Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

 

 L'Argentine à l'arrêt

Aller en bas 
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

L'Argentine à l'arrêt Empty
MessageSujet: L'Argentine à l'arrêt   L'Argentine à l'arrêt Default12Lun 13 Aoû 2007 - 22:16

Alors que l'Argentine espèrait intégrer une compétition annuelle rapidement, l'IRB vient de freiner l'optimisme des Pumas. Ils ne participeront pas un tournoi majeur avant 2010.

Ni Tri Nations ni 6 Nations. Les Argentins ne devaient pas s'y attendre car ils avaient trouvé des alliés lors de ces derniers mois pour rejoindre rapidement une des deux compétitions annuelles de référence. Sur le terrain, les joueurs avaient poussé les membres de l'IRB a ouvrir pour une énième fois le dossier des Pumas avec notamment une victoire retentissante sur l'Angleterre à Twickenham avant de battre, par deux fois, les Irlandais.

Les Argentins étaient donc optimistes. Sans doute un peu trop. Morgan Buckley, représentant de l'IRB en visite, vient pourtant de ramener les Pumas à la réalité : "C'est vraiment difficile de parler d'une date mais je pense qu'il n'y a aucune chance d'intégrer une des deux compétitions avant 2010." Un nouveau coup de frein dans le développement du rugby argentin même si Morgan Buckley a reconnu les progrès non négligeables des Pumas ces dernières saisons.

Si les Argentins forcent le respect sur le terrain, l'IRB se montre plus sceptique sur les structures de la Fédération : "Je viens ici pour aider l'Argentine a trouver des nouveaux moyens de financement si jamais elle devait intégrer un tournoi international." Enfin Morgan Buckley n'a pas manqué de rappeler que l'exil des stars argentines en Europe posait aussi un problème : "Les Pumas sont professionnels, mais ils évoluent en Europe. La Fédération doit démontrer, qu'en plus de son équipe nationale, elle possède toutes les strucutures nécessaires pour intégrer un tournoi majeur." Pour cela, l'IRB aimerait qu'une compétition professionnelle voit le jour sur le sol argentin. Un gros chantier en perspective.

Rugbyrama - N. A. - 13/08/2007 18:4
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Argentine à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: