Gaillac-Graulhet: fusion entérinée
Les dirigeants de Gaillac (Pro D2) et de Graulhet (Fédérale 1), en proie à des difficultés financières, ont entériné à la quasi-unanimité le projet de fusion.
Le comité directeur de Graulhet a voté à l'unanimité cette décision tandis qu'à Gaillac, seules deux voix sur 33 se sont prononcées contre. Ce mariage a été réalisé à l'instigation du président de la communauté de communes Tarn et Dadou, à laquelle appartiennent les villes de Gaillac et Graulhet, les maires et les présidents des deux clubs avaient déjà donné leur accord de principe. La fusion, que les opposants qualifient de "véritable mariage de raison", permettra de pérenniser la situation du club de Gaillac, qui occupe la 9e place du classement de Pro D2 à deux journées de la fin de la saison.
L'Union athlétique gaillacoise pourrait ainsi conserver un groupe de 33 joueurs professionnels et disposer de l'arrivée de nouveaux partenaires financiers pour consolider son budget. Les dirigeants de Graulhet, club formateur de joueurs de renom comme Bernard Laporte, le sélectionneur du XV de France, ou Daniel Revailler, ex-2e ligne international, qui avaient envisagé la rétrogradation de leur équipe, ont décidé de la maintenir en Fédérale 1 la saison prochaine.