Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Empty
MessageSujet: A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen   A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Default12Mar 15 Jan 2008 - 19:07

Lu sur le site de La Dépêche:

Gendre retrouve son idéal

D'abord, chômeur au terme de la saison 2006-2007 passée à Pau (Pro D2). Ensuite, annoncé dans la même division à Tarbes en succession de Fortassin ou comme « joker médical » à Agen. Finalement à L'Isle-Jourdain, côté rugby et, en civil, dans un cabinet d'assurance. L'intersaison de Jérôme Gendre a donc été celle de toutes les remises en question. « Après dix ans en pro , avoue l'ancien demi d'ouverture du FC Auch-Gers (2000-2001), il était temps de penser à ma reconversion. Puis, j'ai été contacté par le président Cettolo de l'USL. Il avait besoin d'un buteur », précise le « goaleador des perches », meilleur réalisateur du Top 16 avec Narbonne en 2002-2003.

Aujourd'hui, en fédérale 2 après avoir également porté les couleurs de Clermont (2003-2004, en Top 16) ou de Béziers (2004 à 2006, Top 16 et Pro D2), sa trajectoire « descendante » prêterait à commentaires. Le premier concerné se répand en éloges.

« Des mecs respectables »

« Tout s'est passé en totale confiance alors qu'en pro tu négocies la moindre virgule de ton contrat… Sur le plan sportif, j'ai redécouvert le « trois en un ». Du physique, du travail en lignes puis en opposition dans la même séance ! Lors du premier entraînement, j'ai eu l'impression de finir à une heure ». Mais pas de méprise au sujet de l'ex « minot » de Perpignan, juniors à Argelès (champion de France Balandrade) puis Crabos et Reichel à Toulon (double champion de France, coaché par « Dédé » Mignoni). Il ne snobe pas. Il revit.

« Humainement, je n'ai pas été intégré mais adopté ! C'est encore plus fort ! Je suis entouré de « mecs » respectables qui arrivent à l'entraînement en bleu de travail ou les mains pleines de cambouis. Question solidarité entre nous, je me revois en juniors à Argelès .» Gendre a donc retrouvé son idéal y compris « rugbystiquement ».

« L'entraîneur Gilles Taché a ses conceptions de jeu. Structuré sans être stéréotypé. À notre vitesse, ça joue, ça envoie ! Quant à moi, je ne suis qu'une pièce du puzzle. Il était hors de question que l'équipe se plie à mon profil de joueur venant du haut niveau ». Gendre vibre revêtu de l'étoffe sang et or, couleur USAP… À l'USL, il mouille le maillot dans un climat ambiant à fort taux d'humilité. « Dans ma carrière, où que je sois par la suite, L'Isle-Jourdain m'aura marqué. »

Ugo Domenichini.
www.ladepeche.com
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 03/07/2005

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Empty
MessageSujet: Re: A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen   A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Default12Lun 4 Fév 2008 - 9:44

C'est bien connu, c'est en été qu'il faut s'équiper pour l'hiver et avec Miquel et Gelez (...sans contester leurs qualités propres !)nous savions déjà que le "matos" spécial Pro D2 n'était pas au complet !
Aujourd'hui, l'absence d'un botteur long et bon gestionnaire nous coûte (allez,je vous le fais "à la louche"...!)entre 3 et 7 points au classement !
OK, je radote mais l'imprévision du staff me gonfle !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Empty
MessageSujet: Re: A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen   A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Default12Lun 4 Fév 2008 - 10:10

Merci de l info mais sa fait un mois que sa reponse est connu....

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Drapsua4 A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Echag A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Empty
MessageSujet: Re: A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen   A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Default12Lun 4 Fév 2008 - 10:33

ripsua a écrit:
Merci de l info mais sa fait un mois que sa reponse est connu....

A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Drapsua4 A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Echag A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Drapsua4

la dépèche, ils se tiennent au courant comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Empty
MessageSujet: Re: A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen   A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
A priori, J. Gendre ne semble pas prêt de venir à Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A venir : S.U. Agen/Edinburgh Rugby
» Calendrier à venir
» Réactions sur Agen / Biarritz (23-22)
» une autre recrue à venir
» Pour Narjissi, le meilleur est à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts ProD2-
Sauter vers: