Bleus / Skrela : « Le match sera dur »
Bleus / Skrela : « Le match sera dur »
David Skrela, titulaire à l'ouverture contre l'Angleterre, a hâte de reprendre le rugby pour se tester aussi bien individuellement que collectivement.
Qu'est-ce que vous inspire ce match contre les Anglais ?
On ne pensait pas qu'ils allaient mettre une raclée pareille aux Gallois (62-5) vu leur niveau de jeu depuis trois ans. Les avants anglais ont massacré les avants gallois par des pick and go et grâce à leur individualité. On va voir un gros test pour nos avants et notre défense. C'est bien de rencontrer une équipe en forme pour se tester, pour savoir si nous avons bien bossé, si nous sommes au niveau. Il vaut mieux commencer par ces matchs là.
Comment abordez-vous ce type de rencontre ?
Ce sont des matchs de sélection. Les prestations individuelles vont être jugées par les sélectionneurs pour mettre en place l'équipe qui va commencer la Coupe du monde. Mais, il ne faut pas se focaliser là-dessus et être bon individuellement dans le collectif. C'est notre premier test : physiquement, on a beaucoup travaillé et on ne sait pas quel niveau on a. Le match sera dur parce que c'est le premier. Il faudra s'accrocher physiquement pendant 80 minutes.
Avez-vous des objectifs en terme de jeu ?
Les avants auront beaucoup de boulot car notre jeu est fondé sur leurs déplacements et leurs qualités de pénétration. L'objectif sera de mettre du rythme et de la rapidité dans les libérations de balle face à des défenses bien en place. Le but est d'avoir des intervalles et des occasions d'attaque.
On vous sent motivé...
Ce n'est pas qu'on n'aime pas les barres de musculation. Mais on préfère avoir un ballon dans les mains, plaquer et trouver des intervalles sur le terrain. On a envie de se défouler et de mettre en pratique ce qu'on a travaillé. Et on sait que tous on aura une chance de se montrer au cours de ces matchs de préparation.