Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Groupe 2007/2008 (site officiel) | |
|
+9Pat de Mérignac fantomas sualex Malcom X tugudu vulcain Figolu Shuren34 Tango 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tango Joue en pro d2
Nombre de messages : 471 Age : 51 localisation : LE PASSAGE, mais j'y reste ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:12 | |
| Groupe agenais saison 2007-2008
Le SUA LG bâtit un groupe fort
La volonté de toutes les instances dirigeantes du SUA-LG de se relancer autour du projet AGEN2010 reformaté, pierre angulaire du renouveau agenais, a été fortement réaffirmée lors du Conseil d’administration du 28 mai dernier. Cet engagement de tout un club n’est pas resté lettre morte et il passe, entre autres, par la constitution d’un groupe sportif le plus compétitif possible.
Toute la semaine, Henry Broncan, Alain Tingaud, Daniel Dubroca et Laurent Lubrano ont rencontré les joueurs pour aborder ensemble les questions d’avenir afin d’expliquer et de confirmer que le club conserve des ambitions fortes et le désir de remonter au plus vite.
Convaincus et séduits par cette approche et le discours des dirigeants, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà donné leur accord et ont témoigné leur envie de poursuivre l’aventure avec le SUA LG.
Parmi eux figurent des joueurs cadres, indispensables à la cohésion du groupe, tels Pépito Elhorga, François Gelez, Luc Lafforgue, Sylvain Mirande, Mathieu Barrau ou encore Jalil Narjissi. Mais ils ne sont pas les seuls. Benjamin Sore, Laurent Cabarry, Pieter Van Niekerk, Wilhelm Stoltz, Adri Badenhorst, Ace Tiatia, Rambo Tavana, Fabrice Culine, Lucas Ostiglia, Kirill Koulemine, Peïo Som, Thomas Soucaze, Maxime Carabignac, Jérôme Miquel, Dave Vainqueur, Rupeni Caucaunibuca, Manu Ahotaeiloa et Arnaud Mignardi feront également partie de l’effectif agenais la saison prochaine.
Il faut noter aussi l’engagement de jeunes espoirs du club de grands talents comme Jean Monribot, Thibaut Lassalle, Andreï Ostrikov, Saïmoni Vaka. Sont également pressentis Michel Denêtre, Cyriac Ponnau et Adrien Pampouille.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le puissant pilier international Vincent Debaty a confirmé sa venue en Lot-et-Garonne pour les deux prochaines saisons. Il a été très vite imité par l’ancien troisième ligne centre d’Auch, Cyril Chavet. Preuve si besoin était de l’attraction qu’exerce toujours le SUA LG.
Le SUA LG prépare activement la saison prochaine et les dirigeants mettent tout en œuvre pour construire un groupe fort et compétitif, alliant expérience et jeunesse, pour retrouver au plus vite le haut niveau. | |
| | | Shuren34 Joue en top 14
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:22 | |
| - Tango a écrit:
- Groupe agenais saison 2007-2008
Le SUA LG bâtit un groupe fort
La volonté de toutes les instances dirigeantes du SUA-LG de se relancer autour du projet AGEN2010 reformaté, pierre angulaire du renouveau agenais, a été fortement réaffirmée lors du Conseil d’administration du 28 mai dernier. Cet engagement de tout un club n’est pas resté lettre morte et il passe, entre autres, par la constitution d’un groupe sportif le plus compétitif possible.
Toute la semaine, Henry Broncan, Alain Tingaud, Daniel Dubroca et Laurent Lubrano ont rencontré les joueurs pour aborder ensemble les questions d’avenir afin d’expliquer et de confirmer que le club conserve des ambitions fortes et le désir de remonter au plus vite.
Convaincus et séduits par cette approche et le discours des dirigeants, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà donné leur accord et ont témoigné leur envie de poursuivre l’aventure avec le SUA LG.
Parmi eux figurent des joueurs cadres, indispensables à la cohésion du groupe, tels Pépito Elhorga, François Gelez, Luc Lafforgue, Sylvain Mirande, Mathieu Barrau ou encore Jalil Narjissi. Mais ils ne sont pas les seuls. Benjamin Sore, Laurent Cabarry, Pieter Van Niekerk, Wilhelm Stoltz, Adri Badenhorst, Ace Tiatia, Rambo Tavana, Fabrice Culine, Lucas Ostiglia, Kirill Koulemine, Peïo Som, Thomas Soucaze, Maxime Carabignac, Jérôme Miquel, Dave Vainqueur, Rupeni Caucaunibuca, Manu Ahotaeiloa et Arnaud Mignardi feront également partie de l’effectif agenais la saison prochaine.
Il faut noter aussi l’engagement de jeunes espoirs du club de grands talents comme Jean Monribot, Thibaut Lassalle, Andreï Ostrikov, Saïmoni Vaka. Sont également pressentis Michel Denêtre, Cyriac Ponnau et Adrien Pampouille.
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le puissant pilier international Vincent Debaty a confirmé sa venue en Lot-et-Garonne pour les deux prochaines saisons. Il a été très vite imité par l’ancien troisième ligne centre d’Auch, Cyril Chavet. Preuve si besoin était de l’attraction qu’exerce toujours le SUA LG.
Le SUA LG prépare activement la saison prochaine et les dirigeants mettent tout en œuvre pour construire un groupe fort et compétitif, alliant expérience et jeunesse, pour retrouver au plus vite le haut niveau. C'est officiel? Car je croyais que le club oeuvré en coulisses pour le virer? C'était peut être encore qu'un ragot. On apprend aussi qu'ils ont rencontré les joueurs toutes cette semaine, donc Caucau n'était pas depuis un bail retourné sur son île, il est peut être même encore ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:23 | |
| Ouffff, un bon groupe, qui repris en main, redynamisé et motivé devrait (restons modestes) faire une bonne saison. Dommage, l'absence de Guinazu, un élément pourtant tellement utile par sa polyvalence ... Avec les espoirs pour combler les lacunes, notamment en 2e ligne et à l'arrière, on est parés pour les joutes de D2.
Messieurs, merci de votre fidèlité, bonnes vacances, et au boulot le 16/7 (vous avez beaucoup à vous faire pardonner) |
| | | Figolu joue en fédérale 1
Nombre de messages : 351 Age : 39 localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:28 | |
| C'est vrai qu'un groupe comme celui-ci semble tailler pour affronter cette PRO D2 et même le TOP 14 !!
A quelques joueurs pres....
Domagepour Guinazu, et Yukes et quid de Meews? Ils ne sont pas annoncer ailleurs alors espérons... | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:30 | |
| Plus de 90% de l'effectif conservé, c'est bien pour la stabilité...Ce groupe doit se et nous prouver maintenant que l'échec de cette saison n'est qu' un "accident"...
Par contre je pense que si le SUA ne fait que se maintenir en PROD2 la saison prochaine, les départs risquent d'être bien plus importants l'an prochain... | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:33 | |
| C'est un peu donné "en vrac".
ça ferait donc:
Piliers: Sore, Cabarry, Van Niekerk, Debaty => partent (ou ont été oubliés): Galasso (Toulon), Meeuws (?), Popescu (?), Castellina (??), Guinazu (???)
Talonneurs: Narjissi, Tiatia + Ponnau => exit Guinazu (???)
2eme lignes Stoltz, Badenhorst, Koulemine, Lassalle, Ostrikov => exit Socol(Pau) + Lafitte et Marchois qui renoncent (?)
3eme lignes Culine, Ostiglia, Som, Soucaze, Monribot, Chavet => exit Lievremont (Dax), Fonua (prêt Auch), Yukes (? Lou ? j'avais cru qu'il restait ?) + Bias qui vient pas
demis de mélées Barrau, Carabignac => exit Morlaes (Dax), Fulton (?), De La Bardonnie (?)+ Kelleher (Toulouse)
demis d'ouverture Gelez, Miquel, Tavana => exit Tesquet (Montauban)
Centres Mirande, Ahotaeiloa, Mignardi + Denêtre => Exit Stolz (Pau) + Bastareaud (sf)
Ailiers Lafforgue, Vainqueur, Caucaunibuca, Vaka => Exit Edmond-Samuel (prêt Auch)
Arrières Elhorga + Pampouille => Peyras renonce (?) | |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:37 | |
| Personnellement, aprés cette saison je sais qu'il vaut mieux rester prudent sur les pronostics. Néanmoins je suis confiant pour votre remontée, un groupe quasi intact de joueurs motivés et revanchards ( qui sur le papier aurait du être entre la 6° et 8° place selon moi) et un bon entraîneur, fin psychologue et expérimenté à la D2. C'est donc selon moi une trés bonne nouvelle pour le SUA. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:40 | |
| - vulcain a écrit:
- Plus de 90% de l'effectif conservé, c'est bien pour la stabilité...Ce groupe doit se et nous prouver maintenant que l'échec de cette saison n'est qu' un "accident"...
Par contre je pense que si le SUA ne fait que se maintenir en PROD2 la saison prochaine, les départs risquent d'être bien plus importants l'an prochain... Bon, on en est pas encore là. C'est très bien de maintenir le groupe, avec seulement deux nouveaux, car c'est dans la continuité qu'on construit un groupe. (même si on peut considérer cette saison comme "blanche"). Maintenant, j'ai un peu hate de voir ce que va faire Broncan avec, tout de même, un excellent groupe. Un point d'interrogation: Caucau. Il est dans la liste mais je pense que ça peut changer ... |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:41 | |
| Une petite précision qui devrait en ravir pas mal... GUINAZU fait bien parti du groupe pour la saison prochaine. (voir le communique du site). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:42 | |
| Et j'espère que Debaty est un pilier droit, sinon, on est dans la m.... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:43 | |
| - Malcom X a écrit:
- Une petite précision qui devrait en ravir pas mal... GUINAZU fait bien parti du groupe pour la saison prochaine. (voir le communique du site).
Et tu l'as vu où ??? |
| | | Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:48 | |
| Ben dans le communiqué officiel sur le site?!?!?!
Parmi eux figurent des joueurs cadres, indispensables à la cohésion du groupe, tels Pépito Elhorga, François Gelez, Luc Lafforgue, Sylvain Mirande, Mathieu Barrau ou encore Jalil Narjissi. Mais ils ne sont pas les seuls. Benjamin Sore, Laurent Cabarry, Pieter Van Niekerk, Eusebio Guinazu, Wilhelm Stoltz, Adri Badenhorst, Ace Tiatia, Rambo Tavana, Fabrice Culine, Lucas Ostiglia, Kirill Koulemine, Peïo Som, Thomas Soucaze, Maxime Carabignac, Jérôme Miquel, Dave Vainqueur, Rupeni Caucaunibuca, Manu Ahotaeiloa et Arnaud Mignardi feront également partie de l’effectif agenais la saison prochaine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:49 | |
| Tonnerre de Zeus ! Notre petite secrétaire avait du oublier de taper son nom... elle vient de l'ajouter. C'est bien, voilà un "guerrier" qui va servir l'équipe. Allez, tous en vacances et RDV le 16 juillet pour transpirer avec "Pépé" Broncan ... |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:51 | |
| - Jojo du 47 a écrit:
- Un point d'interrogation: Caucau. Il est dans la liste mais je pense que ça peut changer ...
Je ne pense pas, Broncan à envie de travailler avec lui, car il voit son formidable potentiel inexploité. Par contre si en cours de saison, il sent qu'il n'arrive pas à le cadrer, il est possible que la mort dans l'âme il se résigne à le virer. Voici un extrait d'interview de broncan, qui est assez explicite: Dans ce groupe que vous découvrez, quelle impression vous fait Rupeni Caucaunibuca, loin de son spectaculaire rendement de l'an passé ? On apprend à se connaître. De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un joueur avec un tel potentiel. Il est doué. J'espère qu'il sera encore avec nous la saison prochaine. C'est quelqu'un qu'il faut savoir prendre, mais c'est un joueur avec lequel j'ai vraiment envie de travailler, de m'investir. Il le mérite. Je crois que là c'est clair. | |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:54 | |
| Si cette liste est exacte, complète et définitive, je trouve qu'on va être justes en piliers (même s'il y a de la qualité). ça me surprend que Broncan prépare la saison avec seulement 4 piliers. Soit il y a des oublis, soit des discussions sont encore en cours. - Le temps que j'écrive, Guinazu est ré-apparu... il couvre les 3 postes ça rassure... -
Caucaunibuca reste, j'en suis satisfait. Après 2 saisons réussies avec Lanta/Deylaud et une loupée avec Van Der Linden / Faugeron, on saura l'an prochain avec Broncan si les problèmes de cette année c'était lui ou les coachs brivistes.
Globalement, on pourra donner du temps de jeu à nos jeunes, et c'est bien. Plusieurs de leur prédécesseurs ont réussi en pro D2. Maintenant qu'on y est, je pense qu'on a raison de les lancer (mais pas seuls, et on ne compte pas que sur eux)
Je ne regrette pas que Kelleher, Bias ou Marchois ne viennent pas. En proD2 on peut faire sans (même si c'est mieux avec). J'aurais aprécié Lafitte pour son expérience de la pro D2 auprès des jeunes que l'on lance. Je regrette Peyras... mais je m'attendais à ce qu'il renonce.
Quant à Bastareaud, on l'a fait venir voir des matchs, s'entrainer avec nous, on est allé l'entrainer à Massy et son comportement en retour n'est pas très clean. Il aurait, au minimum, pu prendre la peine de venir discuter de ses désirs avec Broncan avant de s'afficher avec le maillot Parisien. Les parisiens lui ont bien monté le bourrichon alors qu'ils l'ignoraient il y a un ou deux ans. Enfin... ce n'est qu'un gosse... et quand on est jeune, on ne mesure pas forcément la portée de ses actes...
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 17:55, édité 1 fois | |
| | | sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:54 | |
| Méfiez-vous de cette liste, des choses pourraient changer... _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 17:59 | |
| - sualex a écrit:
- Méfiez-vous de cette liste, des choses pourraient changer...
C'est sûr, mais en attendant le début de saison, il vaut mieux à priori avoir une bonne liste qu'un effectif de bras cassés. | |
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:00 | |
| - sualex a écrit:
...Tu as déjà cité Mignardi...Quels sont, d'après toi, les autres doutes qui planent encore?
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 18:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:00 | |
| - sualex a écrit:
en + ? en - ? peux-tu préciser ? | |
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:02 | |
| - tugudu a écrit:
- sualex a écrit:
en + ? en - ? peux-tu préciser ? Comme je l'ai noté ailleurs ça va être compliqué pour Mignardi à mon avis. Enfin bon j'espere me tromper _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:03 | |
| Pour Mignardi, ce sera l'affaire de Broncan...A eux de s'arranger entre eux, ils se connaissent très bien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:09 | |
| C'est un excellent groupe. Avantages, deux arrivées seulement, donc ils se connaissent tous. Inconvénients, ils partent presque de Zéro, étant donné qu'ils ont perdu quasi tous leurs repères collectifs. Questions: M.Stotz et Bouic, comment vont ils se débrouiller à "l'étage supérieur", avec un groupe PRO ? La plus "grosse" incertitude: Caucau... comme d'habitude. Quand reviendra t-il? Dans quel état physique? |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:10 | |
| Va y avoir encore des arrivées _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) Mar 5 Juin 2007 - 18:16 | |
| - sualex a écrit:
- tugudu a écrit:
- sualex a écrit:
en + ? en - ? peux-tu préciser ? Comme je l'ai noté ailleurs ça va être compliqué pour Mignardi à mon avis. Enfin bon j'espere me tromper Je viens de lire ton autre Post... Mignardi / Hasan / Caucau pour les intérrogations donc. Mignardi, je comprends, mais j'espère que son contrat et son attachement à Broncan vont peser. C'est vrai qu'il n'est pas là en ce moment et en NZ Laporte va lui parler de Paris et les journalistes du midol vont lui parler de Toulouse (comme Bastareaud, quoi). Il faudra rattraper le coup à son retour. Hasan? je ne sais quoi en penser. Je l'aprécie beaucoup, mais, à part pour encadrer les jeunes, je crois pas qu'il jouerait beaucoup, et il y a quelques années, bien qu'étant titulaire et bien payé, il préférait arrêter le rugby au profit de la chanson(avant que Toulouse ne mette le paquet). Castellina ne peut-il pas être ce pilier droit ? (pb de quotas d'étrangers?) Caucau? il est sous contrat, on indique qu'on veut le garder, il est dans la liste, c'est qu'il n'a pas dit non ... aprés qu'est-ce qu'il lui passera par la tête dans 6 mois? dans 3 mois? demain ? dans 5 minutes?... de toutes façons, contrat ou pas, top14 ou pas, la question se pose à chaque fin d'été: va-t'il revenir ? dans quel état ?.... enfin, moi j'y crois... | |
| | | fantomas joue en promotion honneur
| Sujet: et où sont passé... Mar 5 Juin 2007 - 18:18 | |
| Qui aurait des nouvelles des joueurs: -DURLING (Espoirs) il était annoncé comme étant prometteur, et puis plus rien? -CASTELINA (LOU) il devait revenir a l'issus de son prêt. Il serait sacrément utile en tant que pilier droit, poste qui ne semble pas trop couvert. -POPESCU, il me semble qu'il avait encore une année de contrat.
-Michel Denetre (espoirs), annoncé dans le groupe l'an prochain, il joue a quel poste?
merci aux supporters allez SUA | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe 2007/2008 (site officiel) | |
| |
| | | | Groupe 2007/2008 (site officiel) | |
|