défense Pépito est assez sûr ; enfin si il l'a l'opportunité de percer , qu'il n'oublie pas de cadrer et passer ; pas nous faire comme contre Montauban où il oublie Vainqueur !
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 19:25

agenais du 84 a écrit:
Les prétentions de Pépito à jouer la coupe du monde passent par des sélections durant la tournée d'automne ou le tournois ; bien sûr , jouer l'Italie comporte moins de risque que les Blacks mais puisque l'occasion lui est donnée , "y a plus qu'a ..." .Dans ces propos depuis qu'il sait qu'il va jouer , je le trouve serein ; Pour les receptions de chandelles , je lui fait confiance ; pour les relances , il faudra que Dominici , et Rougerie ( ou Heymans ?) , voire Vermeulen , joue le jeu pour venir au soutien , sinon il sera obliger de taper ou d'aller au cartons , et c'est pas ce qu'on attend de lui . J'ai pas souvenir que samedi dernier , Laharague ait eu beaucoup de solutions dans les relances ? En défense Pépito est assez sûr ; enfin si il l'a l'opportunité de percer , qu'il n'oublie pas de cadrer et passer ; pas nous faire comme contre Montauban où il oublie Vainqueur !

et surtout, qu'il ne se blésse pas, nous avons trop besoin de lui Rolling Eyes
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 19:31

Je pense que ce qu'on attend de lui essentiellement, c'est un jeu de réceptions de balles et de déplacement au pied au pied sûr ! C'est ce qui fait sa force en ce moment. Assurer et rassurer derrière.

Comme "créateur", Dominici va très bien pour ça pour l'instant.

A Pépite de sentir les coups pour créer les surnombres opportuns.
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mar 14 Nov 2006 - 23:56

XV de France

Sept changements attendus

Un agenais pour le second test face aux Blacks El
Pépito Elhorga (à gauche) et Jean-Baptiste Elissalde devraient être titularisés pour le second test face à la Nouvelle-Zélande.

Sanctions d'après-déroute ou effets de la politique de roulements annoncée ? Ce mercredi matin, Bernard Laporte et Jo Maso devraient annoncer sept changements dans la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi. On attend notamment les titularisations de Cédric Heymans, Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Milloud aux dépens de Christophe Dominici, Dimitri Yachvili et Sylvain Marconnet.

Appelé dimanche dans le groupe en remplacement de Julien Laharrague, l'Agenais Pépito Elhorga fêtera, à l'arrière, sa 16e sélection. En revanche, Serge Betsen, également convoqué au lendemain de la défaite de Lyon (3-47), devrait débuter sur le banc, Bernard Laporte ayant annoncé dès la semaine passée que Rémy Martin débuterait le test du Stade de France. Enfin, le forfait de Fabien Pelous a libéré deux places: celle de capitaine échoit à Raphaël Ibañez, qui pousse Dimitri Szarzewski sur le banc, et celle de 2e ligne revient à Lionel Nallet.
Bernard Laporte a en tout cas pour l'instant bien caché ses plans pour le match du centenaire. Programmé pour être ouvert à la presse, l'entraînement de mardi matin s'est en partie déroulé à huis-clos. Après vingt minutes d'échauffement sous les caméras, les Bleus -sans Rougerie (contracture au mollet) ni Jauzion (béquille à un mollet)- se sont isolés sur un terrain annexe, les avants se consacrant notamment à un travail de mêlée. Les trois-quarts ont eux fini par un travail de jeu au pied sous les ordres de Didier Camberabero. La séance de l'après-midi s'est elle complètement déroulé à l'abri des regards. Entre ces deux entraînements, une demi-douzaine de joueurs et Jacques Brunel se sont présentés en conférence de presse. Après avoir allumé la mèche en critiquant l'indiscipline néo-zélandaise et les incohérences de l'arbitrage la semaine passée, l'adjoint de Bernard Laporte a fermé le robinet. "Je ne dis rien", s'est-il contenté de répéter, sourires aux lèvres, à chacune des questions sur le jeu. La révolte attendue samedi au Stade de France se prépare donc dans le secret.

Le XV de France probable : Elhorga - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Traille, (m) Elissalde - Bonnaire, Vermeulen, Martin - Papé, Nallet - De Villiers, Ibañez, Milloud. Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Yachvili, Marty, Dominici

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Mer 15 Nov 2006 - 15:59

XV de France

Laporte renouvelle à moitié

Un agenais pour le second test face aux Blacks Laporte
Après la déroute de Lyon, Bernard Laporte a titularisé sept nouveaux joueurs pour le second test face à la Nouvelle-Zélande

"Pour le moment, c'est juste de la mise en concurrence. Les vrais choix, on les fera pour la Coupe du monde." Bernard Laporte a annoncé ce matin sept changements au sein du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi, à Saint-Denis. S'ils sont en partie justifiés par la politique de roulements annoncée avant la tournée, il est difficile de ne pas y voir des sanctions contre au moins trois des joueurs écartés: Sylvain Marconnet, Dimitri Yachvili et Christophe Dominici.

Le sélectionneur est revenu sur le cas des deux derniers ce mercredi matin en conférence de presse. "Dimitri n'a pas fait un grand match, il est normal qu'on fasse entrer Jean-Baptiste (Elissalde). Quant à Christophe, il n'a pas été bon, c'est pour ça qu'on fait jouer Cédric Heymans." Dominé en mêlée, peu en vue dans le jeu, Marconnet disparaît lui du XV de départ au profit du Berjallien Olivier Milloud. Le cas du poste d'arrière est un peu plus ambigü. En balance avant le premier test, Julien Laharrague n'a pas été ridicule dans la déroute, comme l'avait admis Laporte dimanche en annonçant son éviction du groupe. Mais il aurait fallu que le Perpignanais prouve un peu plus pour résister à la concurrence de Pépito Elhorga. "Pépito est en forme, a souligné Jo Maso ce mercredi. On espère qu'il sera en confiance, parce que c'est lui le plus rapide et le plus costaud aux tests physiques."
La titularisation de Rémy Martin était elle "prévue" dès la semaine passée, au nom de la politique de roulements. Serge Betsen, appelé dans le groupe en remplacement de Thierry Dusautoir, servira de joker. "On espère qu'il nous apportera toute sa fraîcheur en rentrant pour les trente dernières minutes", a commenté Laporte. Les deux derniers changements sont une conséquence directe du forfait sur blessure de Fabien Pelous (côtes): Lionel Nallet prend la place en 2e ligne et Raphaël Ibañez le rôle de capitaine, poussant un Dimitri Szarzewski décevant sur le banc. "Raphaël sera certes notre capitaine mais il devra avant tout être performant en tant que joueur parce qu'il fait partie de ceux qui n'ont pas apporté ce qu'ils devaient apporter en seconde période», a glissé Bernard Laporte.

Le XV de France :
Elhorga - Rougerie, Fritz, Jauzion, Heymans - (o) Traille, (m) Elissalde - Martin, Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibañez, Milloud
Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Yachvili, Marty, Dominici

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Jeu 16 Nov 2006 - 15:50

Un agenais pour le second test face aux Blacks Logo_v3

Interview d'Elhorga...

http://www.lequipe.fr/Rugby/161106_ELHORGA.html

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12Jeu 16 Nov 2006 - 18:59

Un agenais pour le second test face aux Blacks 14294_logo2003

Interview d'Elhorga...

http://www.lesiterugby.com/xv_de_france/Articles_139824_-Ma-derniere-chance-.shtml

MessageSujet: Re: Un agenais pour le second test face aux Blacks   Un agenais pour le second test face aux Blacks Default12

Un agenais pour le second test face aux Blacks
Page 1 sur 1