Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Dopage : Laporte se defend

+2
dédé
baltique
6 participants
AuteurMessage
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique

Masculin

Dopage : Laporte se defend Empty
MessageSujet: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 12:40

Coupe du monde - 09/08/2007 - 12:06
Dopage: Laporte se défend

Bernard Laporte s'est défendu ce matin d'avoir mis en doute la lutte anti-dopage dans les autres grandes nations du rugby dont l'Angleterre. Le sélectionneur français affirme que ses propos ont été déformés.

"J'ai répondu à propos de la lutte contre le dopage que je savais ce qui se passait en France et notamment dans le rugby mais que je ne connaissais pas les méthodes des autres pays. Cela ne veut pas dire que j'ai des doutes que ce qui se fait ailleurs. J'ai d'ailleurs envoyé un message à Rob Andrew (directeur du rugby anglais) et Brian Ashton (sélectionneur de l'Angleterre) pour bien leur expliquer ma pensée."

rugbyrama.fr
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 15:13

Interrogé à Marcoussis sur la polémique qu'il a, involontairement, déclenché en évoquant le dopage dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Bernard Laporte a tenu à préciser sa position. "Un jour, les joueurs ne vous parleront plus. Moi, je ne serai plus là mais, à force de déformer ou de sortir du contexte les propos, les joueurs ne diront plus rien. Et vous aurez perdu", a déclaré en préambule le sélectionneur du XV de France avant d'ajouter: "Qu'est-ce que je lui ai dit à ce journaliste qui m'interrogeait, dans le cadre de mes futures fonctions, sur le dopage ? Je lui ai dit: «Moi, je sais ce qui ce passe en France dans le rugby. Je ne sais pas ce qui ce passe dans les autres sports et il faudra que je m'y intéresse.» Je n'ai jamais dit avoir des doutes sur l'hémisphère sud. Je ne sais pas ce qui ce passe là-bas. Quand je vois nos joueurs, avec la forme qu'ils arrivent à atteindre en six semaines de préparation, si on leur met quatre mois de préparation comme aux Irlandais ou aux Néo-zélandais, ce n'est plus les mêmes mecs physiquement. Et, on ne parle pas de dopage mais d'une sacré organisation en terme de préparation, de compétition et de récupération. Trois phases toujours bien distinctes chez eux puisque les joueurs appartiennent aux fédérations."

Ah ce Laporte... On récolte un peu ce qu'on sème quand même. Sur le coup, il a peut-être raison, mais cela fait tellement longtemps qu'il expose ses doutes sur la préparation de tous les adversaires qui le battent. Les journalistes sortent peut-être une phrase de son contexte, mais ils se souviennent aussi de ce qu'il a déjà dit.
M'enfin, une fois au gouvernement, j'ai comme l'impression qu'il va devenir une coqueluche des guignols. On se sentira vengé de ces années d'ennui devant l'équipe de France et aussi de tous les joueurs qu'il aura écrasé si injustement...
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 16:58

Dopage : Laporte se defend Ok
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 17:51

TheSheltersSinger a écrit:

il insinue tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..... mais comme c'est lui qui le dit, on lui tombe dessus
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 17:57

Je résume ce que j'ai compris du discours de Laporte:

1)-En France, on ne se dope pas.
2)-Ailleurs, on sait pas
3)-Les Irlandais et les Néo Zed se préparent 4 mois alors que nous seulement 6 semaines.

Donc à la prochaine cdm, il y a 2 possibilités:

a)-On prend une raclée par tous les anglo-saxons, entre autres les irlandais et les Néo Zed (c'est ceux qu'il a cités, les autres je sais pas).
Explication 1: normal, ils s'entrainent plus.
Explication 2: forcément, ils sont dopés contrairement à nous (cf 1))

b)-On bat ou on rivalise avec au moins l'une de ces 2 nations
Explication 1: Ils savent pas s'entrainer, mais nous oui
Explication 2: Ils savent s'entrainer, mais pas jouer au rugby (peut-être qu'à la tonte de brebis, ils nous auraient battu, mais on parle de rugby)
Explication 3: Ils prennent des produits (dopants, mais on sait pas vraiment, alors on peut pas dire), afin de diminuer leurs performances et ré-équilibrer la compétition.

Moi, je coche b), mais comme je ne trouve pas les explications plausibles, c'est que je n'ai pas trouvé la bonne explication, ou alors, c'est que Laporte a raconté des bobards...
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 18:02

baltique a écrit:

il insinue tout haut ce que beaucoup pensent tout bas..... mais comme c'est lui qui le dit, on lui tombe dessus

Ce que je pense tout bas, c'est que c'est l'hopital qui se fout de la charité
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 20:13

tugudu a écrit:
baltique a écrit:

Il faudra un jour où l'autre nous expliquer pourquoi on se fait bouffer physiquement par les nations anglo saxonnes.... le nombre de matchs n'explique pas tout.
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Jeu 9 Aoû 2007 - 20:19

Pas tous, les nations celtes ne nous dominent pas physiquement.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Ven 10 Aoû 2007 - 10:17

baltique a écrit:
tugudu a écrit:
baltique a écrit:

Il faudra un jour où l'autre nous expliquer pourquoi on se fait bouffer physiquement par les nations anglo saxonnes.... le nombre de matchs n'explique pas tout.

Les blacks nous bouffent physiquement (quoique lors de la dernière tournée face à l'edf C..., mais c'était une exception) mais surtout collectivement.

Les australiens et les boks, nous font du mal, mais on leur en cause aussi

Les Irlandais, on les a pris dans les 5 dernières minutes sur le physique justement lors du dernier tournoi. Ils sont solides, mais c'est surtout le talent de leur charnière et de leurs 3/4 qui nous cause des problèmes plus que leur densité physique qui les positionne, à mon avis, à un niveau inférieur au notre bien que proche.

Les anglais nous ont surpris au tournoi (chez eux quand même), mais sont loin des la dernière cdm. Ils misent tout sur le physique depuis la nuit des temps, et sont en retrait à ce niveau.

Razz Les écossais, les gallois...

Les argentins qui ne sont pas anglo-saxons et qui, pour une majorité, jouent en France, nous posent, eux, des problèmes physiques.
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi

Masculin

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12Ven 10 Aoû 2007 - 10:45

Et puis il faut pas rêver non plus tous nos joueurs ne tourne pas à l'eau claire ! le dopage en France c'est pas que dans le velo et l'altérophilie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dopage : Laporte se defend   Dopage : Laporte se defend Default12

Dopage : Laporte se defend
Page 1 sur 1