Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Sur le marché ce lundi...

Aller en bas 
+19
juju
suaviste(47)
jipé
vulcain
panou
bleuff
pamoz
oui-oui
daniel agenais
scoubi
M.C.47
agenais du 84
did47
s5mar
pliz
faroq
jauzy19
Buspard
Pat de Mérignac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Lun 10 Mar 2008 - 21:24

huget est un bon ailier, maintenant, il faut garder notre 3eme ligne et debaty Sur le marché ce lundi... - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Lun 10 Mar 2008 - 21:29

V'la autre chose....D'accord pour Huget, mais c'est pareil, faut bien songer qu'il faudra que cette mayo prenne...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Lun 10 Mar 2008 - 21:32

entre prendre de tres tres bon ailier et prendre des joueurs qui jouent dans des equipes espoirs, on peut se dire que le retour du sua au 1er plan, n'est pas pour demain Confused
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Lun 10 Mar 2008 - 21:41

Pour après demain, mais si c'est pour demain, tant mieux, mais restons réalistes. Bye, 47 A+
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Lun 10 Mar 2008 - 21:42

jipé a écrit:
Pour après demain, mais si c'est pour demain, tant mieux, mais restons réalistes. Bye, 47 A+


de tout efaçon, nous n'avons pas le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 7:12

val a écrit:
oui-oui a écrit:
Je trouve trés malsain cette attitude qui consiste à dire avant la fin de la saison qu'un tel ou un tel quitte son club.
Dés lors que le club ou le joueur annonce quitter le club à la fin de la saison, il ne doit plus figurer sur les feuilles de matchs car il est certain qu'il ne jouera pas le jeu à fonds pour ne pas se blesser. Sans compter que cela peut destabiliser le collectif en place s'il s'agit d'un tenant une plac prépondérante dans la vie du groupe.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le fait de ne plus le faire jouer car entre les blessés et les "sur le départ", ça risque d'être compliqué de former une équipe.

Hé bien il faut réfléchir avant d'ouvrir sa bouche, que le joueur pense au futur de sa carrière c'est normal, que le club pense au futur de son groupe c'est normal, mais ce genre d'annonces doivent restées sous silence car même si on se dit pro je reste persuadé que cela a un impact sur le reste du groupe.
Le seul cas ou l'on peut se permettre d'annoncer avant l'heure le départ d'un gars c'est lorsque cela peut être bénéfique pour le rendement de l'équipe. Une annonce du genre bidule qui est un vieux briscard et présent au club depuis x années arrête sa carrière à la fin de la saison. Bidule tout le monde l'aime dans l'équipe et tout le monde veut lui offrir une dernière saison royale alors tout le monde est surmotivé.
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 8:23

oui-oui a écrit:
val a écrit:
oui-oui a écrit:
Je trouve trés malsain cette attitude qui consiste à dire avant la fin de la saison qu'un tel ou un tel quitte son club.
Dés lors que le club ou le joueur annonce quitter le club à la fin de la saison, il ne doit plus figurer sur les feuilles de matchs car il est certain qu'il ne jouera pas le jeu à fonds pour ne pas se blesser. Sans compter que cela peut destabiliser le collectif en place s'il s'agit d'un tenant une plac prépondérante dans la vie du groupe.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur le fait de ne plus le faire jouer car entre les blessés et les "sur le départ", ça risque d'être compliqué de former une équipe.

Hé bien il faut réfléchir avant d'ouvrir sa bouche, que le joueur pense au futur de sa carrière c'est normal, que le club pense au futur de son groupe c'est normal, mais ce genre d'annonces doivent restées sous silence car même si on se dit pro je reste persuadé que cela a un impact sur le reste du groupe.
Le seul cas ou l'on peut se permettre d'annoncer avant l'heure le départ d'un gars c'est lorsque cela peut être bénéfique pour le rendement de l'équipe. Une annonce du genre bidule qui est un vieux briscard et présent au club depuis x années arrête sa carrière à la fin de la saison. Bidule tout le monde l'aime dans l'équipe et tout le monde veut lui offrir une dernière saison royale alors tout le monde est surmotivé.

attention à ce que vous racontez untype comme Som ce n'est pas lui qui voulait partir au mois de novembre le Sua lui dit qu'il ne lr veut plus et depuis compte le nombre de matches joués et plusieurs fois titulaire et à chaque fois gagnant .Ce sont des pros mais ils ont une mémoire si le SUA veut ùaintenant le conserver j'aimarais être petite souris pour entendre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 8:41

C'est bien pour cela que je dis qu'il s'agisse du club ou du joueur il faut faire trés attention au moment que l'on choisi pour annoncer ce genre de nouvelle.
Aprés les rapports d'un club avec un joueur sont chaque fois différents et certainement uniques mais il ne faut pas que l'ensemble du groupe en patisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 10:40

pliz a écrit:

attention à ce que vous racontez untype comme Som ce n'est pas lui qui voulait partir au mois de novembre le Sua lui dit qu'il ne lr veut plus et depuis compte le nombre de matches joués et plusieurs fois titulaire et à chaque fois gagnant


Idem pour toi. "Attention à ce que vous racontez..." : ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus. Je n'ai jamais parlé de Som, ou d'un autre joueur nommément d'ailleurs.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 11:53

ne le prends pas mal je citais Som en exemple pour simplement dire que maintenant un joueur va jouer de son mieux jusqu'à la fin de la saison..
Il est regardé (jugé) en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 11:55

Du calme les les gars,ce n'est pas les joueurs ni le SUA qui en parle.
Il me semble que c'est le MIDOL et Montferrant.drunken

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 11:59

juju a écrit:
Du calme les les gars,ce n'est pas les joueurs ni le SUA qui en parle.
Il me semble que c'est le MIDOL et Montferrant.drunken

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Echag

Les gars What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:03

val a écrit:
juju a écrit:
Du calme les les gars,ce n'est pas les joueurs ni le SUA qui en parle.
Il me semble que c'est le MIDOL et Montferrant.drunken

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Echag

Les gars What the fuck ?!? Laughing

Le rugby c'est une histoire d'hommes!!!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:04

Sur le marché ce lundi... - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:05

val a écrit:
juju a écrit:
Du calme les les gars,ce n'est pas les joueurs ni le SUA qui en parle.
Il me semble que c'est le MIDOL et Montferrant.drunken

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Echag

Les gars What the fuck ?!? Laughing
Ne te fache pas Val (lol),je te demande ,pardon,une grosse bise à toi
Non Faroq non un oubli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:07

juju a écrit:
val a écrit:
juju a écrit:
Du calme les les gars,ce n'est pas les joueurs ni le SUA qui en parle.
Il me semble que c'est le MIDOL et Montferrant.drunken

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Echag

Les gars What the fuck ?!? Laughing
Ne te fache pas Val (lol),je te demande ,pardon,une grosse bise à toi


OK (grosse voix) Sur le marché ce lundi... - Page 2 147287 Sur le marché ce lundi... - Page 2 Boxeur01 Sur le marché ce lundi... - Page 2 230486 Sur le marché ce lundi... - Page 2 Invisio2 (et oui je suis un homme !), je te pardonne Sur le marché ce lundi... - Page 2 Hahohi Wink
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:51

Je faisais juste mon macho à 2 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:53

faroq a écrit:
Je faisais juste mon macho à 2 balles...

Ouais, fais gaffe quand même !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 12:57

Tiens question matcho Val est champion.... Sualex y-a-t-il possibilité d'être championne? (j'aime f...la pagaille...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 13:04

Je ne pense pas que le site du forum permette d'attribuer les classifications selon que le posteur est mâle ou femelle ! Wink même si nous avons hérité d'un petit signe bleu ou rose selon le cas...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 13:28

vulcain a écrit:
Il faut savoir que tout ce qui se signe actuellement ce sont des pré-contrats...après cela peut ou ne pas aboutir...

Un exemple concret purement agenais: Santiago Dellape avait signé il y a trois ans un pré contrat pour Montpellier, pré contrat qu'il n'honnorera pas...L'année suivante, le même joueur, re signe un pré contrat mais cette fois en faveur de Biarritz...ce pré contrat sera bien suivi de la signature d'un contrat en bon et du forme.

Alors pour en revenir à Vincent Debaty, il a peut être signé un pré-contrat à Montauban (comme Teulet l'avait lui aussi fait l'an dernier...) mais nous ne pouvons pas savoir aujourd'hui si ce pré contrat sera suivi d'une mutation définitive à Sapiac...Les transactions peuvent se poursuivre entre Debaty, Agen, Montauban ou bien un autre club...
oui mais santiago a été condamné au tribunal pour cela...et ca doit en faire reflechir certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 13:33

precision:un pre-contrat n'a que peu de valeur dans le milieu rugbystique, par contre comme un rugbyman est un salarié comme les autres il depend du code general du travail et la un pre-contrat a une valeur, ce qui explique les condamnation de certains comme del-ape et des procés en cours(bastaraud/kelleher/teulet...)
attention à la jurisprudence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 13:38

s5mar a écrit:
ce qui explique les condamnation de certains comme del-ape et des procés en cours(bastaraud/kelleher/teulet...)


Penses-tu que le dossier Kelleher soit toujours en cours ?.. compte-tenu des "nouvelles" relations que nous avons avec le club de Toulouse (Sola/Manu) et peut être d'autres à venir...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 14:00

tu as raison, il y a peut etre eu une entente et l'arret des poursuites...mais elles ont été entamées quand même...
car il existe cette difference entre le droit rugbytisque et le droit du travail...
c'est pour cela que je crois qu'aujourd'hui un joueur qui signe un pré-contrat s'engage vraiment, ou alors il faut se betonner une porte de sortie clairement acceptée et validée par les 2 parties!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12Mar 11 Mar 2008 - 14:07

Il est sûr qu'il faudrait déterminer, une bonne fois pour toute, un document contractuel qui engage complètement le joueur et le club qui le signerait, lequel pourrait prévoir une porte de sortie, comme tu dis, selon des modalités bien définies, acceptées et signées par les deux parties et sur lesquelles il ne serait pas possible de revenir sinon à mettre en application ce qui est prévu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le marché ce lundi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le marché ce lundi...   Sur le marché ce lundi... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le marché ce lundi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blague du lundi
» La blague du lundi
» Article midol de ce lundi
» Extrait midol de lundi
» Entrainement du lundi 20 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts ProD2-
Sauter vers: