Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

François Gelez (Sud Ouest)

3 participants
AuteurMessage
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

François Gelez (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: François Gelez (Sud Ouest)   François Gelez (Sud Ouest) Default12Lun 30 Avr 2007 - 13:46

SU AGEN. --Après huit saisons à Agen, l'ouvreur a décidé de quitter le club. Il explique son choix, l'admiration qu'il voue à Christophe Deylaud et sa volonté d'être aligné vendredi à Perpignan
Gelez part malheureux:Propos recueillis par Thierry Dumas

François Gelez (Sud Ouest) 2642205

«Sud Ouest». Pour quelles raisons quittez-vous le SUA ?
François Gelez. Tout d'abord, c'est la fin d'une époque puisque des cadres comme Matthieu Lièvremont ou Luc Lafforgue s'en vont également. Je crois aussi que le club n'a pas digéré le départ des entraîneurs de la saison passée (NDLR : Christian Lanta et Christophe Deylaud).
Votre désaccord avec Didier Faugeron a-t-il été lourdement pesé dans la balance ?
Je n'ai rien à dire là-dessus. Si je pars, c'est aussi car le club n'a pas pris les décisions qui auraient pu me pousser à rester.
J'ai été très content de le rencontrer. Il a été fidèle à son excellente réputation. Je crois qu'il va mettre de l'ordre dans le club, en créant du lien entre les dirigeants et le staff par exemple. Au niveau de la communication également.
Affectivement, comment vivez-vous cette rupture après huit saisons de vie commune ?
Je me sens mal, malheureux. Surtout quand je vois les résultats actuels et la menace de la descente. entre le SUA que j'ai connu et le SUA qui joue aujourd'hui le maintien, il y a un monde. Je suis très triste de m'en aller, je laisse ici une partie de ma vie. Ce club, quand je suis arrivé en 1999, je ne le connaissais pas. Depuis, j'ai appris à l'aimer. Je me serai bien vu finir ma carrière à Agen. C'est notamment ici que j'ai rencontré le meilleur entraîneur de France.
Justement, à propos de votre admiration pour Christophe Deylaud, Henry Broncan regrettait que vous n'ayez pas fait le deuil de son départ...
J'ai eu le meilleur entraîneur de France pendant sept ans, il est normal que je lui voue une grande admiration. Et puis je n'ai pas envie de faire le deuil. Dimanche après dimanche, je mesure à quel point il avait raison. Je revendique cette admiration et j'espère pouvoir retravailler un jour à ses côtés. Dans ma carrière de joueur, il m'a beaucoup influencé. Et pareillement si je deviens entraîneur.
Pourquoi n'avez-vous pas joué samedi face à Bayonne, alors que vous êtes rétabli ?
C'est le choix des entraîneurs. Ils ont choisi un groupe de 26 en début de semaine et ont jugé que je n'étais pas opérationnel. Du coup, au lieu de m'entraîner avec le groupe, de me tester durant la semaine, je n'ai pas pu reprendre véritablement le rugby. J'espère que ce sera pour cette semaine.
Vous postulez donc pour le déplacement de vendredi soir à Perpignan ?
Absolument, je me tiens à la disposition des coaches. J'aurais quatre ou cinq séances dans les jambes, on verra bien ce qui se passe. Mais je ne vais pas changer la face de l'équipe.
Où jouerez-vous la saison prochaine ?
Je ne peux rien dire pour le moment, sauf qu'il y a des contacts, certains bien avancés.
Etes-vous au moins assuré d'évoluer dans l'élite ?
Non. Mais si je joue en Pro D2, j'espère que je n'y retrouverai pas le SUA. On va tout faire pour sauver le club de cette situation critique. Pour tous ceux qui partent, ce serait honteux de laisser le SUA en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: François Gelez (Sud Ouest)   François Gelez (Sud Ouest) Default12Lun 30 Avr 2007 - 15:18

tout ça est bien triste. j'espère que l'on saura rapidement où jouera François.
il ne faudrait pas que les entraîneurs, sous prétexte de départ, sanctionnent gelez et l'empêchent de finir la saison. ce serait bien regrettable.
il est et restera un grand joueur. François Gelez (Sud Ouest) C065
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS

Masculin

MessageSujet: Re: François Gelez (Sud Ouest)   François Gelez (Sud Ouest) Default12Lun 30 Avr 2007 - 17:08

Au risque de jeter un pavé dansla mare, il manquerait plus qu'il affirme le contraire!!!
peut-être lui demander comment il a pu se faire croquer A Bayonne et ne pas pouvoir marquer l'essai de la victoire!!!
il y a des tournants dans une saison!!
Pour ma part, top 14 ou pro d2 je serai encore là!!
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

MessageSujet: Re: François Gelez (Sud Ouest)   François Gelez (Sud Ouest) Default12Lun 30 Avr 2007 - 17:55

PYRRHUS a écrit:
Au risque de jeter un pavé dansla mare, il manquerait plus qu'il affirme le contraire!!!
peut-être lui demander comment il a pu se faire croquer A Bayonne et ne pas pouvoir marquer l'essai de la victoire!!!
il y a des tournants dans une saison!!
Pour ma part, top 14 ou pro d2 je serai encore là!!

d'autant plus que lorsqu'on voie les transfert en d2 ce championnat peu memme etre plus interessant que le top 14 ou 4 voire 5 equipes dominent et il n'y a plus de suspence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François Gelez (Sud Ouest)   François Gelez (Sud Ouest) Default12

François Gelez (Sud Ouest)
Page 1 sur 1