| Salviac parle du SUA (c'est un début) | |
|
+12le pirate Agenais de Bayonne tugudu pitshoon Romano POUSSIN Conti Agenais à Valence Fan de... vulcain baltique suaviste(48) 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
suaviste(48) Champion d'europe
Nombre de messages : 3245 Age : 62 localisation : Ispagnac Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:07 | |
| Que se passe-t-il à Agen? Quand le rugby n’était pas professionnel Agen était le club phare du rugby français. Pour optimiser ses chances d’être retenu en équipe de France il était opportun de signer dans le club du Président Ferrasse. L’atterrissage dans le monde du rugby buziness a été dur pour Agen. Un Président proche de ma famille, parachuté dans ce milieu, y a laissé des illusions et beaucoup d’argent gagné dans le bâtiment public par son père, un italien émigré qui a réussi dans notre pays. Ce "parachuté" a revendu une de ses sociétés pour rembourser les dettes du club.
Agen est reparti avec un autre Président d’origine italienne lui aussi Dubroca ancien capitaine du club. Mais la "petite entreprise" a vécu chichement dans l’ombre de Toulouse, Paris et Biarritz. Tous les moyens de faire de la trésorerie ont été les bienvenus jusqu’à louer le parking du stade Armandie aux laboratoires UPSA. On nous annonce aujourd’hui qu’Agen passe la vitesse supérieure en même temps que Dubroca passe la main à un nouveau Président Alain Tingaud un dirigeant d’entreprise qui a réussi dans le logiciel informatique.
Qui est-il ce Alain Tingaud dont l’arrivée à Agen est annoncée comme la venue du messie. Un homme bien qui a réussi dans la vie professionnelle et qui recherche de la notoriété dans la présidence d’un club du Top 14. Il est le PDG de l’éditeur français de logiciels Infovista, société dont le chiffre avoisine les 40 millions d’Euros et ça ne se sait pas.
Avant d’être parachuté sur Agen il avait tenté sa chance de Président à Massy. Ce club de la région parisienne avait la réputation de former des joueurs de qualité dont certains sont devenu internationaux (Marlu). Pressé de rejoindre le Stade français et ses fastes AlainTingaud a fait entrer l’oseille et les joueurs professionnels qui vont avec dans ce club amateur. Il croyait qu’avec l’apport de son argent Massy allait débouler dans le Top 14 à grande vitesse. Peine perdue.
L’expérience Massy a échoué. Alors Alain Tingaud a changé son fusil d’épaule. I l a préféré une OPA sur un club déjà enraciné dans l’élite et a jeté son dévolu sur Agen, un club dans lequel il avait déjà mis un pied ces dernières années.
C’est sans doute grâce à son aide qu’Agen a déjà pu s’offrir Caucaunibuca. En prenant la Présidence il vient de s’offrir Henri Broncan le sorcier de Auch. Et nous annonce pour la saison prochaine la venue de Kelleher, le demi de mêlée des Blacks..
Je souhaite bonne chance au Président Tingaud et à Agen. Mais je constate qu’après Biarritz, le Stade Français, Brive, Toulon par exemple, Agen remet son sort entre les mains d’un seul homme. Cette option a des effets positifs dans un premier temps mais elle n’est pas sans risques.
Un de mes amis, présenté comme un sage, appelle ça la politique du pire.
Quelqu’un a-t-il des arguments pour appeler ça la politique du meilleur ? | |
|
| |
baltique Champion de france
Nombre de messages : 1979 Age : 47 localisation : Agen Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:14 | |
| J'espère que Salviac se trompe, même si j'ai tendance à penser comme lui. | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:38 | |
| Salviac n'est plus non plus à une connerie près...
En fait il suffirait de calculer le pourcentage que représente Monsieur Tingaud et ses sociétés dans le budget agenais...Je ne pense pas que Monsieur Salviac le connaisse... | |
|
| |
Fan de... Joue en pro d2
Nombre de messages : 367 Age : 46 localisation : AGEN Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:38 | |
| idem que Baltique moi j'm pas SALVIAC:evil: PS: suaviste 48,49,50... t'aurais pu préciser que ça venait du blog de salviac ( c pas très explicite et je suis KINDER de l'intérieur...) | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:40 | |
| Jakes pourra éclairer vos lumières pour le cas de Biarritz cité dans cet article... | |
|
| |
Agenais à Valence joue en honneur
Nombre de messages : 143 Age : 44 localisation : Valence Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 14:58 | |
| Salviac est un c.. , je ne dis pas ça par rapport à cette article bien que cela le confirme un peu plus. Il a toujours été pour celui de devant et n'a pas d'amour propre. De plus et pour l'instant, chez nous président s'écrira avec un "S" (j'espère pour un bon moment). | |
|
| |
Conti Joue en pro d2
Nombre de messages : 443 Age : 40 localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 15:03 | |
| La moindre des choses pour Salviac aurait été de se renseigner sur le projet 2010, il aurait appris par exemple que la formation fait partie intégrante du projet, que Tingaud à Massy n'a pas échoué vu que le club depuis la saison derniere n'est pas loin de monter en pro D2 sans "stars", et que le SUA n'appartiendra jamais à cet homme. Mais n'est pas journaliste qui veut... | |
|
| |
POUSSIN Champion d'europe
Nombre de messages : 4046 Age : 52 localisation : Gandelu (02) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 15:16 | |
| De toute façon Salviac n'a jamais aimé le SUA, il détestait Ferrasse. Quoique face le club il le critiquera | |
|
| |
Romano joue en honneur
Nombre de messages : 125 Age : 40 localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 15:34 | |
| Déjà, pour se faire virer de France 2, il faut être mauvais, parce que le niveau des journalistes sportifs de cette chaîne est vraiment très bas... | |
|
| |
Nombre de messages : 3245 Age : 62 localisation : Ispagnac Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
Fan de... Joue en pro d2
Nombre de messages : 367 Age : 46 localisation : AGEN Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 17:38 | |
| - suaviste(48) a écrit:
- Fan de... a écrit:
- idem que Baltique
moi j'm pas SALVIAC:evil:
PS: suaviste 48,49,50... t'aurais pu préciser que ça venait du blog de salviac ( c pas très explicite et je suis KINDER de l'intérieur...) Désolé de cet oubli. Sinon, je suis le numéro 48, les autres? des imposteurs ben je c pas trop... on avait la famille "agenais du..." et maintenant c les "suaviste n°..." alors? | |
|
| |
pitshoon Champion d'europe
Nombre de messages : 3072 Age : 43 localisation : Andernos les Bains (33) Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 18:02 | |
| | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 18:08 | |
| Beaucoup de contrevérités dans son article dénotant une méconnaissance inquiétante de notre club et par là même, le laissant supposer pour le reste du rugby.
Ainsi, le SUA louerait le parking d'armandie (qui ne lui appartient pas) à UPSA? (Peut-être un racourci journalistique pour dire que certaines places d'abonnement comportent du stationnement??) ainsi, Tingaud aurait fait venir Caucaunibuca? vu avec les lunettes à Slaviac, il ressemble peut-être à Ostiglia; ainsi, le passage de Tingaud à Massy serait un échec ??? pourtant, sous sa présidence, ils sont montés en Fédérale 1 et jouent maintenant la montée en Pro D2 (il suffit d’aller sur le site de Massy et de lire…le projet massy 2008 fixait comme objectif la montée en F1, puis en proD2 en 3ans; pas de faire un stade français bis...) ... et j'en passe...
Après, que deviendra le SUA sous l'ère Tingaud? l'avenir le dira; et l'avenir n'est pas écrit... Comme Salviac, je vous dirai en 2010, si ce projet était de l’acabit de celui de Bègles ou de celui du BO. Mais vous vous en doutez, en la matière, ce que j’espère, c’est juste le contraire de ce qu’espère Salviac… | |
|
| |
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 18:28 | |
| | |
|
| |
pitshoon Champion d'europe
Nombre de messages : 3072 Age : 43 localisation : Andernos les Bains (33) Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Agenais de Bayonne Champion de france
Nombre de messages : 2371 Age : 51 localisation : Les Pyrénées Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 19:47 | |
| Il faut bien qu'il s'occupe le Salviac, depuis qu'il ne peut plus sortir ses mauvais jeux de mots à la télé... | |
|
| |
le pirate Champion de france
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 20:04 | |
| On reconnait bien le style de Salviac: beaucoup de conneries en très peu de lignes. -la présidence de Massy par tingaud est un échec? Massy est en passe de monter en Pro D2!! Ils n'ont jamais été aussi bien classé!! -Tingaud aurait fait venir Caucau? on sait que c'est faut!! Caucau avait déjà été visé en 2003! Tingaud n'était pas dans les affaires agenaises!! -Dubroca passe le relais à Tingaud? pas du tout!! Ils vont co-présidé!! -"Il est le PDG de l’éditeur français de logiciels Infovista, société dont le chiffre avoisine les 40 millions d’Euros et ça ne se sait pas." Ah bon ? ça ne se sait pas? Je croyais que la presse en avait beaucoup parlé... Pour dire des conneries comme ça Salviac, reste dans ta retraite. Depuis qu'on te voit plus, le rugby français se porte bien! | |
|
| |
Peut-être Champion de france
Nombre de messages : 1635 Age : 52 localisation : TOULOUSE (31) Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 20:13 | |
| Salviac n' a jamais aimé le SUA, je me souviens il y a quelques années où monsieur était "persona non grata" à Agen et avait interdiction de venir à Armandie | |
|
| |
jean michel Champion de france
Nombre de messages : 1724 Age : 52 localisation : thouars sur garonne Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
POUSSIN Champion d'europe
Nombre de messages : 4046 Age : 52 localisation : Gandelu (02) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 20:43 | |
| Salviac est aigri car il n'a plus la parole à l'antenne donc il croit qu'en sortant 3 ou 4 conneries il va faire parler de lui | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 21:32 | |
| - vulcain a écrit:
- Salviac n'est plus non plus à une connerie près...
En fait il suffirait de calculer le pourcentage que représente Monsieur Tingaud et ses sociétés dans le budget agenais...Je ne pense pas que Monsieur Salviac le connaisse... d'acvcord avec vulcain en plus venant de suaviste 48. sans citer la source de plus tingaud a bien dit qu'il ne sera pas le seul homme du sua, mais un groupe pour son passage a massy, il a bien dit, qu'il avait essayer pour voir si il etait capable d'assurer dans le rugby, il a fait ses preuves, et c'est tant mieux pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 21:42 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- vulcain a écrit:
En fait il suffirait de calculer le pourcentage que représente Monsieur Tingaud et ses sociétés dans le budget agenais...Je ne pense pas que Monsieur Salviac le connaisse... d'acvcord avec vulcain en plus venant de suaviste 48. sans citer la source
de plus tingaud a bien dit qu'il ne sera pas le seul homme du sua, mais un groupe pour son passage a massy, il a bien dit, qu'il avait essayer pour voir si il etait capable d'assurer dans le rugby, il a fait ses preuves, et c'est tant mieux pour nous Dis donc petit bonhomme, la source elle est dans le titre, mais faut savoir lire. Ensuite, cesse cette fixation sur ma personne, sinon, je vais finir par croire que tu es amoureux. | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 21:45 | |
| - suaviste(48) a écrit:
- suaviste(47) a écrit:
- vulcain a écrit:
En fait il suffirait de calculer le pourcentage que représente Monsieur Tingaud et ses sociétés dans le budget agenais...Je ne pense pas que Monsieur Salviac le connaisse... d'acvcord avec vulcain en plus venant de suaviste 48. sans citer la source
de plus tingaud a bien dit qu'il ne sera pas le seul homme du sua, mais un groupe pour son passage a massy, il a bien dit, qu'il avait essayer pour voir si il etait capable d'assurer dans le rugby, il a fait ses preuves, et c'est tant mieux pour nous Dis donc petit bonhomme, la source elle est dans le titre, mais faut savoir lire. Ensuite, cesse cette fixation sur ma personne, sinon, je vais finir par croire que tu es amoureux. il n'y a pas la source dans ton titre salviac n'aime pas le sua, mais il n'aime pas non plus les catalans, médite ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 21:52 | |
| Dans le titre, il y a écrit Salviac, comme l'animal n'a plus comme tribune que son blog, cela coulait de source. Néanmoins, j'ai fait mon méa culpa plus tard. Tiens je te le copie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) Mer 21 Mar 2007 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salviac parle du SUA (c'est un début) | |
| |
|
| |
| Salviac parle du SUA (c'est un début) | |
|