Il va y avoir des essais, des plaquages d’anthologies, des mélées conquérentes, des gestes d’anti-jeu, bref tous les ingrédients pour une coupe du monde réussie! Certains diront qu’il n’y a pas de meilleur joueur mais un collectif. C’est vrai mais de ce collectif, se dégage un ou plusieurs joueurs talentueux qui crèvent l’écran par ses qualités hors normes à son poste.
Le meilleur joueur n’appartient pas nécessairement à la meilleure nation! Comme par exemple Brian Lima qui joue aux Samoa qui s’est fait remarqué par ses plaquages et son envie face aux grandes nations en 2003.
Il peut faire parti du pack, prouver sa force physique en première ligne. Sans sa blessure j’aurais choisi Marconnet à coup sûr, mais on trouve des joueurs solides tels que Hayman, Scelzo, ou O.du.randt.
Puis au talon par sa vivacité, pourquoi pas un "Ibanez" en pleine grâce, et un Ledesma faisant parler son expérience.
En deuxième ligne, à l’heure actuelle les trois meilleurs sont C.Jack, Matfield et O’Connell. Mais j’ai hate de voir jouer Chabal, je suis sûr qu’il est capacle de rivaliser avec les meilleurs!
En troisième ligne c’est l’un des endroits les plus riches, on pense bien sûr à McCaw, Smith, Burger, Betsen,...
En demi-de mélée, je trouve Kelleher très puissant, vif et autoritaire tel un patron.
En demi-d’ouverture, Carter fait l’unanimité, dans un grand jour il peut battre n’importe qui! Mais j’aimerai bien que la surprise vienne de France: "Michalak ou Beauxis?"
Au centre, les qualité techniques et athlétiques sont multiples; puissant comme Jauzion ou d’Arcy, crocheteur comme O’Dricoll et vif comme McAlister.
La place aux ailes pour des fusées tels que Sivivatu, Rokocoko et Habana; percuteurs comme Rougerie et Tuqiri; feinteurs et rapide comme Dominici et Howlett.
Et enfin en arrière, Hernandez, exceptionnel qui est impressionnant par sa maitrise, un vrai génie!
Je compte sur vous, pour donner votre opinion et vos préférences. Bon courage à tous pour vos pronostics!
URL TRACKBACK : http://www.sportvox.fr/tb-receive.php3?id_article=15226