| Article Nine 47 (Petit Bleu) | |
|
+12s5mar coucougne taist vulcain juju Buspard POUSSIN vincesua pitshoon ripsua M.C.47 sualex 16 participants |
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 7:59 | |
| Le coin des bénévoles.Nelly au service du SUANelly ici avec son fils de huit ansVoilà maintenant cinq ans que Nelly Berlato est bénévole au sein du SUA. Plusieurs années où le ballon ovale a pris une part importante dans la vie de cette bordelaise de naissance. Mariée et mère de deux enfants (une fille de vingt ans et un garçon de huit), c’est à la demande de Pierre Chollet, alors président de l’association, qu’elle intègre l’équipe du SUA. « J’ai choisi d’être bénévole parce qu’à l’époque je ne travaillais pas, j’étais en congés parental et j’avais du temps de libre.. » Son emploi du temps ? Il est assez chargé. Attachée commerciale dans le cosmétique depuis juin 2007, Nelly donne tout le reste de son temps libre au service du club centenaire. Son dada c’est l’animation, qu’il s’agisse des goûters de l’école de rugby, de la recherche de partenaires, ou de la préparation des repas d’après match, les tâches sont diverses. « J’aide aussi à l’organisation des grandes manifestations de la saison comme les lotos et les tournois. Je ne peux pas dire combien de temps je passe au club… lorsqu’il y a une manifestation j’y suis assez souvent, pratiquement tous les jours, et d’autres semaines c’est plus calme. » Un club où les bénévoles ne sont pas légion. « Je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de bénévoles au sein de l’association, les gens préfèrent le côté professionnel alors que c’est tout aussi gratifiant ». Ils sont actuellement peu nombreux à intervenir régulièrement. « Nous ne sommes que trois personnes à nous occuper des repas d’après match le week-end, il y a madame Dumas, depuis deux ans, qui elle, suit le SUA depuis plus de quarante-cinq ans, et bien sûr son fils Alain et moi-même. » Une équipe qui se renforce heureusement lors des grandes manifestations comme lors du tournoi du pruneau il y a deux semaines. « M. et Mme. Lepennec s’occupent de la buvette, il y a aussi une équipe pour les grillades tenue par M. Ferrari dont le fils évolue avec les cadets, sans oublier l’équipe repas géré par M. Monclin, c’est toute une organisation ». « Broncan va réussir à faire remonter le SUA»Quand les jeunes ne jouent pas, c’est au tour de l’équipe première. Nelly supporte le club de la capitale du pruneau depuis une dizaine d’années. Parmi ses meilleurs souvenirs, l’épopée fantastique de 2002 qui se conclura malheureusement sur une fausse note biarrote. À côté de cela, la descente en deuxième division fut bien entendu moins réjouissante « comme tous les anciens et les supporters, j’ai très mal vécu cette rétrogradation, c’était impensable il y a deux ans ». Ce dimanche elle était à Limoges, histoire de soutenir, comme chaque week-end, les joueurs agenais. Si le jeu proposé par les Lot-et-Garonnais n’a pas rassuré les fins observateurs de Beaublanc, il n’empêche qu’elle reste confiante pour la suite des événements. « Je souhaiterai que toutes les personnes qui aiment le SUA puissent avoir autant confiance que moi ». La clé de la réussite agenaise viendra peut-être d’Henry Broncan qu’elle trouve « vraiment très sympa car c’est un homme très simple ». Et d’ajouter : « Je suis persuadé qu’il réussira à faire remonter l’équipe. ». Une équipe dont ne fais plus parti Rupeni Caucaunibuca, le joueur qui l’aura le plus marqué. Aujourd’hui, personne en particulier ne ressort du lot, elle préfère retenir ce nouvel élan de jeunesse. « Voir tous ces jeunes espoirs en équipe première met du baume au cœur, cela valorise le travail de l’association ». Une association qui a la chance de posséder en des personnes comme Nelly Berlato de fidèles serviteurs qui n’attendent rien en retour si ce n’est le sourire d’enfants marchant sur les traces de Philippe Sella ou autre Daniel Dubroca. Alexandre Paillou _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 8:07 | |
| SUALEX, trés sympa ton article sur NELLY. Car c'est une bénévole qui donne beaucoup de temps au S.U.A. et qui n'a aucune reconnaissance du club, par certaines personnes. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 8:56 | |
| | |
|
| |
pitshoon Champion d'europe
Nombre de messages : 3072 Age : 43 localisation : Andernos les Bains (33) Date d'inscription : 09/07/2005
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 8:57 | |
| Merci Sualex et un grand merci à tous les bénévoles!! | |
|
| |
vincesua Joue en top 14
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 9:19 | |
| merci sualex ,vives les bénévoles. | |
|
| |
POUSSIN Champion d'europe
Nombre de messages : 4046 Age : 52 localisation : Gandelu (02) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 9:59 | |
| Merci Sualex et bravo à Nine pour son dévouement pour le club du SUA | |
|
| |
Buspard Champion du monde
Nombre de messages : 5055 Age : 46 localisation : Bord'eau Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 10:02 | |
| Super article, merci Sualex! Nines! à ts les bénévoles et merci | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 11:48 | |
| Où sont les chats? | |
|
| |
taist Champion de france
Nombre de messages : 1552 Age : 74 localisation : marmande Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 11:55 | |
| même si les résultats ne sont pas encore la je tire un grand coup de chapeau aux bénévoles du sua sans qui certainement le club n'en serait pas la ! encore merci et bon courage ! | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 13:01 | |
| | |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
jeffy_47 joue en honneur
Nombre de messages : 132 Age : 63 localisation : Agen Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 14:59 | |
| Super article de Alex pour reconnaitre le travail des benevoles et en particulier celui de Nelly qui s'investit sans compter. Avec un article comme çà Nelly, tu ne peux pas t'arrêter.... Sourires Bonne journée à tous. | |
|
| |
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 15:04 | |
| Merci Sualex pour l'article Et félicitation à Nelly pour ton investissement. | |
|
| |
Nine47 Joue en top 14
Nombre de messages : 1062 Age : 59 localisation : bord de garonne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Mer 19 Mar 2008 - 20:40 | |
| | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) Jeu 20 Mar 2008 - 15:21 | |
| Très bel article, merci Sualex. Bises Nine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu) | |
| |
|
| |
| Article Nine 47 (Petit Bleu) | |
|