Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Pas besoin d'y voir pour conduire...

4 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

Pas besoin d'y voir pour conduire... Empty
MessageSujet: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 15:48

Pas besoin d'y voir pour conduire... Hahohi Même en étant aveugle on peu conduire...
Cherchez pas le journal, c'est spécial pour nous les malvoyants
.

Pas besoin d'y voir pour conduire... Img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 17:17

Pour être trés sérieux sur ce sujet, une expérimentation est en cours et j'ai entendu que cela sera possible à court ou moyen terme.

Par exemple, Gilbert Montagné a conduit pour la première fois lui-même il y a quelques semaines.

C'est un progrès considérable pour les malvoyants et les non voyants.

Pas besoin d'y voir pour conduire... Applaudi
taist
Champion de france
Champion de france
taist

Masculin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 17:58

Pas besoin d'y voir pour conduire... Vieux

c'est pas avec un traineaux a chiens...........d'aveugle ????
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 18:15

Val, ce n'est pas possible qu'un nonvoyant conduise seul, d'abord, pour les paneuax, ensuite, il y a trop voitures partout.
Je pense que G Montanier, n'était pas seul dans sa voiture.
Prend par exple les cours de pilotages, beaucoup de nonvoyants pratiquent ses courts, mais ils ne sont pas seul dans l'avion, c'est impossible.
Moi aussi, j'ai conduit une voiture avec un ami, j'ai fais 10 m, et j'ai laissé tombé. j'ai eu trop peur parce qu'il y avait des voitures garrées sur ma droite, je voulu faire conduire pour savoir la senssation qu'on pouvais avoir.
Mais qu'un nonvoyant conduise seul, là, c'est impossible... même avec un radard...
En tout cas, je ne monteré pas avec lui...
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 21:00

C'est vrai , Solen, Renault est en train de fabriquer des commandes, c'est un projet pour les malvoyants, et prennent en compte divers handicaps. De toute façon, avec les voitures et les écrans accompagnateurs parlants, on est pas loin de cette réalité, même si aujourd'hui on ne peux pas le concevoir... Je dis ça car ils ont montré sur TF1 un handicapé des membres supèrieurs, ancien champion auto, qui pilotait une renault avec ses doigts qui s'agitaient sur un levier situé vers le levier de vitesses. Il n'avait pas de volant, mais les touches sur lesquelles il appuyait guidait le véhicule... Mais certes de là à immaginer que l'on peux le faire sans une bonne vision... Pourtant, le bureau d'étude de chez Renault y songe déja...C'est aussi une façon comme une autre , de la part de la direction de Renault de dire aux gens que les handicaps sont pris en considération , ce qui va faire plaisir à son patron, qui avait reçu une grande claque, lors d'un débat télévisé, de la part de l a condidate de gauche, concernant les handicapés en France..
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Jeu 27 Déc - 22:00

Personnelement, j'y crois pas trops a ce projet.
C'est quand même risqué un nonvoyant au volant.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils penssent au handicpés.
Si tu vois une BM devant chez toi agenais, c'est moi.
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 7:34

solen a écrit:
Val, ce n'est pas possible qu'un nonvoyant conduise seul, d'abord, pour les paneuax, ensuite, il y a trop voitures partout.
Je pense que G Montanier, n'était pas seul dans sa voiture.
Prend par exple les cours de pilotages, beaucoup de nonvoyants pratiquent ses courts, mais ils ne sont pas seul dans l'avion, c'est impossible.
Moi aussi, j'ai conduit une voiture avec un ami, j'ai fais 10 m, et j'ai laissé tombé. j'ai eu trop peur parce qu'il y avait des voitures garrées sur ma droite, je voulu faire conduire pour savoir la senssation qu'on pouvais avoir.
Mais qu'un nonvoyant conduise seul, là, c'est impossible... même avec un radard...
En tout cas, je ne monteré pas avec lui...

Je te confirme que G. Montagné n'était pas seul dans la voiture mais c'est bien lui qui conduisait.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 8:34

C'était aux autos tampon, à la foire Pas besoin d'y voir pour conduire... Hahohi Pas besoin d'y voir pour conduire... Flowers
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 8:41

solen a écrit:
Personnelement, j'y crois pas trops a ce projet.
C'est quand même risqué un nonvoyant au volant.
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'ils penssent au handicpés.
Si tu vois une BM devant chez toi agenais, c'est moi.
Laughing

Oui, il condésait peut-être, mais un nonvoyant ne peu pas faire se genre de chose seul, c'est impossible.
Avant de créer n'importe quoi, qu'ils commencent d'abord a les inssérés dans la société, et leur permette de vivre mieu leur handicap.
Si je me permet de le dire, c'est que je le vis les choses tout les jours, et je me rend conte que cette société n'est pas prette de changer.
Rien que pour m'incérer dans la société, je me suis battu, et je me bat encore contre contre des moulins, parce que c'est mon carractère.
Il existe beaucoup de chose pour nous, mais delà a dire que les nonvoyants pourront conduire seul, faut être réaliste quand même.
J'ai lu tellement de chose sur tout ce que pouvais faire les nonvoyants, et qui sont fausse.
Faites l'expériance, mettez-vous dans la peau d'un nonvoyant, essayez de vivre comme lui, vous verrez le résultat à la sorie.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 8:50

Tu as raison Solen bien que nous ayons fait d'énormes progrés en France nous sommes trés en retard sur les équipements et infrastructures destinées aux handicapés quel que soit le handicap, mais je cois que nous sommes sur la bonne voie et que cela évolue positivement.
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 9:23

Kawa a écrit:
Tu as raison Solen bien que nous ayons fait d'énormes progrés en France nous sommes trés en retard sur les équipements et infrastructures destinées aux handicapés quel que soit le handicap, mais je cois que nous sommes sur la bonne voie et que cela évolue positivement.

Ca évolu oui, mais quand tu vois que par exemple la ville de Toulouse, je prend celle-là parce que c'est ma ville, ce permet de faire mettre des petites barrière sur les trottoirs pour empècher les voitures de se garrer , et que les nonvoyants ou handicapés sur chariots, ou même les mamans avec leurs poucettes sont obligés de rester sur la route, be..... les mantalités sont loin d'être changé..... si je devais faire un tour d'orizon pour voir ce qui ne va pas, en 2020 j'y suis encore...
Ce qui me fait marrer dans tout ça, enfin, si on peu dire ça comme ça, c'est que lorsque un valide a un grave accident, et qu'ils en reste parfois handicapé, c'est là qu'il se rend conte de la réalité des choses.
Je sais c'est dur ce que je dis, mais malheureusement c'est la stricte vérité.
Quand à moi, je battrais encore et toujours pour que cee mantalitées changent.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 9:38

c'est que lorsque un valide a un grave accident, et qu'ils en reste parfois handicapé, c'est là qu'il se rend conte de la réalité des choses.

C'est vrais, lors d'une virée moto il y a quelques années,un couple d'amis a chuté et depuis la copine est sur un fauteil, et c'est vrais que la tu prends vraiment concience de la difficulté qu'ont les handicapés à vivre au quotidien, losque tu y es confronté sinon on ne se rend pas compte.
ça s'arrange doucement les pouvoirs public commencent à prendre des mesures mais se sera long faut y croire .
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12Ven 28 Déc - 16:15

Kawa a écrit:
c'est que lorsque un valide a un grave accident, et qu'ils en reste parfois handicapé, c'est là qu'il se rend conte de la réalité des choses.

C'est vrais, lors d'une virée moto il y a quelques années,un couple d'amis a chuté et depuis la copine est sur un fauteil, et c'est vrais que la tu prends vraiment concience de la difficulté qu'ont les handicapés à vivre au quotidien, losque tu y es confronté sinon on ne se rend pas compte.
ça s'arrange doucement les pouvoirs public commencent à prendre des mesures mais se sera long faut y croire .

Tu sais Kawa, c'est facile de prendre des mesures, moi aussi je peux en prendre. Lorsqu'on prend des mesures, faudrais les appliquer.
Tu vois, je suis une battante dans ma propre vie, mais le problème, c'est que les gens, ou les organisations, ce foutent pas de mal des mesures, et je pourrais t'en citer des raillons entiers.
Ce qui me chagrine, dans cette vie, c'est qu'on prone la solidarité entre les autres, et elle n'est pas souvent présente, là aussi je pourrais en parler.
Je ne me plein du tout de ma vie, mais je déplore le systhème
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas besoin d'y voir pour conduire...   Pas besoin d'y voir pour conduire... Default12

Pas besoin d'y voir pour conduire...
Page 1 sur 1