Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Les Bleus ont tenu

Aller en bas 
+6
gosua
ninou
vulcain
suaviste(47)
Kawa
suaviste(48)
10 participants
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 22:14

Mis sous pression en seconde période, la France s’est imposée (21-15), en amical à Twickenham, grâce à une défense imperméable et un exploit personnel de Chabal en fin de match. Par Mathieu Idiart.





Un match de rugby est rarement amical. Ce premier match de préparation de l’équipe de France en Angleterre n’échappait pas à cette vérité. La lourdeur des séances physiques oubliées, les Bleus entraient enfin dans le vif du sujet avec un rendez-vous corsé à Twickenham.

Pelous fête son record
Alertes et appliqués en défense, les Français arboraient un visage plaisant en début de rencontre et Clerc faisait passer le premier frisson de la rencontre en se jouant de Sackey. La pénalité inscrite par Barkley (0-3, 9e), à la suite d’une conservation au sol de Poitrenaud, ne troublait pas les Bleus. Rougerie s’approchait aux 5 mètres puis Skrela réalisait une belle sautée pour… Fabien Pelous ! Le Toulousain marquait en bout de ligne et fêtait dignement son nouveau co-record de sélections avec Philippe Sella (5-3, 12e). La domination bleue était nette et trouvait une nouvelle concrétisation avec trois points de David Skrela (8-3, 17e). Mais l’Angleterre se reprenait rapidement. Olly Barkley inscrivait une pénalité (8-6, 22e) et le XV de la Rose poussait à l’image de cette percée de Catt qui ne pouvait se conclure à l’aile, Sackey étant repris (26e). La chaleur commençait à se faire ressentir et les fautes techniques se multipliaient dans ce match de reprise. Coupable d’une obstruction involontaire, Rougerie offrait une nouvelle opportunité de scorer à Barkley (8-9, 32e) mais Skrela lui répondait immédiatement (11-9, 35e). Mais c’est l’Angleterre qui allait virer en tête. Grâce à un ballon récupéré en touche, les Anglais poussaient les Bleus à la faute et Barkley ne se gênait pas pour marquer (11-12, 39e).

Chabal renverse la défense anglaise
Armés de bonnes intentions, les Tricolores avaient connu trop d’imprécisions lors du premier acte pour mener à la marque. La seconde période, elle, débutait avec une pénalité pour Skrela mais le coup de pied du Parisien passait sous la barre (42e). La marque n’évoluait donc pas mais ce n’était pas faute d’essayer côté Anglais. Le XV de la Rose dominait nettement mais la digue française ne rompait pas (52e). Elle devait tout de même concéder un drop tapé astucieusement par Gomarsall, rentré au relais de Perry (11-15, 55e). Un autre demi de mêlée entré sur le pré se distinguait rapidement. Jean-Baptiste Elissalde ramenait les Bleus sur pénalité (14-15, 59e) alors que le coaching faisait rage avec les entrées de Michalak, Chabal et Nyanga pour Traille, Pelous et Betsen. Un sang-frais qui n’inversait pas la tendance. L’Angleterre était ainsi proche de son premier essai lorsqu’un surnombre se présentait à l’extérieur. Vickery pensait alors marquer mais le superbe retour de Szarzewski l’en empêchait (66e). Une énorme occasion que les Anglais allaient amèrement regretter. Mis en orbite par Michalak aux 22 mètres, Chabal prenait Lewsey puis résistaient à plusieurs plaquages pour marquer (21-15, 70e) ! «Caveman» sonnait alors le glas des espoirs anglais et la France débute parfaitement sa préparation à la Coupe du Monde.

Résultats des matches amicaux :
Ecosse - Irlande 31-21
Angleterre - France 15-21

www.sport24.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 22:43

Bon match de l'edf les rosbifs ont les boules et c'est tant-mieux.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 22:44

faudrait essayer de regrouper les topics, car la, ça devient vraiment compliqué a lire Confused
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 22:59

Les enseignements?

Que les Français peuvent être sérieux en défence...qu'ils peuvent gagner UN match en étant dominés...qu'ils ont été réalistes en mettant au fond leur deux occasions d'essais...Finalement ce n'est déjà pas si mal à un mois du début de la compétition oficielle...

Individuellement c'est Poitrenaud qui m'a le plus déçu...en fait pas vraiment car il est coutumier de telle prestation...D'ailleurs, bien que très faible sa prestation a été largement supérieure à celle d'il y a quatre ans à la même époque, même endroit, où le XV de France avait connu un effroyable naufrage ...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 23:03

vulcain a écrit:
Les enseignements?

Que les Français peuvent être sérieux en défence...qu'ils peuvent gagner UN match en étant dominés...qu'ils ont été réalistes en mettant au fond leur deux occasions d'essais...Finalement ce n'est déjà pas si mal à un mois du début de la compétition oficielle...

Individuellement c'est Poitrenaud qui m'a le plus déçu...en fait pas vraiment car il est coutumier de telle prestation...D'ailleurs, bien que très faible sa prestation a été largement supérieure à celle d'il y a quatre ans à la même époque, même endroit, où le XV de France avait connu un effroyable naufrage ...
Moi, c'est plus Rougerie que j'ai trouvé incroyablement absent. Shocked Confused
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Sam 11 Aoû 2007 - 23:04

vulcain a écrit:
Les enseignements?

Que les Français peuvent être sérieux en défence...qu'ils peuvent gagner UN match en étant dominés...qu'ils ont été réalistes en mettant au fond leur deux occasions d'essais...Finalement ce n'est déjà pas si mal à un mois du début de la compétition oficielle...

Individuellement c'est Poitrenaud qui m'a le plus déçu...en fait pas vraiment car il est coutumier de telle prestation...D'ailleurs, bien que très faible sa prestation a été largement supérieure à celle d'il y a quatre ans à la même époque, même endroit, où le XV de France avait connu un effroyable naufrage ...

et comme laporte n'a prit qu'un seul 15 de métier, il y a peu de chance de voir des roulements a ce niveau Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 10:08

Autre enseignement...L'importance grandissime du coaching dans le rugby moderne pour débloquer la situation ou faire basculer le cours d'un match...

Pas sûr en effet que les deux actions déterminantes pour l'issue du match réalisées par Szarzewski (son placage désintégrant sur Vickery) et par Chabal (le second essai, celui de la gagne...) l'auraient été, au même moment du match, par les titulaires du départ, Ibanez et Pelous...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Joue en top 14
Joue en top 14
ninou


Féminin
Nombre de messages : 1175
localisation : saint victor la coste
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 10:27

je pense qu'il faut être patient, c'est le premier match, il faut que le jeu de l'équipe se mette en place. un bon point a relever, il n'y a pas eu de blessé et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 11:31

vulcain a écrit:
Les enseignements?

Que les Français peuvent être sérieux en défence...qu'ils peuvent gagner UN match en étant dominés...qu'ils ont été réalistes en mettant au fond leur deux occasions d'essais...Finalement ce n'est déjà pas si mal à un mois du début de la compétition oficielle...

Individuellement c'est Poitrenaud qui m'a le plus déçu...en fait pas vraiment car il est coutumier de telle prestation...D'ailleurs, bien que très faible sa prestation a été largement supérieure à celle d'il y a quatre ans à la même époque, même endroit, où le XV de France avait connu un effroyable naufrage ...

Totalement d'accord avec toi mais finalement ce n'est pas surprenant ce joueur n'est pas régulier dans le même match il peut faire une superbe action et se trouer 10 fois dernière en résumé c'est notre talon d'achille et quand on sait qu'il est le seul arrière plutot triste
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 35
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 12:02

moi j'ai été un peu décu de la prestation de la troisiément ligne. En défense, il y a rien a dire, même qui j'avais l'impression que bonnaire était un peu juste par moment. Par contre offensivement, je l'ai pas trouvé performante. Je n'ai vu qu'une partie du match, donc c'est peut etre de fausses idées, mais martin et bonnaire semblent un peu courts dans leur travail offensif!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 13:11

il manque au XV de France un boute feu qu'on suivrait aveuglement jusqu'au bout du monde : caucaunibuca par exemple !
bon, Suaviste va apprecier!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 16:56

Match moyen de préparation.

Tout le monde dit qu'on a été dominés. C'est vrai pour la mélée, et l'Angleterre n'est pas la première à nous embêter dans ce domaine.
Mais pour le reste, à part quelques erreurs, j'ai l'impression qu'on a volontairement laissé le ballon aux anglais sachant qu'à part Catt, ils n'ont ni la puissance, ni le génie pour nous transpercer. On a excellement défendu (parfois en se couchant sur le porteur du ballon, mais tant que ça siffle pas...) et placé 2-3 accélérations pour marquer.

Résultat: on gagne sans forcer et sans se dévoiler... Ce match confirme, je pense, que la France fait partie des grands favoris de la cdm (on est chez nous!!!) contrairement aux anglais.... Attendons de voir Wilkinson quand même...

Sinon, ce match semble confirmer qu'on a une mélée un peu juste (comparée aux autres nations majeures); que Poitrenaud est capable du meilleur (à venir ?) comme du pire (Laporte a pris un risque en ne retenant que lui en 15); que Mignoni/Skrela est de loin notre meilleure charnière en ce moment; que Chabal apporte une puissance très appréciable d'autant plus efficace qu'il rentre en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12Dim 12 Aoû 2007 - 17:28

vulcain a écrit:
Les enseignements?

Que les Français peuvent être sérieux en défence...qu'ils peuvent gagner UN match en étant dominés...qu'ils ont été réalistes en mettant au fond leur deux occasions d'essais...Finalement ce n'est déjà pas si mal à un mois du début de la compétition oficielle...

C'est vrai que dit comme cela, cela passe beaucoup mieux. Et la prestation des français semble honorable.

Mais je vous trouve assez sévères avec les anglais qui ont proposé quelques très jolis mouvements.

Les français sont avec les NZ, selon moi, les deux grands favoris de la coupe du monde, mais quand je vois ce qu'a fait Ashton qui n'est là que depuis décembre dernier, je suis assez admiratif. Ils ont enchainé des mouvements que les français de Laporte ne feront jamais... Même s'il est évident qu'un bon parcours de leur part relèverait de l'exploit et surtout de l'inouï. A-ton jamais vu une équipe jeune de 9 mois s'illustrer en coupe du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bleus ont tenu Empty
MessageSujet: Re: Les Bleus ont tenu   Les Bleus ont tenu Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bleus ont tenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google tenu en échec !
» Le programme des bleus
» Bravo les bleus
» Les bleus au contrôle
» Bravo les bleus!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: