Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Joueur de l'année : les nominés

+6
suaviste(47)
brice
solen
gosua
sualex
taist
10 participants
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

Joueur de l'année : les nominés Empty
MessageSujet: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:02

Joueur de l'année : les nominés Vieux

Yannick Jauzion figure dans la liste des cinq joueurs nommés par l'IRB pour le trophée de joueur de l'année. Le trois-quarts centre de l'équipe de France sera en concurrence avec deux Argentins, le centre Felipe Contepomi et le demi d'ouverture Juan Martin Hernandez, le 3e ligne néo-zélandais Richie McCaw (vainqueur en 2006) et l'ailier sud-africain Bryan Habana.

Le trophée sera remis le 21 octobre lors d'une cérémonie à Paris. Il récompense les performances d'un joueur lors des matches internationaux (Tournoi des VI Nations, Tri-Nations, tournée de juin et Coupe du monde).

Joueur de l'année : les nominés Drapsua4 Joueur de l'année : les nominés Echag Joueur de l'année : les nominés Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:07

Un pronostic ?

Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:10

pour moi, c'est Juan Martin Hernandez !

Joueur de l'année : les nominés Drapsua4 Joueur de l'année : les nominés Echag Joueur de l'année : les nominés Drapsua4
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:11

taist a écrit:

Les demis finales vont être déterminantes je pense. La performance collective prenant part dans le choix du vote

Champion du monde
Champion du monde
gosua

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:40

Hernandez bien sur cheers
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:57

taist a écrit:

Même avis que toi. Jozion, j'espère que non.
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 18:58

McCaw est de trés loin.

Je comprends pas qu'on puisse citer Hernandez,puisque seul les matchs internationaux comptent.
A part contre la france en novembre,on l'a pas beaucoup vu(la faute au manque de matchs de préparations de l'argentine).
Depuis le début de la coupe du monde il est trés bon mais il creve pas l'écran.
Rien avoir avec McCaw qui creve l'écran à chaque rencontre.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 8 Oct 2007 - 21:56

brice a écrit:
McCaw est de trés loin.

Je comprends pas qu'on puisse citer Hernandez,puisque seul les matchs internationaux comptent.
A part contre la france en novembre,on l'a pas beaucoup vu(la faute au manque de matchs de préparations de l'argentine).
Depuis le début de la coupe du monde il est trés bon mais il creve pas l'écran.
Rien avoir avec McCaw qui creve l'écran à chaque rencontre.

Joueur de l'année : les nominés 00001391 avec herdandez en second Joueur de l'année : les nominés Cool
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 16:21

Joueur de l'année : les nominés 60741_AFSUD_HABANA221007

IRB / JOUEUR DE L’ANNEE :
Habana, l’insaisissable gazelle
22 octobre 2007 - 11 h 15 - Mathieu BAHUET
Champion du monde avec les Boks et meilleur marqueur d’essais de la compétition, Bryan Habana a été désigné à 24 ans joueur de l’année. Le génial ailier des Bulls succède au Néo-Zélandais Richie McCaw.

2007, l’année des Boks et de Bryan Habana. Au lendemain du deuxième titre mondial de l’Afrique du Sud glané samedi face à l’Angleterre, Bryan Habana a été couronné joueur de l’année par l’IRB dimanche, au pavillon d’Ermenonville dans le bois de Boulogne. A tout juste 24 ans, l’ailier métisse entre de plain-pied dans le Panthéon du rugby international, succédant à des joueurs tels que les Néo-Zélandais McCaw (2006) et Dan Carter (2005), son compatriote Schalk Burger (2004), l'Anglais Jonny Wilkinson (2003) ou le Français Fabien Galthié (2002). Une juste récompense pour celui qui a illuminé la 6eme Coupe du monde de son talent. Avec huit essais (quatre face aux Samoa, deux contre les Etats-Unis en poule, puis deux autres en demi-finale face aux Pumas), le feu follet des Blue Bulls a terminé meilleur marqueur de la compétition, égalant au passage le record d’un certain Jonah Lomu en 1999.

Plus râblé et délié que la montagne néo-zélandaise, Habana (1.79m, 92 kg) est d’abord un finisseur exceptionnel aux appuis dévastateurs. Symbole du renouveau d’un rugby sud-africain souvent en proie aux querelles internes, Bryan Habana a donc logiquement dominé le Français Yannick Jauzion, les Argentins Juan Martin Hernandez et Felipe Contepomi, et le Néo-Zélandais Richie McCaw, autres nominés à la plus prestigieuse récompense internationale de l’Ovalie. Bon camarade, le natif de Johannesbourg a toujours mis en avant le collectif. « Cette nomination n’est pas ma principale préoccupation pour l’instant, nous confiait-il après la demi-finale contre l’Argentine. Comme je l’ai dit au début du tournoi, cette compétition n’a pas de logique individuelle. L’important, ce sont les Springboks. » Dans un squad très complet et fidèle aux préceptes historiques du rugby sud-africain (mêlée, défi physique, conquête), la gazelle Habana a sublimé le jeu de la bande à Jake White, à l’instar du demi de mêlée Fourie du Preez ou du jeune centre François Steyn.

Vainqueur du Super 14 avec la province des Blue Bulls, Bryan Habana boucle ainsi une saison 2007 parfaite, lui qui a toujours eu foi en ses qualités et celles des Boks. Pas de l’arrogance, mais juste de la confiance en soi, cette autre vertu historique du rugby sud-africain. « Si je suis bon, l’équipe ira loin dans ce Mondial, énonçait-il. Tous les joueurs font de leur mieux pour pousser l’Afrique du Sud vers le haut. » Mission accomplie pour celui qui affiche désormais un ratio international exceptionnel (30 essai en 35 sélections). Et ce malgré ce fameux cadrage-débordement encaissé face à son homologue américain, Takudzwa Ngwenya (désigné auteur de l'essai de l'année). Roi sur les prés français, toujours disponible et affable avec la presse, Bryan Habana n’est qui plus est pas insensible aux charmes de l’Hexagone. « Je vais passer encore un ou deux ans en Afrique du Sud mais j’aime la France, les Français, le pays… J’apprends le français et dans quelques années, je pense venir en France, plutôt dans le sud parce qu’il fait froid dans le nord. » Puisse un jour le Top 14 abriter en son sein un tel joyau.

Joueur de l'année : les nominés 8892_p
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 18:46

Habana présente l'énorme avantage d'être champion du monde donc je penche plutôt pour lui.
Car sur tout les joueurs cités c'est dur de faire un distingo pour nommer un plus fort que l'autre.
Sauf pour hernandez qui me semble être en dessous si on ne compte que les matchs internationaux. C'est dommage pour lui car si on compte les matchs en clubs ça change tout.
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 18:51

Je vote Habana sans hésiter.
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 21:00

par cohesion avec le suaviste j aurai dit caucau...
(uniquement par cohesion)
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 21:17

mica47 a écrit:
par cohesion avec le suaviste j aurai dit caucau...
(uniquement par cohesion)

Joueur de l'année : les nominés Siffler2
taist
Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12Lun 22 Oct 2007 - 21:24

oui Habana peut, apres le match qu'il a fait samedi etre déclaré meilleur joueur de cette coupe du monde !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueur de l'année : les nominés   Joueur de l'année : les nominés Default12

Joueur de l'année : les nominés
Page 1 sur 1