Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un trio pour les Bleus

Aller en bas 
+8
taist
Kaplan
suaviste(48)
gosua
mica47
Buspard
agenais du 84
sualex
12 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mar 23 Oct 2007 - 21:49

Un trio pour les Bleus Coupe-du-monde-de-rugby

Un trio pour les Bleus

Un trio pour les Bleus 394116-2383431-458-238

Comme attendu, c'est le duo Marc Lièvremont-Emile Ntamack, épaulé de Didier Retière, qui prendra en charge les destinées du XV de France.


Bernard Lapasset a convoqué la presse ce mercredi pour 18 heures. Il annoncera le nouveau staff du XV de France. Si les noms de Marc Lièvremont et Emile Ntamack seront logiquement confirmés, une source proche du dossier a dévoilé le reste du staff à Midi Olympique.
Ainsi, dans le détail, cela donne : Manager général Jo Maso, Entraîneurs Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière. C'est grosso modo les anciens et actuels coachs de l'équipe de France des moins de 21 ans qui sont consacrés... Au même titre que la filière DTN d'ailleurs. Champions du monde en Auvergne en 2006 avec notamment Loic Jacquet et Lionel Beauxis, les trois hommes qui seront officiellement nommés à Tarbes lors du Comité directeur de la FFR connaissent parfaitement les joueurs qui représentent la nouvelle génération tricolore.

Un trio pour les Bleus 394060-2382842-151-113

Comment ce staff a-t-il pris naissance ? En fait, toujours selon la même source, Bernard Lapasset a jeté son dévolu sur Marc Lièvremont, qui est donc, à la surprise même du principal intéressé, le choix numéro un. Emile Ntamack aurait été fortement recommandé au poste d'entraîneur par... Marc Lièvremont. Quant à Didier Retière, ce sont les deux hommes qui ont proposé et obtenu de l'emmener dans l'aventure.

Un rôle pour Sella

Autre nouveauté dans le staff, le salaire. Non seulement, Marc Lièvremont et Emile Ntamack seront payés de manière égale, mais leur rétribution sera supérieure à celle que percevait Bernard Laporte pendant ces huit dernières années.
Jo Maso reste manager des équipes de France, sauf d'une... Bernard Lapasset avait réservé un rôle à Philippe Sella. Chose promise, chose due. Monsieur 111 sélections se retrouve donc manager de l'équipe de France des moins de 20 ans, mais aussi et surtout il intègre le comité de sélection du XV de France. Pour entraîner les futurs internationaux, Bernard Lapasset doit nommer Philippe Boher. L'ancien entraîneur de l'Usap sera accompagné de deux autres techniciens.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mar 23 Oct 2007 - 21:54

Ca serait pas mal qu'ils conservent Ellis pour la défense , et fassent intervenir ponctuellement un spécialiste de la mélée ( Delmas) un pour la touche ( Labrousse ) et un autre pour le jeu au pied ( Dominguez) .

En 2003 les anglais avaient un staff étoffés pour ne rien laisser au hasard .
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mar 23 Oct 2007 - 22:47

Ellis si je ne me trompe pas doit revenir à Villeneuve XIII!
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mar 23 Oct 2007 - 22:49

Sad je suis un peu deçu pour dax qui devait avoir la famile lievremont si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mar 23 Oct 2007 - 22:51

Finalement la famille Lièvremont ne sera pas réuni à Dax mais quelle belle opportunité pour Marc quelle reconnaissance bonne chance à lui et également à Milou ....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 9:10

Ces nominations me plaisent bien ! Du sang frais !

Je pense que les jeunes joueurs méritants auront toute leur chance de prouver leur envie et leur engagement avec ces entraîneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 9:26

Le duo a la cote

23 octobre 2007 - 12 h 20 - Mathieu BAHUET
Le site rugby

C’est un duo qui devrait succéder à Bernard Laporte. Selon toute probabilité, les anciens internationaux Marc Lièvremont et Emile Ntamack seront nommés mercredi par Bernard Lapasset à la tête du XV de France.


Le suspense touche à sa fin. Grandissante ces derniers jours, la probabilité d’un duo composé de Marc Lièvremont et Emile Ntamack pour succéder à Bernard Laporte à la tête des Bleus a pris de l’épaisseur ces dernières heures. Après avoir longtemps brouillé les pistes, il semble que Bernard Lapasset ait jeté son dévolu sur les deux anciens internationaux, finalistes de la Coupe du monde 1999. Plusieurs semaines de concertation auront été nécessaires pour arriver à dégager un consensus, dans cet esprit de collégialité revendiqué entre les hautes sphères du rugby français. Les deux hommes étaient présents mardi à Toulouse pour un entretien d’embauche en bonne et due forme, et tout indique que les deux trentenaires ont donné satisfaction. A la fois au nouveau président de l’IRB, mais aussi au Directeur technique national Jean-Claude Skrela, leur ancien sélectionneur…

Sauf improbable renversement de tendance, ce sont donc deux trentenaires qui vont prendre en main les destinées d’un XV de France sinon traumatisé, du moins encore sous le choc de l’échec dans « sa » Coupe du monde. D’ores et déjà, le président de l’US Dax Gilbert Ponteins a quasiment entériné le prochain départ de son entraîneur Marc Lièvremont. « Mercredi, quand ça sera officialisé, on avisera quant à son remplaçant, glisse le président dacquois dans les colonnes de L'Equipe mardi. Il aura été un entraîneur extrêmement positif pour Dax. On a passé deux ans formidables avec lui. » Forcément, les Bleus, ça ne se refuse pas. Surtout pour deux techniciens relativement inexpérimentés, qui n’ont jamais officié à la tête d’une écurie du Top 14.

Sans avoir le vécu ou le palmarès des Guy Novès, Patrice Lagisquet ou Philippe Saint-André, Marc Lièvremont (38 ans, 25 sélections) et Emile Ntamack (37 ans, 46 sélections) sont pourtant loin d’être des « bleus ». Les deux hommes ont déjà fait leur preuve à la tête des internationaux de moins de 21 ans, de 2001 à 2005 pour le premier, le second prenant la relève avec à la clé un titre mondial en 2006 avec la génération de l’ouvreur Lionel Beauxis. Actuel entraîneur des Espoirs à Toulouse, l’ancien ailier surnommé « La Panthère noire » a forcément un œil expert sur la relève du rugby français. Au-delà des spécificités qu’imposerait la constitution d’un duo, c’est tout le staff qui sera peut-être chamboulé. Ainsi, Jo Maso, manager général, récemment confirmé dans ses fonctions jusqu’en 2011, pourrait en fait passer la main après la tournée estivale de 2008. Quoi qu’il en soit, le grand puzzle de la reconstruction se met doucement en place.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 9:38

Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Serge Blanco, révèle son amertume au moment où le duo Emile Ntamack-Marc Lièvremont va être nommé à la tête du XV de France. Cité par le quotidien L'Equipe, l'ancien arrière des Bleus juge cette décision «trop rapide» et ajoute: «on aurait dû poser les véritables problèmes, faire le bilan de ce qui s'est passé depuis huit ans et lors de la dernière Coupe du monde. Et puis se tourner vers l'avenir, se demander quels moyens humains et financiers on entend consacrer à l'équipe de France et quels rapports doivent s'instaurer avec les clubs, les employeurs des joueurs internationaux...».

Adoubé par la Direction technique nationale (DTN) et Jean-Claude Skrela, le ticket Ntamack-Lièvremont doit être intronisé cet après midi à Tarbes par le président de la fédération (FFR), Bernard Lapasset. Blanco regrette ce rapprochement DTN-FFR et la mise à l'écart de la Ligue. La prochaine renégociation de la convention entre la Ligue et la fédération devrait donc être animée car les points d'achoppement entre les deux instances ne manquent pas: calendrier, rapports entre les clubs et la Sélection, mise à disposition des Internationaux, etc.

www.lequipe.fr


On a quand en France le don de ne pas utiliser toutes les compétences avérées. Quand je pense, que Lapasser a carrément snobé les trois meilleurs entraineurs du TOP14, sans même les consulter....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 10:05

Citation :
On a en France le don de ne pas utiliser toutes les compétences avérées.

A les généralités personnelles érigées en lois absolues....

Quand je pense qu'hier encore tu faisais la leçon à un malheureux forumiste coupable d'accorder du crédit à un ami à lui arbitre de série...

Il est vrai qu'un crime es Novés le vaut bien ....


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 13:44

Kaplan a écrit:
Citation :
On a en France le don de ne pas utiliser toutes les compétences avérées.

A les généralités personnelles érigées en lois absolues....

Quand je pense qu'hier encore tu faisais la leçon à un malheureux forumiste coupable d'accorder du crédit à un ami à lui arbitre de série...
En parlant de poncif, pourquoi "malheureux"?
Je n'étais pas d'accord avec lui, c'est encore autorisé pour toi?

Kaplan a écrit:

Il est vrai qu'un crime es Novés le vaut bien ....


Rolling Eyes
Mais je ne dis pas qu'il faille absolument prendre Novès ou Lagisquet ou Galthié ou Saint-André.
Je dis, juste, qu'il est abérant de les avoir à ce point snobés, car aucun n'a été vu ou entendu par Lapasset.
Lièvremont et Ntamack, pourquoi pas, mais pourquoi faire comme si, les autres n'existaient pas???
Libre à toi, de penser que ces 4 là n'avaient pas compétences. Rolling Eyes

Faugeron peut-être?Un trio pour les Bleus 00000001
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 14:05

Novés , Saint-André , Lagisquet , Galthié ,Saïsset...sont des personnages à trés fortes personnalités . Leurs compétences et expériences sont incontestables. Mais il aurait été impossible à la fédé de les contrôler ! Tandis que de jeunes entraineurs comme Lièvremont et N'Tamak qui ne peuvent faire valoir un bilan fort comme vainqueur du Brennus , ou de la C.E. seront tenus par la bride .

Leur intégrité ,leurs idées du jeu , leur bagage technique ,en font quand même des entraineurs à fort potentiel . Mais que vaudrait leurs choix dans les compos et le jeu à mettre en place face à des Pelous,Ibanez voire Dominici si ceux-ci n'adhéraient pas .

Si J.C. Skréla les chapeaute la rupture avec l'ancien système sera consommée. Restera plus qu'a demander gentiment à Jo Maso de prendre sa retraite .

Je serai attentif à la façon de fonctionner du duo Lievremont-N'Tamak avant d'être sûr qu'on est partis sur de nouvelles et bonnes bases .

J'espére qu'on dira pas à un joueur de Pro D2 : si tu va pas dans un des 5 clubs majeurs du Top 14 tu seras pas sélectionable , comme l'ont fait Maso,Laporte et Brunel avec Mignardi lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en Juin dernier .

Bien que Ferrasse faisait ainsi pour inciter les bons joueurs a muter pour le SUA !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 18:26

Citation :

Je n'étais pas d'accord avec lui, c'est encore autorisé pour toi?

Oui, oui, rassure-toi, c'est tjs autorisé pour moi.

Je trouvais juste (et je le trouve tjs) que ton jugement initial était une généralisation un peu vaine. Un poncif, comme tu le dis toi-même.
Tu vois, moi aussi je peux ne pas être d'accord.


Quant à Novés, ou les autres, je m'avoue incompétente dans l'évaluation des entraîneurs... Ah, si, tout de même, je suis ravie que Galthié ait été écarté...
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 19:36

mica47 a écrit:
Sad je suis un peu deçu pour dax qui devait avoir la famile lievremont si je ne me trompe

Un trio pour les Bleus Vieux

marc ne sera jamais loin de dax rassure toi héhéhéhéhé ! il n'a pas a s'occuper d'autres affaires a coté comme certain !

Un trio pour les Bleus Drapsua4 Un trio pour les Bleus Echag Un trio pour les Bleus Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 52
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 20:15

Bonne chance à ce nouveau trio, yen a encore un qui n'es pas content: BLANCO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 20:49

perso je trouve normal qu ils soient plusieurs pour entrainer vu que c est un sport basé sur des temperament et du travail de groupe
Un trio pour les Bleus 307966 Un trio pour les Bleus 307966 Un trio pour les Bleus 307966 Un trio pour les Bleus Drapsua4 Un trio pour les Bleus 307966 Un trio pour les Bleus 307966 Un trio pour les Bleus 307966
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 22:12

S'ils ne s'en font pas compter par les anciens, sauf le respect qui leur est dû, il peuvent apporter du neuf pour l'EDF... Ils font moins "affairistes" ...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Mer 24 Oct 2007 - 22:34

agenais du 45 a écrit:
S'ils ne s'en font pas compter par les anciens, sauf le respect qui leur est dû, il peuvent apporter du neuf pour l'EDF... Ils font moins "affairistes" ...

Faut dire que à part Laporte , les entraineurs précédents n'ont jamais mélangé leur fonctions avec leurs affaires . Bon,c'est vrai que du temps de Fouroux,Dubroca,et Berbizier on était à l'époque du rugby amateur et il était interdit de se servir du rugby pour s'enrichir . Mais Skréla/ Villepreux étaient loin d'être des affairistes eux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 8:31

Félicitations à tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 9:52

Félicitations aux trois !!!
Moi ça me va bien ces nominations, ça va nous changer !!
Je m'explique :
Depuis des décennies ça fonctionne toujours de la même manière.
On nomme sélectionneur de l'équipe de France un entraîneur qui officie naturellement au sein d'une des meilleures écuries évoluant dans notre élite Française.
La conséquence qui en découlait à chaque fois était la suivante : Si on prend un entraineur toulousain on ne voit que des toulousains en edf, si on prend un entraîneur parisien on ne voit que des parisiens en edf.

He bien là au moins avec ces trois là je ne pense pas que nous tomberont dans ce travers. J'espère sincèrement que dans les joueurs qui composeront notre quinze nous retrouverons tous l'éventail des clubs de notre top 14.

Sinon pour Lièvremont dont on craint le manque d'expérience je trouve qu'il a les qualités pour contrer ce "défaut". Et puis il est pas tout seul et de l'expérience les deux autres pourront lui en passer.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 10:22

OUI-OUI : quel palmarés et quelles expériences en tant qu'entraineur avait Berbizier lorsqu'il a été nommé sélectionneur national pour la CDM 95 ?Je précise bien : palmarés en qualité d'entraineur .
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 18:46

je vois pas trés bien ou tu veux en venir avec berbiz.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 19:07

Berbizier venait de terminer sa carriére de joueur lorsqu'il a été désigné pour entrainer l'EDF dont Dubroca et Trillo venaient de démissionner aprés le fiasco du 1/4 de finale de la CDM 91 .

Il avait la réputation d'être un meneur d'hommes et un technicien trés pointu .Mais il n'avait pas un passé d'entraineur important .

Je pense donc que Marc Lievremont et Emile N'Tamak malgré leur peu d'expériences sont à meme de batir une équipe compétitive avec un jeu qui fera la part belle à l'offensive ; ils seront pour celà aidé par le centre de recherche du C.N.R. qui se propose d'innover sur le jeu en mettant les joueurs adéquats pour pratiquer ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Jeu 25 Oct 2007 - 19:37

Nous sommes bien du même avis, je pense que tu as du mal comprendre mon post ultérieur, mais c'est pas grave. Un trio pour les Bleus 00001479



Je te taquine !!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Ven 26 Oct 2007 - 10:00

C'est un choix qui me va.

Qu'est-ce qu'on risque? de ne pas gagner la cdm en NZ ?

Je suis persuadé au moins qu'on s'emmerdera moins que ces 8 dernières années.

J'y vois un signe qu'on veut se tourner vers le futur, les -21, et non pas vers le passé et les ex-grandes gloires qui ont fait 4 ans de trop.

Allez les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12Ven 26 Oct 2007 - 11:23

oui-oui a écrit:
Nous sommes bien du même avis, je pense que tu as du mal comprendre mon post ultérieur, mais c'est pas grave. Un trio pour les Bleus 00001479



Je te taquine !!

On va pas enfaire un fromage ,non plus Wink mais ce que tu disais en préambule " ...depuis des décennies ça fonctionne toujours de la même maniére . On prend un entraineur qui sort des meilleurs clubs de l'élite ..." ça ne s'est produit que 2 fois : Skréla/Villepreux et Laporte . Fouroux et Berbizier sont passé du rôle de joueur à celui d'entraineur sans passer par la case " entraineur d'un club ayant remporté le Brennus ou la C.E. "

Mais c'est vrai qu'on est d'accord pour l'essentiel ,à savoir que cette fois-ci on prend des entraineurs qui sont pas formatés " Top 14" avec ce que celà implique de jeu restrictif , et qui vont s'appuyer sur le potentiel que représente la Direction Technique Nationale de la FFR . Ce qui devrait donner des sélections basées sur le jeu qu'on veut faire sans qu'il y ait de clubs privilégiés ( Paris-Toulouse-Biarritz ) ou de joueurs privilégiés par le copinage ( Dominici-Ibanez-Pelous - voire Magne à une époque ) . J'en profite pour redire ce que j'ai déjà dit ,à savoir que Beauxis et son fabuleux jeu aux pieds , est capable aussi de mettre en oeuvre un jeu plus offensif si on le lui demande .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trio pour les Bleus Empty
MessageSujet: Re: Un trio pour les Bleus   Un trio pour les Bleus Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trio pour les Bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de france 2008
» Les Bleus SDF pour les quarts ?
» Bleus : Vélodrome annulé pour l'Irlande
» Les Bleus vont-ils se qualifier pour la Coupe du Monde ?
» Quelle charnière pour les Bleus contre l'Ecosse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: