La ville de Bordeaux accueillera quatre rencontres de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007. Irlandais, Australiens, Japonais, Namibiens et Géorgiens se sont donnés rendez-vous dans la capitale du bon vin pour s’enivrer de beau jeu autour d’une farandole d’essais.
Les irlandais, qui évoluent dans la même poule que la France, joueront deux fois au Stade Chaban Delmas. D’abord face aux modestes Namibiens le dimanche 9 septembre puis contre les plus coriaces Géorgiens le samedi 15 septembre. Si ces deux rencontres ne devraient pas poser de gros problèmes aux rois du «fighting spirit», la magie de la Coupe du Monde peut toujours créer la surprise.
Canadiens et Japonais se retrouveront face à face le mardi 25 septembre pour un duel inédit en Coupe du Monde. Si la seconde place qualificative pour les quarts de finale sera difficile pour ces deux formations, il n’en reste pas moins la troisième marche de la poule qualificative pour la Coupe du Monde 2011. Un duel de second couteaux certes mais un match de fine lames tout de même.
L’Australie et la Canada joueront leur dernier match de poule B à Bordeaux et si pour les représentants de l’hémisphère sud la qualification sera certainement déjà en poche, il n’en sera pas de même pour les costauds d’Amérique du Nord qui pourraient bien jouer leur place en quart de finale face aux valeureux Wallabies.
Quatre belles rencontres donc pour un menu alléchant qui, sans nul doute, sera accompagné d’un bon vin tel que sait les concocter cette magnifique région bordelaise.
Du rugby millésimé à consommer sans modération!
URL TRACKBACK : http://www.sportvox.fr/tb-receive.php3?id_article=15215