Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Tonga- Australie A

3 participants
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Tonga- Australie A Empty
MessageSujet: Tonga- Australie A   Tonga- Australie A Default12Sam 26 Mai 2007 - 1:49

Les Tonga atomisées

Les Tonga ont été largement battues par l'Australie A (60-15) pour leur premier match de la Churchill Cup. Le Wallaby Lachlan Turner a inscrit 3 des 8 essais australiens

souce rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

Tonga- Australie A Empty
MessageSujet: Re: Tonga- Australie A   Tonga- Australie A Default12Ven 1 Juin 2007 - 18:26

Ca rassure pas des masses pour la CDM, sachant qu'en plus l'Australie en ce moment est pas au top, alors ça laisse imaginer le niveau des seconds couteaux.

J'espère au moins pour les Tongas, qu'ils n'avaient pas tout leurs joueurs. D'ailleurs je trouve qu'on devrait revenir sur la règle des sélections définitives pour les petites nations.
Je m'explique en NZ, beaucoup de joueurs ont une double nationalité, et bien que sachant qu'ils n'auront probablement jamais le niveau pour les All Blacks, la fédération néo-zélandaise, les sélectionne une fois soit en jeune, soit en équipe A, comme ça cela évite qu'un autre pays puisse les utiliser.

Sans ça des pays comme les Samoas, les Tongas, et les Fidji seraient bien meilleur. Une autre idée pour améliorer leur niveau de jeu, serait d'intégrer sous une même bannière ces nations dans le Tri-Nations.
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

Tonga- Australie A Empty
MessageSujet: Re: Tonga- Australie A   Tonga- Australie A Default12Ven 1 Juin 2007 - 18:32

Shuren34 a écrit:
Ca rassure pas des masses pour la CDM, sachant qu'en plus l'Australie en ce moment est pas au top, alors ça laisse imaginer le niveau des seconds couteaux.

J'espère au moins pour les Tongas, qu'ils n'avaient pas tout leurs joueurs. D'ailleurs je trouve qu'on devrait revenir sur la règle des sélections définitives pour les petites nations.
Je m'explique en NZ, beaucoup de joueurs ont une double nationalité, et bien que sachant qu'ils n'auront probablement jamais le niveau pour les All Blacks, la fédération néo-zélandaise, les sélectionne une fois soit en jeune, soit en équipe A, comme ça cela évite qu'un autre pays puisse les utiliser.

Sans ça des pays comme les Samoas, les Tongas, et les Fidji seraient bien meilleur. Une autre idée pour améliorer leur niveau de jeu, serait d'intégrer sous une même bannière ces nations dans le Tri-Nations.

Ouais ! Sauf que Murdoch il trouve qu'il vend pas assez d'abonnements dans ces pays . Le fric, toujours le fric ! L'intérêt sportif , le magnat de la presse et de la télé il n'en a que faire !
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

Tonga- Australie A Empty
MessageSujet: Re: Tonga- Australie A   Tonga- Australie A Default12Ven 1 Juin 2007 - 19:11

agenais du 84 a écrit:

Ouais ! Sauf que Murdoch il trouve qu'il vend pas assez d'abonnements dans ces pays . Le fric, toujours le fric ! L'intérêt sportif , le magnat de la presse et de la télé il n'en a que faire !

Sauf que Murdoch c'est surtout dans les pays riches qu'il regarde les audiences. En clair si une telle équipe du pacifique était vraiment compétitive, cela attirerait du monde devant sa tv en NZ, AFS et AUS. Donc tout bénef pour lui. C'est surtout les autres nations qui ne voudraient pas partager le gâteau en 4 au lieu de 3.
Contenu sponsorisé

Tonga- Australie A Empty
MessageSujet: Re: Tonga- Australie A   Tonga- Australie A Default12

Tonga- Australie A
Page 1 sur 1