Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Matfield sur le départ

Aller en bas 
+7
agenais du 84
Agenais de Bayonne
tugudu
Pat de Mérignac
vulcain
faroq
Malcom X
11 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Mar 11 Mar 2008 - 10:24

SA Rugby Magazine | March 11th, 2008

Toulon’s big signing Victor Matfield has unfinished business in South Africa.

SA Rugby magazine’s Ryan Vrede spent a day in France with the Bok lock, who admits he can’t wait to come home.

“I think I made the move to France two years too early,” Matfield reveals. “The decision to come here was based on the fact that I believed I had two years of international rugby left in me. In my mind, the Lions tour in 2009 was going to be my final series, so I decided that it would be good to finish by experiencing a different rugby culture and be paid handsomely for it in the process.

“Then, after the World Cup, I felt great. At this stage I want to play Test rugby for another four years, with the World Cup in New Zealand the obvious target. If I want to realise that goal, I need to be playing my rugby in South Africa.”


En gros, il veut continuer à jouer pour l'équipe nationale et aller même disputer la coupe du monde en NZ, et pour réaliser cela, il doit jouer au rugby en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Mar 11 Mar 2008 - 10:32

Sans être au courant des détails de ce qui se passe à Toulon, j'ai plutôt l'impression que Matfield est une déception pour le RCT.
D'ailleurs, depuis quelques temps, il joue en 6 ...

S'il est un très bon sauteur, Matfield n'est ni un combattant, ni un pousseur dans la mêlée Toulonnaise. Et on peut se rappeler la très faible tenue de la mêlée Sud Af, face à l'Angleterre, notamment.
Ca, tout le monde la savait déjà, sauf, apparemment les dirigeants Toulonnais.

Ce qui peut faire sourire, c'est l'énorme accueil, conférences de presse, paillettes, feu d'artifice ... qui a accueilli la première entrée de Matfield sur le terrain.

No comment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Mar 11 Mar 2008 - 10:34

Donc, même Mr Boudjellal peut se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Mar 11 Mar 2008 - 11:53

Matfield une déception????
J'aimerai quand meme avoir le sentiment de nos amis toulonnais qui viennent régulierement sur le forum, car pour ma part les qualques match que je l'ai vu faire notamment contre le racing métro je l'ai vraiment trouvé énorme.
Et il est à mon avis à l'origine de quelques victoires de toulon.
Mais il est vrai que je n'ai vu que 2 match avec victor.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Mar 11 Mar 2008 - 18:57

Malcom X a écrit:
SA Rugby Magazine | March 11th, 2008

Toulon’s big signing Victor Matfield has unfinished business in South Africa.

SA Rugby magazine’s Ryan Vrede spent a day in France with the Bok lock, who admits he can’t wait to come home.

“I think I made the move to France two years too early,” Matfield reveals. “The decision to come here was based on the fact that I believed I had two years of international rugby left in me. In my mind, the Lions tour in 2009 was going to be my final series, so I decided that it would be good to finish by experiencing a different rugby culture and be paid handsomely for it in the process.

“Then, after the World Cup, I felt great. At this stage I want to play Test rugby for another four years, with the World Cup in New Zealand the obvious target. If I want to realise that goal, I need to be playing my rugby in South Africa.”


En gros, il veut continuer à jouer pour l'équipe nationale et aller même disputer la coupe du monde en NZ, et pour réaliser cela, il doit jouer au rugby en Afrique du Sud.


Traduction de Romain, un Fada du RCT:

Ryan Vrede parle avec Matfield qui admet être impatient de rentrer à la maison.

"Je crois être parti deux ans trop tôt" nous révèle Matfield "Je pensais alors avoir encore deux ans de rugby international en moi. Dans mon esprit la tournée des Lions britanniques devait être la fin, donc je pensais que ce serait bien de découvrir une autre culture du rugby tout en étant très bien payé."

"Puis, après la coupe du monde, je me suis senti très bien. Alors j'ai voulu joué au niveau international pour encore 4 ans, avec la coupe du monde en Nouvelle Zélande comme point de mire évident. Si je veux réaliser ce but, il faut que je joue en Afrique du Sud."

Dans l'article, Matfield parle de ses buts pour les 4 années avenir, pourquoi il serait resté en Afrique du Sud si Meyer était le sélectionneur des boks, jouer sous Peter de Villiers, sa villa Française, barbecue dans le froid, être le mentor d'un futur grand (Maestri ) et les soirées poker.
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 11:39

Matfield a le mal du pays

Le deuxième ligne des champions du monde qui évolue à Toulon, Victor Matfield, avoue dans un dossier qui lui est consacré par le magazine sud-africain SA Rugby qu’il a le mal du pays : "Je suis certainement venu deux ans trop tôt."

"Je pensais au moment de ma décision qu"il ne me resterait après le Mondial que deux années à jouer et que la Tournée des Lions serait ma dernière expérience internationale. Seulement, depuis la fin de la Coupe du monde, je me sens au top. Aujourd"hui, j"aimerai jouer encore quatre ans pour l"Afrique du Sud et pourquoi pas participer au Mondial en Nouvelle-Zélande. Si je veux atteindre cet objectif, je dois jouer en Afrique du Sud."


Source rugbyrama.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 11:42

Bref, en plus de manquer de puissance,la tenue de route du bolide de Mourad laisse aussi à désirer...! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 11:51

Mouais, mais si le président du RCT arrive à faire venir Botha pour remplacer Matfield, il n'y perdra pas au change...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 11:55

vulcain a écrit:
Mouais, mais si le président du RCT arrive à faire venir Botha pour remplacer Matfield, il n'y perdra pas au change...

En effet, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 11:59

Sauf que apparemment rien n'est fait non plus pour botha, et Matfield partirait (franchement ca fait depuis le début que l'on pouvait s'y attendre), vraisemblablement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 12:00

Sans Matfield et Botha...plus qu'à terminer à pied ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 12:53

Pat de Mérignac a écrit:
Sans Matfield et Botha...plus qu'à terminer à pied ! Mr.Red
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 51
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 18:57

La Ferrari commence à perdre des pièces en pleine ligne droite...

La mécanique italienne, c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 19:09

faroq a écrit:
Matfield une déception????
J'aimerai quand meme avoir le sentiment de nos amis toulonnais qui viennent régulierement sur le forum, car pour ma part les qualques match que je l'ai vu faire notamment contre le racing métro je l'ai vraiment trouvé énorme.
Et il est à mon avis à l'origine de quelques victoires de toulon.
Mais il est vrai que je n'ai vu que 2 match avec victor.

Tu l'a trouvé énorme ... comme moi d'ailleurs ! Parceque nous avons une certaine vision ... nous ne voyons que le "clinquant" . Mais Broncan dans sa chronique hebdomadaire , n'avait pas manqué de faire remarquer aprés le match contre le R.M.92 ,que Matfield n'allait pas au charbon . Aussi j'ai pas été étonné que quelques matchs plus tard il ait été positionné en n°6 ... parceque notre Jeannot il voit de suite , lui aussi ,un joueur qui est un combattant ou ... un papillon .

Maintenant , si pour être éligible dans l'équipe nationale des Sud'Affs ,il faut jouer en Affrique du Sud , il y en a un autre qui pourrait repartir : Schmitt ,le capitaine ,qui fait les beaux jours de Clermont .


Dernière édition par agenais du 84 le Jeu 13 Mar 2008 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20872
Date d'inscription : 03/07/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Jeu 13 Mar 2008 - 21:23

Effectivement au sujet de Smit, jai cru comprendre qu'il supportait mal l'air vif des monts d'Auvergne...! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Ven 14 Mar 2008 - 8:08

agenais du 84 a écrit:
faroq a écrit:
Matfield une déception????
J'aimerai quand meme avoir le sentiment de nos amis toulonnais qui viennent régulierement sur le forum, car pour ma part les qualques match que je l'ai vu faire notamment contre le racing métro je l'ai vraiment trouvé énorme.
Et il est à mon avis à l'origine de quelques victoires de toulon.
Mais il est vrai que je n'ai vu que 2 match avec victor.

Tu l'a trouvé énorme ... comme moi d'ailleurs ! Parceque nous avons une certaine vision ... nous ne voyons que le "clinquant" . Mais Broncan dans sa chronique hebdomadaire , n'avait pas manqué de faire remarquer aprés le match contre le R.M.92 ,que Matfield n'allait pas au charbon . Aussi j'ai pas été étonné que quelques matchs plus tard il ait été positionné en n°6 ... parceque notre Jeannot il voit de suite , lui aussi ,un joueur qui est un combattant ou ... un papillon .

Maintenant , si pour être éligible dans l'équipe nationale des Sud'Affs ,il faut jouer en Affrique du Sud , il y en a un autre qui pourrait repartir : Schmitt ,le capitaine ,qui fait les beaux jours de Clermont .

C'est sur que matfield c'est pas le seconde latte qui va au charbon mais sur la touche et dans le jeu y a pas photos non?
Contre le RM92 il est sur deux essais et si je me souviens bien c'est lui qui créait un beau décalage sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
mordus83
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mordus83


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 66
localisation : TOULON
Date d'inscription : 28/05/2007

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Ven 14 Mar 2008 - 15:08

Agenais de Bayonne a écrit:
La Ferrari commence à perdre des pièces en pleine ligne droite...

La mécanique italienne, c'est plus ce que c'était...

Trés franchement,je ne pense pas que vous soyez les mieux plaçé pour faire ce genre de commentaire.Pour en revenir au grand Victor,SA Rugby qui est le magazine qui a publié cet interwiew,et le méme canard qui avait annoncé que Matfield ne viendrait pas a Toulon et que Botha n'avait jamais signé de contrat au RCT(contrat que j'ai vu de mes propres yeux)
alors il faut prendre ce genre d'article avec des pincettes.
Pour en revenir au rendement de Matfield,il a fait depuis son arrivée des matchs énormes,alors bien sur ce n'est pas Nallet,mais ça on le savait avant qu'il vienne,mais il posséde un bagage technique hors du commun,une vitesse d'execution enorme et est monumental en touche.Meilleur joueur du monde en 2007,il n'est pas devenu une pipe en signant a Toulon.Si il a été positionné en 6 ,c'est d'abord parce qu'il a deja evolué a ce poste,et également pour faire une place de titulaire au jeune Maestri,mais dés demain il récupére son poste de deuxiéme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Ven 14 Mar 2008 - 16:03

Tu vois Mordu pour une foi je suis d'accord evec toi (lol)
Les journaleux ecrivent n'importe quoi pour vendre du papier.
Pour moi Victor est un grand joueur, mais en 6 non,(c'est mon avis)
Ce qui m'inquiette "un peut" pour les bruits sur son retour a la maison c'est
extré d'une interwou d'un journal de son pays( voir en debut de section)
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Ven 14 Mar 2008 - 16:34

juste une question:
quel est le rendement du pack toulonnais et quels sont les resultats du club avant et aprés son arrivée???
a priori pas grand changement et même.....
ce qui n'enléve rien a ses enormes qualités mais peut etre qu'il attend d'autres matchs (internationaux?) pour vraiment les montrer..
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12Sam 15 Mar 2008 - 0:10

mordus83 a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
La Ferrari commence à perdre des pièces en pleine ligne droite...

La mécanique italienne, c'est plus ce que c'était...

Trés franchement,je ne pense pas que vous soyez les mieux plaçé pour faire ce genre de commentaire.Pour en revenir au grand Victor,SA Rugby qui est le magazine qui a publié cet interwiew,et le méme canard qui avait annoncé que Matfield ne viendrait pas a Toulon et que Botha n'avait jamais signé de contrat au RCT(contrat que j'ai vu de mes propres yeux)
alors il faut prendre ce genre d'article avec des pincettes.
Pour en revenir au rendement de Matfield,il a fait depuis son arrivée des matchs énormes,alors bien sur ce n'est pas Nallet,mais ça on le savait avant qu'il vienne,mais il posséde un bagage technique hors du commun,une vitesse d'execution enorme et est monumental en touche.Meilleur joueur du monde en 2007,il n'est pas devenu une pipe en signant a Toulon.Si il a été positionné en 6 ,c'est d'abord parce qu'il a deja evolué a ce poste,et également pour faire une place de titulaire au jeune Maestri,mais dés demain il récupére son poste de deuxiéme ligne.

l'agenais de bayonne a dérapé sur ce coup Confused tu as raison mordus83, Matfield a ete bon a chaque sortie avec toulon, notamment contre le racing drunken
par contre, je suis d'accord avec JUJU, pour moi non plus, ce n'est pas un 6 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matfield sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Matfield sur le départ   Matfield sur le départ Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Matfield sur le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matfield, roi du monde
» Matfield et Toulon suite et fin
» SUR LE DEPART ?????
» Départ de Broncan ?
» Darricarrère sur le départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Contrats & Transferts ProD2-
Sauter vers: