Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Y'a pas de morale

Aller en bas 
+10
taist
sualex
solen
Malcom X
brice
agenais du 84
shirkan
did47
david
Trinquetaille
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 0:43

Souvenez-vous, en 2003 après le mondial, Laporte s'était fait prier pour revenir à la tête du XV de France, il avait assuré que son objectif était le titre. 4 ans après, même issue grotesque( sans l'excuse de la pluie) et un grand vainqueur laporte, futur ministre et millionnaire. Et des millions de cocus qui ont cru à cette épopée fabriquée par TF1 et ses associés.
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 1:02

Sans oublié les joueurs méritant qui ont été laissé sur le carreau pour laisser la place à des vieux ou à des incompétants.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 1:05

Je pense aux joueurs agenais humiliés par ce système.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 9:27

Toujours aussi intransigeant je vois.
-TF1 a fait du TF1 rien d'anormal, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose
- Les seuls cocus de l'histoire sont les gens qui ne connaissent pas vraiment le rugby et qui veulent voir un spectacle plutot que du sport. Pour les autres, on sait tous que la France est à sa vraie place même si on pouvait rêver à mieux
- Je ne suis pas sûr qu'on voit plus d'agenais en équipe de France avec la nouvelle équipe dirigeante. Surtout qu'on est en ProD2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 11:57

Trinquetaille a écrit:
Je pense aux joueurs agenais humiliés par ce système.

j'aimerais bien savoir quel agenais à part elhorga(et encore pas titulaire) aurais tu vu en EDF?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 12:28

Trinquetaille a écrit:
Souvenez-vous, en 2003 après le mondial, Laporte s'était fait prier pour revenir à la tête du XV de France, il avait assuré que son objectif était le titre. 4 ans après, même issue grotesque( sans l'excuse de la pluie) et un grand vainqueur laporte, futur ministre et millionnaire. Et des millions de cocus qui ont cru à cette épopée fabriquée par TF1 et ses associés.

...épopée fabriquée par TF1 ? Je comprendS pas trop ,ce que TF1 vient faire dans la "fabrication " ? Presque tous les médias français , presse écrite ,radios , télés ( pas seulement TF1 ) était derrière l'EDF . Je dis presque ,parce que certains médias de la presse écrite principalement, jouaient leur rôles ,comme dans tout pays démocratique , de poil à gratter , diffusant des analyses forts pertinentes , sur les vices du système Laporte . Le Canard Enchainé et Marianne sont de ceux là .

Pour ces médias là , c'était simple : si la France gagnait , c'est parceque la compétition était trafiquée et qu'il y avait des magouilles arbitrales ; si la France perdait ,ce n'était que justice .

Revenons à TF1 . Ils ont mis plusieurs millions sur la table pour avoir l'exclusivité de la retransmission . Pour que tous ce passe au mieux pour eux , ils vendent leur camelotte en espèrant ( et même en faisant croire avec certitude ?)que la France soit championne du monde ,parceque pour eux ce sera le jackpot financier .Moi j'ai rien à redire à ça puisque c'est le système capitaliste et de la mondialisation qui veut ça .On peut être contre ce système , mais on peut pas reprocher à TF1 groupe privé tourné vers le profit maximun ,de faire ce qu'il faut pour ça .

Ceux qu'il faut blamer c'est la FFR et l'IRB. Avant de proposer une compétition aux plus offrants , elle doit établir un cahier des charges contraignant précisant , par exemple que les prises d'antennes ce fasse 15 mns avant le début du match , et 15 mns aprés la fin ; que tous les matchs même mineurs doivent être diffusés sur un canal ne nécessitant pas un abonnement , que les matchs qu'ils ne souhaitent pas retransmettre soit cédés a une des chaines qui soit pas "payantes" , que les magazines ne soit pas interrompus par de la pub .On va pas quand même leur imposer quels journalistes ou consultants sont habilités a retransmettre les matchs !

Enfin si on est contre le système " tout pour le fric" on utilise le bulletin de vote pendant les élections , on manifeste dans la rue , on diffuse des tracs , on s'exprime sur internet , mais on s'en prend aux vrais responsables du système .

On a le droit bien sûr d'espèrer de toutes ses forces une défaite de la France , parceque par transposition , c'est la défaite de Laporte ...c'est la défaite de Sarkosi ...TF1 va gagner moins de pognons etc. ...Mais le rugby , sport que nous aimons est-il gagnant au final de notre éliminations en 1/2 finale de la CDM 2007 qui se joue en France ?

A moins que cette question ne rentre pas en ligne de compte pour ceux qui jubilent de notre défaite d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 12:42

did47 a écrit:
Toujours aussi intransigeant je vois.
-TF1 a fait du TF1 rien d'anormal, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose
- Les seuls cocus de l'histoire sont les gens qui ne connaissent pas vraiment le rugby et qui veulent voir un spectacle plutot que du sport. Pour les autres, on sait tous que la France est à sa vraie place même si on pouvait rêver à mieux
- Je ne suis pas sûr qu'on voit plus d'agenais en équipe de France avec la nouvelle équipe dirigeante. Surtout qu'on est en ProD2 Sad

D'abord la nouvelle équipe dirgeante de l'EDF on l'a connait pas encore ( Saint-André , Galthié , Novés ...? ) . Ensuite , si par exemple c'est Saint André ( avec N'Tamack et Ibanez ) il a assez de recul pour pas faire de l'anti-agenais . Si on a une vision à 2011 , les joueurs de l'effectif agenais qui ont le potentiel pour être sélectionnés sont quand même pas mal : Mignardi ,Haoteiola,Monribot , Cabarry sont je pense de ceux là . Gelez aura 30 ou 31 ans, s'il retrouve son niveau de 2002 il peut en être .Pépito , c'est rapé .

Mais il est évident que si Agen reste en Pro D2 il devra laisser partir les candidats au XV de France . J'imagine pas une seconde Tingaud,Dubroca et encore moins Broncan retenir de force les candidats à la sélection suprème.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 12:43

shirkan a écrit:

j'aimerais bien savoir quel agenais à part elhorga(et encore pas titulaire) aurais tu vu en EDF?

Le probleme Shirkan c'est qu'aujourd'hui effectivement il n'y a pas un seul agenais qui avait sa place en EDF.Mais Laporte a eu 8 ans pour préparer sa coupe du monde.Il aurait du travailler sur du long terme.

Aujourd'hui on se retrouve avec par exemple aucun pilier droit.la faute a qui?Ca fait 4 ans que c'est toujours les memes qui sont sélectionnés.
Il suffisait de reproduire le systeme Woodward(puisque laporte aime bien copié).En 98 il a sélectionné un mec de 18 ans qui avait de gros appuis a l'aile qui s'appelait Wilko.
En 99 pour un quart de finale de coupe du monde alors que tout le monde s'attend a ce que Grayson ou Catt soit titulaire a l'ouverture,Woodward titularise un mec de 19 ans.
L'angleterre perd mais c'est pas grave l'objectif c'est 2003.Durant ces 4 années de préparation il a été encadré par les meilleurs (R.Andrew).En equipe nationale Grayson et Catt l'ont aidé.On l'a mis dans un club plutot moyen ou on lui a donné les clés du camion.
Résultat il devient le meilleur joueur du monde.

Ce que l'ont a fait avec Gelez est un non sens absolu.On avait un mec de 21 ans bourré de talent et des qu'il a rencontré des difficultés au lieu de l'aider laporte l'a maintenu au fond du trou.
Forcement aujourd'hui il n'a plus le niveau.
En 8 ans de préparation laporte n'a meme pas été foutu d'avoir un 15 type.

Et le pire dans tout ca c'est que vu le bordel ou se retrouve le championnat on est pas prés d'etre champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 12:46

Y'a pas de morale Applaudi

Belle lucidité Brice...

En 2002, avant la coupe du monde j'ai suivi l'équipe de France en Australie pour la tournée, j'ai passé une semaine au plus près... à l'époque il y avait une bonne colonie agenaise... normal, au sortir de cette saison le Sporting était bien la meilleure équipe du championnat, même avec la finale perdue.
Gelez était de cette tournée, mais il avait un défaut majeur pour Laporte, il était agenais et fier de l'être et en plus il avait du caractère. Résultat, Laporte l'a bousillé. Lors de cette tournée, il avait déjà un contentieux avec un autre joueur, Chabal... en aparté il disait même aux journalistes présents que Chabal avait un petit pois dans la tête et que c'était un gros débile!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 12:54

Trinquetaille a écrit:
Je pense aux joueurs agenais humiliés par ce système.

Franchement , il n'y avait que 2 agenais au niveau de l'EDF :

1/ Pépito : s'il avait pu faire la tournée de juin , il aurait pu gagner sa place ,comme Chabal l'a fait . Mais sa blessure l'a empéchée de jouer sa dernière carte à fond .

2/ M.Lievremont aussi avait le niveau ; mais même s'il avait fait la tournée , il n'aurait pas piquer leur places à Nyanga ,Betsen ou Martin . Il aurrait peut-être était sur la liste cachée .

En conclusion Pépito étant blessé , je n'ai pas de regret de ne voir aucun agenais dans les 30 .

Pour moi,celui qui a peut-être manqué le plus à la sélection française , mais il n'est pas agenais , c'est Vermeulen .
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:01

gelez? mais c'était à lui a resoudre aussi ces problémes!il tout le temps joué sous l'ére lanta!et jamais il n'a été vraiment transcendant dans son jeu au pied ou à la main!y'a pas que bernardo qui l'a pourri il s'est un peu pourri tout seul et l'ére faugeron l'a achevé mais il reviendra j'espére.

quant au pilier droit je ne peux que t'applaudir des 2 mains ce pauvre de villier a du tenir sa place jusqu'au bout (fatigué ou pas )et on ne peut que lui rendre un grand hommage chapeau bas Monsieur de villier Y'a pas de morale Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:04

agenais du 84 a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Je pense aux joueurs agenais humiliés par ce système.

Franchement , il n'y avait que 2 agenais au niveau de l'EDF :

1/ Pépito : s'il avait pu faire la tournée de juin , il aurait pu gagner sa place ,comme Chabal l'a fait . Mais sa blessure l'a empéchée de jouer sa dernière carte à fond .

2/ M.Lievremont aussi avait le niveau ; mais même s'il avait fait la tournée , il n'aurait pas piquer leur places à Nyanga ,Betsen ou Martin . Il aurrait peut-être était sur la liste cachée .

En conclusion Pépito étant blessé , je n'ai pas de regret de ne voir aucun agenais dans les 30 .

Pour moi,celui qui a peut-être manqué le plus à la sélection française , mais il n'est pas agenais , c'est Vermeulen .

Y'a pas de morale Applaudi
mais sans vermeulen on a decouvert un dussautoir survolté l'association de ces deux joueurs devrait pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:11

Malcom X a écrit:
Y'a pas de morale Applaudi

Belle lucidité Brice...

En 2002, avant la coupe du monde j'ai suivi l'équipe de France en Australie pour la tournée, j'ai passé une semaine au plus près... à l'époque il y avait une bonne colonie agenaise... normal, au sortir de cette saison le Sporting était bien la meilleure équipe du championnat, même avec la finale perdue.
Gelez était de cette tournée, mais il avait un défaut majeur pour Laporte, il était agenais et fier de l'être et en plus il avait du caractère. Résultat, Laporte l'a bousillé. Lors de cette tournée, il avait déjà un contentieux avec un autre joueur, Chabal... en aparté il disait même aux journalistes présents que Chabal avait un petit pois dans la tête et que c'était un gros débile!

gare à l'excés de chauvinisme sur gelez et a votre envie de jeter du venin sur le chauve bien que je me gêne pas moi non plus!
beauxis a gangné sa place et il la mérite .un type comme rosalen equivaut bien 1 gelez il a masqué les carences des narbonnais pendant des années sans être exceptionnel dans son jeu à la main
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:12

shirkan a écrit:
gelez? mais c'était à lui a resoudre aussi ces problémes!il tout le temps joué sous l'ére lanta!et jamais il n'a été vraiment transcendant dans son jeu au pied ou à la main!y'a pas que bernardo qui l'a pourri il s'est un peu pourri tout seul et l'ére faugeron l'a achevé mais il reviendra j'espére.

quant au pilier droit je ne peux que t'applaudir des 2 mains ce pauvre de villier a du tenir sa place jusqu'au bout (fatigué ou pas )et on ne peut que lui rendre un grand hommage chapeau bas Monsieur de villier Y'a pas de morale Applaudi

Attends Wilko quand il est titulaire en février contre l'Ecosse ce n'est absolument pas le meilleur 10 anglais du moment.

Mais je parle des joueurs qui n'ont pas eu leur place en EDF.Mais il y aurait a redire sur nos clubs.On se retrouve avec 2 ou 3 clubs qui possedent 2 ou 3 joueurs francais a fort potentiel sur le meme poste.Résultat les autres clubs recrutent a l'etranger

Que de talent perdu quand je pense a des Medard,Lacroix,Malonga,... a un degrés moindre Albouy,Fillol,Millo-Chusky,.....C'est des joueurs s'ils avaient du temps de jeu ils exploseraient.

On a de trés loin le plus grand réservoir de talent du monde.Nos equipes de jeune trustent les titres.Je pense notament aux nombreuses victoire lors des tournois de 6 nations.
Et pourtant l'equipe qui possede le plus bel avenir c'est l'angleterre avec des mecs comme Flood,Tait,Stretlle,Gerarthy,....Chercher l'erreur!

Vu dans le bordel ou on se retrouve on a trés peu de chance de faire quelques choses en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:32

shirkan a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Je pense aux joueurs agenais humiliés par ce système.

j'aimerais bien savoir quel agenais à part elhorga(et encore pas titulaire) aurais tu vu en EDF?

Gelez, il aurait sa place, mais si on cherche bien, il y en a peut-être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:33

brice a écrit:
shirkan a écrit:
gelez? mais c'était à lui a resoudre aussi ces problémes!il tout le temps joué sous l'ére lanta!et jamais il n'a été vraiment transcendant dans son jeu au pied ou à la main!y'a pas que bernardo qui l'a pourri il s'est un peu pourri tout seul et l'ére faugeron l'a achevé mais il reviendra j'espére.

quant au pilier droit je ne peux que t'applaudir des 2 mains ce pauvre de villier a du tenir sa place jusqu'au bout (fatigué ou pas )et on ne peut que lui rendre un grand hommage chapeau bas Monsieur de villier Y'a pas de morale Applaudi

Attends Wilko quand il est titulaire en février contre l'Ecosse ce n'est absolument pas le meilleur 10 anglais du moment.

Mais je parle des joueurs qui n'ont pas eu leur place en EDF.Mais il y aurait a redire sur nos clubs.On se retrouve avec 2 ou 3 clubs qui possedent 2 ou 3 joueurs francais a fort potentiel sur le meme poste.Résultat les autres clubs recrutent a l'etranger

Que de talent perdu quand je pense a des Medard,Lacroix,Malonga,... a un degrés moindre Albouy,Fillol,Millo-Chusky,.....C'est des joueurs s'ils avaient du temps de jeu ils exploseraient.

On a de trés loin le plus grand réservoir de talent du monde.Nos equipes de jeune trustent les titres.Je pense notament aux nombreuses victoire lors des tournois de 6 nations.
Et pourtant l'equipe qui possede le plus bel avenir c'est l'angleterre avec des mecs comme Flood,Tait,Stretlle,Gerarthy,....Chercher l'erreur!

Vu dans le bordel ou on se retrouve on a trés peu de chance de faire quelques choses en 2011.
exact on touche du doigt le problème a force de recruter des etrangers on degoute les jeunes francais de jouer voir agen 2006 2007 ça recrute sec en afrique du sud et ailleurs on se demande bien pourquoi on a un centre de formation?pour le resultat que ça a donné en plus!
m'enfin broncan est en train de mettre un peu d'odre même si c'est pas un magicien on devrait voir + de mec du cru defendre le sua et on en sera que plus fier d'eux!
post scriptum fillol aurait merité sa selection mais il a l'accent trop agenais...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:33

"gare à l'excés de chauvinisme sur gelez et a votre envie de jeter du venin sur le chauve"

Merci de ne pas confondre les analyses ou points de vue de certains avec "excés, venin"... tout cela est bien réducteur et on voit à quoi cela mene...
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:35

Malcom X a écrit:
"gare à l'excés de chauvinisme sur gelez et a votre envie de jeter du venin sur le chauve"

Merci de ne pas confondre les analyses ou points de vue de certains avec "excés, venin"... tout cela est bien réducteur et on voit à quoi cela mene...
c'est pourtant ce que l'on est tous en train de faire!
bravo aux au anglois quand même
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:39

Pour en revenir à François Gelez, c'est vrai que sa carrière est un vrai gachis, quand on se rappelle de 2002 on peut se demander comment il en a pu arriver là. Bernard Laporte dans cette histoire ne l'a pas aidé en effet. Rien que vendredi pour anecdote, contre agenais et 2 contre 1, Mirande au lieu de taper un petit coup de pied par dessus (ce qui aurait été plus efficace) donne pour Gelez qui biensur la rapidité n'étant pas sa qualité première se fait croquer. Derrière moi, un ancien commentateur de France television et présentant une émission sportive sur France 3 Aquitaine le dimanche ajoutait : "tu ne risques rien avec Gelez..."
Si il y a un domaine cependant où on ne peut rien lui reprocher c'est la défense

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:41

brice a écrit:
shirkan a écrit:

j'aimerais bien savoir quel agenais à part elhorga(et encore pas titulaire) aurais tu vu en EDF?

Le probleme Shirkan c'est qu'aujourd'hui effectivement il n'y a pas un seul agenais qui avait sa place en EDF.Mais Laporte a eu 8 ans pour préparer sa coupe du monde.Il aurait du travailler sur du long terme.

Aujourd'hui on se retrouve avec par exemple aucun pilier droit.la faute a qui?Ca fait 4 ans que c'est toujours les memes qui sont sélectionnés.
Il suffisait de reproduire le systeme Woodward(puisque laporte aime bien copié).En 98 il a sélectionné un mec de 18 ans qui avait de gros appuis a l'aile qui s'appelait Wilko.
En 99 pour un quart de finale de coupe du monde alors que tout le monde s'attend a ce que Grayson ou Catt soit titulaire a l'ouverture,Woodward titularise un mec de 19 ans.
L'angleterre perd mais c'est pas grave l'objectif c'est 2003.Durant ces 4 années de préparation il a été encadré par les meilleurs (R.Andrew).En equipe nationale Grayson et Catt l'ont aidé.On l'a mis dans un club plutot moyen ou on lui a donné les clés du camion.
Résultat il devient le meilleur joueur du monde.

Ce que l'ont a fait avec Gelez est un non sens absolu.On avait un mec de 21 ans bourré de talent et des qu'il a rencontré des difficultés au lieu de l'aider laporte l'a maintenu au fond du trou.
Forcement aujourd'hui il n'a plus le niveau.
En 8 ans de préparation laporte n'a meme pas été foutu d'avoir un 15 type.

Et le pire dans tout ca c'est que vu le bordel ou se retrouve le championnat on est pas prés d'etre champion du monde.





Y'a pas de morale Vieux



bravo, c'est tout a fait ca !

ce qui démontre que les intérets personnels de certains passent largement avant l'intéret général !
pourvu que cela change !
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:47

[quote="shirkan]
exact on touche du doigt le problème a force de recruter des etrangers on degoute les jeunes francais de jouer voir agen 2006 2007 ça recrute sec en afrique du sud et ailleurs on se demande bien pourquoi on a un centre de formation?pour le resultat que ça a donné en plus!
m'enfin broncan est en train de mettre un peu d'odre même si c'est pas un magicien on devrait voir + de mec du cru defendre le sua et on en sera que plus fier d'eux!
post scriptum fillol aurait merité sa selection mais il a l'accent trop agenais...? Laughing[/quote]

Je reproche pas aux clubs de recruter a l'etranger!Attends un club comme agen etait obligé d'aller taper a l'etranger.Quel est l'interet de former des types.Ca prend du temps,c'est pas sur de réussir et le pire c'est que si ca marche tu te fais piquer le joueur.
On a pas un probleme de formation.Le probleme c'est que les meilleurs joueurs s'enferment en nombre dans 2 ou 3 clubs.Les autres clubs il faut bien qu'ils survivent.
Ils vont pas quand meme pas s'amuser a jouer la D2 pour que l'EDF est du réservoir!

Quand a Fillol ne mérite pas sa sélection vu qu'il n'etait pas titulaire dans son club.mais peut etre que s'il était dans un club ou il aurait les clubs du camion il aurai connu un autre destin.
Je prends par exemple au poste de demie de mélée.On a Durand,Ellisalde,Albouy,Fillol,Yach,Mignoni,Barrau qui sont a peu prés au meme niveau en 2003.

La formation elle marche puisqu'ils sont la.Le soucis c'est que sur 7 joueurs t'en a que 3 qui ont eu leur chance en EDF. 3 qui se sont enfermés dans leur club ou ils n'ont a eu le temps de jeu nécessaire pour progresser.
Avec ces 7 demies de mélée on aurait du avoir 7 clubs qui trouvent leur compte.Mais non durant cette préparation Barrau c'est enfermé a Castres.Albouy et Fillol a paris.Ca fait deja 3 joueurs perdus en cours de route!
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 13:49

sualex a écrit:
Pour en revenir à François Gelez, c'est vrai que sa carrière est un vrai gachis, quand on se rappelle de 2002 on peut se demander comment il en a pu arriver là. Bernard Laporte dans cette histoire ne l'a pas aidé en effet. Rien que vendredi pour anecdote, contre agenais et 2 contre 1, Mirande au lieu de taper un petit coup de pied par dessus (ce qui aurait été plus efficace) donne pour Gelez qui biensur la rapidité n'étant pas sa qualité première se fait croquer. Derrière moi, un ancien commentateur de France television et présentant une émission sportive sur France 3 Aquitaine le dimanche ajoutait : "tu ne risques rien avec Gelez..."
Si il y a un domaine cependant où on ne peut rien lui reprocher c'est la défense

En plus il a commencé a l'arriere.Donc des cannes il les avait.
Revenir en haut Aller en bas
shirkan
Joue en pro d2
Joue en pro d2
shirkan


Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 50
localisation : 1 mi temps d'armandie, bouchons compris
Date d'inscription : 10/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 14:00

brice tu n'as pas tort et moi non plus .et sur ce que tu dis j'ai bien peur que c'est parti pour durer...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 14:03

shirkan a écrit:
brice tu n'as pas tort et moi non plus .et sur ce que tu dis j'ai bien peur que c'est parti pour durer...

C'est sur.La seule solution c'est d'avoir un entraineur qui ne sélectionne que des joueurs qui sont des titulaires indiscutables a leur poste dans leur club(des -19ans a l'EDF).
Mais dans tout les cas ca prendra du temps.D'ores et deja on peut dire adieu a 2011.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12Dim 14 Oct - 14:33

Non Brice Gelez n'a jamais été un arrière si ce n'est une saison à ses débuts pour dépanner. Et non des canes il en a jamais eu mais à ce sujet il est le premier à le reconnaitre

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas de morale Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas de morale   Y'a pas de morale Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas de morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: