Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

Faaletino à Tarbes

+15
Pat de Mérignac
santelm
tugudu
Bacchus
agenais du 84
sualex
vulcain
pamoz
big supporter du sua
suaviste(47)
babitcho
brice
did47
ripsua
s5mar
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 15:29

apanui blessé et out un moment , tarbes va engager faatelino rambo morrison etc... (1 seul des trois!!!) cela verifie l'info de l'imminence de la venue d'un joker derriere (ailier ou arriere/ailier)
mais aussi que les finances ne sont pas top, car alors qu'on a le droit a un joker medical et 2 jokers normaux, on attend d'avoir eliminé un autre joueur avant de recruter!!bigsmurf bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 18:27

s5mar a écrit:
apanui blessé et out un moment , tarbes va engager faatelino rambo morrison etc... (1 seul des trois!!!) cela verifie l'info de l'imminence de la venue d'un joker derriere (ailier ou arriere/ailier)
mais aussi que les finances ne sont pas top, car alors qu'on a le droit a un joker medical et 2 jokers normaux, on attend d'avoir eliminé un autre joueur avant de recruter!!bigsmurf bigsmurf

Pour moi la possibilitee d un rambo tavvana a tarbes est probable, mais si il part c est pas comme tu l affirme a cause de finance soit disant pas top pour plusieur raison:

-Les joueurs qui sont liberes sont des joueurs qui n apportais pas satisfaction et qui n avait pas d utilite dans le groupe, et sur ce tu peux y ajouter tavana.

- ensuite si nous etions en difficulter financiere nous n aurions pas fait signer deux contrat a sore et a lassalles, sore etant tout de mem convoite par sale donc l offre agenaise a du etre serieuse.

- et pour suivre frequement le sua mais aussi participer a quelques repas d apres match il en ressort que les dirigeants y sont tres detendu et qu il n y a aucune crise financier.

Faaletino à Tarbes Drapsua4 Faaletino à Tarbes Echag Faaletino à Tarbes Drapsua4
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 18:51

Dites monsieur plus, le joker il pourrait pas faire demi d'ouverture aussi ?
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 19:05

Je trouve ca assez bizarre de renforcer une equipe qu'on va jouer dans 15 jours.
On aurait pu attendre que le match soit passé.
Nos dirigants ne savent pas lire un calendrier???? Faaletino à Tarbes Mechant2 Faaletino à Tarbes Cassmur
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 19:07

brice a écrit:
Je trouve ca assez bizarre de renforcer une equipe qu'on va jouer dans 15 jours.
Nos dirigants ne savent pas lire un calendrier???? Faaletino à Tarbes Mechant2 Faaletino à Tarbes Cassmur

Renforcer il faut le dire malgres tout le respect que j ai pour rambo c est pas un joueur d un niveau extraordinaire non plus

Faaletino à Tarbes Drapsua4 Faaletino à Tarbes Echag Faaletino à Tarbes Drapsua4
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 19:09

ripsua a écrit:
brice a écrit:

Renforcer il faut le dire malgres tout le respect que j ai pour rambo c est pas un joueur d un niveau extraordinaire non plus

C'est peut etre pas un super joueur mais un match se joue d'abord dans la tete.Vas savoir s'il faut il va sortir un enorme match.C'est quand meme prendre un gros risque!On aurait pu attendre!
Ca fait 2 ans qu'il joue pas on aurait pu attendre 3 semaines de plus.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 19:15

Là j'avoue ne plus rien comprendre a la strategie des dirigeants.
Finalement, la seule chose qu'il me semble comprendre, c'est que/
1- on ne vit pas a armandie pour savoir le comment du pourquoi.
2- Il a était fait n'importe quoi a l'intersaison, avec a mon avis, aucun conseil de BRONCAN, du style la venue de LAFFITE, le depart de FONUA, le renouvellement de certain ancien, soit disant federateurs au sein du groupe, et qui sont loin de montrer l'exemple sur le terrain.
3 - Les baiser dans l'affaire, se sont les entraineurs, les joueurs et les supporters.
BRAVO LES DIRIGEANTS
adishatz
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:22

c'est pas grave, tavana n'a rien prouvé en 10, avec la retraite futur de miquel, il nous faudra un 10 confirmé en plus de gelez, c'est un passage obligé pour tenir la route en cas de remonté en top14 Faaletino à Tarbes Cool
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:23

Je me souviens que Tavana a fait un exelent match contre Edimbourg en Coupe d'Europe(victoire 19à07 du Sua) ou il avait marqué et fait un match exemplaire.
Il avait aussi jouer contre Narbonne ou il avait réalisé un bon match.
Alors,malgré ces blessures,je ne comprend pas pourquoi on le ferait partir.
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:27

je crois ausi que tavana n'est pas en contrat pro mais espoir... Rolling Eyes
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:31

60 minutes plutôt mauvaises à Narbonne, 15 minutes plutôt brillantes à Edimbourg...moins de 80 minutes chez les pros en 18 mois: très difficile de pouvoir juger de la valeur réelle du joueur...
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:38

vulcain a écrit:
60 minutes plutôt mauvaises à Narbonne, 15 minutes plutôt brillantes à Edimbourg...moins de 80 minutes chez les pros en 18 mois: très difficile de pouvoir juger de la valeur réelle du joueur...

exactement, on en revient a mon message plus haut Faaletino à Tarbes Cool
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 21:46

Il va être mis à l'essai il n'a pas encore signé
Par ailleurs merci de respecter les sections

Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 22:46

big supporter du sua a écrit:
Je me souviens que Tavana a fait un exelent match contre Edimbourg en Coupe d'Europe(victoire 19à07 du Sua) ou il avait marqué et fait un match exemplaire.
Il avait aussi jouer contre Narbonne ou il avait réalisé un bon match.
Alors,malgré ces blessures,je ne comprend pas pourquoi on le ferait partir.

A Narbonne il jouait "15" et le pauvre garçon a été en dessous de tout : il s'écarte quand un adversaire porteur du ballon viens sur lui ... il dégage de super ballons de relance pour l'adversaire ... il relance en direction d'une zône où il n'ya pas de partenaires au soutien . Il avait été catastrophique sur ce match de septembre 2006 .

Il a été titularisé pour la 2eme fois à l'ouverture à Edimbourg ( match sans en jeu ) et là il avait été brillant offensivement marquant un superbe essai aprés avoir pris la défense écossaise à contre-pied . Malheureusement il se blesse gravement sur cette action ( entorse du genoux avec arrachement des ligaments ) et a recommencé à jouer lors des matchs amicaux ( Montpellier ) . Je crois qu'il s'est à nouveau blessé ,puis a repris avec les espoirs . Mais je crois que Broncan le juge pas au niveau pour intégrer l'équipe 1 .

Et puis il est pas buteur ( du moins depuis qu'il est au SUA ) Je suis pas sûr qu'il interressera Tarbes lorsqu'il l'auront éssayé .
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:05

suaviste(47) a écrit:
c'est pas grave, tavana n'a rien prouvé en 10, avec la retraite futur de miquel, il nous faudra un 10 confirmé en plus de gelez, c'est un passage obligé pour tenir la route en cas de remonté en top14 Faaletino à Tarbes Cool
On est loin d'une remontée en top 14! un bon 10 qui tienne la route en pro D2 me suffirait
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:07

Bacchus a écrit:
suaviste(47) a écrit:
On est loin d'une remontée en top 14! un bon 10 qui tienne la route en pro D2 me suffirait

un bon 10 de prod2 peut faire l'affaire en top 14, je pense a celui de mont de marsan ou celui de tarbes par exemple Faaletino à Tarbes Cool
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:23

C'est quand même incroyable de penser que l'on pourra remonter avec deux 10 qui sont loin de leur meilleurs niveau. Il faut un 10 de très bon niveau nous avons retrouvé un pack conquérant des 9 de haut niveau et il y a une réelle cassure au niveau du 10!
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:24

Bacchus a écrit:
C'est quand même incroyable de penser que l'on pourra remonter avec deux 10 qui sont loin de leur meilleurs niveau. Il faut un 10 de très bon niveau nous avons retrouvé un pack conquérant des 9 de haut niveau et il y a une réelle cassure au niveau du 10!

aux ailes aussi, car quand caucau et vainqueur sont absent, c'est la misere Confused
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:28

Oui mais je pense que c'est plus criant en 10 car on peut gagner un match sans envoyer des ballons à l'aile mais gagner un match en s'arrétant au 9 là c'est mission impossible
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:31

Bacchus a écrit:
Oui mais je pense que c'est plus criant en 10 car on peut gagner un match sans envoyer des ballons à l'aile mais gagner un match en s'arrétant au 9 là c'est mission impossible

t'inquiete, gelez va retrouver ses moyens, j'en suis convaincu Faaletino à Tarbes Cool par contre aux ailes, il est plus que temps, d'essayer Vaka Rolling Eyes
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Lun 14 Jan 2008 - 23:40

agenais du 84 a écrit:

A Narbonne il jouait "15" et le pauvre garçon a été en dessous de tout : il s'écarte quand un adversaire porteur du ballon viens sur lui ... il dégage de super ballons de relance pour l'adversaire ... il relance en direction d'une zône où il n'ya pas de partenaires au soutien . Il avait été catastrophique sur ce match de septembre 2006 ..

il est vrai que les 10 actuels et les 2 quinze qui ont évoluer cette saison, ont fait beaucoup mieux, surtout au pied.
Quand au ballon de relance, pepito j'attends toujours depuis pres de un ans, mais maintenant on verra a Bayonne.
Ensuite en defense françois est trés bon c'est vrai, mais c'est le seul point positif qu'il ait et qu'il n'est jamais eue, avec biensur son pourcentage de réussite au tir au but, là dessus personne a l'heure actuelle n'as fait mieux, en france.
Il a ces 2 qualités, mais un 10 doit aussi gérer le jeu, faire avancer son équipe quand on ne domine pas suffisamment devant (comme a LAROCHELLE), j'ai la faiblesse de croire que son jeu au pied est la clef de l'échec a Larochelle, je ne dit pas qu'il est nul, il nous a tellement fait gagner de match, je dit simplement que depuis son éviction de l'Equipe de france, et ensuite le depart de deylaud, il s'est enfoncer de mois en mois.
C'est dommage pour le sua et le rugby français.
Donc maintenant que nous reserve les dirigeants, broncan voulait attendre toulon, pour evantuellement chercher un autre joueur, vue la prestation de samedi, la machine est relancée, je pense que ce sera un 10, et que miquel passera au centre, manu sera passer a l'aile, et mirande devra aussi s'y coller de temps en temps, il finirons la saison a 3 centre a mon avis, et je ne serai pas surpris que ce soit un gros poisson qui nous arrive.
adishatz
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Mar 15 Jan 2008 - 7:46

Il parrait qu'il a fait 20 bonnes minutes à Edimbourg... l'an dernier...

Je l'ai vu en espoir et si il a un physique interressant, il ne m'a pas trop convaincu.
Il nous manque un arrière (Pépito) et on est (très) faibles dans le jeu au pied long.
Le profil idéal du jocker pour moi, c'est une 15/10 ayant un gros jeu au pied.
A la place de rambo? oui, c'est un bon choix.

Pépito nous manque déjà ... Sad
santelm
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
santelm

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Mar 15 Jan 2008 - 8:15

ils parlaient de jérome gendre à un moment, celui ci est bien connu et apprécié de HB
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz

Masculin

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Mar 15 Jan 2008 - 9:07

oui mais aez destabilisé! il a pas mal bourlingué donc il faudrait qu'il récupére en confiance! et du temps en milieux de saison c'est pas ce qui se trouve en quantité! le meiux ca sera de trouver un bon joueur, qui est laisssé de coté par un bon club!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12Mar 15 Jan 2008 - 9:08

tugudu a écrit:
Il parrait qu'il a fait 20 bonnes minutes à Edimbourg... l'an dernier...

Je l'ai vu en espoir et si il a un physique interressant, il ne m'a pas trop convaincu.
Il nous manque un arrière (Pépito) et on est (très) faibles dans le jeu au pied long.
Le profil idéal du jocker pour moi, c'est une 15/10 ayant un gros jeu au pied.
A la place de rambo? oui, c'est un bon choix.

Pépito nous manque déjà ... Sad

...je ne sais pas si Gendre a encore "assez d'essence" pour jouer en D2 mais son profil est vraiment intéressant : Polyvalent (15-10 buteur, botteur)et dans les papiers de HB !
En tous cas au vu de nos carences au pied, ce recrutement s'impose RAPIDEMENT pour espérer notamment glaner des points à l'extérieur !
Contenu sponsorisé

Faaletino à Tarbes Empty
MessageSujet: Re: Faaletino à Tarbes   Faaletino à Tarbes Default12

Faaletino à Tarbes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant