Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Blacks ce W.End

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Ven 1 Juin 2007 - 9:41

A votre avis à combien peut se monter la facture.Ne trouvez vous pas dommage d'avoir embarqué des jeuneots dans cette aventure (je sais il y a quelques vieux avec,mais qui ne sont plus au niveau)
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 8:28

amblards a écrit:
A votre avis à combien peut se monter la facture.Ne trouvez vous pas dommage d'avoir embarqué des jeuneots dans cette aventure (je sais il y a quelques vieux avec,mais qui ne sont plus au niveau)

On pourrait être agreablement surpris, au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 10:57

les blacks méritent leur victoire, mais l'arbitrage laisse vraiment à désirer... Par contre j'ai trouvé l'arbitre d'hier SF/BO trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 15:33

Concernant les blacks, ils sont à cours de moyens physiques et de repères collectifs. Cela c'est assez vu sur ce matche ou malgré le score, je les ai pas trouvé sensationnel.

Pour l'arbitre, encore une fois c'est une honte. Le rugby souffre vraiment d'arbitrage cohérent. Les blacks n'avaient vraiment pas besoin de ça.

La prestation de l'équipe de france, est dans l'ensemble courageuse, mais bon il y a vraiment un monde d'écart. Il suffit de voir les stats.
Quelques mentions spéciales à l'ensemble des trois quarts, qui est vraiment pitoyable avec un ballon dans les mains. Et dans ce domaine j'ai trouvé Castaignède et Valbon particulièrement mauvais. Pour le petit Bonni, il me semble qu'il a raison d'arrêter aprés la CDM, et pour Valbon que dire si ce n'est qu'est-ce qu'on peut bien lui trouver?

Chez les avants, on assez souffert en mêlée. Quand je pense qu'un Nicolas Mas représente la nouvelle génération Confused , on est pas dans la **°_°**.
Mention spéciale pour Chabal, des débuts un peu difficile avec des ballons tombés, puis au fil du matche je l'ai trouvé plus présent physiquement. Heureusement qu'il était là pour montrer ce qu'il faut faire quand on a un matche qu'on ne peut plus gagner, c'est à dire rentrer dedans pour marquer l'adversaire. Masoe doit encore avoir mal de ce tampon Twisted Evil , le plus marrant c'était de le voir tituber en voulant se relever Laughing . Pour une fois qu'on a quelqu'un qui peut rivaliser physiquement.
Je pense d'ailleurs que le gros problème français et d'avoir un paquet d'avant (surtout la troisième ligne) pas assez puissant. et je verrai d'un bon oeil la titularisation en général d'un Chabal avec un Martin, et de revoir au talon Servat, l'un des rares à ne jamais reculer sur les impacts.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 16:30

C'est bien ce que je craignais,et encore nous avons été courageux et les Blacks pas encore rodés.
Cette tournée est nulle tant au point de vue réputation que révélation.Des anciens en fin de carrière (à part bien sur Ibanez qui est l'exception qui...)
des jeunes qui peuvent mesurer la chemin qui leur reste à parcourir pour ètre au niveau,(à ce sujet Mignardi pourrait réfléchir un peu et continuer à faire ses classes en PRO D2).
Derrière pas bons,devant pas assez costaud mis à part Chanal.Un bon point à Durand volontaire ,courageux (mais il l'est toujours)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 16:32

Shuren34 a écrit:
Concernant les blacks, ils sont à cours de moyens physiques et de repères collectifs. Cela c'est assez vu sur ce matche ou malgré le score, je les ai pas trouvé sensationnel.

Pour l'arbitre, encore une fois c'est une honte. Le rugby souffre vraiment d'arbitrage cohérent. Les blacks n'avaient vraiment pas besoin de ça.

La prestation de l'équipe de france, est dans l'ensemble courageuse, mais bon il y a vraiment un monde d'écart. Il suffit de voir les stats.
Quelques mentions spéciales à l'ensemble des trois quarts, qui est vraiment pitoyable avec un ballon dans les mains. Et dans ce domaine j'ai trouvé Castaignède et Valbon particulièrement mauvais. Pour le petit Bonni, il me semble qu'il a raison d'arrêter aprés la CDM, et pour Valbon que dire si ce n'est qu'est-ce qu'on peut bien lui trouver?

Chez les avants, on assez souffert en mêlée. Quand je pense qu'un Nicolas Mas représente la nouvelle génération Confused , on est pas dans la **°_°**.
Mention spéciale pour Chabal, des débuts un peu difficile avec des ballons tombés, puis au fil du matche je l'ai trouvé plus présent physiquement. Heureusement qu'il était là pour montrer ce qu'il faut faire quand on a un matche qu'on ne peut plus gagner, c'est à dire rentrer dedans pour marquer l'adversaire. Masoe doit encore avoir mal de ce tampon Twisted Evil , le plus marrant c'était de le voir tituber en voulant se relever Laughing . Pour une fois qu'on a quelqu'un qui peut rivaliser physiquement.
Je pense d'ailleurs que le gros problème français et d'avoir un paquet d'avant (surtout la troisième ligne) pas assez puissant. et je verrai d'un bon oeil la titularisation en général d'un Chabal avec un Martin, et de revoir au talon Servat, l'un des rares à ne jamais reculer sur les impacts.

Chabal est pauvre en technique . T.Lievremont ,vu hier , posséde un rugby plus élaboré ; maintenant c'était pas les Blacks qu'il avait en face non plus. Chabal et Magne ont fait combien d' "en avants"? Castaignéde ? Peut-être qu'il est fini , mais qu'est ce que vous voulez faire quand votre équipe est archi dominée ? Califano,Chabal et Magne ne seront pas dans le groupe de l'EDF . Boyer je l'ai trouvé trop classique ; Skréla et Michalack lui seront préférés . Les joueurs qualifiés pour les demies doivent être content de pas avoir eu à affronter la Nelle Zde ; l'Ecosse et l'Italie c'est mieux pour gagner sa sélection .Mignardi a été courageux , mais il n'arrive pas encore au niveau de Jauzion ,Fritz ou Traille .
Revenir en haut Aller en bas
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2007

Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12Sam 2 Juin 2007 - 17:21

Citation :
Chabal est pauvre en technique . T.Lievremont ,vu hier , posséde un rugby plus élaboré ; maintenant c'était pas les Blacks qu'il avait en face non plus. Chabal et Magne ont fait combien d' "en avants"?

Chabal a fait 20 premières minutes d'un pauvre niveau avec 3 ballons perdus. Deux pour sa poire et un autre en partie pour lui et en partie pour le gars qui doit attraper le ballon dans le maul. Mais aprés il s'est bien rattrapé ( ballon récupéré, charges solides, tampons sur Masoe, Jack etc...)
Maintenant tu me parles de Lièvremont, ok il a une bonne intelligence tactique, mais ça sert à quoi si il est pas capable d'avancer à cause de son problème récurrent de physique. Que je sache Collins ne fais pas aussi dans la dentelle et ça ne l'empêche pas d'être le ou l'un des meilleurs 8 au monde.

Pour Magne, honnêtement je n'ai pas trop fait gaffe à ce joueur, si ce n'est son coups de pieds par dessu qui amène le seul essai français. Mais bon lui comme Chabal ont dans l'ensemble plutôt une bonne note de la part de la presse vu sur le net.



Citation :
Castaignéde ? Peut-être qu'il est fini , mais qu'est ce que vous voulez faire quand votre équipe est archi dominée ?

Déjà apprendre à taper dans un ballon Twisted Evil , sa boulette nous coûte le premier essai litigieux de Sivivatu. Et surtout ne pas vouloir sauver la patrie tout seul quand on est seul contre 3 blacks. Résultat un placage aux jambes net, qui nous met en danger. Pourtant avec son expérience il aurait dû dégager.


Citation :
Califano,Chabal et Magne ne seront pas dans le groupe de l'EDF .


Pour Cali, pas sûr vu le manque de piliers et la superbe prestation de Mas Twisted Evil .

Magne je ne pense pas aussi qu'il soit de la CDM.

Et Chabal c'est du 50/50. Mais bon vu la côte d'amour qu'il a chez Laporte. Dés qu'il fait des erreurs, il a tendance à en payer le prix, alors que certains ont un crédit illimité comme Pelous, qui est fini. Dominici qui ne devrait pas être titulaire. Valbon qui est souvent rappellé comme bouche-trou alors qu'on voit bien qu'il a pas le niveau international et désolé pour vous les agenais, un Elhorga qui coûte toujours un essai minimum par matche, même quand il réussit une belle prestation.

Alors ok, Chabal en équipe de france c'est souvent mi-figue mi-raisin jusqu'à présent, mais jusqu'à cette année Bernie ne voulait pas le faire jouer à son poste préférant le mettre 3° ligne aile, choix trés judicieux pour quelqu'un qui a tendance à manquer d'endurance.
Vous pouvez me trouver partisan pour Chabal, mais c'est parce que je suis persuadé qu'on ne peux pas battre les Blacks avec une troisième ligne type si légère.
Bonnaire, Betsen, Nyanga si bons soient-ils , font tous moins de 100kg. Résultat, ça court , ok c'est courageux, ça multiplie les placages, mais ça subit et ça ne récupèrre pas un ballon et surtout ça ne marque pas McCaw & co, au fer rouge. Du coup ils galopent toute la rencontre. Seul les springboks qui rivalisent dans le domaine physique arrivent parfois à les battre. Nous on prend branlée sur branlée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Blacks ce W.End Empty
MessageSujet: Re: Les Blacks ce W.End   Les Blacks ce W.End Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Blacks ce W.End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blacks out
» ALL BLACK
» L’âme des « All Blacks »
» Six Blacks sanctionnés !
» Aussies-Blacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: