Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF

Aller en bas 
+2
Kawa
Malcom X
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Lun 15 Oct 2007 - 20:15

Source rugbyrama

Coupe du Monde - 15/10/2007 - 19:41

Guinazu remplace Ledesma

Eusebio Guinazu, pilier d'Agen, a été appelé dans le groupe argentin pour pallier le forfait de Mario Ledesma, touché à l'adducteur gauche et donc forfait pour le match face à la France.


Deux Agenais en 1/2 finale, dommage, ils sont avec les adversaires de l'EdF
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Lun 15 Oct 2007 - 22:32

Ben moi, je suis plutôt super fier que ce soit l'Argentine qui accueille deux "agenais" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12947
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Lun 15 Oct 2007 - 22:47

Malcom X a écrit:
Ben moi, je suis plutôt super fier que ce soit l'Argentine qui accueille deux "agenais" Laughing
Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20843
Date d'inscription : 03/07/2005

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Lun 15 Oct 2007 - 23:35

Génial pour Eusebio mais ...attention à 15 jours de la reprise, rendez-le nous dans l'état, hein...?
Sinon comme Malcom, çà me botte que nos agenais soient chez les argentins !!! Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Ok
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Mar 16 Oct 2007 - 0:34

Faute d'avoir des internationaux français au moins on a les étrangrés qui deviennent plus fort; C'est un plus pour le club et la c'est un plus pour Guinazu.
Vas-y mon ptit, croque du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Mar 16 Oct 2007 - 8:11

Malcom X a écrit:
Ben moi, je suis plutôt super fier que ce soit l'Argentine qui accueille deux "agenais" Laughing

clair il faudra leur faire un très bel accueil ils ont vraiment fait une très belle coupe du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Mar 16 Oct 2007 - 8:22

C'est très bien pour Euseb. et Lucas; quelque soit le vainqueur j'espère voir un gros et beau match, "la balle à l'aile.................."
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Mer 17 Oct 2007 - 11:02

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF GuiñazuEu.._3637_SQ_MEDIUM

PARIS, 16 octobre – En se levant lundi matin dans sa maison d’Agen, Eusebio Guiñazú ne s’imaginait sans doute pas qu’une nouvelle d’importance viendrait changer son quotidien. Victime d’une déchirure**°_°**tre l’Afrique du Sud, le talonneur argentin Mario Ledesma venait de déclarer forfait et le sélectionneur Marcelo Loffreda avait décidé en suivant de le**°_°**voquer comme remplaçant.

Le pilier, qui peut indifféremment jouer à toutes les positions de la première ligne, évolue dans le club français d’Agen où il avait déjà débuté la préparation d’avant-saison du championnat 2007/08.

« Cette**°_°**vocation m’a surpris et m’a rempli de bonheur », a déclaré Guiñazú. « Après avoir été écarté de la liste pour la Coupe du monde, j’ai passé quelques jours dans ma province, mais j’ai**°_°**tinué à m’entretenir parce que la préparation qu’on avait faite avec les Pumas était si dure et exigeante qu’il fallait que cela me bénéficie quand même. »

Assurément, cette nouvelle a été une surprise pour un joueur qui n’a disputé ces jours-ci que des ren**°_°**tres amicales avec son club d’Agen.

« Je suis dans le rythme »


« Pour être sincère, hier quand ils m’ont appelé, j’étais en pleines tâches ménagères. Mais je me sens bien physiquement car je n’ai jamais cessé de m’entraîner et je suis dans le rythme car ces dernières semaines, j’ai disputé plusieurs matches amicaux avec mon équipe. »

Le joueur a été**°_°**voqué lundi matin et le soir même il prenait un vol pour rejoindre le reste de l’équipe à Enghien-Les-Bains.

« Ça n’a pas pris beaucoup de temps de parler avec les entraîneurs, mais ils m’ont reçu dès mon arrivée et on a pu bavarder un petit peu. Le programme de la semaine n’est pas très exigeant car après les parties très dures qu’ils viennent de dis**°_°**r, les priorités sont maintenant plus mentales que techniques et l’équipe a d’ailleurs aujourd’hui un jour de repos. »

Les possibilités de rentrer comme titulaire ou d’être dans les 22 ne sont pas garanties mais le joueur a l’avantage de pouvoir être utilisé des deux côtés de la mêlée et même de pouvoir jouer talonneur.

Un rêve qui pourrait se réaliser

« Bien sûr j’ai une grosse envie de jouer, car maintenant je suis là et je ferai mon possible pour occuper un poste, même si au final ce sont les entraîneurs qui décident. De toute façon, pouvoir rejoindre ce groupe après tout ce qu’ils ont fait est un grand honneur pour moi. »

Le pilier a commencé sa carrière à cinq ans et vient d’un club, le Mendoza Rugby, qui a toujours fourni des premières lignes aux Pumas, et où d’ailleurs Federico Méndez (75 fois international sous le maillot bleu et blanc) fit ses premières armes aussi. Ils y jouèrent d’ailleurs ensemble pendant quelques années.

« Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé de jouer avec les Pumas et aussi de jouer une Coupe du monde. Cela me remplit de fierté et j’espère que je pourrais apporter à l’équipe. Je suis là pour jouer. »

Vendredi, l’Argentine affrontera la France pour la troisième place et ce jour-là peut-être pour Guiñazú le rêve sera devenu réalité.

Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Logo_irb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12Mer 17 Oct 2007 - 11:08

J'espère vraiment, pour lui, qu'il aura la possibilité de jouer ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Empty
MessageSujet: Re: Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF   Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Eusebio Guinazu avec l'Argentine, contre l'EdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guinazu avec l'Argentine
» Guinazu avec les Pumas
» Les 22 contre l'Argentine
» Mon XV contre la Namibie
» Mon equipe contre Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: