| Redistribution des cartes | |
|
+4Bacchus Phil972 baltique agenais du 84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Redistribution des cartes Sam 8 Sep 2007 - 9:51 | |
| Avec cette défaite , on redistribue les cartes , et on sort les calculettes :
Est-ce que il y a les même points bonus qu'en Top 14 ?( +1 pour 4 essais ; +1 pour une défaite de 7 pts ou moins )
Quels sont les critéres pour départager les équipes à égalité de points ? ( goal-average global ou particulier ; nombre d'essais marqués ; nombre de joueurs exclus etc. )
P.S. : je sais que pour la prochaine saison en Top 14 le calcul du bonus offensif est différent . | |
|
| |
baltique Champion de france
Nombre de messages : 1979 Age : 46 localisation : Agen Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Sam 8 Sep 2007 - 10:19 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Avec cette défaite , on redistribue les cartes , et on sort les calculettes :
Est-ce que il y a les même points bonus qu'en Top 14 ?( +1 pour 4 essais ; +1 pour une défaite de 7 pts ou moins )
. Oui, on a donc pris le bonus defensif, ce qui est une maigre consolation mais qui peut avoir son importance a l'arrivée | |
|
| |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 10:47 | |
| Dans un scénario comme celui là :
Argentine : 4 (Fr)+5(Ge)+5 (Na)+1(Ir) =15 pts Irlande : 5(Na) +5 (Ge)+1(Fr)+4(Ar) =15pts France : 1(Ar) +5(Na) + 4(Ir)+5 (Ge)=15pts
Comment départage-t-on les égalités ? Il semble qu'on soit obligés de marquer 5 pts face aux Irlandais sans leur laisser la bonus défensif pour sans sortir !
Sinon , les argentins et les irlandais pourraient s'entendre pour nous écarter( quoique chacun d'eux cherchera à finir 1er pour éviter les Blacks ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 14:08 | |
| Je vois que ma question ne vous inspire pas . Pourtant , le 21 septembre, aprés France -Irlande il faudra peut-être se plonger dans le manuel de la coupe du monde concernant les cas d'égalités ?
J'ai cherché une réponse sur les sites de la FFR , de Rugbyrama , et de l'Equipe .FR , mais j'ai rien trouvé . | |
|
| |
Phil972 Champion de france
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 14:12 | |
- Je vois que ma question ne vous inspire pas . Pourtant , le 21 septembre, aprés France -Irlande il faudra peut-être se plonger dans le manuel de la coupe du monde concernant les cas d'égalités ?
J'ai cherché une réponse sur les sites de la FFR , de Rugbyrama , et de l'Equipe .FR , mais j'ai rien trouvé . La réponse est pêut-être à chercher là : http://fr.rugbyworldcup.com/home/rules/index.html Philippe | |
|
| |
Bacchus Champion du monde
Nombre de messages : 9136 Age : 65 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 14:19 | |
| Sans mettre plongé dans le réglement je pense qu'il doit y avoir le nombre d'essai (général et particulier) ainsi que le nombre de cartons reçus | |
|
| |
Phil972 Champion de france
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 14:29 | |
| - Bacchus a écrit:
- Sans mettre plongé dans le réglement je pense qu'il doit y avoir le nombre d'essai (général et particulier) ainsi que le nombre de cartons reçus
En fait c'est donc ça : - Citation :
i. le vainqueur du Match qui a opposé les deux équipes à égalité ; ii. l'équipe ayant la meilleure différence de points terrains, marqués et concédés lors de tous les matches disputés au sein de la poule ; iii. l'équipe ayant la meilleure différence entre les essais marqués et concédés lors de tous les matches de poule ; iv. l'équipe ayant marqué le plus grand nombre de points terrain lors de tous les matches de poule ; v. l'équipe ayant marqué le plus grand nombre d'essais lors de tous les matches de poule ; vi. si après tous ces critères, de (i) à (v), l'égalité subsiste, le vainqueur sera l’équipe classée en meilleure position au Classement mondial de l'IRB à la date du 7 septembre 2007. http://fr.rugbyworldcup.com/home/rules/index.html
Donc dans le cas de "agenais du 84" c'est (sauf erreur) 1 le goal average et 2 le nombre d'essais sur l'ensemble des matches Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 15:23 | |
| - Phil972 a écrit:
- agenais du 84 a écrit:
- Je vois que ma question ne vous inspire pas . Pourtant , le 21 septembre, aprés France -Irlande il faudra peut-être se plonger dans le manuel de la coupe du monde concernant les cas d'égalités ?
J'ai cherché une réponse sur les sites de la FFR , de Rugbyrama , et de l'Equipe .FR , mais j'ai rien trouvé . La réponse est pêut-être à chercher là :
http://fr.rugbyworldcup.com/home/rules/index.html
Philippe Merci PHILIPPE La réponse est effectivement là ; dans ma simulation , c'est donc le goal-average global qui départagerait la France ,L'Irlande et l'Argentine . J'en conclus que d'abord , et pour être maître de son destin , la France doit marquer 15 pts sur les 3 prochains matchs ( ce qui ferait un total de 16 ) et ne donner aucun point bonus aux irlandais . Et dans ce cas elle finira au moins 2eme ; et même première si les autres équipes se neutralisent ( 4 à 1 pour l'Irlande face à l'Argentine ) C'est vrai que finir 2eme ça signifie les Blacks en 1/4 de finale ; mais même si c'est mieux de les prendre en finale à Paris ,plutôt qu'en 1/4 à Cardiff , d'une façon ou d'une autre , pour être champion du monde il faut les battre . Allez la France : rien n'est définitivement perdu . | |
|
| |
pitshoon Champion d'europe
Nombre de messages : 3072 Age : 43 localisation : Andernos les Bains (33) Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 16:34 | |
- Dans un scénario comme celui là :
Argentine : 4 (Fr)+5(Ge)+5 (Na)+1(Ir) =15 pts Irlande : 5(Na) +5 (Ge)+1(Fr)+4(Ar) =15pts France : 1(Ar) +5(Na) + 4(Ir)+5 (Ge)=15pts
Comment départage-t-on les égalités ? Il semble qu'on soit obligés de marquer 5 pts face aux Irlandais sans leur laisser la bonus défensif pour sans sortir !
Sinon , les argentins et les irlandais pourraient s'entendre pour nous écarter( quoique chacun d'eux cherchera à finir 1er pour éviter les Blacks ) Bah, on a plus le choix, il nous faut 3 victoires à 5 points pour se qualifier!!! | |
|
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 17:53 | |
| il faut 3 victoires bonifié et marquer un maxi de points a la namibie et la georgie | |
|
| |
Nombre de messages : 9136 Age : 65 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:04 | |
| Oui bon gagner contre l'Irlande ce sera pas facile mais leur mettre 4 essais c'est pas gagné! | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:17 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- il faut 3 victoires bonifié et marquer un maxi de points a la namibie et la georgie
Si on marque 3 fois 5 points sans laisser l'Irlande prendre 1 bonus ( défensif ou offensif ) contre nous , on aura même pas besoin du goal-average global . On sera à 16 et les irlandais à 15 à conditions qu'ils en prennent 5 face aux argentins . C'est clair : 15 points en 3 matchs sans en donner 1 seul aux irlandais . On est loin de l'avoir fait . Mais ce que je voulais dire , c'est qu'aujourd'hui , tout est encore possible . C'est comme le SUA aprés la défaite contre Narbonne ; tout était encore possible en gagnant à Toulouse et à Perpignan | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:19 | |
| Agenais du 84 ne retourne pas le coteau dans la plaie | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:20 | |
| un coteau dans une plaie!!! bigre, elle est large la plaie !! | |
|
| |
Trinquetaille Champion de france
Nombre de messages : 1819 localisation : En zone occupée Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:22 | |
| Ne soyons pas inquiets, voilà la brillante analyse de laporte avant le match
Trente frères Tout le monde nous parle de la rencontre face aux Argentins. Personnellement je n’en fais pas des cauchemars. Pas du tout ! Je le prends comme tous les matches même s’il est vrai que c’est l’ouverture de la Coupe du monde. Nous ne tirons pas de plan sur la comète et nous préparons dans notre coin cette rencontre. Les joueurs sont en bonne forme. Je n’étais pas inquiet pour notre condition physique. Nous avons beaucoup travaillé pendant six semaines, donc heureusement que nous sommes en forme. Mais il est vrai que je tiens à féliciter les préparateurs pour la qualité de leur boulot. Mais je pense que les Gallois étaient également prêts. Il est vrai qu’à Cardiff on a souffert de la chaleur. C’était un vrai cagnard, on manquait d’air avec ce toit qui était fermé. Les joueurs suffoquaient un petit peu… Mais je le répète nous sommes prêts ! Dans le groupe tout va bien et les joueurs s’entendent à merveille. On a d’ailleurs beaucoup parlé de l’épisode des carpes farceuses. Ces moments privilégiés n’appartiennent qu’à eux. Sincèrement, ce n’est pas à moi de m’étaler là-dessus. Je ne vis pas avec eux tout le temps. Ils ont une vie interne, ils ont des activités de groupe, ils s’amusent, ils vont pêcher… Comme peuvent le faire trente frères ensemble. Alors oui, il y a des blagues et Christophe (Dominici) s’est retrouvé avec des invités dans sa baignoire. Mais je le répète, c’est à eux d’en parler et non à moi… | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:23 | |
| T'as raison Bacchus ; ma derniére phrase est de trop ; et objectivement la comparaison n'est pas adaptée à la situation du XV de France . | |
|
| |
| Sujet: Re: Redistribution des cartes Dim 9 Sep 2007 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redistribution des cartes | |
| |
|
| |
| Redistribution des cartes | |
|