Journal Sud-Ouest :
RUGBY. --Malgré la descente en Pro D2, le SUA compte un nouveau groupe de supporters. Le nom tire son origine des principes fondamentaux du rugby. Origine, valeurs, amour, loyauté, identité et envie
Ovalie 47 s'installe dans les travées d'Armandie:G.B.
À Armandie, ils prendront place en tribune Ferrasse, travée G. Ils, ce sont les 15 membres du groupe de supporters Ovalie 47, nouveau venu dans la famille des groupes des fans du SUA. La preuve que malgré la descente en Pro D2, on peut être toujours supporter, sinon plus. La preuve aussi que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
L'histoire de ce groupe est née un soir de mai 2007, plus précisément le 26, après la défaite contre le Stade Français à Armandie. Une date qui sera à tout jamais associée dans les mémoires agenaises au match de la descente en enfer.
Né de la révolte. « Nous étions déjà abonnés, on aurait pu quitter le navire, explique Pierre Freyche, le président. Depuis deux ans, on voulait créer un groupe de supporters. Après ce match, nous nous sommes dit qu'il fallait se retrousser les manches et nous mettre au travail. Cette défaite nous a révoltés, cela a été instinctif. » Derrière le nom Ovalie se cache plus qu'un raccourci facile. Six lettres pour six valeurs du rugby. Le O d'origine, le V de valeurs, le A d'amour, le L de loyauté, le I d'identité et le E d'envie.
« Nous voulons impulser une nouvelle dynamique dans la tribune Ferrasse. Nous avons quelques idées d'animations », précise Pierre Freyche. Le premier but est d'atteindre les 50 membres. Le SUA leur fournira alors un kit du supporter avec banderole, oriflammes et bandana. En attendant la grosse caisse.
La carte d'adhérent est de 10 euros pour les adultes et de 5 euros pour les enfants, étudiants et personnes à mobilité réduite.
Renseignements au 06 11 66 67 61 ou au 05 53 47 34 31.
et merci pour cet amour du maillot, d'une équipe, d'un sport.