Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Y a encore du boulot pour notre sport :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mar 3 Juil 2007 - 21:23

56 % des Français pas concernés
56 % des Français ne se sentent pas concernés par la Coupe du monde. C'est le chiffre du jour révélé par GMI (Global Market Inside).
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mar 3 Juil 2007 - 21:32

c'est le score de Sarkozi +4%. Quand on sait que Laporte fait partie du gouvernement et que la seule chose que j'ai vu de positif en sport, c'est la pub avec Zidane, ça se **°_°**çoit...
Trève de jokes, je pense que c'est un peu tot. En France, on est sceptique longtemps... par contre quand c'est parti, c'est parti. Bien vu, Sua 48
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mar 3 Juil 2007 - 21:40

Si c'est pour avoir des hooligans ,autant que ça reste comme c'est ; notre sport est complexe ; je vois bien autour de moi ,que les gens qui tombent par hasard sur un match à la télé ,sont vite rebutés par les arrêts de jeux fréquents où par la "violence" .

Quand quelqu'un veut s'interresser au foot , c'est facile de lui expliquer : le jeu consiste à mettre le ballon dans la cage adverse avec le pied ou la tête ; les joueurs ont pas le droit de se servir des mains sauf le gardien ; chaque ballon qui rentre dans la cage donne un point à l'équipe . Avec seulement ça comme explication ,tu suis un match de foot . En rugby , c'est autrement plus compliqué , et c'est sûr que les gens qui voient une mélée , un maul , ou des ruks on vit fait de se lasser . J'ai pas peur de dire que ceux qui ont eu le bonheur de pratiquer ce sport ont vécu d'autres émotions que des footballeurs . C'est vrai que je suis sectaire , mais ça me géne pas que notre sport ne s'émancipe que doucement .
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mar 3 Juil 2007 - 21:51

agenais du 84 a écrit:
Si c'est pour avoir des hooligans ,autant que ça reste comme c'est ; notre sport est complexe ; je vois bien autour de moi ,que les gens qui tombent par hasard sur un match à la télé ,sont vite rebutés par les arrêts de jeux fréquents où par la "violence" .

Quand quelqu'un veut s'interresser au foot , c'est facile de lui expliquer : le jeu consiste à mettre le ballon dans la cage adverse avec le pied ou la tête ; les joueurs ont pas le droit de se servir des mains sauf le gardien ; chaque ballon qui rentre dans la cage donne un point à l'équipe . Avec seulement ça comme explication ,tu suis un match de foot . En rugby , c'est autrement plus compliqué , et c'est sûr que les gens qui voient une mélée , un maul , ou des ruks on vit fait de se lasser . J'ai pas peur de dire que ceux qui ont eu le bonheur de pratiquer ce sport ont vécu d'autres émotions que des footballeurs . C'est vrai que je suis sectaire , mais ça me géne pas que notre sport ne s'émancipe que doucement .



Certes, mais il est définitivement reconnu que ce sport, grace à la bonne tenue bien médiatisée des supporters dans les tribunes , n'a plus rien à voir avec les gesticulations tronituantes , à la limite du hors jeu des supporters de foot...Il y avait du monde au Stade de France quand les médias prenaient le relais du "grand show"promis (sur 1 match) par Guazzani. Là les stades sont quasimment déja remplis, les ventes suivent leurs petit bonhomme de chemin...Pas besoin pour l'instant de faie son show à l'équipe de FRance, alors que le Président et Son 1er ministre essaient de placer des jalons...
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mar 3 Juil 2007 - 23:46

Pour la CDM de foot en 98 il y avait beaucoup plus d’engouement.

Normal elle était située en fin de saison (juin-juillet)

Celle-ci verra une grande coupure sans rugby.

Il est difficile de mobiliser les gens quand ils partent en vacances ; ils ont la tête ailleurs et c’est bien normal.

De toute manière le rugby n’attire pas autant de spectateurs et télé spectateurs que le foot.

Les règles bien trop compliquées ne permettent pas au novice de s’enflammer comme on peut le voir au foot après un but. Il n’y a pas besoin d’avoir fait math-sup pour apprécier les beaux gestes techniques du foot.

Au rugby, pour les non-initiés, le combat d’avant n’est qu’une foire d’empoigne entre gros bourrins.

Mais tout devrait se réveiller à la fin de l’été…
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12Mer 4 Juil 2007 - 13:58

Jakes du bo a écrit:
Pour la CDM de foot en 98 il y avait beaucoup plus d’engouement.

Normal elle était située en fin de saison (juin-juillet)

Celle-ci verra une grande coupure sans rugby.

Il est difficile de mobiliser les gens quand ils partent en vacances ; ils ont la tête ailleurs et c’est bien normal.

De toute manière le rugby n’attire pas autant de spectateurs et télé spectateurs que le foot.

Les règles bien trop compliquées ne permettent pas au novice de s’enflammer comme on peut le voir au foot après un but. Il n’y a pas besoin d’avoir fait math-sup pour apprécier les beaux gestes techniques du foot.
Espérons effectivement.


Au rugby, pour les non-initiés, le combat d’avant n’est qu’une foire d’empoigne entre gros bourrins.

Mais tout devrait se réveiller à la fin de l’été…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a encore du boulot pour notre sport :/ Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot pour notre sport :/   Y a encore du boulot pour notre sport :/ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a encore du boulot pour notre sport :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: