Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) | |
|
+8solen babitcho oui-oui Pat de Mérignac faroq Buspard agenais du 84 daniel agenais 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
daniel agenais Champion d'europe
Nombre de messages : 3114 Age : 76 localisation : Agen Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 10:49 | |
| Lors de son assemblée générale financière, hier soir, le SU Agen a répété ses objectifs : être dans les cinq premiers de Pro D2 et réaliser un budget à 7,7 M Un budget à tenir
|
[
|
| Sous la grande tribune du stade Armandie, hier soir, les actionnaires du SU Agen ont pris connaissance des comptes de leur club sur le maudit exercice 2006-2007. Celui d'une saison achevée un soir de mai, les larmes aux yeux, avec une descente historique en deuxième division. Avec, aussi, un déficit de 304 000 euros L'expert-comptable du club, Patrick Gras, le président, Alain Tingaud, et le directeur général, Laurent Lubrano, ont fait une revue de détail de ce budget achevé dans le rouge. Relevons par exemple qu'un gros tiers du déficit (122 000 euros) apparaît dans les résultats exceptionnels, plombés notamment par le règlement des litiges avec le staff limogé début mai. Le compte exploitation, dans lequel ont pesé des coûts tels que les déplacements en Coupe d'Europe, a fini sur un solde négatif de 180 000 euros. Les charges salariales s'élevaient à 4,6 M ? la saison dernière, contre 4 M ? sur la saison 2005-2006.
Ouverture de capital. Cela dit, le trou est comblé, comme l'ont assuré les dirigeants du SUA. L'ouverture de capital, réalisée pendant le premier semestre 2007 et assortie de la création d'un club de « Mousquetaires » (autrement dit, de gros actionnaires), a permis d'injecter un demi-million d'euros dans les finances du SUA. Ce qui a contribué à effacer le déficit et à accroître les fonds propres du club d'environ 200 000 euros. Ils sont aujourd'hui de 872 000 euros, en comptant ceux de l'association qui gère la partie amateur du SUA (elle tient sa propre assemblée générale ce soir). L'affaire 2006-2007 est close, mais c'est sur le budget prévisionnel de la saison en cours que portent aujourd'hui les inquiétudes. Réduit de 8,15 M ? à 7,7 M ? au mois de novembre, au moment où quatre joueurs avaient été poliment invités à faire leurs valises, ce nouveau budget « doit être réalisé », c'est même l'un des deux seuls objectifs du club, avec celui-ci : « Être dans les cinq premiers de Pro D2 à la fin de la saison ». Ce qui ne veut pas dire, donc : « Remonter tout de suite ». Alain Tingaud a martelé : « Le projet, c'est Agen 2010, ne l'oubliez jamais ! ». En attendant que les résultats suivent, les chantiers se poursuivent. Ainsi, le stade sera numérisé courant janvier et février.
VOILA POUE CEUX QUI VISE LA REMONTER CETTE ANNEE PEUVENT FAIRE UNE CROIX DESSUS. |
| |
| | | agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:02 | |
| J'arrête pas de le dire depuis le mois de Juin :" on veut remonter le plus vite possible ", veut pas dire "on remonte de suite !" Montauban,Bayonne ,Béziers ,Dax,Albi,Auch,Pau,Brive ,Toulon , n'y sont pas arrivés , c'est pas un déshoneur si nous on met 2 ou 3 ans .
Le SUA est tombé malade , d'une longue et maladie ; la guérison sera longue ; comme tout malade , il a besoin en plus des médecins ,de la présence de sa famille et de ses amis pour l'aider , l'encourager , le soutenir , ( surtout dans les périodes où le moral est au plus bas ) .Mais avec sa hargne ... son envie de vivre ... sa combativité habituelle , il s'en sortira .
NON ! LE SUA N'EST PAS MORT ! | |
| | | Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:04 | |
| En même temps H.Broncan avait parlé de 2 ans au moins, de jeunes joueurs sont entrein d'intégrer le groupe, un collectif est entrein de naître... Partir sur de bonnes bases pour renaître, j'espère......... | |
| | | faroq Joue en top 14
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:12 | |
| Et ca serait tellement logique de ne pas remonter cette année, (ou alors coup de bol). On a bien vu l'an passé les limites de notre recrutement avec des joueurs trés moyen) et l'on repart cette année avec les memes donc on ne peut pas s'attendre à des miracles, à part d'etre comme moi un peu naif car j'y crois pour samedi. | |
| | | daniel agenais Champion d'europe
Nombre de messages : 3114 Age : 76 localisation : Agen Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:15 | |
| Assemblée générale financière de la SASP.SUA: un déficit, aucune questionExtraits : L'assemblée générale financière de la SASP (1) du SUA, le secteur professionnel du club, avait lieu hier soir à Armandie dans la salle « Club Entreprise » de la tribune Basquet devant une bonne centaine d'actionnaires.
Cette traditionnelle assemblée concerne les comptes clos au 30 juin 2007, c'est-à-dire ceux du budget 2006-2007.
Le club ayant réalisé une augmentation de capital de 500 000 euros, le « trou » est compensé.
Un mystérieux litige a frappé l'Association à hauteur de 14 000 euros.
Pour cette saison 2006-2007, le chiffre d'affaires avait pourtant progressé de 15 % en raison de la participation à la Coupe d'Europe.
Malgré cette saison noire, il ne faut pas oublier certains rayons de soleil : l'augmentation de 20 % du sponsoring, 50 000 euros en plus aux buvettes, le succès de la gamme mandarine, la nouvelle tribune, la boutique, l'augmentation de capital et les 200 000 euros qu'elle laisse en fonds propres et enfin la naissance de la Table d'Armandie .
Le Sporting avait déposé à la DNACG, l'organe de contrôle de gestions des clubs de la LNR, un budget de 8,2 millions d'euros.
Le budget est désormais de 7,7 millions d'euros. 500 000 euros en moins.
La question est maintenant de savoir si le SUA peut réaliser ce budget sans toucher à la caution de 500 000 euros d'Alain Tingaud.
Malgré les départs de Nicolas Lafitte et maintenant de Pépito Elhorga, lui aussi à Bayonne, (un écrémage de la masse salariale, donc), la vente de cinq loges (il en reste quatre sur le marché) estimée à 100 000 euros, l'arrivée des partenaires Luxmax et ATI et une campagne promotionnelle plus musclée, Agen n'est pas encore dans les clous.
Avant de communiquer, hier, la longue liste des joueurs à l'infirmerie, l'entraîneur Henry Broncan a lâché cette phrase : « J'espère que les blessures sont réelles et qu'on n'a pas peur de Toulon».
| L'assemblée générale financière de la SASP (1) du SUA, le secteur professionnel du club, avait lieu hier soir à Armandie dans la salle « Club Entreprise » de la tribune Basquet devant une bonne centaine d'actionnaires. Cette traditionnelle assemblée concerne les comptes clos au 30 juin 2007, c'est-à-dire ceux du budget 2006-2007. Sur cet exercice, le résultat net du Sporting est négatif. Le déficit est de 304 000 euros comme l'a précisé l'expert-comptable Patrick Gras. Le club ayant réalisé une augmentation de capital de 500 000 euros, le « trou » est compensé. Et 200 000 euros rejoignent les fonds propres. Il n'en reste pas moins que ce déficit, notable, est une ombre au tableau. Il s'explique essentiellement par l'indemnité versée à l'ancien entraîneur Didier Faugeron pour son licenciement. Mais pas seulement. Un mystérieux litige a frappé l'Association à hauteur de 14 000 euros. Il est réglé par la SASP. Il y a enfin eu un déficit commercial dû à l'absence prolongée d'un sponsor pour le dos du maillot (l'arrivée de Luxmax pour les six derniers matchs avait mis fin à cette situation épineuse). Pour cette saison 2006-2007, le chiffre d'affaires avait pourtant progressé de 15 % en raison de la participation à la Coupe d'Europe. Cela n'a pas suffi pour combler des charges d'exploitation en progression de 932 000 euros par rapport à la saison précédente. « Après six saisons à équilibre, c'est la première fois que nous avons un déficit notoire, commente le directeur général Laurent Lubrano. Malgré cette saison noire, il ne faut pas oublier certains rayons de soleil : l'augmentation de 20 % du sponsoring, 50 000 euros en plus aux buvettes, le succès de la gamme mandarine, la nouvelle tribune, la boutique, l'augmentation de capital et les 200 000 euros qu'elle laisse en fonds propres et enfin la naissance de la Table d'Armandie ». Un budget prévisionnel réajustéSi le SUA a fourni des explications sur le budget 2006-2007, personne, hier, ne lui en a curieusement demandées en ce qui concerne l'annonce de la baisse du budget prévisionnel pour la saison 2007-2008. Le Sporting avait déposé à la DNACG, l'organe de contrôle de gestions des clubs de la LNR, un budget de 8,2 millions d'euros. Il vient de demander un réajustement. Le budget est désormais de 7,7 millions d'euros. 500 000 euros en moins. Cela suppose des difficultés que le président Tingaud ne nie pas. Il assure toutefois qu'il n'y a pas de crise financière, que le club est sain. Ce « réajustement » n'est pas une surprise. La question est maintenant de savoir si le SUA peut réaliser ce budget sans toucher à la caution de 500 000 euros d'Alain Tingaud. Déposée à la DNACG, elle garantit le budget agenais. Malgré les départs de Nicolas Lafitte et maintenant de Pépito Elhorga, lui aussi à Bayonne, (un écrémage de la masse salariale, donc), la vente de cinq loges (il en reste quatre sur le marché) estimée à 100 000 euros, l'arrivée des partenaires Luxmax et ATI et une campagne promotionnelle plus musclée, Agen n'est pas encore dans les clous. En dehors du terrain, il y a aussi un sacré défi à relever. Voila ATI est le nouveau nom inscrit sur le maillot d'echauffement a Aurillac qui comme je vous l'ai ecrit hier est une marque de chocolat. il se confirme egalement qu'avec Luxmax le grand ecran sera bien installer au moi de fevrier 2008 | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:18 | |
| J'avais cru comprendre (à tort, certainement...! ) que le projet "Agen 2010" de A.Tingaud faisait référence à l'obtention d'un Brennus ! Aujourd'hui, je suis rassuré de constater qu'il existe encore...s'agissant de la remontée en Top 14 !!! Sur le plan budgétaire, j'en appelle prudemment à l'expertise de certains tout en m'étonnant (encore et toujours !) que le club ait été amené (aussi brutalement !) à "réduire la voilure" quelques mois après avoir bouclé son budget prévisionnel...! | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:25 | |
|
Sur le gril. Président du SUA.
Alain Tingaud : « Le club ne doit pas être dépendant de moi »
Comme il a décidé de le faire une fois par mois, le président Alain Tingaud a organisé un point presse hier après-midi à Armandie. Pouvez-vous communiquer le montant du partenariat avec la société Luxmax qui occupera le dos du maillot jusqu'à la fin de la saison ? Non. Par contre, je tiens à préciser que ce contrat n'est pas lié à la numérisation du stade. Pouvez-vous communiquer le montant du partenariat entre votre société, ATI, et le SUA pour les maillots d'échauffement ? Non. Mais Alain Tingaud Innovation va s'impliquer encore plus dans le sponsoring du club. Peut-on en savoir plus ? Non. Comme je ne peux pas en dire plus sur notre possible partenariat avec une autre société de dimension internationale. Par le biais de votre société ATI, vous vous rapprochez de plus en plus du SUA. Ce sont les circonstances qui l'imposent ? Quand je m'engage, j'analyse toujours la situation. J'essaie de faire en sorte que le club ne soit pas dépendant d'Alain Tingaud mais, s'il est nécessaire de l'aider dans des circonstances particulières, je le fais. Mais, je le répète, mon objectif est que le club ne soit pas dépendant de moi. Il doit vivre avec une économie qui lui est propre. Je crois qu'il faut aussi arrêter de centraliser le club autour d'une personne parce qu'il y a au SUA des gens remarquables. Il y a aussi un projet, Agen 2010, que nous voulons porter. M. Boudjellal, le président de Toulon, a dit un jour : « Après moi, ce sera le déluge ». Je n'ai pas la même philosophie. Avez-vous conscience que la marque Agen Tribu Rugby a provoqué une émotion ? C'est normal. Mais comme je l'ai déjà répété dix fois, on conserve le logo SUA. On y adjoint une marque sportive qui est Agen Tribu Rugby. | |
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:35 | |
| - Buspard a écrit:
- En même temps H.Broncan avait parlé de 2 ans au moins, de jeunes joueurs sont entrein d'intégrer le groupe, un collectif est entrein de naître...
Partir sur de bonnes bases pour renaître, j'espère......... Lors d'une de ses chroniques de l'été sur rugbyrama il écrivait : " j'ai deux ans pour redonner au SUA son lustre d'antan ... j'espère qu'on m'en laissera le temps !!" | |
Nombre de messages : 5057 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:39 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Buspard a écrit:
- En même temps H.Broncan avait parlé de 2 ans au moins, de jeunes joueurs sont entrein d'intégrer le groupe, un collectif est entrein de naître...
Partir sur de bonnes bases pour renaître, j'espère......... Lors d'une de ses chroniques de l'été sur rugbyrama il écrivait : " j'ai deux ans pour redonner au SUA son lustre d'antan ... j'espère qu'on m'en laissera le temps !!" C'est exactement à cette phrase que je faisais référence! | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:41 | |
| Aucune information concernant le montant des participations de Luxmax et ATI, Agen Tribu Rugby n'est pas une simple marque commerciale mais SPORTIVE (...dois-je donc comprendre que l'entité Sporting n'existe plus ?) ...Merci et au mois prochain pour une nouvelle "communication attérante" ! | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 11:50 | |
| Moi je vois pas les choses comme ça mais je suis peut-être naïf. Le SUA reste le SUA, en tant que club historique mais il lui est associé une marque commerciale sportive qui est ATR (reste à savoir si elle va prendre plus d'importance que l'image historique du club SUA (comme c'est le cas actuellement), ou si petit à petit un équilibre va se mettre en place). | |
| | | oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 12:27 | |
| ATR n'est rien d'autre qu'une contrefaçon du logo SUA !!!! Si on voulait faire d'avantage de chiffre d'affaire il suffisait d'élargir encore la gamme dèjà existante, accompagner ça d'une campagne de pub de grande ampleur, pourquoi pas ouvrir une boutique en centre ville (je trouve que cela fait terriblement défaut car si l'on veut toucher les gens il faut allé les chercher là ou ils sont). Maintenant on se retrouve avec une soit disant identité qui ne convient pas à tout le monde, comme si le club et les supporters n'étaient pas assez divisés nous le sommes encore plus par ce biais. Bref il y avait certainement bien d'autres choses à tenter avant de faire cette stupidité qui ne permet plus de clairement s'identifier à notre club.
Sinon c'est bien le stade sera numérisé comme cela nous pourront admirer les magnifiques en avant de nos formidables trois quarts.lol Qui sait, peut-être qu'un jour on verra des essais dessus ? Des essais du SUA naturellement pas des essais de atr !!! lol | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 13:12 | |
| Moi je pense tout simplement, que si nous finissons dans les 5, nous remonterons,car je pense que actuellement nous somme au creux de la vague, n'oubliez pas que nous somme le club de pro d2 a avoir fait le plus de match amicaux, donc des joueurs de toulon ont dans les jambes, entre 10 et 12 matchs(championnat+amicaux), nous certain en ont 15 minimum(mignardi par exemple), le seul souci c'est que toulon viens a ce moment là nous rendre visite. A mon avis au plus mauvais moment, mais n'en déplaise a mr tingaut, au moins 1 de ses objectif ne sera pas rempli, celui sur le sportif. adishatz | |
| | | solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 17:09 | |
| - oui-oui a écrit:
- ATR n'est rien d'autre qu'une contrefaçon du logo SUA !!!!
Si on voulait faire d'avantage de chiffre d'affaire il suffisait d'élargir encore la gamme dèjà existante, accompagner ça d'une campagne de pub de grande ampleur, pourquoi pas ouvrir une boutique en centre ville (je trouve que cela fait terriblement défaut car si l'on veut toucher les gens il faut allé les chercher là ou ils sont). Maintenant on se retrouve avec une soit disant identité qui ne convient pas à tout le monde, comme si le club et les supporters n'étaient pas assez divisés nous le sommes encore plus par ce biais. Bref il y avait certainement bien d'autres choses à tenter avant de faire cette stupidité qui ne permet plus de clairement s'identifier à notre club.
Sinon c'est bien le stade sera numérisé comme cela nous pourront admirer les magnifiques en avant de nos formidables trois quarts.lol Qui sait, peut-être qu'un jour on verra des essais dessus ? Des essais du SUA naturellement pas des essais de atr !!! lol Je suis bien d'accords avec toi oui-oui pour le magasin en centre ville, ça permettrais d'acheter en toute liberté sans attendre que le celui du stade ouvre ses portes. A Toulouse, il y a un magasin du stade toulousain en plein centre ville, et ça marche, pourquoi sur Agen??? | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 17:45 | |
| - solen a écrit:
- oui-oui a écrit:
Si on voulait faire d'avantage de chiffre d'affaire il suffisait d'élargir encore la gamme dèjà existante, accompagner ça d'une campagne de pub de grande ampleur, pourquoi pas ouvrir une boutique en centre ville (je trouve que cela fait terriblement défaut car si l'on veut toucher les gens il faut allé les chercher là ou ils sont). Maintenant on se retrouve avec une soit disant identité qui ne convient pas à tout le monde, comme si le club et les supporters n'étaient pas assez divisés nous le sommes encore plus par ce biais. Bref il y avait certainement bien d'autres choses à tenter avant de faire cette stupidité qui ne permet plus de clairement s'identifier à notre club.
Sinon c'est bien le stade sera numérisé comme cela nous pourront admirer les magnifiques en avant de nos formidables trois quarts.lol Qui sait, peut-être qu'un jour on verra des essais dessus ? Des essais du SUA naturellement pas des essais de atr !!! lol Je suis bien d'accords avec toi oui-oui pour le magasin en centre ville, ça permettrais d'acheter en toute liberté sans attendre que le celui du stade ouvre ses portes. A Toulouse, il y a un magasin du stade toulousain en plein centre ville, et ça marche, pourquoi sur Agen??? tu peus trouver des boutiques a Carrefour-Lecler et a la station essence sur l'autoroute entre AGEN et MONTAUBAN | |
| | | oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 19:34 | |
| - daniel agenais a écrit:
- solen a écrit:
- oui-oui a écrit:
Sinon c'est bien le stade sera numérisé comme cela nous pourront admirer les magnifiques en avant de nos formidables trois quarts.lol Qui sait, peut-être qu'un jour on verra des essais dessus ? Des essais du SUA naturellement pas des essais de atr !!! lol Je suis bien d'accords avec toi oui-oui pour le magasin en centre ville, ça permettrais d'acheter en toute liberté sans attendre que le celui du stade ouvre ses portes. A Toulouse, il y a un magasin du stade toulousain en plein centre ville, et ça marche, pourquoi sur Agen??? tu peus trouver des boutiques a Carrefour-Lecler et a la station essence sur l'autoroute entre AGEN et MONTAUBAN Moi j'appelle ça des petits morceaux de rayons dans lesquels se battent en duel 4 articles même pas siglés sua mais atr et cela au milieu d'une multitude d'autres articles n'ayant même rien à voir avec le rugby. Se démarquer dans ces conditions afin d'attirer le consommateur potentiel me semble difficile. Je suis sur qu'une boutique en centre ville à elle toute seule ferai plus de chiffre que tous ces bouts de ficelles par ci par là. PS : Lors de ma dernière visite à Agen le morceau de rayon de Leclerc n'existait même plus. | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 19:53 | |
| - babitcho a écrit:
- Moi je pense tout simplement, que si nous finissons dans les 5, nous remonterons,car je pense que actuellement nous somme au creux de la vague, n'oubliez pas que nous somme le club de pro d2 a avoir fait le plus de match amicaux, donc des joueurs de toulon ont dans les jambes, entre 10 et 12 matchs(championnat+amicaux), nous certain en ont 15 minimum(mignardi par exemple), le seul souci c'est que toulon viens a ce moment là nous rendre visite.
A mon avis au plus mauvais moment, mais n'en déplaise a mr tingaut, au moins 1 de ses objectif ne sera pas rempli, celui sur le sportif. adishatz Si nous terminons 4 ou 5eme , je pense pas que nous passerons l'éliminatoire des fausses- demies . Même si on a coutume de dire qu'un match n'est jamais joué d'avance , je nous vois pas gagner à Toulon,ou Béziers,Grenoble,La Rochelle,Mt-de-Marsan , Pau ,Narbonne ; A Lyon ou à Paris je dis pas ... Mais même si nous ne montons pas alors qu'on aura terminé 5eme , je pense que ce sera un bon tremplin pour la saison suivante . | |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 20:34 | |
| "Être dans les cinq premiers de Pro D2 à la fin de la saison"...Fixer un tel objectif c'est aussi le moyen d'enlever de la pression à des joueurs qui ont beaucoup de mal à la gérer...Moins de pression pour plus de performances en quelque sorte... | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 20:49 | |
| | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 20:50 | |
| - vulcain a écrit:
- "Être dans les cinq premiers de Pro D2 à la fin de la saison"...Fixer un tel objectif c'est aussi le moyen d'enlever de la pression à des joueurs qui ont beaucoup de mal à la gérer...Moins de pression pour plus de performances en quelque sorte...
Cet objectif est toutefois ambitieux. Je pense aussi qu'on est au creux de la vague (et on n'a pas fini) et qu'on peut espérer s'améliorer sur la 2eme (ou 3eme) partie de la saison. Mais pour cela, il faudra éviter de faire un drame de toutes les défaites, parce qu'il y en aura d'autres, et même à domicile. M'enfin, pour l'instant, le père Broncan laboure sa parcelle, et il est prématuré de parler de la récolte. | |
| | | mica47 Champion de france
Nombre de messages : 2528 Age : 51 localisation : layrac Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 20:58 | |
- babitcho a écrit:
- Moi je pense tout simplement, que si nous finissons dans les 5, nous remonterons,car je pense que actuellement nous somme au creux de la vague, n'oubliez pas que nous somme le club de pro d2 a avoir fait le plus de match amicaux, donc des joueurs de toulon ont dans les jambes, entre 10 et 12 matchs(championnat+amicaux), nous certain en ont 15 minimum(mignardi par exemple), le seul souci c'est que toulon viens a ce moment là nous rendre visite.
A mon avis au plus mauvais moment, mais n'en déplaise a mr tingaut, au moins 1 de ses objectif ne sera pas rempli, celui sur le sportif. adishatz Si nous terminons 4 ou 5eme , je pense pas que nous passerons l'éliminatoire des fausses- demies . Même si on a coutume de dire qu'un match n'est jamais joué d'avance , je nous vois pas gagner à Toulon,ou Béziers,Grenoble,La Rochelle,Mt-de-Marsan , Pau ,Narbonne ; A Lyon ou à Paris je dis pas ... Mais même si nous ne montons pas alors qu'on aura terminé 5eme , je pense que ce sera un bon tremplin pour la saison suivante . | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 21:19 | |
| D'accord avec toi Vulcain . D'un autre côté , il faut pas se cacher que suite à nos résultats actuels ,il est logique de revoir nos objectifs à la baisse . Il faudrait être démagogue pour maintenir mordicus que c'est la première place que l'on vise ! | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 21:21 | |
| | |
| | | babitcho Champion du monde
Nombre de messages : 13158 Age : 57 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 23:17 | |
- babitcho a écrit:
A mon avis au plus mauvais moment, mais n'en déplaise a mr tingaut, au moins 1 de ses objectif ne sera pas rempli, celui sur le sportif. adishatz Si nous terminons 4 ou 5eme , je pense pas que nous passerons l'éliminatoire des fausses- demies . Même si on a coutume de dire qu'un match n'est jamais joué d'avance , je nous vois pas gagner à Toulon,ou Béziers,Grenoble,La Rochelle,Mt-de-Marsan , Pau ,Narbonne ; A Lyon ou à Paris je dis pas ... Mais même si nous ne montons pas alors qu'on aura terminé 5eme , je pense que ce sera un bon tremplin pour la saison suivante . vu notre match a mont de marsan, et vu la dynamique qu'il faudra pour racoler aux 5, si nous devons aller a mont de marsan, là je doute que tant d'occases seront loupé j'en doute, aprés la finale il est clair que c'est autre chose. maintenant terminer 5 ème sera un tremplin si nous gardons le meme effectif, sinon tu rappart a zero, broncan a fait remonter auch en 2 ans, a 2 ou 3 joueurs pret, c'etait le meme effectif sur les 2 saison, bien que les 2 ou 3 joueur perdu l'on etaient il me semble lors de la redescente en pro d2(mencarska a toulouse et qui cette saison a fait chemin inverse), donc si l'on suit le raisonement de HB et qu'il vas au bout de son contrat, nous remonterons lors de la derniere année de son contrat(3 ans), pour la saison 2009-2010, un peu juste pour etre champion de france, bien que le stade français l'as bien fait lors de sa remontée en 2000, là cela me semblera difficile, le maintient a ce moment là sera deja bien. adishatz | |
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) Mar 18 Déc 2007 - 23:33 | |
| - tugudu a écrit:
- vulcain a écrit:
- "Être dans les cinq premiers de Pro D2 à la fin de la saison"...Fixer un tel objectif c'est aussi le moyen d'enlever de la pression à des joueurs qui ont beaucoup de mal à la gérer...Moins de pression pour plus de performances en quelque sorte...
Cet objectif est toutefois ambitieux.
Je pense aussi qu'on est au creux de la vague (et on n'a pas fini) et qu'on peut espérer s'améliorer sur la 2eme (ou 3eme) partie de la saison. Mais pour cela, il faudra éviter de faire un drame de toutes les défaites, parce qu'il y en aura d'autres, et même à domicile.
M'enfin, pour l'instant, le père Broncan laboure sa parcelle, et il est prématuré de parler de la récolte. Perdre des matchs à domicile ? Pas trop quand même ? Parceque pour terminer 5eme il faudra quand même totaliser ,au minimum , 18 victoires .Donc en perdre une à Armandie OK ! Parcequ'il faudra quand même dans ce cas là en gagner 3 en déplacement ( en plus de celle acquise la 2eme journée ) . Et pour parler comme Lapalisse , si on en perd 2 à domicile il faudra aller chercher 4 à l'extérieur ( en plus de Bégles ) . Et là , c'est pas gagné ! Parceque plus on avancera dans la saison , plus les équipes se défendront becs et ongles ; qui, pour assurer son maintien ... qui ,pour arracher une qualif ... qui ,tout simplement parceque "Agen" ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) | |
| |
| | | | Les comptes du SUA (Sud Ouest/Petit Bleu) | |
|