Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
|
| Parlons de Galles / France | |
|
+7suaviste(48) dédé Kawa Bacchus DA VINCI CODE suaviste(47) sualex 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 45 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 18:37 | |
| Il faudra gagner de plus de 20 points pour remporter le tournoi _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Dernière édition par sualex le Dim 16 Mar 2008 - 0:02, édité 1 fois | |
| | | suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 18:38 | |
| c'est pas gagné, c'est meme loin d'etre gagné | |
| | | DA VINCI CODE Champion d'europe
Nombre de messages : 3285 Age : 60 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 18:44 | |
| Certes, mais il faudra d'abord gagner car au vu de la prestation de cet aprés-midi, c'est pas fait :pas d'accord.:
On s'est fait prendre en mélée et en touche, et parfois le jeu fut trés, trés lent.
Maintenant, il faut attendre la composition : retours de Heymans et Dussautoir en particulier ? | |
| | | Bacchus Champion du monde
Nombre de messages : 9136 Age : 65 localisation : 727,94 Km d'Armandie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 18:47 | |
| - sualex a écrit:
- Il faudra gagner de plus de 20 points pour remporter le tournoi
Même plus je crois.... De toutes façons aller gagner là bas j'y crois pas vue nos dernières prestations et celles des Gallois. Les sélectionneurs vont ils jouer sur une certaine stabilité? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 19:24 | |
| Match difficile à prévoir |
| | | Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Dim 9 Mar 2008 - 19:41 | |
| c'est le moins que l'on puisse dire, aux vues des prestation des gallois en ce moment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Lun 10 Mar 2008 - 21:28 | |
| 100 ans de France-Pays de Galles
Le Pays de Galles, irresistible depuis le début du Tournoi accueil un XV de France en construction, qu'il devra battre pour remporter son 10ème Grand Chelem de l'histoire. Mais les Jeunes pousses tricolore viendront pour faire un coup, dans un pays où la France n'a plus perdu depuis 1999...
http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16400&CSR=16400&Cle=100390 |
| | | dédé Champion de france
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Lun 10 Mar 2008 - 23:21 | |
| Bon allez, le tournoi est perdu, mais pas encore le match.
La bataille pour la possession du ballon sera rude, parce que les deux équipes sont très gourmandes.
Pour la première fois, lièvremont ne lance pas de nouveaux joueurs. Premier véritable gros test pour les joueurs, qui seront jugés sur le résultat et non sur les intentions?
Les gallois eux seront à bloc. Un pack costaud et mobile. Des arrières de luxe, un gros jeu au pied en 10 et en 15...
Avantage net aux gallois mais tout me semble possible dans la mesure où je crois que c'est le genre d'équipe qui nous va au niveau du jeu.
J'espère juste que que ce n'est pas Heymans qui sera face à S. Williams, parce que sinon, il risque de se prendre encore un raffût d'anthologie, qui lui permettra de faire un moule de la paume de Shane Williams (après ceux de Rougerie, Arias...)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 15:03 | |
| Galles: Hook à l'ouverture
Warren Gatland, le sélectionneur gallois, a décidé de titulariser James Hook à l'ouverture pour la "finale" du tournoi des 6 Nations face à l'équipe de France à la place de Stephen Jones qui occupait le poste face à l'Irlande. Le talonneur Huw Bennett est de retour.
Warren Gatland a donc tranché en faveur de James Hook, le joueur des Ospreys, pour occuper le poste d'ouvreur face à la France. Une décision qui va faire couler de l'encre et animer les débats au Pays de Galles jusqu'à samedi. En effet, Hook et Stephen Jones, l'ancien clermontois, étaient en concurrence depuis le début du Tournoi. Les deux ouvreurs ont disputé deux rencontres. Hook, le plus jeune, était titulaire pour les succès face à l'Angleterre et à l'Ecosse, laissant sa place à l'expérimenté Jones pour poser le jeu en fin de rencontre.
Gatland sait qu'il possède deux joueurs avec des qualités différentes. Pour la "finale" et accrocher ce Grand Chelem qui tend aujourd'hui les bras aux Gallois, il a donc décidé de miser sur la fougue et le jeu à la main du plus jeune. En revanche, le reste de l'équipe annoncée par Galtland ne comporte aucune autre surprise. Le sélectionneur a une nouvelle fois misé sur la cohésion des joueurs issus des Ospreys. Ils seront onze à débuter la rencontre (trois joueurs de Cardiff et un de Llanelli).
Le talonneur Huw Bennett, absent face à l'Irlande en raison d'une grippe, est de retour comme titulaire à la place de Matthew Rees. Le seul à sortir des 22 est le talonneur remplaçant, Gareth Williams, qui n'était pas entré en jeu à Croke Park. Enfin, Gatland a maintenu sa confiance au troisième ligne Martyn Williams et au demi de mêlée Mike Phillips malgré les cartons jaunes qu'ils ont récolté face à l'Irlande.
L'équipe.- Lee Byrne; Mark Jones, Tom Shanklin, Gavin Henson, Shane Williams ; (o) James Hook, (m) Mike Phillips ; Martyn Williams, Ryan Jones (cap), Jonathan Thomas ; Alun Wyn Jones, Ian Gough ; Adam Jones, Huw Bennett, Gethin Jenkins.
Remplaçants.- Duncan Jones, Matthew Rees, Ian Evans, Gareth Delve, Dwayne Peel, Stephen Jones, Sonny Parker.
Rugbyrama |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 15:07 | |
| Szarzewski : « Tout est possible »
Dimitri Szarzewski, une nouvelle fois reconduit par le staff des Bleus pour le match au Pays de Galles, se veut rassurant malgré les problèmes en touche rencontrés face à l'Italie. Le talonneur du Stade Français, qui devrait être titularisé à Cardiff, pense que la victoire finale est envisageable. Il est persuadé que le XV de France va tout donner pour l'emporter.
Dimitri, la touche n'a pas fonctionné face aux Italiens. Qu'est-ce qui s'est passé ? Il faut reconnaître que le contre italien nous a posé de gros problème, notamment avec Bortolami. Ensuite, il nous a manqué de précision sur certaines touches. Pour ma part, j'en lance deux trop hautes. Pour les autres, c'est une question de timing avec les sauteurs et les soutiens. Il faut régler ça, même si ce n'est pas très alarmant.
Pourtant, face à l'Angleterre, ça avait plutôt bien marché... Peut être qu'inconsciemment, nous avons moins travaillé ce secteur durant la semaine en se focalisant plus sur la mêlée. C'est dommage car dès que nos ballons étaient propres en touche, nous les avons mis en difficultés. Si nous avions eu plus de ballons, l'écart aurait été plus conséquent.
Un petit mot sur la mêlée qui avait été chahuté face aux Anglais... Il y a du mieux. On a gagné tous nos ballons, nous n'avons pas été pénalisés. C'est satisfaisant, surtout que les Italiens sont bons dans ce secteur. On a fait du bon boulot, mais il ne faut pas relâcher la pression et continuer à travailler.
L'équipe de France a-t-elle douté durant cette rencontre, notamment quand les Italiens ont réussi à recoller au score par deux fois ? Non. Leur essai sur le ballon porté nous fait mal. Mais il faut faire abstraction de tout ça. C'est quand on commence à analyser tout ça que le doute s'installe et qu'en accumule les fautes. Et justement, on a bien réagi. Le troisième essai prouve qu'on n'a pas douté. On s'est peut-être débarrassé parfois trop vite du ballon en voulant terminer trop vite les coups. Il va falloir être plus patient face aux Gallois.
La victoire finale est-elle envisageable ? Oui, tout est possible. ça va être un match plein d'intensité. On connaît les Gallois, après leur quatre victoires, ils vont être en pleine confiance. En plus, dans ce stade, plein à craquer, ça va crier dans tous les sens... ça va être un match de haut niveau. Et c'est une finale. Alors à l'équipe de France de prouver qu'elle est capable gagner et pourquoi pas avec 20 points d'écart.
Une victoire suffirait-elle à finir le Tournoi sur une note positive ? Oui. Ce serait très satisfaisant car il n'est jamais facile de s'imposer au Pays de Galles. On va d'abord partir pour gagner et ne pas penser aux 20 points, car c'est la meilleure façon de se planter. Il faut les respecter. C'est une grosse équipe. On verra ensuite en fonction des circonstances de la rencontre si on peut arriver à cet écart de 20 points.
Propos recueillis par Maxime Raulin. Rugbyhebdo |
| | | suaviste(48) Champion d'europe
Nombre de messages : 3245 Age : 62 localisation : Ispagnac Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 20:58 | |
| Le groupe France Heymans, Elissalde, Dusautoir et Servat font leur retour tout comme Vermeulen au détriment de Rougerie, Tomas, Picamoles et Guirado. Diarra et David sont forfaits.
Barcella (Auch), Szarzewski (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Nallet (Castres), Méla (Albi), Thion (Biarritz), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Vermeulen (Clermont)
Elissalde (Stade Toulousain), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Français), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Clerc (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Floch (Clermont). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 21:21 | |
| Vermeulen, le retour du maudit
Parmi les six changements apportés au groupe pour aller défier le pays de Galles, samedi à Cardiff, l'encadrement tricolore a décidé de rappeler Elvis Vermeulen. Le numéro huit clermontois était sorti du groupe sur blessure après le premier match, en Ecosse. Il revient dans ce qui ressemble à l'équipe type. Un résumé intéressant de son histoire mouvementée avec le maillot bleu.
Un honneur «C'est sûr, j'ai la scoumoune comme on dit». Vermeulen ne le cache pas et en même temps, il pourrait difficilement faire autrement. Depuis sa première sélection, en juin 2001, le Clermontois collectionne les allers-retours en équipe de France et ne totalise finalement que neuf capes. Pourtant, son talent a rarement été remis en cause. Mais une série noire de blessures l'a empêché à chaque fois de s'imposer avec le numéro huit tricolore. Récemment, citons ce problème au cou qui l'a privé de Coupe du monde alors qu'il faisait partie de la liste des trente, ou cette côte cassée contre l'Ecosse en ouverture du Tournoi. L'homme pourrait être aigri, le joueur revanchard. Il n'en est rien. Il livre une belle leçon d'humilité : «il faut positiver. Ça m'a toujours permis de revenir plus fort. Ce sont des choses qui arrivent et en tant que sportif de haut niveau, il faut les accepter. Il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie et l'important, c'est que je puisse encore faire ce que j'aime, jouer au rugby, et pour quelques années encore. Et puis le fait de jouer pour son pays, c'est un honneur incroyable. Rien que de venir ici une fois, c'est déjà magnifique, et moi j'ai eu la chance de le faire au moins neuf fois.»
Un simple joueur L'ancien Briviste donne l'impression d'être un petit nouveau, de venir sur la pointe des pieds, alors que son statut en fait plutôt un cadre de cette équipe. Il s'en défend fermement, estimant qu'il est «un simple joueur». Et son retour au milieu de quelques anciens comme Elissalde, Heymans ou Dusautoir n'en fait pas un cadre comme eux : «Non, c'est le turnover qui continue. Les entraîneurs ont vu quelques jeunes, ils voulaient nous revoir parce qu'on était partis sur blessure avec Jean-Baptiste (Elissalde). Je n'ai pas du tout l'impression de faire partie des cadres.»
A bientôt 29 ans, Vermeulen est en tout cas loin d'être rassasié. Son objectif pour le match de samedi ? «C'est toujours le même, prendre un maximum de plaisir et ne rien regretter à la fin du match.» Tout simplement. Sans envie particulière d'écraser la concurrence et de s'imposer à tout prix. De son prédécesseur, le jeune Louis Picamoles, il dit d'ailleurs que «c'est un joueur complet et très intéressant». Dans le même ordre d'idée, il se félicite de la politique d'ouverture du nouveau staff : «Je trouve ça bien, ça prouve quand même qu'on a un rugby français de valeur, avec de très bons jeunes et c'est vraiment intéressant pour la suite. Une saine émulation est toujours positive.»
Le défi gallois Revoilà donc Elvis Vermeulen, heureux comme un gamin de porter le maillot bleu et avec une envie énorme de jouer «la finale de la Coupe d'Europe». Ce sera son premier match au Millennium, «un stade incroyable, d'après ce que m'a dit Julien Bonnaire, j'ai hâte». Il faudra donc battre les Gallois avec 20 points d'écart pour remporter le Tournoi et, comme les autres, il y croit : «C'est un un gros challenge mais c'est quelque chose qui est faisable et les Français savent très bien faire ce genre d'exploit». Le XV de France pourra compter sur Vermeulen pour y arriver, même s'il sait que le défi est immense : «Ça va être tendu, ça va être surtout très engagé. Chez eux, ils ne sont pas marrants, surtout devant, et nous on va avoir envie de montrer qu'on est là. Ils font beaucoup de jeu, on va beaucoup courir, et la confrontation des deux jeux français et gallois sera très intéressante. Et le jeu gallois se prête à un gros score.»
Aymeric MARCHAL, à Marcoussis. L'Equipe |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 21:26 | |
| Pas très convaincant contre l'Ecosse,l'Elvis ! Beau duel en perspective avec R.Jones le gallois ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mar 11 Mar 2008 - 21:34 | |
| Les sélectionneurs ont retenu seize joueurs expérimentés sur vingt-deux en vue de la finale de Cardiff face au Pays de Galles. Seuls six des « nouveaux » conservent leur place dans le groupe
L'expérience doit parler C'était prévu, assurent Marc Lièvremont, Didier Retière et Émile Ntamack. L'intégration de plusieurs revenants, le retour au bercail de certains néo-internationaux et l'absence de grosses cotes dans la liste des vingt-deux joueurs retenus pour Galles-France, tout cela était « anticipé » avant la réception de l'Italie. Revue d'effectif, à cinq jours d'une finale du Tournoi dans laquelle les Français auront de très maigres chances de conserver leur titre de 2007.
1 Les cadres sont dans la place Les joueurs baptisés (abusivement) « les anciens » seront au nombre de seize sur la feuille de match de samedi, alors qu'ils n'étaient que onze dimanche contre l'Italie. Les retours de quatre Toulousains, et non des moindres (Dusautoir, Élissalde, Heymans et Servat), ceux du Parisien David Skrela et du Clermontois Elvis Vermeulen, pour le seul départ de Rougerie, rendent à ce groupe une ossature proche de celle du Mondial. Cette fois, ce sera impossible d'aligner un « nouveau » par ligne. On pourrait presque se passer complètement des jeunes internationaux dans le quinze de départ, même si Barcella et Malzieu ont a priori de fortes chances d'y figurer. Marc Lièvremont refuse de considérer le groupe de Cardiff comme une « dream team » faisant la synthèse de ses premières expérimentations, mais souligne tout de même son « homogénéité ». Ce faisant, il donne un signe clair : le XV de France se donne les moyens, pour être à la hauteur de « l'excitant défi du Millenium Stadium ».
2 Six rescapés de l'ouverture Treize joueurs auront déroché au cours de ce Tournoi leur première sélection. Si l'on ajoute Fulgence Ouedraogo et Loïc Jacquet, qui n'avaient fait que des apparitions éclairs sous l'ère Laporte, ce sont quinze joueurs qui ont initié le renouvellement de génération. De tous ceux-là, il n'en restera plus que six à Cardiff : Barcella, Méla, Trinh-Duc, Ouedraogo, Malzieu et Floch. Blessés respectivement aux ischio-jambiers et au mollet droit, Ibrahim Diarra et Yann David ne sont absents que parce qu'ils sont forfaits : « Ils avaient leur place dans le groupe ». C'est ainsi que Trinh-Duc, qui avait initialement été prévenu qu'il ne serait pas sélectionné, a conservé sa place et que Ouedraogo a sauvé la sienne. La plupart des rescapés de la politique d'ouverture risquent d'être cantonnés à des seconds rôles devant un public gallois qui veut assister à un grand chelem des Diables Rouges.
3 L'absence de Rougerie, principale surprise L'absence d'Aurélien Rougerie constitue la seule grosse surprise de la liste livrée hier à Paris. « On ne peut pas dire qu'il l'a bien pris, mais il l'a compris », glisse Émile Ntamack. Le Clermontois a pourtant animé son aile avec brio et inscrit un essai avant-hier. « Certains joueurs peuvent s'estimer légitimement déçus, mais il ne s'agit pas de sanction », martèle Marc Lièvremont. Le pilier Lionel Faure, précieux en début de compétition, ou les jeunes Julien Tomas et Guillem Guirado, qui n'ont eu qu'une courte occasion de se montrer, font partie des absents notables. « On continuera de les suivre », assurent les coaches.
Sud Ouest |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 9:08 | |
| « On ne vient pas en touriste »
S’il fait des Gallois les favoris de la rencontre de samedi, Thierry Dusautoir n’entend pas galvauder le déplacement des Bleus au Millenium. Le Toulousain s’attend à un grand match.
Thierry Dusautoir, avez-vous hâte d’affronter le pays de Galles samedi ? J’ai hâte d’y être parce que ça va être un match à haute intensité. Jouer au Millenium devant 80 000 personnes est déjà particulier. Surtout quand le dôme est fermé. J’ai d’ailleurs pas mal de souvenirs dans ce stade puisque j’ai joué une finale de Coupe d’Europe que j’ai malheureusement perdue (Ndlr : avec Biarritz, contre le Munster en 2006 [23-19]) et que nous avons battu les Néo-Zélandais en quarts de finale de la Coupe du monde en octobre dernier. J’y vais donc avec plaisir.
Repensez-vous à ce match contre les Blacks ? J’y repense par la force des choses parce qu’on m’en parle. Maintenant, c’est sûr qu’en rentrant au Millenium Stadium, je m’en rappellerai. J’espère que ça nous portera chance pour la suite du match. En tout cas, jouer dans cette ambiance, c’est grisant.
A quel type de match vous attendez-vous ? Ça va être un match avec beaucoup de jeu. Ils vont essayer de nous tester devant dans la mesure où nous n’avons pas donné de grandes garanties depuis le début du Tournoi. Ils vont aussi jouer tous les ballons comme nous avons essayé de le faire depuis le début. Les spectateurs ne vont pas s’ennuyer. Après, je pense qu’ils auront plus de pression que nous. Ils n’étaient pas attendus en début de Tournoi et aujourd’hui, ils ont un Grand Chelem à jouer.
On parle du jeu offensif des Gallois, mais on s’est également aperçu que devant, c’était très solide… Il faut voir leur pack… On devra être plus rigoureux que lors de notre début de Tournoi. Au niveau du gabarit, ça devrait se rapprocher du jeu anglais, avec néanmoins plus d’intention et des relances plus importantes. Ça va être un gros match, et tant mieux.
« On vient sans pression »
Faudra-t-il être fort dans sa tête pour résister à l’ambiance ? C’est surtout eux qui devront être forts dans leur tête. On vient sans pression profiter de la chance qui nous est donnée. Aujourd’hui, dire qu’on vient mettre vingt points d’avance aux Gallois chez eux est un peu présomptueux. On va voir minute après minute comment va se dérouler le match.
Vous n’y allez quand même pas les mains dans les poches… Non, on ne vient pas en touriste. On y va pour gagner, mais cela ne nous assure pas le Tournoi. Penser à gagner, c’est raisonnable, mais avec vingt points d’avance, ça devient tout de suite beaucoup plus dur.
Sur quoi devrez-vous mettre l’accent ? Il faudra plus de stabilité en conquête. Contre l’Italie, nous avons réalisé un peu plus d’alternance avec un peu plus de jeu au pied. Ça sera important de pouvoir nous appuyer sur une belle qualité de jeu au pied. Dans l’envie, il faut rester sur nos dernières sorties. De toute façon, vu ce qu’ils vont nous proposer, on sera obligé de jouer comme cela.
Le staff vous a accordé de la récupération pour cette semaine. Est-ce important ? Oui parce que jouer dimanche et enchaîner samedi, sans parler du voyage, ça fait pas mal de charge supplémentaire. Tous les joueurs ont déjà joué dans le Tournoi. Le système à mettre en place est connu et la récupération sera plus importante.
Rugby365 |
| | | solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 9:12 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 9:27 | |
| Le XV tricolore à Cardiff
Marc Lièvremont a dévoilé l'équipe qui débutera la rencontre contre le pays de Galles, samedi à Cardiff. Une composition annoncée en pensant à la victoire qui sera nécessaire mais sans renier ses principes.
Trois Toulousains font leur retour par rapport au dernier match contre l'Italie : Thierry Dusautoir est titulaire en troisième ligne où il sera associé à Fulgence Ouedraogo et Julien Bonnaire. Jean-Baptiste Elissalde a été préféré à Dimitri Yachvili en n°9 et constituera la charnière avec le joueur du Stade Français David Skrela. Vincent Clerc retrouve sa place à l'aile alors que les deux Clermontois Anthony Floch et Julien Malzieu restent titulaires après un match convaincant contre l'Italie. L'arrière est ainsi préféré à Cédric Heymans.
L'une des surprises est l'absence d'Elvis Vermeulen, titulaire contre l'Ecosse et blessé depuis. Le troisième-ligne de Clermont, dont l'essai avait offert la victoire dans le Tournoi il y a un an, débutera finalement sur le banc des remplaçants. Julien Bonnaire, précieux en touche, portera le n°8 et sera accompagné par Dusautoir et Ouedraogo. Le cinq de devant est plus prévisible, avec Barcella comme seul pilier gauche de métier et Nicolas Mas préféré à Jean-Baptiste Poux à droite.
Floch - Clerc, Traille, Jauzion, Malzieu (o) - Skrela (m), Elissalde - Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir - Thion, Nallet (cap.) - Mas, Szarzewski, Barcella.
Remplaçants: Servat (Stade Toulousain), Poux (Stade Toulousain), Méla (Albi), Vermeulen (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Heymans (Stade Toulousain) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 10:10 | |
| Dimanche 16 mars, le match de l'équipe de France débutera à 18 h 00.
Avant :
14h: Italie-Ecosse 16h: Angleterre-Irlande |
| | | suaviste(48) Champion d'europe
Nombre de messages : 3245 Age : 62 localisation : Ispagnac Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 13:13 | |
| - val a écrit:
- Dimanche 16 mars, le match de l'équipe de France débutera à 18 h 00.
Avant :
14h: Italie-Ecosse 16h: Angleterre-Irlande Le match aura lieu le samedi et non le dimanche. | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 13:56 | |
| J'entends les dents d'Heymans grincer d'ici...! | |
| | | s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 16:37 | |
| vu l'orientation prise par les entraineurs pour ce match,il y a de quoi!car sa "non selection" semble bizarre à mon sens... | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3248 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 17:15 | |
| - s5mar a écrit:
- vu l'orientation prise par les entraineurs pour ce match,il y a de quoi!car sa "non selection" semble bizarre à mon sens...
Pas tant que ca. Ca veut surtout dire qu'on va pas au millenium pour relancer tout les ballons ce qui est a mon sens la meilleure des choses a faire. | |
| | | s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 68 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 17:42 | |
| heymans ne sait pas faire que ça, son jeu au pied est excellent aussi et surtout on va au millenium pour quoi faire???? limiter la casse ou tenter la seule chose que l'on a faire pour: 1/gagner si possible 2/gagner avec 20 points pour gagner le tournoi c'est pour cela que je ne vois le plus de floch sur ce match par rapport a heymans... Quel plus???? | |
| | | brice Champion d'europe
Nombre de messages : 3248 Age : 40 localisation : PESSAC Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France Mer 12 Mar 2008 - 18:20 | |
| - s5mar a écrit:
- heymans ne sait pas faire que ça, son jeu au pied est excellent aussi et surtout on va au millenium pour quoi faire???? limiter la casse ou tenter la seule chose que l'on a faire pour:
1/gagner si possible 2/gagner avec 20 points pour gagner le tournoi c'est pour cela que je ne vois le plus de floch sur ce match par rapport a heymans... Quel plus???? Si on va au millenium pour jouer on va en prendre 40!!Ca c'est certain. Le tournoi il est fini on a aucune chance de le gagner.faut etre réaliste. Par contre si on veut rivaliser samedi il faudra les agresser devant et avoir un enorme jeu au pied histoire de les maintenir dans leur camp. Il faut arreter de rever et etre réaliste on a aucune chance si on y va pour jouer a tout va.Ca serai stupide.En 2005 on a été corigé parce qu'on a voulu jouer autant qu'eux. C'est la meme equipe qu'en 2005. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons de Galles / France | |
| |
| | | | Parlons de Galles / France | |
|