Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Ah ces footeux, si jaloux!

+3
TheSheltersSinger
Shuren34
suaviste(48)
7 participants
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)

Masculin

Ah ces footeux, si jaloux! Empty
MessageSujet: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 20:34

Domenech s'énerve

Raymond Domenech a confié jeudi que "ça commençait à (le) fatiguer" d'entendre dire que le "rugby a certaines valeurs et que le foot n'a que des défauts".

"Je n'ai jamais fait de différence, a lancé le sélectionneur. Ca commence à me fatiguer d'entendre que le rugby a certaines valeurs et le foot n'a que des défauts. Les joueurs de foot sont solidaires, courageux, ont peur de la même manière. Les valeurs des sports collectifs sont les mêmes partout. Dans une équipe, si on n'a pas ces qualités là, on ne passe pas (les obstacles)."

Interrogés sur la préparation de la Coupe du monde de rugby, le sélectionneur des footballeurs a par ailleurs estimé que les hommes de Bernard Laporte étaient "privilégiés" car ils avaient "deux mois et demi pour se préparer: là je dis chapeau !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Des caprices ?   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 20:54

Mal placé pour un sélectionneur national !

Vous avez dit caprice ?
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 21:03

Ben il a pas tout à fait tort. Deux mois pour le foot ça serait le rêve. Et c'est vrai qu'il n'y a pas qu'au rugby qu'il y a de la solidarité et du courage. Enfin bon pour la manière dont c'est dit, c'est du Raymond tout craché. Laughing
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 21:07

moi je suis d'accord avec lui et sa jalousie est justifiée je pense que cette coupe du monde va etre determinante quant a la popularité du rugby en france c'est d'ailleurs ce qui a rendu celebre le foot français c'est aussi normal que l'on mette des moyens financier pour developper ce sport en revanche je trouve inutile de critiquer le football et ce sont les auteurs de ces critiques les vrais jaloux dans l'histoire!
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 21:37

Qui a critiqué le foot, il ne m'a jamais été donné de lire ou d'entendre que le foot n'avait que des défauts et qu'à l'inverse le rugby n'avait que des valeurs.
Non là je comprends pas ce billet d'humeur. Ah ces footeux, si jaloux! 00000001 Ah ces footeux, si jaloux! Ilestfou

Ah ces footeux, si jaloux! Drapsua4 Ah ces footeux, si jaloux! Echag Ah ces footeux, si jaloux! Drapsua4
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 22:06

C'est juste que ça le gonfle à chaque fois les questions des journalistes à propos des qualités du rugby ( courage, solidarité) comme si dans les autres sports ça n'existait pas aussi.
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Jeu 16 Aoû 2007 - 22:42

oui-oui a écrit:
Qui a critiqué le foot, il ne m'a jamais été donné de lire ou d'entendre que le foot n'avait que des défauts et qu'à l'inverse le rugby n'avait que des valeurs.
Non là je comprends pas ce billet d'humeur. Ah ces footeux, si jaloux! 00000001 Ah ces footeux, si jaloux! Ilestfou

Ah ces footeux, si jaloux! Drapsua4 Ah ces footeux, si jaloux! Echag Ah ces footeux, si jaloux! Drapsua4
ben je pense que c'est meme dans les moeurs que de qualifier les footeux de tapettes ou autres injures visant a surclassé le rugbyman sur le plan de la virilité Neutral
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Ven 17 Aoû 2007 - 0:40

Ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est l'image du rugby, on met désormais en avant les valeurs traditionnelles du rugby quand c'était encore un sport collectif, alors que maintenant c'est plutôt la rencontre de carrières individuelles qui prédomine.
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Ven 17 Aoû 2007 - 2:23

ce qui compte c est d aimer son sport ,a la base quand ils ont créé le foot il ne pensait pas que certains se jetteraient par terre et ferait du cinema.il ne pensaient pas non plus que d autre iraient faire peter les plombs a certains juste avec quelques injures.le but etait bon mais la finalité n a pas suivie.j espere ne jamais voir en rugby ce qui ce passe en foot.les valeurs sont les memes a la base mais apres....
ps: souvent le mieux est l ennemi du bien
Shuren34
Joue en top 14
Joue en top 14
Shuren34

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Ven 17 Aoû 2007 - 9:37

Ca s'appelle la pression financière et la course aux résultats. Confused
Au niveau amateur t'as pas les même danceuses au foot Twisted Evil .
Regarde les dérives qui commencent à arriver au rugby aussi. Certains comportement ne sont pas jolis-jolis comme le départ de G. Thomas de Toulouse, il a eu la classe sur le coup Laughing .
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Ah ces footeux,si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Ven 17 Aoû 2007 - 12:14

ils défendent leur beef c'est tout,imaginez vous hélas ce n'est pas près d'arriver) qu'un jour le foot devienne un sport mineur.Que faire des Guy Roux ,Thierry Rolland,journaleux de l'Equipe et autres journeaux,de Scacomano (quelles gueule désagréable) pour tout dire des centaines "de milliers" de gravitateurs qui engrangement des "écus" parce qu'ils cotoient,entrainent,commentent, (sans doute pour gagner leur croute,le sort des joueurs étant leur cadet de leur souci)...les journeaux (télévisés ou écrits)...c'st du pognon qui court...on n'a pas honte ,à la télé,ou dans les journeaux ,d'inviter des Courbis,Hidalgo (quel grand entraineur!mais ca pue un peu sur ces agissements antérieurs).
Vous allez me dire qu'en rugby on en supporte aussi,on c'est farçi 20ans Salviac (ce qui vaut bien 10 pèlerinage à Lourdes) et un tas de journalistes qui disent n'importe quoi pour vendre du papier.

On se farçit aussi un tas de gros pardessus (il y en a encore - au fait bien des choses à tonton pour ses 90 ans ) aux tribunes centrales qui se projètent sur le terrain,sans en avoir les inconvénients.
Tout ça pour en revenir que nous sommes en PRO D2,qu'ilva falloir se secouer les plumes pour en sortir,que ce ne sera pas en dessinant des arabesques sur le terrain (tiens il parait que Lafitte un besognieux venant de pro D2 a été le meilleur devant à ST Livrade).
tout devant (comme a dit le nouveau chef) ;,et ne pas trop penser au pognon,aux bringues d'après match (j'ai "ouie" qu'il y en avait eu avant)
Nous nous sommes debouts au pesage because notre porte-monnaie,donnez nous en pour notre argent§
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12Ven 17 Aoû 2007 - 12:42

mica47 a écrit:
le but etait bon mais la finalité n a pas suivie.j espere ne jamais voir en rugby ce qui ce passe en foot.les valeurs sont les memes a la base mais apres....
ps: souvent le mieux est l ennemi du bien

100 % d'accord. Aprés tout si on parle beaucoup des vertus du rugby et que l'on ne parle pas de valeurs au foot c'est à mon avis pour plusieurs raisons :

- 1 : C'est d'abord la faute du comportement des footeux eux-même qui au niveau professionnel font de leur sport l'image qu'il a.
- 2 : Si on parle pas de valeurs au foot c'est parce que il n'en dégage aucune (y a une remise en question à avoir) sinon celle du fric et par conséquence la valeur ajoutée.
- 3 : J'appuie sur cette remise en question en dénonçant l'inactivité des autorités footballistiques qui a mon sens sont totalement incapables d'adapter les règles aux dérives constatée.

Pour finir je pense que si le rugby continue ainsi nous ressemblerons trés vite aux footeux : -On ira voir les matchs derrière des grilles ou une fosse à 15 mètre du terrain
-on se fera fouiller systématiquement par palpation à chaque entrée au stade.
- on verra les joueurs arrivé à l'entraînement en ferrari.
Et cela on l'entretien en faisant venir tous ces put.. d'étrangers qui viennent que pour le fric et qui forcemment on nettement moins le sens du maillot qu'un jeune qui sort du centre de formation. Et la nos valeurs se font vraiment la malle. Le sport business c'est de la **°_°** et l'amateurisme est l'essence de notre sport. Il est possible d'avoir un bon sport professionnel avec les gars du terroir, il suffit de le vouloir !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah ces footeux, si jaloux!   Ah ces footeux, si jaloux! Default12

Ah ces footeux, si jaloux!
Page 1 sur 1