Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail

Aller en bas 
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Empty
MessageSujet: Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail   Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Default12Jeu 25 Oct 2007 - 14:06

Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Vieux

relevé sur l'équipe internet :


Le coup d'envoi de la saison 2007-2008 de Pro D2 est donné ce week-end. Sept rencontres auront lieu samedi en fin d'après-midi, dont celle de La Rochelle, le maheureux de la saison dernière, qui reçoit Oyonnax, et celles des deux relégués du Top 14, Agen (réception de Blagnac) et Narbonne (en déplacement à Limoges). Pichot et Bobo, anciens pensionnaires de l'élite, feront leurs débuts avec le Racing Metro 92 (face au Lyon OU). Mais le choc de cette première journée aura lieu dimanche, avec le déplacement de Béziers chez le grand favori de ce nouvel exercice, Toulon.


SAMEDI


Tout juste cinq mois après la finale d'accession au Top 14 perdue contre Dax, La Rochelle revient avec l'ambition de confirmer sa saison réussie, et, si possible, ne pas rater l'accessit une nouvelle fois. Mais les Jaune et Noir doivent composer avec une infirmerie qui ne désemplit pas. Mercier et Boboul s'y trouvent toujours, rejoints par Morel et Venayre, alors que des incertitudes planent quant aux présences de Vaquin, Djebaili et Merceron. En face, Oyonnax se présente quasiment au complet et ne déplore que l'absence de son arrière, Montagnat, blessé lors des matches de préparation. Cette période a rassuré l'Usor, dont l'effectif a été retouché à presque tous les postes et qui a perdu son joueur phare, Stéphane Ricco. Médiocre à l'extérieur en 2006-2007 (2 victoires), Oyonnax aura donc un beau défi pour afficher son renouveau.


Pour Agen, la nouveauté se trouve partout. Les hommes d'Henri Broncan vont en effet découvrir l'étage inférieur, dans un stade Armandie qui vient de subir un lifting. Et face à Blagnac, un adversaire lui aussi novice à ce niveau. Narbonne, l'autre club relégué, se déplace à Limoges, qui a frôlé la sanction et ne veut pas revivre ça. Idem pour Grenoble, proche du rouge l'an dernier en partie à cause d'une stérilité totale hors de ses bases. Les Bleu et Rouge ouvrent leur saison à domicile face à Tarbes, qui a perdu Fortassin durant l'été, joueur sans qui le club serait sans doute descendu. Après une première année en Pro D2 ratée, Pau va tenter de se reprendre d'emblée face à Bordeaux-Bègles, privé de sept joueurs, dont son 3e ligne Julien Hubert. Aurillac accueille Mont-de-Marsan. Auteur de seulement trois succès à l'extérieur en 2006-2007, Lyon va tenter d'ouvrir son compteur sur la pelouse du Racing Metro 92. Chose compliquée car les Franciliens se sont offerts deux recrues de choix en provenance du Top 14 avec Pichot (ex-Stade Français) et Bobo (ex-Biarritz).


DIMANCHE


Place au duel entre deux demi-finalistes en mai dernier, Toulon et Béziers. Si les deux clubs ont dont eu à peu près le même bilan en 2006-2007, l'intersaison a complètement bouleversé l'équilibre des forces. Toulon a recruté, et avec beaucoup d'éclat. Tana Umaga a pris les rênes de l'équipe, renforcée par quatre joueurs de calibre international qui composeront la nouvelle membrane du RCT : les deux Neo-Zélandais Mehrtens et Oliver, le demi de mêlée australien Gregan et, surtout, le champion du monde en titre avec l'Afrique du Sud, Matfield. À l'inverse, Béziers a choisi la stabilité, et s'appuyera encore sur le jeu au pied de Vidal et les percées de Salesi Sika. En espérant, aussi, que la révolution toulonnaise ait besoin de temps pour trouver ses marques. - J.T.





Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Drapsua4 Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Echag Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby - Pro D2 - Toulon, allure d'épouvantail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: