Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Broncan : "Il faut rester humbles"

+8
TheSheltersSinger
taist
brice
solen
babitcho
Bacchus
daniel agenais
suaviste(48)
12 participants
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)

Masculin

Broncan : "Il faut rester humbles" Empty
MessageSujet: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 20:48

L'entraîneur du SUA, Henry Broncan, est très satisfait de la correction infligée par ses troupes au leader toulonnais (33-0). Mais il reste très mesuré et attend confirmation lors des prochains matchs.

Quelle est votre réaction après cette belle victoire ?

Henry BRONCAN.- Aujourd'hui, c'est la victoire d'un collectif, ce qui n'avait pas été le cas à Aurillac. Nous avons eu beaucoup de ballons là-bas, nous les avons envoyés derrière mais il n'y avait pas d'avants pour les récupérer quand on les perdait. Aujourd'hui, on a vu les avants et les trois-quarts enfin jouer ensemble et respecter un minimum de collectif. On a vu les Agenais jouer avec du cœur et c'est ce qui nous manquait. Nous avons été bons en mêlée et en touche certes, mais c'est avant tout la victoire du cœur. Quand on récupère autant de ballons au sol, ça veut dire qu'on a envie de les récupérer. Pourvu qu'on ait compris que le rugby est avant tout un sport de combat... Aujourd'hui, c'est dans le combat que nous avons battu les Toulonnais.

C'est enfin le match que vous espériez ?

H.B.- Oui et on peut être un peu déçu de notre début de saison en voyant ce que peut produire le SUA quand il le décide. Notre vedette fidjienne en inscrivant trois essais a marqué tous les esprits… J'espère qu'elle sera capable de rééditer cette performance. D'après ce que j'ai compris, on peut passer du très bas au très haut très rapidement dans cette ville, alors que ce n'est pas ça le rugby… Mais il faut rester très humbles. Parce que les prestations que nous avons faites jusqu'à maintenant n'étaient pas dignes de nous. Alors il faudra se tenir prêts pour disputer d'autres combats. Cela passera par des matchs très difficiles contre Pau et La Rochelle et il faudra être présents.

Les jeunes que vous avez lancés ont été très en vue une nouvelle fois. Etes-vous satisfait ?

H.B.- Personne ne peut être plus heureux que moi ce soir vous savez. Il y avait cinq juniors dans l'équipe… Anton, à 20 ans, nous fait vingt excellentes minutes et on n'a pas vu Gregan en face de Carabignac… Ma grande fierté aujourd'hui, c'est d'avoir mis Jean Monribot capitaine parce que c'est un garçon exceptionnel, charismatique à tout juste 20 ans.

Etes-vous fier ce soir ?

H.B.- Bien entendu ! Gagner 33-0 contre Toulon, c'est formidable même si j'aurais signé pour 8 à 7 ! Je l'ai déjà été dans la saison, une fois, en amical contre Biarritz. Mais ça ne fait que deux fois… Ce n'est pas beaucoup quand même (sourire) ! Mon équipe est faite de petites stars. Aujourd'hui c'était un grand événement, le stade était plein et les petits ego se sont réveillés. Il ne faudra pas qu'elles se rendorment comme elles ont pu le faire à Mont-de-Marsan ou à Aurillac. Il faut être capable de rééditer ça devant 2000 personnes, ce qui sera le cas à Limoges ou à Blagnac.

Rugbyrama - Emilie DUDON, envoyée spéciale/Photo D.
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:02

H.Broncan a egalement dit a fr3 aquitaine qu'il ne comprenait plus rien au rugby apres cette magistrale victoire et surtout qu'il avait plus souffert en 3 mois avec Agen que 3 ans avec Auch
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:08

J'ai rien à dire sur HB sauf que je trouve que de ne jaamis citer Rup's que comme vedette Fidjienne c'est un peu lourd. HB est quelqu'un qui respecte les hommes donc ce serait bien qu'il l'appelle par son nom ou son prénom ou son surnom
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:14

Bacchus a écrit:
J'ai rien à dire sur HB sauf que je trouve que de ne jaamis citer Rup's que comme vedette Fidjienne c'est un peu lourd. HB est quelqu'un qui respecte les hommes donc ce serait bien qu'il l'appelle par son nom ou son prénom ou son surnom
C'est vrai que les propos de Mr Broncan semble laisser croire qu'il n'apprécie pas beaucoup le comportement de Coco, mais qui peut en être surpris quand on connait les valeurs du sorcier?
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:18

suaviste(48) a écrit:
Bacchus a écrit:
C'est vrai que les propos de Mr Broncan semble laisser croire qu'il n'apprécie pas beaucoup le comportement de Coco, mais qui peut en être surpris quand on connait les valeurs du sorcier?
Ne pas aprècier est une chose mais le respect envers tous les joueurs est primordial pour un entraineur de ce calibre
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:20

Bacchus a écrit:
suaviste(48) a écrit:
Bacchus a écrit:
Ne pas aprècier est une chose mais le respect envers tous les joueurs est primordial pour un entraineur de ce calibre
Le respect c'est réciproque non? Je m'explique, à Agen on est habitué aux frasques extra sportives de Coco (prise de poids, retard en début de saison, absence aux entraînements...) mais je crois que Mr Broncan lui, n'y était pas du tout préparé. C'est tout.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 21:29

quelle ne fut pas ma surprise lorsque les joueurs sont sorti, pas de caucau, mais lorsque je comptais les joueurs il en manquait, a parament il s'echauffe sous l'oeil de broncan, aloquand on me dit que broncan ne s'apprécie pas je veut bien, mais lui aussi il en prend bien soin, et ce que caucau lui a rendu sur le terrain, est un sacrée recompence pour sa patience.

Maintenant j'en profite de vous dire, honte a tous ces soit disant supporters qui disaient "caucau dehors" et qui aujourd'hui l'ont acclamer, applaudi, et qui vont nous expliquer que avec la paye qu'il a il se doit de rendre une telle copie, ensuite honte a ces soit disant supporter, qui chantent "mais ils sont ou les toulonnais", ils sont ou, ils sont encore 1er et larochelle risque de payer une telle deroute en terre gasconne.Restons humble dans la vistoire surtout si l'on prent la meme score a pau.
maintenant bravo pour cette super ambiance, cette hola, un pot grand supporter etait a paris chez dysney, il n'en croyait pas ses oreilles lorsque je lui annonçait le score, il était sans voie, et je peut vous dire que dysney c'est un truc a voir enorme, mais là j'ai compris que il aurait bien echangre son ticket pour un modeste pesage a armandie, il était sans voie, il a raccroché il ne comprenait pas, a mon avis il vas réaliser demain en ouvrant le journal.
adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 23:22

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_1920&video_number=0

c'est la 19/20 de france 3 aquitaine, broncan parle, mirande aussi.
avoir, il faut attendre un peut que la page sport arrive.
a priori, meme broncan n'as toujours pas compris ce qu'il c'est passé aujourd'hui a armandie.
La c'est un petit problème tout de même, c'est une reponse qui risque a soulever bien des questions.
adishatz
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 23:32

Mais non, ils avaient envis de se battre, et c'est se qu'ils ont fait.
J'avais dis que Toulon prendrais une raclée, c'est chose faite.
Quand on veux gagner, on donne tout, et cette après-midi, nos petits ont tout donné.
Peut-être que les réflections de Broncan, leur a donné un peu plus d'orgueuil...
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 23:36

solen a écrit:
Mais non, ils avaient envis de se battre, et c'est se qu'ils ont fait.
J'avais dis que Toulon prendrais une raclée, c'est chose faite.
Quand on veux gagner, on donne tout, et cette après-midi, nos petits ont tout donné.
Peut-être que les réflections de Broncan, leur a donné un peu plus d'orgueuil...

Moi tout ce que je peut te dire c'est que toutes ces petites reflexions faites a la presse commence a agacer les joueurs, est ce que cet agacement leur permetra de ce surpaser, ou bien bientot, cela vas pas se retourner contre HB
adishatz.
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 23:40

babitcho a écrit:

Moi tout ce que je peut te dire c'est que toutes ces petites reflexions faites a la presse commence a agacer les joueurs, est ce que cet agacement leur permetra de ce surpaser, ou bien bientot, cela vas pas se retourner contre HB
adishatz.

Ce que je comprends pas chez Broncan c'est que tout les joueurs ne sont pas traités pareil.
Quand Mignardi et Miquel passe au travers c'est le public qui est injuste.C'est pas grave ca arrive a tout le monde.

Par contre Elhorga ou Rup's sont des moins que rien!J'aimerai comprendre. Question
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Dim 23 Déc 2007 - 23:58

brice a écrit:
babitcho a écrit:

adishatz.

Ce que je comprends pas chez Broncan c'est que tout les joueurs ne sont pas traités pareil.
Quand Mignardi et Miquel passe au travers c'est le public qui est injuste.C'est pas grave ca arrive a tout le monde.

Par contre Elhorga ou Rup's sont des moins que rien!J'aimerai comprendre. Question

parce que miquel et mirande sont des gros travailleurs a l'entrainement, tant dis que PEPITO n'en finissait jamais un, et rup's, c'est tiatia qui doit aller le chercher, sinon il reste au lit.
A mon avis aujourd'hui 2 autre aillier auraient étaient valide caucau ne jouait pas, quand l'on voit ce que sa as donner a l'arrivée!!!!!
adishatz
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Lun 24 Déc 2007 - 0:01

babitcho a écrit:
brice a écrit:
babitcho a écrit:

adishatz.

parce que miquel et mirande sont des gros travailleurs a l'entrainement, tant dis que PEPITO n'en finissait jamais un, et rup's, c'est tiatia qui doit aller le chercher, sinon il reste au lit.
A mon avis aujourd'hui 2 autre aillier auraient étaient valide caucau ne jouait pas, quand l'on voit ce que sa as donner a l'arrivée!!!!!
adishatz

Oui mais dans une de ses chroniques il disait que seule la vérité du terrain etait la bonne.Il disait qu'il avait rencontré enormement de joueurs bon a l'entrainement mais nul en match.
taist
Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Lun 24 Déc 2007 - 0:01

Broncan : "Il faut rester humbles" Vieux

de toutes facons, la phrase de henri broncan est l'essence meme du rugby !
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Lun 24 Déc 2007 - 0:07

babitcho a écrit:
quelle ne fut pas ma surprise lorsque les joueurs sont sorti, pas de caucau, mais lorsque je comptais les joueurs il en manquait, a parament il s'echauffe sous l'oeil de broncan, aloquand on me dit que broncan ne s'apprécie pas je veut bien, mais lui aussi il en prend bien soin, et ce que caucau lui a rendu sur le terrain, est un sacrée recompence pour sa patience.

Maintenant j'en profite de vous dire, honte a tous ces soit disant supporters qui disaient "caucau dehors" et qui aujourd'hui l'ont acclamer, applaudi, et qui vont nous expliquer que avec la paye qu'il a il se doit de rendre une telle copie, ensuite honte a ces soit disant supporter, qui chantent "mais ils sont ou les toulonnais", ils sont ou, ils sont encore 1er et larochelle risque de payer une telle deroute en terre gasconne.Restons humble dans la vistoire surtout si l'on prent la meme score a pau.
maintenant bravo pour cette super ambiance, cette hola, un pot grand supporter etait a paris chez dysney, il n'en croyait pas ses oreilles lorsque je lui annonçait le score, il était sans voie, et je peut vous dire que dysney c'est un truc a voir enorme, mais là j'ai compris que il aurait bien echangre son ticket pour un modeste pesage a armandie, il était sans voie, il a raccroché il ne comprenait pas, a mon avis il vas réaliser demain en ouvrant le journal.
adishatz
n'empeche que meme en restant humble les Toulonnais etaient totalement a la rue en fin de match ils ne s'appuyaient que sur de l'individuel et c'etait un jeu très pauvre donc les toulonnais cet aprem ils etaient ou? je sais pas donc comme d'autres supporters je leur ai posé la question rien de bien honteux!! Very Happy
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN

Féminin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Lun 24 Déc 2007 - 9:37

babitcho a écrit:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b33a_1920&video_number=0

c'est la 19/20 de france 3 aquitaine, broncan parle, mirande aussi.
avoir, il faut attendre un peut que la page sport arrive.
a priori, meme broncan n'as toujours pas compris ce qu'il c'est passé aujourd'hui a armandie.
La c'est un petit problème tout de même, c'est une reponse qui risque a soulever bien des questions.
adishatz

C'est du henri Broncan je crois qu'il est fier de ses joueurs mais qu'il ne veut pas le dire pour pas leur filer la grosse tête.
Il a au contraire très bien compris ce qui s'est passé hier mais il est trop fier pour le dire.
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Lun 24 Déc 2007 - 9:44

quand on les voit jouer comme ça on voit qu ils sont superieur sur tous les compartiments de jeu,on se demande ce qu ils ont fait avant.
maintenant esperons que ce fameux declic se soit produit et pour tous:
public,staff et surtout l equipe.
je voulais juste presenter des excuses a miquel qui a été tres fort sur ce match comparé aux autres sauf quand il prend 3 points a la place de la penaltouche a la fin(scorage personnel ?)
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Mar 25 Déc 2007 - 10:53

Bacchus a écrit:

Broncan : "Il faut rester humbles" 00001391 Broncan : "Il faut rester humbles" Applaudi
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Mar 25 Déc 2007 - 11:02

Bacchus a écrit:

Et Pépito il l'a appelé ... La Diva ! C'est clair que Broncan est allergique à la starisation des joueurs !
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12Mar 25 Déc 2007 - 11:06

agenais du 84 a écrit:
Bacchus a écrit:

Et Pépito il l'a appelé ... La Diva ! C'est clair que Broncan est allergique à la starisation des joueurs !

sauf que ces 2 joueurs ne sont pas des stars, ils le sont pour nous supporters, alors mr broncan devrait faire gaffe a ses paroles Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broncan : "Il faut rester humbles"   Broncan : "Il faut rester humbles" Default12

Broncan : "Il faut rester humbles"
Page 1 sur 1