Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 | |
|
+24agenais du 84 DA VINCI CODE coucougne Malcom X taist screamin ninou Bacchus Agenais de Bayonne Chinchile sualex le pirate Pat de Mérignac baltique buzz l'eclair vulcain dédé harry arno47 Romano Shuren34 suaviste(48) kojack POUSSIN 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 23:17 | |
| Ils ont au contraire toutes leurs chances.
Déjà parce que tout le monde met une pression énorme pour que la France gagne "son" mondial. On nous serine depuis déjà pal mal d'années que ce serait une catastrophe que la France ne gagne pas, pour son rugby, pour son économie, pour l'engouement populaire... On est en train de chauffer à blanc les supporters, les médias...
C'est cette pression qui fait que Bernard Laporte lance des manoeuvres plus ou moins suspectes vis à vis des arbitres, des polémiques sur l'application des règles, des appels à des réformes. Et en plus il est soutenu par son président de fédération qui n'est pas n'importe qui au sein de l'IRB. Histoire de bien marquer son territoire: cette Word Cup, c'est la notre, n'ayez pas dans l'idée de venir nous la chiper. Je trouve cela à la limite de la malhonneteté mais je n'ai pas entendu de réactions négatives à cela...
Ensuite, les français répètent les mêmes schémas de jeu depuis assez longtemps et malgré tout, cela fait longtemps qu'un groupe se construit. Alors certes ce ne sera pas génial, et les français ne présentent pas du tout les mêmes garanties que les anglais en 2003, mais ils ne sont pas hors-course. Ils ont joué 4 fois les Blacks cette année, et Laporte doit avoir trouvé quelquechose contre eux, la clé qui permet de les battre. Il l'a trouvé contre les australiens, les sudafs et depuis, ceux-ci ne nous battent plus. Quoique les australiens ont changé de coach et cela pourra ptet surprendre les bleus. | |
| | | suaviste(48) Champion d'europe
Nombre de messages : 3245 Age : 62 localisation : Ispagnac Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 23:36 | |
| Les réactions: Jean-Baptiste Poux (pilier, Toulouse).- "C'est un grand soulagement. Je n'y croyais pas trop en sachant qu'ils allaient prendre seulement quatre piliers. C'est vraiment une grande surprise pour moi et ça me fait énormément plaisir. D'autant que ça fait longtemps que je n'ai pas joué en équipe de France, depuis la Coupe du monde 2003. Je faisais partie de la liste cachée et avais joué grâce à la blessure de De Villiers. J'avais été rappelé depuis, mais j'avais eu des pépins physiques... Et puis il y a eu le Tournoi et ces sept semaines sans jouer qui n'ont pas été faciles. Mais j'ai toujours gardé espoir et je suis récompensé aujourd'hui. Je savais qu'il y aurait des surprises dans cette liste, sans Papé, sans Fritz... Du coup, on savoure encore davantage d'y figurer. Après, il y a encore les stages et les matchs de préparation. Il faut se remettre au travail. Il va falloir faire quelque chose de cette Coupe du monde en France. Le plus dur reste à faire."
David Marty (centre, Perpignan).- "J'ai appris la nouvelle par la télévision et bien sûr, je suis très heureux. Il est difficile d'avoir un plus bel objectif que celui de participer à une Coupe du monde en France ! Je pensais que le staff prendrait quatre centres... Il n'en prend que trois finalement, c'est son choix. Je suis le seul à jouer deuxième centre mais David peut "descendre" avec nous et jouer premier centre. On verra en fonction des matchs. Maintenant, il faut vite redescendre sur terre et se remettre au travail."
Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée, Toulouse).- "C'est beaucoup de joie, un énorme soulagement. D'autant que je suis sélectionné à un poste où il y avait beaucoup de concurrence. Mais j'ai aussi une pensée pour ceux qui ne sont pas avec nous. Je pense à ceux qui sont proches de moi, comme Florian Fritz, mais aussi à Dimitri Yachvili. J'étais en concurrence avec lui et j'ai le beau rôle, c'est sûr... Mais c'est très sincère parce que moi aussi je m'attendais à ne pas être sélectionné. Je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que dans deux semaines, nous entrerons dans une grande aventure. C'est une belle récompense. Je l'ai appris par mon entourage, qui m'a inondé de textos à l'annonce de la liste... Cette sélection n'est pas une fin en soi. Il va falloir jouer d'abord, gagner sa place, puis gagner les matchs. Nous allons bien nous préparer dans ces deux prochains mois pour cela."
Sébastien Bruno (talonneur, Sale).- "Je suis évidemment très heureux. J'ai ressenti une grande joie intérieure en lisant les textos de mes amis par qui j'ai appris la nouvelle. Comme les gens avaient parlé en bien de moi, j'étais un peu plus en confiance en attendant la liste. C'est confirmé aujourd'hui. C'est la concrétisation de rêves d'enfants. Participer à une Coupe du monde... On a pu voir avec le football, c'est un truc de fou ! Je pense à ma famille, à mes parents qui doivent être très fiers. Je suis motivé pour relever le défi. Etre dans le groupe ce n'est qu'une étape. Il va falloir être bon maintenant. Nous avons une chance énorme. Il faut la saisir."
Damien Traille (centre, Biarritz).- "C'est une grosse satisfaction. L'année a été très dure au niveau des blessures. J'ai dû faire une croix sur ma fin de saison. L'opération était une décision délicate à prendre. J'ai aujourd'hui la chance d'être dans le groupe des 30 pour défendre les couleurs du XV de France. Demain je vois mon médecin. Je devrais pouvoir courir à nouveau dès ce week-end. Je suis très heureux à l'idée de disputer cet événement majeur. Nous avons tous envie de ramener un bon résultat. Personnellement, j'ai très envie de faire une autre Coupe du monde que celle de 2003 qui a été un moment difficile pour moi. J'ai découvert ce qu'était vraiment le haut niveau et je pense avoir acquis en quatre ans la maturité nécessaire pour aborder ce genre d'événement."
Vincent Clerc (ailier, Toulouse).- "Je suis très soulagé. J'ai vécu des jours moins bien... (rires) Surtout par rapport à ce que j'avais vécu en 2003, j'avais une appréhension ce matin. Je n'avais aucune certitude. Je suis très heureux. J'ai réussi à petit-déjeuner, mais j'avoue que je n'ai pas déjeuné. J'ai essayé d'écouter de la musique et au moment de l'annonce je me suis installé dans le canapé bien entouré de coussins. Non je n'ai pas crié de joie, au contraire, je me suis effondré. Après j'ai appelé ma famille. Je pense aussi à Florian Fritz qui n'est pas pris. Il doit être déçu".
Jérôme Thion (deuxième ligne, Biarritz).- "C'est une grosse satisfaction parce qu'on n'était à l'abri de rien du tout. L'exemple de Pascal (Papé, NDLR) le prouve. Je suis très déçu pour lui. Mais du coup, on savoure encore plus. Les places sont très chères. On n'a pas attendu cette annonce pour se mettre au travail et on va continuer à s'entraîner pour faire partie des meilleurs. La pression n'est pas encore là, elle montera petit à petit à partir du 2 juillet."
Yannick Jauzion (centre, Toulouse).- "Ce n'est pas une grosse surprise, même si cela fait toujours plaisir d'apprendre une aussi bonne nouvelle. Je n'étais pas chez moi, j'étais dans les vignes pour tout dire, mais je me tenais au courant! Je suis bien sûr content pour moi et déçu pour d'autres comme pour Florian Fritz qui n'est pas retenu."
Laurent Emmanuelli (pilier, Clermont, liste cachée).- "Je figure sur la liste cachée, je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis même content. J'étais déjà dans la liste des 40 cet hiver. Maintenant, je vais me tenir prêt au cas où."
Jean-Philippe Grandclaude (centre, Perpignan, liste cachée).- "Je suis très content. Personne ne s'y attendait, moi non plus car il y avait du monde devant moi. Je n'y pensais pas. Je savais qu'il y avait une dizaine de places à prendre sur la liste cachée, mais je n'ai joué que 20 minutes dans la Tournée. J'ai essayé d'avoir une attitude exemplaire et peut-être que cela tient aussi de l'ensemble de ma saison. Maintenant, je suis suppléant et je vais me tenir prêt.
Dimitri Yachvili (demi de mêlée, Biarritz, liste cachée, à l'AFP) : "Je suis déçu. Voilà. Comme tout joueur, je rêvais de jouer cette Coupe du Monde. C'est la vie. Je n'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait cette année pour y être. C'est le choix des sélectionneurs, et je le respecte. Après, la terre continue de tourner. Je suis le premier supporteur de cette équipe de France, et ils savent que s'ils ont besoin de moi, je suis là. On vient de vivre une saison difficile avec le club, c'était une moins bonne année. Maintenant, il faut rebondir. Je ne veux rien lâcher." | |
| | | coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Ven 15 Juin 2007 - 10:53 | |
| Pepito Elhorga a exprimé sa tristesse de ne pas participer à la coupe du monde et je pense qu'il faut le remercier d'être resté fidèle à un club qui ne l'a guère aidé cette année, à se valoriser et à être selectionné durablement Il avait donné satisfaction en EDF , mais le parcours du SUA (et la rélégation surtout) a été fatal à un garçon qui méritait ces honneurs Qu'il trouve par ces lignes mon respect et mon admiration pour sa valeur d'homme intègre et son esprit collectif dans un moment crucial pour l'avenir d'un club centenaire Nous devons tous l'aider à participer à la RECONQUETE des sommets, méthodiquement et sans esbrouffe avec des hommes qui sauront guider le club ( et nous les avons maintenant) merci Pépite d'être resté avec nous, ta fidélité trouvera sa récompense la prochaine fois , nous en sommes persuadés Et tu reviendras plus fort et plus accompli... | |
| | | Shuren34 Joue en top 14
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Ven 15 Juin 2007 - 13:24 | |
| - Chinchile a écrit:
- Il est bon parfois de rappeler que le rugby se joue à 15 !
Donc, justement, en bleu le problème vient peut-être du placement défensif des 14 autres (ou du moins des autres 3/4) : (re)vois les tests de novembre contre les blacks... 11 novembre sans Elhorga : France 3 - NZ 47... 18 novembre avec Elhorga : France 18 - NZ 23... CQFD non ? Je pencherais plus par la semainde découverte de Paris des blacks, (eurodisney, matche de foot, boîtes...) et par la quasi rigueur militaire de notre semaine que pour la présence de Pepito . Qui je le rappelle nous côute encore un essai ce jour là. C'est pas son placement défensif son problème, mais celui des 14 autres . C'est **°_°** alors, vu qu'on risque pas de virer toute l'équipe pour lui - Chinchile a écrit:
- Je te taquine Shuren et je ne cherche (surtout) pas à te convaincre, Elhorga ne m'ayant moi même jamais vraiment convaincu en bleu (même si on ne lui a jamais réellement donné sa chance, souvent renvoyé chez lui au premier match en demi teinte, d'autres ont eu droit à plus de clémence et de patience de la part du sélectionneur... mais c'est un autre débat)...
C'est sûr que tu ne risques pas de me convaincre sur lui. Par contre moi j'ai au contraire souvent pensé qu'on lui donnait plus que sa chance, l'appellant sans cesse pour combler les trous, alors qu'il n'avait jamais rien fait. - Chinchile a écrit:
- Elhorga est certainement critiquable sur bien des points (frilosité sous le maillot bleu, manque de confiance etc.) mais pas sur sa défense... Sincèrement je ne crois pas que ce soit là l'argument de sa non sélection... mais il faudrait demander à Laporte !
Ben encore une fois, il est toujours impliqué sur au moins un essai contre nous, chaque fois qu'il joue. - coucougne a écrit:
- Il avait donné satisfaction en EDF....
merci Pépite d'être resté avec nous, ta fidélité trouvera sa récompense la prochaine fois , nous en sommes persuadés Et tu reviendras plus fort et plus accompli... Evidemment pas du tout d'accord avec le " il avait donné satisfaction...", bien au contraire. Oui il reviendra plus fort...................... dans le coupage de citron , désolé j'ai pas pu m'en empêcher . | |
| | | DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 59 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 14:26 | |
| - coucougne a écrit:
- Pepito Elhorga a exprimé sa tristesse de ne pas participer à la coupe du monde et je pense qu'il faut le remercier d'être resté fidèle à un club qui ne l'a guère aidé cette année, à se valoriser et à être selectionné durablement
Il avait donné satisfaction en EDF , mais le parcours du SUA (et la rélégation surtout) a été fatal à un garçon qui méritait ces honneurs Qu'il trouve par ces lignes mon respect et mon admiration pour sa valeur d'homme intègre et son esprit collectif dans un moment crucial pour l'avenir d'un club centenaire Nous devons tous l'aider à participer à la RECONQUETE des sommets, méthodiquement et sans esbrouffe avec des hommes qui sauront guider le club ( et nous les avons maintenant) merci Pépite d'être resté avec nous, ta fidélité trouvera sa récompense la prochaine fois , nous en sommes persuadés Et tu reviendras plus fort et plus accompli... Que Pépito ne soit pas sélectionné pour la coupe du monde, c'était largement prévisible. Par contre, quand tu parles de sa fidélité au Sua, il convient quand même de rappeler que Pépito a signé un contrat le liant au club jusqu'en 2010, contrat malheureusement pour lui signé au mois de janvie sans clause libératoire, et qu'aujourd'hui, lui-même l'a expliqué en interview, le club n'a pas voulu le libérer, donc il reste "contraint et forcé" en espérant une remontée l'an prochain ou à défaut pour lui une libération pour la saison prochaine. Alors sa "fidélité", je reste pour le moins sceptique et d'ailleurs je te défie de me citer un seul nom d'un joueur de renom qui reste dans un club par "fidélité" sans aucune contrepartie, malheureusement cela n'existe plus.... Ceci ne remet pas en cause Pépito, qui est un type adorable et entier, mais on ne saurait le blâmer de privilégier sa carrière professionnelle qui pour le coup a pris du plomb dans l'aile. VIVE LE RUGBY PROFESSIONNEL ! | |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 14:47 | |
| Pour être dans la liste des 30 , il est EVIDENT , qu'il vallait mieux affronter les italiens et les écossais dans les rencontres préparatoires à la CDM , plutôt que les Blacks . Quel dommage que Michalack,Poitrenaud ou Pelous et Dominici n'aient pas pû aller en tournée en Nelle Zèlande ( je suis certain que celà les arrangeait!) Quant à Pépito , sa blessure l'a malheureusement empéché de jouer sa derniére chance lors de cette tournée car je pense qu'il avait une opportunité réelle de faire partie de la réserve des 11 de la liste "cachée" (la sélection des 4 ailiers Heymans,Clerc,Dominici,Rougerie quasi obligatoire rendait sa présence dans les 30 improbable).Si on se référe aux CDM précédentes on se rend compte que les réservistes ont quelques chances d'être appelés comme l'avaient été Galthié et Cigagna en 95 , Galthié encore en 99 , Bory en 2003 . | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 14:59 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Pour être dans la liste des 30 , il est EVIDENT , qu'il vallait mieux affronter les italiens et les écossais dans les rencontres préparatoires à la CDM , plutôt que les Blacks . Quel dommage que Michalack,Poitrenaud ou Pelous et Dominici n'aient pas pû aller en tournée en Nelle Zèlande ( je suis certain que celà les arrangeait!) Quant à Pépito , sa blessure l'a malheureusement empéché de jouer sa derniére chance lors de cette tournée car je pense qu'il avait une opportunité réelle de faire partie de la réserve des 11 de la liste "cachée" (la sélection des 4 ailiers Heymans,Clerc,Dominici,Rougerie quasi obligatoire rendait sa présence dans les 30 improbable).Si on se référe aux CDM précédentes on se rend compte que les réservistes ont quelques chances d'être appelés comme l'avaient été Galthié et Cigagna en 95 , Galthié encore en 99 , Bory en 2003 .
Ca dépend pour ceux qui avaient un capital de points dans l'esprit, il ne servait à rien de les affronter. Mais pour un Chabal ou un Bruno cela a été une tournée de la dernière chance. | |
| | | dédé Champion de france
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 15:22 | |
| Pauvre Castaignède. Je viens de lire ses propos sur Rugbyrama et je suis quand même désole de ce qui lui arrive. Surtout que cela ne s'est pas passé de manière très correcte. On connait les manières de notre sélectionneur, et on a hâte qu'il ne le soit plus. Et qu'il parte sans laisser une trace historique. Bon je m'arrête, je vais finir par dire du mal des gens... C'est quand même la triste fin d'une icône du rugby français. | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 21:58 | |
| Piliers: Milloud est indiscutable; Marconnet logique, De Villiers est sur la pente descendante, mais comme ont a pas donné la chance à d'autres... Poux: il stagne depuis qu'il est à Toulouse, mais pourquoi pas... c'est lui qui a gagné la loterie, tant mieux pour lui. Cali n'avait pas sa place, on le savait.
Talonneurs: Rien à dire, Servat revient de trop loin. S'il avait retrouvé son meilleur niveau, il aurait été titulaire pour moi.
2eme lignes: Thion (en baisse?) - Nallet: indiscutables. Pelous, c'est le Léonard des anglais il y a 4 ans. Désormais, on ne pourra plus se **°_°** de la gueule des anglais, on est encore plus ridicules qu'eux. Papé, Privat, Jacquet auraient mérité. Personnellement j'aurais pris Thion, Nallet, Papé, Jacquet.
3eme lignes Vermeulen et Bestsen incontournables. Nyanga me surprend, mais ce gars a un gros potentiel et peut être la bonne surprise. En tous cas il apprendra pour la prochaine cdm. La blessure de Vermeulen m'inquiete un peu car Chabal est un cran en dessous.
Les 9: Mignoni oui. J'aurais mis Fillol en 2 et éventuellement Durand. Mais comme on prend Michalack et qu'il faudra donc un buteur, le choix d'Elissalde, son partenaire de club est tout expliqué
Les 10: Skrela a gagné sa place lors du tournoi. Michalak... on a sacrifié la dernière cdm pour le faire progresser.... Laporte ne pouvait donc pas se renier. Beauxis plutôt que Boyet?: pour moi oui. Il jouera peu, donc autant prendre un jeune qui va apprendre (comme Nyanga et comme on aurait pu prendre Jacquet).
Les ailiers: Oui difficile d'en prendre d'autres. Heymans et Rougerie sont devant.
Les centres: Jauzion incontournable Marty oui Même s'il est en recul, j'aurai pris Fritz plutôt que Traille, utile partout mais vraiment bon nulle part.
Arrière Poitrenaud mérite sa place sur sa saison. Mais comme il alterne sans prévenir le génial et le ridicule, espérons que ça n'arrive pas lors de la cdm. Castaignède peut avoir des regrets, surtout à cause des paroles de Laporte pendant le tournoi: il en faisait le n°1 qu'à mes yeux il n'était pas. Jeanjean, Pépito, Floch, auraient pu espérer être le deuxième arrière, mais pas le premier. Laporte prend un certain risque à ce poste. Si Poitrenaud se blesse, pas de pb on pourra appeller Casta ou autre (comme Galthié en 95); mais s'il se troue trop ou prend un rouge, il faudra mettre Traille, ou Domi et là, ça fait pleurer.
Sur le fond, Laporte a raison d'appeller les blessés, car je pense qu'ils seront au top à la cdm et auront la fraicheur en plus. Seul bémol, Pelous au top, ça reste un joueur dépassé. Espérons qu'il ne donnera pas trop de mauvais coups au moins.
Dernière remarque, il y a un tel potentiel en France, que la sélection aurait pu être tout autre en pouvant tout de même viser, au minimum, la demi finale. Dommage que Laporte n'ait pas ouvert certains postes ces 4 dernières années, mais ce n'est plus la peine d'en parler, il est maintenant trop tard. | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 22:11 | |
| Moi j'ai bien peur que Skrela soit le grand perdant du choix des trois dix. Je vois Michalak indiscutable titulaire. Laporte au niveau de l'aimation offensive n'a rien d'autre à proposer, alors il ne peut pas se priver de lui. Et le profil de match-winner de Beauxis le pace en joker sur le banc, évinçant ainsi Skréla, qui est un meilleur dix, mais qui n'a pas sa longueur de jeu au pied. Ou son talent de droppeur. | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 22:16 | |
| - dédé a écrit:
- Moi j'ai bien peur que Skrela soit le grand perdant du choix des trois dix. Je vois Michalak indiscutable titulaire. Laporte au niveau de l'aimation offensive n'a rien d'autre à proposer, alors il ne peut pas se priver de lui. Et le profil de match-winner de Beauxis le pace en joker sur le banc, évinçant ainsi Skréla, qui est un meilleur dix, mais qui n'a pas sa longueur de jeu au pied. Ou son talent de droppeur.
Michalak est avant tout un grand soliste. Pas sûr que nos 3/4 soient plus efficaces avec Michalak qu'avec Skrela.... pas sûr du tout... Par contre, que Laporte mette Michalak titulaire, ... oui,... je l'en crois capable. | |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Sam 16 Juin 2007 - 22:19 | |
| Poitrenaud a fait un bon tournois et a été trés bon avec Toulouse sur les 2 derniers mois du Top 14 . MAIS.....il a aussi la chance d'avoir joué l'Italie et l'Ecosse plutôt que les Blacks à l'automne comme Pépito .On voit bien que Castaignède a tiré son épingle du jeu contre les équipes de second niveau comme dans le tournois , mais n'a pû cacher ses limites contre les meilleurs du monde (placages manqués , duels" un contre un"perdus, jeu au pied moyens etc. ... ).Je suis sûr que Pépito aurait fait mieux que lui s'il avait pû partir en tournée , et aurait gagné une place dans les réservistes . La blessure de Vermeulen m'inquiète . J'espère que Laporte le remplacera par Th.Liévremont qui est pour moi un n°8 meilleur que Chabal qui n'a pas sa technique ,et sent moins bien le jeu . Par contre Chabal en 2eme ligne je trouve que c'est une bonne idée . Enfin on a bien senti l'embarras de Maso et Laporte qui ne pouvaient pas se résoudre à laisser sur la touche un des 4 ailiers qui dominent le poste en Top 14 en ce moment . | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Dim 17 Juin 2007 - 1:13 | |
| - dédé a écrit:
- Pauvre Castaignède. Je viens de lire ses propos sur Rugbyrama et je suis quand même désole de ce qui lui arrive. Surtout que cela ne s'est pas passé de manière très correcte. On connait les manières de notre sélectionneur, et on a hâte qu'il ne le soit plus. Et qu'il parte sans laisser une trace historique. Bon je m'arrête, je vais finir par dire du mal des gens...
C'est quand même la triste fin d'une icône du rugby français. A non! Même si j'apprecie pas ses choix ( il fait l'inverse de ce qu'il dit quand ça l'arrange), je préfèrerai qu'il marque l'histoire. Une Coupe du Monde ça le ferait dans notre palmarès. | |
| | | Purplehaze joue en fédérale 1
Nombre de messages : 310 Age : 50 localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Dim 17 Juin 2007 - 6:25 | |
| - dédé a écrit:
- Moi j'ai bien peur que Skrela soit le grand perdant du choix des trois dix. Je vois Michalak indiscutable titulaire. Laporte au niveau de l'aimation offensive n'a rien d'autre à proposer, alors il ne peut pas se priver de lui. Et le profil de match-winner de Beauxis le pace en joker sur le banc, évinçant ainsi Skréla, qui est un meilleur dix, mais qui n'a pas sa longueur de jeu au pied. Ou son talent de droppeur.
Vrai, mais Skrela est polyvalent au centre. Vu le nombre de centres de métier il sera certainement préféré sur le banc à un Beauxis. Si Beauxis joue ce sera titulaire, peut-être dans des matchs secondaires de poule pour faire souffler Michalak ou pallier une blessure. | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Dim 17 Juin 2007 - 14:55 | |
|
De toute façon, le jeu d'attaque des français sera insipide. Il ne s'agira pour lancer les arrières que de répéter des schémas de jeu assez stéréotypés. Alors Michalak peut le faire. En disant que Michalak était le seul atout dans le jeu offensif de Laporte, je voulais dire que celui-ci se reposait sur les numéros de soliste de Michalak en cas de vérouillage défensif. Ce qui ne va pas manquer d'arriver puisque le jeu d'attaque de la France est entièrement décryptable à la vidéo puisqu'entièrement programmé. En gros pour moi, le jeu de l'EDF se résume à on est forts en mêlée, en touche, dans le jeu au sol, dans la conservation du ballon, dans les impacts physiques, et si avec tout ça on ne gagne pas, et bien Laporte en perd son latin car il ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre. Si ce n'est à s'en remettre à un coup éclat de son joyau de numéro dix. Et le pire, c'est qu'on est pas près de revoir un entraineur en EDF qui nous dise que le but du rugby, c'est de jouer avec le ballon et de gagner. Pas de remplir une fiche de statistique sur la possession, les rucks...
| |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Dim 17 Juin 2007 - 15:44 | |
| - dédé a écrit:
- En gros pour moi, le jeu de l'EDF se résume à on est forts en mêlée, en touche, dans le jeu au sol, dans la conservation du ballon, dans les impacts physiques, et si avec tout ça on ne gagne pas, et bien Laporte en perd son latin car il ne voit pas ce qu'il peut faire d'autre.
En touche ça va, en mêlée ça fait un moment que ça va plus trop contre les grosses équipes, dans la conservation du ballon, les impacts physiques on est à la rue face à l'hémisphère sud, le jeu au sol pareil. Bref il y a intérêt à s'améliorer. | |
| | | VIK joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 14:27 | |
| | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 14:46 | |
| - Purplehaze a écrit:
- dédé a écrit:
Vrai, mais Skrela est polyvalent au centre. Vu le nombre de centres de métier il sera certainement préféré sur le banc à un Beauxis. Si Beauxis joue ce sera titulaire, peut-être dans des matchs secondaires de poule pour faire souffler Michalak ou pallier une blessure. Normalement le n°9 n°1 est non buteur ( Mignoni) ; hors Michalack n'est pas trés régulier dans les tirs au but ; c'est un casse-tête pour Laporte qui devra ,soit mettre Ellissalde à la mélée , soit Skrela au centre ,pour compenser les faiblesses de Michalack face aux perches . | |
| | | Purplehaze joue en fédérale 1
Nombre de messages : 310 Age : 50 localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 16:08 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Normalement le n°9 n°1 est non buteur ( Mignoni) ; hors Michalack n'est pas trés régulier dans les tirs au but ; c'est un casse-tête pour Laporte qui devra ,soit mettre Ellissalde à la mélée , soit Skrela au centre ,pour compenser les faiblesses de Michalack face aux perches .
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Michalak termine le dernier exercice de la coupe du monde avec le titre de meilleur butteur. A vérifier... | |
| | | VIK joue en promotion honneur
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 18:07 | |
| Coupe du monde - 02/07/2007 - 15:39 Ibanez confirmé
Raphaël Ibanez a été officialisé au poste de capitaine du XV de France ce matin par le staff tricolore. Comme l'annonçait la semaine dernière Midi Olympique, le talonneur du XV de France portera les galons.
"Cette décision a été facile à prendre puisque Raphaël et Fabien sont les deux meilleurs amis du monde," a déclaré Bernard Laporte ce lundi matin. " Nous avons vu la question dimanche avec eux. Il n'y a aucun problème. Nous avons dit à Fabien Pelous qu'il n'était pas un titulaire indiscutable et qu'il lui faudrait gagner sa place."
Le deuxième ligne toulousain a toutefois été assuré d'être capitaine quand Ibanez ne serait pas sur le terrain. | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 18:31 | |
| - Purplehaze a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Normalement le n°9 n°1 est non buteur ( Mignoni) ; hors Michalack n'est pas trés régulier dans les tirs au but ; c'est un casse-tête pour Laporte qui devra ,soit mettre Ellissalde à la mélée , soit Skrela au centre ,pour compenser les faiblesses de Michalack face aux perches .
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Michalak termine le dernier exercice de la coupe du monde avec le titre de meilleur butteur. A vérifier... Oui mais son gros problème c'est la régularité. Tu peux marquer 10 pénalités si t'en a 20 à tenter cela relativise les choses. | |
| | | ninou Joue en top 14
Nombre de messages : 1175 localisation : saint victor la coste Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 20:30 | |
| - Shuren34 a écrit:
- Purplehaze a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Michalak termine le dernier exercice de la coupe du monde avec le titre de meilleur butteur. A vérifier... Oui mais son gros problème c'est la régularité. Tu peux marquer 10 pénalités si t'en a 20 à tenter cela relativise les choses. skrela est lui aussi très irrégulier il faudra faire avec ces incertitudes. | |
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 Lun 2 Juil 2007 - 20:33 | |
| Il est quand même 10 fois plus fiable que le Michalack. Qui pour moi est plus un 9 qu'un 10. | |
| | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 | |
| |
| | | | Liste des 30 joueurs pour la coupe du Monde 2007 | |
|