Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
+13
naevar
taist
vulcain
POUSSIN
Kaplan
Nice
Phil972
Malcom X
agenais du 84
Bacchus
mica47
sualex
DA VINCI CODE
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:18

Voilà, ça y est ! j'en ai marre ! j'en ai marre de lire certains posts, j'en ai marre que certains nous livrent leur contestation politique, voir leur haine, quotidienne sur l'équipe de france !
Si encore ils n'étaient pas d'accord sur le choix des joueurs, la tactique de jeu, mais non, tout est sujet à politique, enfin plutôt à extrème....

J'ai comme l'impression que certains se sentent investis d'une mission éducative pour pauvres cons que nous sommes ! J'ai l'impression de représenter la majorité des idiots, des imbéciles, bêtes à bouffer du foin, sans raison, ni culture, rugbystique bien entendu !... car au départ, tel est le sujet.

Comment certains puissent se sentir autant supérieurs dans leurs discours, comment ont-ils oublié le lien qui au départ, me semble-t-il, nous unis.

Le rugby est un JEU ! un sport de combat collectif, un jeu stratégique, et aujourd'hui PROFESSIONNEL, n'en déplaise (et moi la première)

Alors soit tu acceptes la réalité et tu continues à prendre du plaisir, et oui du PLAISIR, mot inconnu pour ceux ou celles qui sont systématiquement dans la contestation, ou alors tu passes à autre chose.

Dois-je m'excuser de prendre du PLAISIR à voir tel ou tel match, peu importe l'équipe, la nation, l'arbitre, le coach, le président, la femme du président, les gosses du président ou encore le chien du président......... Et bien, je dis NON ! y'en a marre qu'on nous dicte ce qu'il est bien ou pas bien de penser, de lire, de voir au ciné ou à la télé, du diktat permanent de l'intelligensia..... LE PLAISIR, voilà tout ce qui m'importe !

Contester c'est hyper fastoche ! encore faut-il s'adresser aux bonnes personnes, et surtout apporter un minimum de solutions.

Bonne soirée à tous et allez la France Coup de gueule ! 307966
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:21

Tu résumes je pense trés bien la situation

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:24

entierement d accord
Coup de gueule ! Ok Coup de gueule ! Ok thumright Coup de gueule ! Ok thumright Coup de gueule ! Ok
Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966 Coup de gueule ! 307966
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:24

Ben moi je prends du plaisir dans la contestation, mais aussi dans les victoires du XV de France et des futures victoires du SUA, ah mince c'est politiquement incorrect Coup de gueule ! A182 Coup de gueule ! A182 Coup de gueule ! A182
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:27

pas du tout mais la perte d energie quasie systematique dans la critique est enervante pour les gens d un naturel positif.
Coup de gueule ! 147287 Coup de gueule ! Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:31

mica47 a écrit:
pas du tout mais la perte d energie quasie systematique dans la critique est enervante pour les gens d un naturel positif.
Coup de gueule ! 147287 Coup de gueule ! Boulet-d

Je comprends bien, mais tu peux être positif en étant contestataire... Dans tout celà il faut savoir faire la part des choses et être tolérant c'est pas toujours les plus constestataires les moins tolérants et invrsement
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:35

study je me renseigne study
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:53

DA VINCI , il faut pas être si excessive . Moi aussi je suis excédé quand Laporte aprés un match déclare " les joueurs ont été grands ! comme notre président " Franchement de tels propos c'est celle d'un lèche...excécrable et tu peux pas dire , je l'ai pas entendu ou ce n'est pas important .

Personnellement celà m'énerve ,mais je le considére quand même comme secondaire par rapport au plaisir que j'ai à vivre la victoire de notre équipe nationale .

Mais j'accepte que certains ,mettent de côté les performances de l'EDF pour ne retenir que ce qui est pour eux inadmissible!

Ils expriment leur écoeurement sur le forum et c'est leur droit .
De même que c'est ton droit de refuser leurs arguments ; soit parceque tu considéres que leurs raisonnements sont erronés , et t'as le droit de le dire ;soit qu'ils en rajoutent par rapport à la réalité et tu peux aussi t'exprimer dans ce sens .

Tu peux aussi dés l'ouverture du post t'apercevoir que le sujet t'interresse pas ,et tu va voir le post suivant .

Mais il me parait excessif de dire a ces personnes : fermez là!

J'arrête la , parceque je pourrais passer pour un donneur de leçons , et c'est pas mon but .

ALLEZ LA FRANCE !!
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Mer 10 Oct 2007 - 23:58

Il faut savoir faire la part des choses agenais du 84, là est le problème

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 0:01

DA VINCI CODE a écrit:
Voilà, ça y est ! j'en ai marre ! j'en ai marre de lire certains posts, j'en ai marre que certains nous livrent leur contestation politique, voir leur haine, quotidienne sur l'équipe de france !
Si encore ils n'étaient pas d'accord sur le choix des joueurs, la tactique de jeu, mais non, tout est sujet à politique, enfin plutôt à extrème....

J'ai comme l'impression que certains se sentent investis d'une mission éducative pour pauvres cons que nous sommes ! J'ai l'impression de représenter la majorité des idiots, des imbéciles, bêtes à bouffer du foin, sans raison, ni culture, rugbystique bien entendu !... car au départ, tel est le sujet.

Comment certains puissent se sentir autant supérieurs dans leurs discours, comment ont-ils oublié le lien qui au départ, me semble-t-il, nous unis.

Le rugby est un JEU ! un sport de combat collectif, un jeu stratégique, et aujourd'hui PROFESSIONNEL, n'en déplaise (et moi la première)

Alors soit tu acceptes la réalité et tu continues à prendre du plaisir, et oui du PLAISIR, mot inconnu pour ceux ou celles qui sont systématiquement dans la contestation, ou alors tu passes à autre chose.

Dois-je m'excuser de prendre du PLAISIR à voir tel ou tel match, peu importe l'équipe, la nation, l'arbitre, le coach, le président, la femme du président, les gosses du président ou encore le chien du président......... Et bien, je dis NON ! y'en a marre qu'on nous dicte ce qu'il est bien ou pas bien de penser, de lire, de voir au ciné ou à la télé, du diktat permanent de l'intelligensia..... LE PLAISIR, voilà tout ce qui m'importe !

Contester c'est hyper fastoche ! encore faut-il s'adresser aux bonnes personnes, et surtout apporter un minimum de solutions.

Bonne soirée à tous et allez la France Coup de gueule ! 307966

Elle est bien là l'intolérance!
Tu veux quoi? que tout le monde pense la même chose de cette équipe?
Que tout le monde l'aime, en rang par deux et pas une tête qui dépasse?
Mais où as-tu lu que ceux qui avaient un avis différent sur cette équipe insultaient les autres? Qui a empêché ici quelqu'un de supporter corps et âme cette équipe de France?

Pourquoi cela vous gêne tellement que certains aient une appréciation différente de la situation? Pourquoi affirmer que donner son avis c'est vouloir l'imposer? Tu me donnes le tiens, veux-tu me l'imposer?
En fait, derrière vos cris d'indignation c'est bien la différence qui vous gêne... ou peut-être cette coupe du monde tout simplement. Car vous vous rendez quand même compte qu'il y a un malaise et qu'il ne se retrouve pas que ici sur ce forum! et c'est bien cela qui est dommage, que certains pour leurs intêrets n'aient pas hésité à confisquer cette équipe.

Alors je respecte ta manière de voir les choses et de les vivre, j'en demande pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 0:06

Malcom voir les choses de maniere differente je pense qu'il n'y a pas de souci ce qui est plus derangeant c'est le fait d'insister à ce point (nombre de posts voulant signifier en fin de compte la meme chose). Les gens ont compris ce que tu ressens. Et force est de constater que cela m'étonne de ta part tu es quelqu'un d'intelligent (c'est mon avis en tout cas) et je ne vois pas où tu veux en venir

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 0:08

Bien sûr qu'on doit faire la part des choses , mais tu peux pas empécher des personnes , d'exprimer leur ressentis par rapport a des faits, qui pour eux sont intolérables, et pour d'autres ,dont moi , secondaires dans l'événement d'un match de rugby.

On peut leur répondre en leur disant que ce qu'il dise est faux ou de faible importance , mais pas leur imposer le silence .
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
Champion de france
Champion de france
Phil972


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 64
Date d'inscription : 31/07/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 2:58

sualex a écrit:
Malcom voir les choses de maniere differente je pense qu'il n'y a pas de souci ce qui est plus derangeant c'est le fait d'insister à ce point (nombre de posts voulant signifier en fin de compte la meme chose). Les gens ont compris ce que tu ressens. Et force est de constater que cela m'étonne de ta part tu es quelqu'un d'intelligent (c'est mon avis en tout cas) et je ne vois pas où tu veux en venir

Sans doute parce qu'en face, le matraquage médiatique a été élevé au plus haut niveau.

Et de plus il me semble que c'est une des méthodes d'enseignement : répéter le message jusqu'à ce qu'il rentre. Pour ce faire utiliser d'autres façons de présenter le problème. Alors, bien sur celui qui a compris dès la première explication peut perdre patience à la 3ème Wink

Moi, j'aime la façon d'être de MalcomX et je suis affligé que l'on puisse se prétendre "apolitique" (à votre avis combien d'élus se prétendant apolitique dans nos campagnes refusent d'être "grand électeur" ? Pour moi, étant donné que le Sénat n'a pas changé de bord depuis belle lurette, j'aurais tendance à penser qu'apolitique = de droite)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 10:36

Mais un forum de discussion c'est quoi pour toi DA VINCI CODE ?

De quelle critique systématique parles-tu ?
Il y a ici des gens qui sont contre CETTE équipe de France, parce que son entraineur, parce que son jeu, parce que son comportment...parce que n'importe quoi mais c'est leur avis, ils l'expriment.
Mais les mêmes soit disant critiqueurs faciles sont POUR autre chose, pour d'autres edf, dans un autre contexte, d'autres équipes et d'autres façons de jouer tout court.
Des gens qui se passionnent pour ce jeu plus que pour un maillot et qui s'intéressent à toutes ses formes d'évolution. Et qui bien que faisant partie de cohorte de ceux "qui ne font rien d'autres que critiquer" participent à la réflexion, à leur niveau avec leurs moyens.
Il n'y a pas de règles de gens autorisés à parler ou pas.

J'entends les remarques sur la politisation de certains propos. Elles sont recevables bien qu'un peu vaines compte tenu de l'interaction forte maintenant entre la chose sportive et les acteurs politiques ou économiques.

Le plus important pour moi c'est de respecter la pluraité des intervenants et des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 10:39

sualex a écrit:
Malcom voir les choses de maniere differente je pense qu'il n'y a pas de souci ce qui est plus derangeant c'est le fait d'insister à ce point (nombre de posts voulant signifier en fin de compte la meme chose). Les gens ont compris ce que tu ressens. Et force est de constater que cela m'étonne de ta part tu es quelqu'un d'intelligent (c'est mon avis en tout cas) et je ne vois pas où tu veux en venir

Sualex, tu comprends bien que lorsque la discussion progresse, le raisonnement progresse aussi et que les arguments s'adaptent à ces évolutions.

Ta façon de discuter consiste sans doute à considérer que ce qui a été dit une fois n'a pas besoin d'être répété ou développé ou argumenté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

De mon côté par exemple, je ne peux pas considérer une démonstration close lorsque chaque jour de nouveaux éléments viennent la confirmer (pour moi) et que d'autres forumistes apportent de leur côté ce qui leur semble être des éléments contre.

Là où je pense que DVC se trompe, c'est quand elle ressent ces critiques comme une interdiction au plaisir ou un jugement implicite sur le plaisir qu'elle peut ressentir. C'est peut-être difficile à concevoir pour certains, mais je peux très bien me livrer à une critique de l'instrumentalisation dont fait l'objet la CM sans porter de jugement sur ceux qui y trouvent du plaisir comme DVC.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 52
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 11:03

Si la discussion s'aimente comme ça c'est qu'il ya des éléments et des évènements qui en sont la cause sinon tous les forumistes soutiendraient cette équipe de France.
Vivement que cette coupe du Monde soit terminée et que commence une nouvelle ère j'espère plus saine avec de nouveaux entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 11:48

Une autre position...

Même si le personnage et les méthodes de Laporte insupportent, on peut aussi toujours espérer que le match d'après, l'Equipe de France, produise un rugby formidable (que ce soit par miracle ou un concours de circonstances extraordinaires ou autres...) et vibrer pour la victoire de cette équipe...

Souhaiter, avant le match, une défaite de l'Equipe de France, c'est quelque part prendre en otage le rugby pour avancer dans son combat de société qui dépasse largement les limites d'un simple terrain de sport...

La question que je pose donc à Malcom et ses disciples est la suivante:
Pensez vous vraiment qu'une défaite de l'Equipe de France poussera le Président Nicolas Sarkosy vers la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 12:09

vulcain a écrit:
Une autre position...

Même si le personnage et les méthodes de Laporte insupportent, on peut aussi toujours espérer que le match d'après, l'Equipe de France, produise un rugby formidable (que ce soit par miracle ou un concours de circonstances extraordinaires ou autres...) et vibrer pour la victoire de cette équipe...

Souhaiter, avant le match, une défaite de l'Equipe de France, c'est quelque part prendre en otage le rugby pour avancer dans son combat de société qui dépasse largement les limites d'un simple terrain de sport...

La question que je pose donc à Malcom et ses disciples est la suivante:
Pensez vous vraiment qu'une défaite de l'Equipe de France poussera le Président Nicolas Sarkosy vers la sortie?




Coup de gueule ! Vieux



je suis sincerement pour l'équipe de france et je souhaite qu'elle gagne la coupe du monde mais ce qui me gene,c'est l'extreme politisation de cette équipe !
quand tu parles de prendre l'équipe de france en otage ne crois tu pas qu'elle est déja prise en otage par quelques personnages et ceci pour leurs carrieres personnelles ?
et quand la coupe du monde sera finie, ces memes personnages oublieront le rugby pour aller briller avec l'équipe de france de football !
aucun sport ne devraient etre politisés ( les jeux olympiques en sont normalement la preuve ! ) mais on assiste en ce moment de par les médias a une grosse confusion des genres et ca, ca ne me plait pas !

que le sport redevienne comme il était il y a quelques années et on retrouvera ses vrais valeurs !







Coup de gueule ! 307966
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 12:18

vulcain a écrit:
Une autre position...

Même si le personnage et les méthodes de Laporte insupportent, on peut aussi toujours espérer que le match d'après, l'Equipe de France, produise un rugby formidable (que ce soit par miracle ou un concours de circonstances extraordinaires ou autres...) et vibrer pour la victoire de cette équipe...

Souhaiter, avant le match, une défaite de l'Equipe de France, c'est quelque part prendre en otage le rugby pour avancer dans son combat de société qui dépasse largement les limites d'un simple terrain de sport...

La question que je pose donc à Malcom et ses disciples est la suivante:
Pensez vous vraiment qu'une défaite de l'Equipe de France poussera le Président Nicolas Sarkosy vers la sortie?

N'étant disciple d'absolument personne je ne peux te répondre qu'en mon nom propre.
Certes non. Une défaite en quart aurait sans doute empéché Laporte de devenir Sous-Ministre et aurait mis Sarkozy dans la position délicate soit d'expliquer pourquoi il prenaît un "perdant" au poste soit d'expliquer pourquoi il ne le prenait plus. Autrement dit, les conséquences de cette défaites auraient été proportionnelles aux attentes liées à une victoire.


En revanche, j'aimerais bien qu'on arrête de renvoyer tout le monde dos à dos, 1 partout la balle au centre.

Ce n'est ni moi, ni Malcolm ni même la gauche qui avons "pris en otage" la CM (attention à cette expression aussi : des gens comme Aubenas ou Bettancourt savent ce qu'elle veut vraiment dire, elles).
Il ne faudrait tout de même pas l'oublier : nous ne sommes ni ministre des sport ET de la santé (ah Bachelot pieds nus à Marcoussi), ni ministre de l'Educ. Nat. (ah, Darcos photographier en preneur de touche), ni président de la république (ah Sarkozy faisant explicitement lze parallèle sur TF1 entre l'équipe de France ET la FRance et recevant es qualités un ballon de rugby de la part du "journaliste" qui l'interrogeait).


Est-ce que ce dernier exemple ne devrait pas vous servir à tous: c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le président lui-même, le soir de France Argentine sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 12:50

taist a écrit:
vulcain a écrit:
Une autre position...

Même si le personnage et les méthodes de Laporte insupportent, on peut aussi toujours espérer que le match d'après, l'Equipe de France, produise un rugby formidable (que ce soit par miracle ou un concours de circonstances extraordinaires ou autres...) et vibrer pour la victoire de cette équipe...

Souhaiter, avant le match, une défaite de l'Equipe de France, c'est quelque part prendre en otage le rugby pour avancer dans son combat de société qui dépasse largement les limites d'un simple terrain de sport...

La question que je pose donc à Malcom et ses disciples est la suivante:
Pensez vous vraiment qu'une défaite de l'Equipe de France poussera le Président Nicolas Sarkosy vers la sortie?




Coup de gueule ! Vieux



je suis sincerement pour l'équipe de france et je souhaite qu'elle gagne la coupe du monde mais ce qui me gene,c'est l'extreme politisation de cette équipe !
quand tu parles de prendre l'équipe de france en otage ne crois tu pas qu'elle est déja prise en otage par quelques personnages et ceci pour leurs carrieres personnelles ?
et quand la coupe du monde sera finie, ces memes personnages oublieront le rugby pour aller briller avec l'équipe de france de football !
aucun sport ne devraient etre politisés ( les jeux olympiques en sont normalement la preuve ! ) mais on assiste en ce moment de par les médias a une grosse confusion des genres et ca, ca ne me plait pas !

que le sport redevienne comme il était il y a quelques années et on retrouvera ses vrais valeurs !







Coup de gueule ! 307966

Que le sport redevienne comme il était il y quelques années ...? les jeux olympiques exemple de la non politisation ...? Excuse -moi de te gacher la journée , mais 1936 , les Jeux de Berlin ,ça te dit quelques choses ? 1972 , les J.O. de Munich ? Ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
naevar
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2007

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 13:49

Dire que l'équipe de france est prise en otage est que pour le coup on préfererait la voir perdre plutot qu'elle profite a sarkozy "l'ennemi public numéro 1" c'est je pense excessif.
Certes la victoire des bleus est intrumentalisée, ça c'est fait partout et de tout temps et dans tous les sports.
Certes Laporte est très impliqué avec sarkozy.
Mais ce qui se passe sur le terrain c'est du rugby, c'est pour ça qu'on est la !
Les gens savent faire la part des choses entre la récupération politique mis en scene par TF1 et orchestré par l'ennemi public numéro 1, et d'autre part le match de rugby qui s'est joué.
Je pense que ce n'est pas la peine de répéter le message X fois, on a compris que la coupe du monde se déroulant en France le Président cherche à récupérer l'évènement.
Ce n'est pas une raison pour ne pas supporter les joueurs français, ça serait ridicule et surtout injuste pour eux.

En revanche qu'on critique le jeu pratiquée par cette équipe ça se discute effectivement et la je suis d'accord pour dire vivement la fin de l'ère laporte, même si sa méthode s'avérait efficace.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 14:03

sualex a écrit:
Malcom voir les choses de maniere differente je pense qu'il n'y a pas de souci ce qui est plus derangeant c'est le fait d'insister à ce point (nombre de posts voulant signifier en fin de compte la meme chose). Les gens ont compris ce que tu ressens. Et force est de constater que cela m'étonne de ta part tu es quelqu'un d'intelligent (c'est mon avis en tout cas) et je ne vois pas où tu veux en venir

Marteler sans cesse le même discours, c'est faire de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 14:08

Mais Kaplan ce qui me dérange quelque part c'est que certains par rancoeur ou militantisme condamnent les joueurs de rugby de l'Equipe de France...

Mais bon sens que je sache quand Michalak joue au pied pour Clerc contre l'Irlande ou fait sa percée contre les Blacks ce n'est pas pour rogner sur les régimes spéciaux...Quand Betsen, Chabal ou un autre laissent de leur sang sur les terrains ce n'est pas pour faciliter la mise en place des franchises sur les soins médicaux...

Je comprendrais davantage ceux qui souhaitent la victoire des plus méritants tout simplement. Ceux là peuvent aussi être Français. A chaque match, sa vérité.

Suffit-il pour espérer le soutien de Malcom pour un France-Argentine, qu'un colonnel fasse un putch à Buenos Aires et qu'il parachute son aide de camps à la tête de la sélection Puma?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3913
Date d'inscription : 21/11/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 14:37

Malheureusement Vulcain, pour cette foi c'est rapé! Rien ne détournera mon soutien de cette équipe argentine...

Et je voudrais rajouter une chose pour abonder dans ton sens, je l'avais écrit mais peut-être pas assez. Si je ne soutiens pas cette équipe de France c'est que définitivement son jeu (???) ne me plait pas, m'emmerde pour tout dire, et que je pense sincérement qu'au vu de ce qu'elle a pu montrer en terme de jeu, elle ne mérite pas sa place en demi-finale de cette compétition. Je n'aime pas non plus (et ce n'est pas politique) la méthode Laporte, la manière dont il rabaisse ceux qui le conteste (un jour vous entendrez pourquoi Bruno et Nallet ne jouent pas et pourquoi Jauzion a été écarté pendant deux matches). Je n'aime pas ce qu'est devenu Maso par affairisme. Je n'aime pas tellement de choses dans et autour de cette équipe que je ne la supporte pas. Voilà c'est assez simple, ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive...Sors de moi démon de l'anti-France!!!!
Ouf, ça a failli repartir! Ne prête aucune attention à ce que tu viens de lire Vulcain!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12Jeu 11 Oct 2007 - 14:50

A chaque match sa vérité...Le jeu proposé par les Pumas contre l'Ecosse était indigeant...plus de quoi s'enflammer non plus...à part pour les aficionados qui supportent pour d'autres raisons que la beauté du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!!!....
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Chti coup de gueule
» Coup de gueule de Lucas à stade 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Le comptoir d'ARMANDIE-
Sauter vers: